Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait l'association APBIF ?
S
28 décembre 2007 13:04
pour ma part je connais pas grand chose sur cette association islamique mais je connais des gens qui y vont tout le temps.

j'ai remarqué que leurs comportements ont beaucoup changé, ils rendent les gens mécréants facilement, il suffit qu'une personne dit ou prononce un mot concernant la religion ils la qualifient directement de mécréante perplexe... j'ai remarqué aussi que les personnes qui enseignent les cours d'arabe ou autres sont mal payés, ils justifient cela "fi sabil allah"..., j'ai plein d'autre exemple, ils rendent aussi toute personne qui appartienne à une autre association comme wahabite ou autre "mécréante", pour eux tous les imams de l'arabie saoudite sont des mécréants perplexe ...

qui peut me dire plus sur cette association ??? car toute personne qui y va change complétement, on dirait qu'ils leur font un lavage de cerveau...

à mon avis cette association doit s'appeler "association de takfir"

personne n'a le droit de juger une autre personne, dieu seul sait si'elle est mécréante ou pas.
z
28 décembre 2007 13:16
Salam,

Ils font partis il me semble des ahbashes (déviance sectaire) mais j'en suis pas sur...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
28 décembre 2007 13:20
Salam,

Je confirme, j'ai trouvé leur blog il disent suivre Al Habachiyy.
[apbif-centre.over-blog.com]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
29 décembre 2007 10:46
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Je confirme, j'ai trouvé leur blog il disent suivre Al Habachiyy.
[apbif-centre.over-blog.com]

merci zouitina pour le site, effectivement ils se disent qu'ils sont "ahbaches" car leur soit disant "wali" est originaire de somali d'où ce surnom...

y'a t il d'autres personnes qui connaissent cette association ???

SVP je veux plus de renseignements pour influencer une personne qui veut y aller...
U
29 décembre 2007 20:09
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

Naam la majorité la bas sont des habbaches.

Tu peux déjà mettre en garde la personne contre les habbaches.

tiens un lien à propos de cela : ICI

Et je te fais part d'un témoignage d'un forum : ( par contre je ne sais pas si je peux mettre le lien du forum de peur que ce ne soit pris comme de la pub)

" salam alaykoum wrwb

petit témoignage

j'ai fréquenter quelques temp l'apbif

franchement au début je n'y connaissait pas grand chose en religion donc c'était tres facile de m'embobiner
mais el hamdoulillah je connaissai quand meme un minimum

moi ya des choses qui m'ont toujours choquer des le début
qu'un frere donne un cours a une soeur en tete a tete juste en laissant un porte ouverte zarma comme ca ya rien qui peut se passer ( si si c'est vrai a un metre face a face a'oudhou bi llah )

qu'il disent que la femme peut s'habiller de maniere moulante

qu'il délaisse la sunna dans la priere etcc

franchement je déconseille vivement cette secte

(je fréquentai leur association bld ornano dans le 18eme et une autre mosquée a eu pres de la goutte d'or)


mon coeur les rejetai alors meme que je ne savai pas que c'étai des habach

longtemp apres avoir quitter cette secte j'ai appris qui il étaient réellement


el hamdoulillah ALLAH m'a séparé d'eux "

wa salam
z
29 décembre 2007 20:24
Citation
SawSSaNouSSa a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Je confirme, j'ai trouvé leur blog il disent suivre Al Habachiyy.
[apbif-centre.over-blog.com]

merci zouitina pour le site, effectivement ils se disent qu'ils sont "ahbaches" car leur soit disant "wali" est originaire de somali d'où ce surnom...

y'a t il d'autres personnes qui connaissent cette association ???

SVP je veux plus de renseignements pour influencer une personne qui veut y aller...

Salam,

De riensmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
U
29 décembre 2007 20:41
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

leur " leader" cest Abdallah Al-Harari, dit Al-Habachi (l'Ethiopien) et non le somalien. petite correction
a
30 décembre 2007 18:46
J'ai lu le témoignage cité plus haut et je suis étonnée parce que pour y être déjà allée, ce n'est pas du tout ce que j'ai pu entendre ou voir.
Au contraire c'est là bas que j'ai vu pour la première fois des gens insister sur le fait que 2 personnes (à savoir un homme et une femme pas mariés ou pas de la même famille) ne peuvent pas rester seules dans une pièce sans une tierce personne.
Pour ce qui est des habits moulants quand j'y suis allée ils ne m'ont jamais dit que c'était bien, au contraire. Pour ce qui est de la prière, c'est pareil, ils ne m'ont pas dit qu'il faut délaisser la sounnah mais qu'il est important de faire la différence entre ce qui est sounnah et ce qui est obligatoire dans la prière, mais faire la différence ne veut pas dire pour autant qu'on le délaisse!La personne a du mélanger!
Pour m'a part quand je suis allée dans cette association mon coeur a tout à fait été en accord avec ce qu'ils enseignent à savoir l'Islam; Croire en Dieu l'unique Qui ne ressemble pas aux créatures et croire au prophète Mouhammad.
Voilà pour mon expérience tout ce que je peux ajouter c'est que bien souvent les gens qui parlent de cette association disent "j'ai entendu que quelqu'un a dit .." ou "je connais quelqu'un qui a été là bas..." enfin les gens prennent des témoignages sans avoir vu eux même, avec moi vous avez un témoignage direct!! ;-)
U
30 décembre 2007 20:16
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

tu y est allé combien de fois la bas ?
n
31 décembre 2007 11:59
salam alaykoum. il ya parmis certaines associations se définissant comme musulmanes, des attitudes et comportements sectaires. c'est le cas par exemple des associations proches du mouvement "AHBACH".

ce qu'on peut conseiller a tout musulman c'est de ne pas enregistrer des idées reçues mais de réfléchir par sois même sur ce qu'on nous enseigne dans des associations comme celles là.

certaines personnes faibles d'esprit, n'ayant pas assez de savoir peuvent se laisser influencer. dans ce cas la meilleur arme est le savoir et la connaissance dans la religion de l'islam car le premier ordre descendu est IQRAA (LIT).
ce qui est donc important c'est la manière d'identifier ce genre d'associations et de s'en méfier et non pas l'identité de tel ou tel associations car il en existe une multitude.
C
3 mars 2008 00:03
SALAM ALAYKOUM,

je vien de decouvrir ce forum j ai donc lu ce qu il y avai je me permet donc de repondre kar je me rends regulierement dans cette association et je suis etonner de certains commentaires que j ai pu lire car des que j ai commencer a prendre des cours la bas j ai tout de suite su que ce qu il m enseignait etait la verite. je me suis convertie a l Islam il y a a peu pres 2 ans ! la premiere chose que l on ma apris c est de croire en Allah et en Son Messagers egalement en ses livres, et ses Anges. ce qui est logique! ensuite ce qui m a parut evident c est qu on m a enseigner ke Allah existe sans comment et sans endroits on ne peut pas dire que Dieu (comme certains dises) est dans le ciel, car comme nous le savons tous Allah est le createur de toutes choses donc comme le ciel est une creature d Allah ou etai Allah avan d etre dans le ciel comme ils disent? pour moi c est tout a fait logique donc on ne dia de Dieu qu il est en haut a gauche a droite en bas etc...
je voudrais egalemen emmetre un commentaire sur le faite ke les hommes donnai des cours aux femmes avec juste une porte ouverte etc tout cela est faux car beaucoup d homme present dans cette association ne se permeterai pas de rester ak quelqu un d epousable c est a dire un homme avec une femme et vice versa!
aussi je voudrait parler de la tenue vestimentaire beaucoup de femmes portent le hijab donc ne sont pas decouvertes et pour ce qui est des femmes qui ne le portent pas c est pareil nous savons nous ttenir et il n y a pas de tenues vestimentaire specifique il n y a pas de restriction n y d obligation.

wa salam;
l
12 mai 2008 20:37
Celui ki di k l'apbif est une secte kil avance ss preuves fiable et non des untels a dit car n'oublié pas k on va tous mourir et on devra rendre des compte à 'ALLAH
a
18 mai 2008 11:18
Citation
SawSSaNouSSa a écrit:
pour ma part je connais pas grand chose sur cette association islamique mais je connais des gens qui y vont tout le temps.

j'ai remarqué que leurs comportements ont beaucoup changé, ils rendent les gens mécréants facilement, il suffit qu'une personne dit ou prononce un mot concernant la religion ils la qualifient directement de mécréante perplexe... j'ai remarqué aussi que les personnes qui enseignent les cours d'arabe ou autres sont mal payés, ils justifient cela "fi sabil allah"..., j'ai plein d'autre exemple, ils rendent aussi toute personne qui appartienne à une autre association comme wahabite ou autre "mécréante", pour eux tous les imams de l'arabie saoudite sont des mécréants perplexe ...

qui peut me dire plus sur cette association ??? car toute personne qui y va change complétement, on dirait qu'ils leur font un lavage de cerveau...

à mon avis cette association doit s'appeler "association de takfir"

personne n'a le droit de juger une autre personne, dieu seul sait si'elle est mécréante ou pas.
a
18 mai 2008 11:31
tout le monde dit j'entandu des choses moi aussi je deux oreilles pour entandre et je remercie Dieu
mais aussi Dieu nous a donné un serveau pour savoir le bien et le mal alors utilise le au lieu d'etre comme des animaux qui suivent leurs maitres sans reflechire.
C
18 mai 2008 12:17
As salam alaykoum a tout le monde je souhaite intervenir de nouveau sur ce sujet
je peux vous dire ke j ai frequenter cette association pendant quelques mois et mon comportement etait totalement different je traitait tout le temps les gens de mecreant car c etait ce qu il m apprenait j avais vraiment changer je me reconnaissait plus c etait etonnant je pensait qu a leur cour et pour moi seul eux etait sur la verite c est simple je contredisait tout le monde qui etait hors du centre et ki m apprenait kelke chose sur la religion sans m en rendre compte §!!!!!Je ne lisait en aucun cas un livre ki ne venait pas de l association d ailleur ils l interdisent zerma ils disent ke c pour nous preserver mai c est plutot kil ont peur kon trouve une part de verite hors de leur centres!!!!
Pour exemple ils m ont appris a faire mes ablution de cette maniere:
ont prononce bismillah,
ensuite on se lave le visage
puis les mains avant coude compris
ne mouiller ne seerait ce qu un cheveux ( ils disent zerma pour les filles ki ont un brush)
puis les pieds et les chevilles comprises

voila pour eux ce ki est obligatoire ils qualifie sunnah le faite de se purifier la bouche le nez et les oreilles et la tete ;;......
J avoue ke je suis convertie et ke je n y connnaissait pas grands chose auparavant mai je me suis vraiment renseigner avant de tenir de tel propos

de plus dans l association un homme donne cour a une femme ki ne porte ni le hijab ni rien d autre sous pretexte qu il y a une autre femme presente au cour (sans qu il y ait aucun lien de parente entre eux)

selon eux allah ta ala a 13 attribut, sur ce sujet j aimerai en savoir plus kar je ne connais pas tellement donc si vous avez des reponses sa m arangerai!!!!Merci
ils interdisent aussi pour les personne ki ne lisent pas l arabe de lire le qour an en francais ;
donc selon eux sa ne nous sert a rien de le lire

ils disent toujours: "il faut mettre la bonne intention sur les gens " mais ils sont toujours en train de denigrer les autres en dsant ils sont mecreant!!!!
Pour exemple kan je prenai kour chez eux et ke j entendait kelkun dire une frase ki me chokait, en fin ki chokait ce centre et keje le disait aux frere et aux soeur du centre ils me repondait de suite : "
ah ba cette personne tu ne la considere plus musulmane, tu la considere mecreante car elle a dit ce mot"
et moi au bout d un moment je leur ai repondu ke je n etai personne pour traiter une autre personne de mecreante, allahou alam , seul allah sait si nous sommes bon musulman ou pas!!!!On a pas a se justifier aupres d autres personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ils apprenent beaucoup d autres choses bizare si vous voulez en savoir plus n hesiter pa si vous avez d autres kestion aussi sur ce ke j ai di je serai la pour repondre inch allah...
Al haamdoullillah ojourdui j ai ouvert les yeux

qu allah nous preserve et nous guide sur le bon chemin et qu il nous epargne les feux de l enfer . A tout les musulman !!!!

Bonne journnee a tous...inch allah
macha allah sawssanoussa tu as bien resumer, j espere en avoir fait de meme nch allah
s
19 mai 2008 15:56
AHBACH, Récit d'une rencontre
[www.aceiweb.org]
n
20 mai 2008 18:53
asalam alykoum

je suis choqué par té propos convertie69 twa ki plu haut daans la discution défender l'association si l'apbif dit ke certaine personnes sont mécréantes c'est kkil y a 1 rézon c'est pr pas ke lon agisse avc el kome avc 1 musulmans et ainsi préservé sont islam je vé reprendre tes propos^point par point et t'expliquer:en se ki koncerne lé ablution la maniér dont tu lédécrit et éxacte car il est souna de se mouiller 3 fois la téte avc 1 mouvement dariére en avant tu px donk juste te mouiler 1 méche de plus je te rapel que le prophéte asws nous a conseiler dutilise peut d'eau pr nos ablution.
de plus 1 homme peut donné cour a une femme non voiler l'essentiel c'est kil ne kométe pas la khaloua ki konsiste a se kin homme ajnabi(ki na donk okun lien de sang d'aliance oude lait avc el)donk avc ki el px se marier kome son couzin reste seule avc une femme ajnabiya sans la présence d'une tiers personne ki ne doit pa forcément étre de la méme famille.
au sujet des attributs d'allah les 13 ki sont enseigné al'apbif sont ceux ki sont le plus citer dans le coran c'est pr kwa nous les privilégions mais nous n'avont jamé dit ke dieu navez ke 13 attributs.
en se ki concerne le faite de lire de soi disante traduction du coran en français si nous lé déconseillons c'est parske l'arabe est une langue ke lon ne traduit pas mé on interpréte et souvent dans c'est livre certains mot sont mal interpréter et peuvent entrainé la mécréance.
SACHE KE LA MECREANCE EST UNE NUISANCE DONT IL FAUT A TOUT PRIE SE PROTEGER PR PRESERVER SONT ISLAM.
KE DIEU TE GUIDE SUR LE BON CHEMIN KE TU SEMBLE AVOIR DELAISSER.
C
20 mai 2008 19:38
Citation
nanou75 a écrit:
asalam alykoum

je suis choqué par té propos convertie69 twa ki plu haut daans la discution défender l'association si l'apbif dit ke certaine personnes sont mécréantes c'est kkil y a 1 rézon c'est pr pas ke lon agisse avc el kome avc 1 musulmans et ainsi préservé sont islam je vé reprendre tes propos^point par point et t'expliquer:en se ki koncerne lé ablution la maniér dont tu lédécrit et éxacte car il est souna de se mouiller 3 fois la téte avc 1 mouvement dariére en avant tu px donk juste te mouiler 1 méche de plus je te rapel que le prophéte asws nous a conseiler dutilise peut d'eau pr nos ablution.
de plus 1 homme peut donné cour a une femme non voiler l'essentiel c'est kil ne kométe pas la khaloua ki konsiste a se kin homme ajnabi(ki na donk okun lien de sang d'aliance oude lait avc el)donk avc ki el px se marier kome son couzin reste seule avc une femme ajnabiya sans la présence d'une tiers personne ki ne doit pa forcément étre de la méme famille.
au sujet des attributs d'allah les 13 ki sont enseigné al'apbif sont ceux ki sont le plus citer dans le coran c'est pr kwa nous les privilégions mais nous n'avont jamé dit ke dieu navez ke 13 attributs.
en se ki concerne le faite de lire de soi disante traduction du coran en français si nous lé déconseillons c'est parske l'arabe est une langue ke lon ne traduit pas mé on interpréte et souvent dans c'est livre certains mot sont mal interpréter et peuvent entrainé la mécréance.
SACHE KE LA MECREANCE EST UNE NUISANCE DONT IL FAUT A TOUT PRIE SE PROTEGER PR PRESERVER SONT ISLAM.
KE DIEU TE GUIDE SUR LE BON CHEMIN KE TU SEMBLE AVOIR DELAISSER.

AS SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOUH
si toi tu es choker par mes propos moi je suis choker par ce ke lon apprends dans ces cours moi je n ai fait que dire la veriter kar jai tester ces cours donc je parle en connaissance de causes !!!je deconseille donc ces cours aux Musulmans ki veulent kome tu dis si bien conserver son Islam... et si plsus haut jai " défendu" l APBIF c est parce que j etais si je peux le dire "sous leurs emprises" je croyais tout ce qu il me disait je detrompait tout le monde hors du centre et je le dit et le repete mon comportement avai changer du tout au tout mais Al Hamdoullillah j ai demander de l aide a Allah et j ai enfin ouvert les yeux .....

en ce qui concerne les 13 attribut d Allah moi on ne ma pas apprit ke c etait ceux ki etait le plus citer dans la qouran on ma dit et je cite "Allah a 13 attributs" donc a moin qu il disent une version a chakun ou ke tu te trompes et je peux le concevoir moi je sais ce que l on m a apprit et jai encore les cours comme preuves car je notait chacune de leurs paroles tellement je ne voulais pas en perdre une miette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de plus quand quelqu un dit ou croit quelque choses de differents que ce que croit les soeurs et les freres de l APBIF il le traite de suite de mecreant donc pourquoi ca n irait pas dans les deux sens , pourquoi kan des freres et des soeur ki ne font pas partie de l association entendent ce qui se dit au centre ne les traites t il pas de mecreant???
__
avec les personnes de l association si l on prononce un mot tel que : "devant Allah" ki ne veut pas dire attribuer un endroit a Allah mais pour exemple dans le sens :"je me marie pour ke devant Allah ce soit hallal et kil n y ai plus de pechers!!!!!" (ceci n est qu un exemple si vous n avez pas ou mal compri dites le moi je vous le reexplikerai!!!!) pour reprendre ils nous traite directement de mecreant et disent qu on est sortie de l islam et qu a cause d un seul mot ki ne voulais pas dire sa ! et kome on le sait Allah est misericordieux, il voit tout, il sait tout , donc sait forcement si je peux dire le sens dans lekel on utilise cette expression ou une autre... selon eux nous iront en enfer pour l eternite pour un simple mot ke l on a utiliser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et nos actes d adorations ne comptent plus et nos bonnes action non plus
pour exemple moi kan je disait kelkechoses ki sont considerer normalement kome des labsus ont ma fait Temoigner et ca tres souvent

donc je voulais simplement donner mon avi aux personnes interesser si sa peut aider al hamdoullillah et si sa deplait a certain tant pis c ke vous faites encore partit de ce centre et ke vous n avez pas encore ouvert les yeux mais j espere pour vous bientot inch Allah....
que Allah nous guide sur le bon chemin ou bien qu il nous en preserve!!!

alaykoum salam a toussssssssssssssss
a
21 mai 2008 17:08
si toi tu dit que la verite alors on peut supposer que t'a vue des chose dans cette association qui ne convient pas. pour moi quelqu'un qui est mecriant il contredit le couran , la sounna et le les hommes des sciences comme les 4 ecoles alors si cette association ne est pas d'accord avec ce trois verité on peut dire t'a raison mais s' ils suivent ce trois verites que chaque musulman doit les suivre alors pour moi ta verité manque de la logique comme je disais Dieu nous a donné un serveau pour reflechir et savoir le bon chemin comme elle a dit nanou75 ce Dieu que guide ce pas les gens ne ce pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/08 20:02 par al 3ala.
C
21 mai 2008 17:59
Citation
al 3ala a écrit:
si toi tu dit que la verite alors on peut supposer que t'a vue des chose dans cette association qui ne convient pas. pour moi quelqu'un qui est mecriant il contredit le couran , la sounna et le les hommes des sciences comme les 4 ecoles alors si eux ne sont pas d'accord avec ce trois verité on peut dire t'a raison mais s' ils suivent ce trois verites que chaque musulman doit les suivre alors pour moi ta verité manque de la logique comme je disais Dieu nous a donné un serveau pour reflechir et savoir le bon chemin comme elle a dit nanou75 ce Dieu que guide ce pas les gens ne ce pas ?

tout d abord asalam alaykoum
jaurai aimer te repondre mais malheureusement je n ai pas ompri ton message si tu pouvais le relire et le reecrire en meme temps la je pourrai essayer de te repondre ;
chokran
alaykoum salam
juste une kestion dans kel association vas tu? enfin dans quelle ville?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook