Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui se connait en immobilier?
26 février 2015 17:07
Salam les amis;

Est ce qu il y a quelqu un qui se connait en immobilier?

Je regarde et je vois au il y a une différence de presque 100 000 € entre un t3 et t4.
Pourquoi?

Est ce que c est intéressant d acheter un ancien hlm?

Merci
26 février 2015 17:47
Bonjour razou2,

Je ne comprends pas très bien ta question ! veux-tu dire pour la même surface, même localisation il y a une différence de 100 000 eur ? perplexe heuu je ne crois pas trop !

Sinon, oui c'est interessant d'acheter dans un hlm et bien sur ça dépend duquel !
S'il est bien placé, moderne car il y a hlm et HLM ! tu peux bénificier de plusieurs avantages :

prix bas par rapport au marché, frais de notaire très réduits et si tu es locatrice chez le même bailleur ben Bingo.. Car tu auras aussi une importante réduction réservée aux locataires désirant acheter (quelque soit leur ancieneté)

voilà
26 février 2015 18:02
Salam chamss;

Merci pour ton retour.oui il y a une différence de 100 000€ entre un t3 et t4 dans le même immeuble.c est un immeuble de 1995 et il y a 60 lots .moi je connais rien donc si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa
26 février 2015 18:19
Citation
razou2 a écrit:
Salam chamss;

Merci pour ton retour.oui il y a une différence de 100 000€ entre un t3 et t4 dans le même immeuble.c est un immeuble de 1995 et il y a 60 lots .moi je connais rien donc si quelqu'un peut me conseiller ce serait sympa


A mon avis il doit y avoir une différence de surface importante, peut être le niveau aussi car celà joue en terme de prix, terasse ou pas, et aussi en terme d'orientaion et s'il y a a eu des travaux de rénovation-isolation..
26 février 2015 19:03
Chamss.

Tous les apparts sont refaits avant la vente.j ai visité un t3 69 m avec un balcon petit .il est a cote du métro.
27 février 2015 12:28
Dans ce cas là , je ne peux malheureusement pas t'avancer.
vaut mieux demander directement au vendeur.


Bon courage dans tes démarches
c
27 février 2015 17:10
salam .exemple un aparte orienté nord au 8em étage délabré ou tout a refaire avec humidité au mur et plafond .et dans le meme immeuble un apart tout refait a neuf électicité au norme au 1er étage situé angle et plein sud oui tu peux trouvé beaucoup d écart. salam
27 février 2015 19:43
Salam;

Merci pour vos retours.
Il est t il préférable d acheter au 1 er ou 2 eme etage?
a
27 février 2015 20:04
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Merci pour vos retours.
Il est t il préférable d acheter au 1 er ou 2 eme etage?

salam
je pense 2 ème étage , tu seras mieux chauffée (enfin s'il y a un étage au dessus biensûr)
s
27 février 2015 21:07
salam,

c'est bien un logement hlm en vente que tu veux acheter ? c dans quel departement stp ?
27 février 2015 23:25
Salam

Merci ainvittel pour ta réponse.

Sawsan c est dans le 13 pourquoi?

Sinon je vais vous exposer les points positifs et négatifs:

Pts positifs

Appart refait a neuf de1995
2 apparts sur le même palier
Ascenseur moderne
Copropriété de 60 lots
Box

Points négatifs
C est un t3 j aurais aimé un t4 j ai 2 garçons
Cuisine de 6 m carres
Pas bcq de rangement
Et un point qui risque de vous surprendre le mur du salon n.est pas droit

Qu est ce que vous en pensez?
28 décembre 2015 00:18
comment on fait pour acheter si le credit c hramOupsSOS
L
28 décembre 2015 00:20
aavnt d'acheter mefie des charges notament ds les hlm

les prix de vente sont bas mais les charges mensuelles peuvent etre enorme donc a demander les charges syndicale sont de combien?? ainsi que la taxe foncière

et si l'assemblé generale a voter des travaux pour la residence?? si c'est le cas ont t'il etait payé?, ou ca sera pour ta poire?
Citation
razou2 a écrit:
Salam les amis;

Est ce qu il y a quelqu un qui se connait en immobilier?

Je regarde et je vois au il y a une différence de presque 100 000 € entre un t3 et t4.
Pourquoi?

Est ce que c est intéressant d acheter un ancien hlm?

Merci
f
28 décembre 2015 11:57
salam aleykom,

J'ai egalement la proposition d'acheter un logement social neuf avec un crédit a taux 0, avec une assurance Revente, une garantie de Rachat et une garantie de Relogement en cas de difficultés.

Je n'y connait rien non plus en immo, vu que je n'ai jamais eu l'intention d'acheter mais la ca m'interesse pas mal, qu'en pensez vous?

Merci abou kaiss pour tes conseils, si t'en a d'autre je suis preneuse..
L
28 décembre 2015 13:09
aleykoum salam

en appart le plus relou c'est les charge syndicales donc faut vraiment bien se renseigner

de toute façon ils osnt obliger avec les nouvelles lois de donner les infos

veirifer donc le montant et aussi si il y a des proprietaires qui ne paient pas il faut savoir que ca repartie sur l'emsemble des autre proprio qui paie

donc y a t'il des proprio qui ne paie pas si c le cas y a t'il des poursuite judiciaires en cours etc

apres tu as les trucs basique a verifier (double vitrage, si l'electricité est au norme) etc

tu as les diagnostique pour le gaz, electricite etc

ca signifie si le logement est bien isolé

ca va de A à G

A c le top

b aussi c aussi D bof E bofbof F booooooooooooooooooooffffff

etc etc

Citation
fifi93 a écrit:
salam aleykom,

J'ai egalement la proposition d'acheter un logement social neuf avec un crédit a taux 0, avec une assurance Revente, une garantie de Rachat et une garantie de Relogement en cas de difficultés.

Je n'y connait rien non plus en immo, vu que je n'ai jamais eu l'intention d'acheter mais la ca m'interesse pas mal, qu'en pensez vous?

Merci abou kaiss pour tes conseils, si t'en a d'autre je suis preneuse..
f
28 décembre 2015 15:45
Salam,

C'est des logements neufs donc pas de soucis sur les normes d'élécrticité etc..
Oui maintenant ca va etre les charges sur lesquelles je dois bien me renseigner..
L
28 décembre 2015 16:04
C grande. Resudence iy petite
Citation
fifi93 a écrit:
Salam,

C'est des logements neufs donc pas de soucis sur les normes d'élécrticité etc..
Oui maintenant ca va etre les charges sur lesquelles je dois bien me renseigner..
R
28 décembre 2015 16:21
Salam,

Perso je pense que plus c'est haut mieux c'est, avec ascenseur bien sur, mais pas trop non plus en cas de panne grinning smiley

Lees avantages, pas d'effraction au niveau des fenêtres, plus de luminosité, et le bruit de la rue se fait moindre....et au premier, t'as les passant qui voient tout qd t'as les fenêtres ouvertes , l'été par exemple, donc faut vraiment qu'il ai d'énormes avantages pour que je le prenne...

Sinon, comme disait abou, cette dif peut s'expliquer du fait que le proprio c'est acquité des charges de copro pour des travaux, et pas le moins cher, donc elles te seront réclamées à toi....

Faut vérifier les AG sur plusieurs années effectivement, et voir les travaux futurs et éventuelles dettes ou poursuites qui peuvnt courrir sur l'ancien proprio, qd au diagnostique, avant d'acheter fais en faire un par toi mm, bcp d'agences sont pour le moins complaisante car leur bt est de vendre et c'est pas très cher, surtout que ça peut aider pour la négo.....


Citation
ainvittel a écrit:
salam
je pense 2 ème étage , tu seras mieux chauffée (enfin s'il y a un étage au dessus biensûr)
R
28 décembre 2015 16:24
Salam,

Tu as la location accession par exemple

[www.habitat.coop]

[www.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr]

Citation
inconnuedz a écrit:
comment on fait pour acheter si le credit c hramOupsSOS
f
28 décembre 2015 16:28
C'est une moyenne résidence de 44 logements
Citation
abou_kais93 a écrit:
C grande. Resudence iy petite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook