Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait Esith ?
m
31 juillet 2012 18:59
Bonjour,
mon frère a étudié deux ans en classes préparatoires à Rabat , il a eu un classement moyen qui lui permet d’intégrer ensias emi insea enim mais lui il a affecté esith (école supérieure de l'industrie d textile et d'habillement )sachant que les derniers peuvent l'affecter et en plus elle est payante.
toute la famille est contre ce choix alors il doit refaire l'année pour intégrer emi ou ehtp l'année prochaine sinon une école française.
à votre avis est ce que l'esith est une trés bonne école d'ingénieurs?
f
1 août 2012 03:33
j'ai un ami qui a fait cette école, à vrai dire il n'avait pas le choix, mais auj ça va il travaille. A mon avis, il vaut mieux qu'il repasse les concours l'année prochaine que de faire ce genre d'écoles.
mido-de-paris
m
3 août 2012 15:44
Bonjour,
Ce genre d'écoles? on m'a dit finalement que c'est une très bonne école ,elle est payante c'est pour cela qu'elle a une mauvaise réputation.
Merci
O
5 août 2012 14:18
Bonjour,

il faut regarder le classement des écoles d’ingénieurs 2012 Mais ce qui est sur c'est que dans la filière de génie mécanique il me semble que c'est EMI ENSEM ENSAM. En informatique c'est surement ENSIAS et EHTP et pour la génie éléctrique et civil je sais pas du tout il faut consulter la brochure ou il y a les classement winking smiley

Pour l'Esith elle est classer 9eme mais à vérifier ....
m
5 août 2012 17:17
Bojour;
De quel classement tu parles? au Maroc il n y'a aucun classement officiel des écoles et ce que tu viens de dire tout à l'heure est faux car quand on dit ehtp on dis génie civil.
Merci smiling smiley
Y
27 mai 2013 15:06
Esith est une tres bonne ecole smiling smiley connu par le textile et l habillement mais y as eu de nouvelle filiere tel quel que la logistique l ingenieuri en logistique internationnal les achats et sourcing ... bref je te laisse decouvrir mais evitez de parler sans que vous n ayez d idees sur l ecole
c
27 mai 2013 16:27
Bonjour,
a mon avis, c'est mieux que ton frère fasse les 5 1/2 et tenter sa chance pour les autres écoles s'il est intéressé par une filière précise.

L'école est un ticket d'entrée, après la gestion de carrière est tributaire de la personne elle même.
La question qu'on vous pose est : qu'est ce que tu sais faire? indépendamment du diplôme.
C'est sûr qu'il y a des écoles qui sont mieux cotées, et offrent des avantages à accéder à des stages ou même des premiers emplois de qualité grâce à leur réseau (genre gadzar, ou centrale ou ponts et chaussées..)
F
16 avril 2017 22:41
Salut , je suis en 2 années bac international école privée je veux passer le concours pour être sélectionné mais j'ai aucune idée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook