Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait la cliniqe maarif sur casa ??
k
14 décembre 2009 11:51
Salam les yabis

comme l'indique le titre , je me demande si l'une d'entre vous connait déja la clinique maarif , ses prestations , ses prix pour l'accouchement , mon médecin travaille labas et je voudrais me renseigner à l'avance
merci pour vos réponses .
k
14 décembre 2009 17:54
alors voyons personne ne connait cette clinique ou koi , un peu d'aide svp ???
b
15 décembre 2009 12:00
Bonjour,
j'ai la belle soeur de ma collègue qui a accouché labas cette semaine,elle m a dit que c'était bien pas trop cher 12 000dh (tout inclus et césarienne), les infimières très,
je crois que ca doit etre une bonne clinique.
Sinon bon courage.
b
15 décembre 2009 12:34
salam


MAÂRIF c est un quartier sur casa mais ça se peut qu il y a bcp de clinique donc faut donner

le nom exacte de la clinique courage et bon accouchement yawning smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
k
15 décembre 2009 15:37
salam
merci betty pour ta réponse .
bi idnilah c la clinique qui s'apelle maarif c pas le quartier et elle se trouve derrière derb ghalef si je me trompe pas je suis casaouia et je connais bien les quartiers donc je relance le poste j'ai besoin de plus d'infos si possible
15 décembre 2009 15:42
12000 dirham eye popping smileyeye popping smiley pour un accouchement au Maroc cest de l'abus eye popping smiley dire qu'en France un accouchement est pris en charge à 100 % par la sécu , mutuelle en plus à l'hopital nous cest nickel ! , je suis outrée car 12000 dirham cest quelque chose au Maroc quand on voit le smic il est à combien , ca me fait mal au coeur sad smileysad smiley pour les gens qui nont pas les moyens .. mais à lhopital au Maroc cest payant un accouchement meme si lhopital cest pas top ?



Citation
betty00 a écrit:
Bonjour,
j'ai la belle soeur de ma collègue qui a accouché labas cette semaine,elle m a dit que c'était bien pas trop cher 12 000dh (tout inclus et césarienne), les infimières très,
je crois que ca doit etre une bonne clinique.
Sinon bon courage.
m
15 décembre 2009 17:42
à l'hopital c'est gratos

quand on va accoucher en clinique au maroc c'est qu'ona les moyens. donc faut pas être outré par ça, et 12000 dhs c'est rien il y a pire.
c
15 décembre 2009 18:29
la césarienne ça peut aller jusqu'à 16000 dh et le problème c'est qu'elle n'est pas remboursée en totalité !!
moi aussi je suis une casaouia!!je connais pas cette clinique mais à mon avis il faudra y aller sur place et négocier même !! demander un devis aussi !!c'est ce que je compte faire ! moi je vais accoucher à la clinique les iris
mon petit bébé est né le 13/05/2010!! je t'aime mon fils
l
15 décembre 2009 22:59
Citation
khouloud19 a écrit:
12000 dirham eye popping smileyeye popping smiley pour un accouchement au Maroc cest de l'abus eye popping smiley dire qu'en France un accouchement est pris en charge à 100 % par la sécu , mutuelle en plus à l'hopital nous cest nickel ! , je suis outrée car 12000 dirham cest quelque chose au Maroc quand on voit le smic il est à combien , ca me fait mal au coeur sad smileysad smiley pour les gens qui nont pas les moyens .. mais à lhopital au Maroc cest payant un accouchement meme si lhopital cest pas top ?



Citation
betty00 a écrit:
Bonjour,
j'ai la belle soeur de ma collègue qui a accouché labas cette semaine,elle m a dit que c'était bien pas trop cher 12 000dh (tout inclus et césarienne), les infimières très,
je crois que ca doit etre une bonne clinique.
Sinon bon courage.

dire qu'en france c pris en charge par la sécurité sociale ne veut pas dire que ton accouchement n'a pas de prix !

ca couche très cher en france aussi, c juste qu'avec le prise en charge tu le sens pas.
mais accoucher ds une clinique en france c'est ds les 2000€ dc si ta pas une bonne mutuelle tu paies de ta poche.

au maroc comme l'a très bien dit mchicha si tu accouches ds une clinique c que tu as les moyens de mettre 12000 dh.
o
15 décembre 2009 23:22
saluts
moi g accouché par cesarienne a 11000 a marrakech et pour vous dire la clinique elle n'a rien a voir ac clinique maararif il y avait des caffards parttsad smiley(( ah oui! clinique maarif est une belle clinique les infermieres serviable... ma soeur y accouché il ya 6mois par cesarienne aussi mais il a juste payé 1500 dhs de difference (elle a la cmim comme assurance) moi j'en avait pas a l'epoque ms maintenant oui. jl'ai fait depuis car g trouvé q 11000 dhs c trop sans compté le suivi de la grossesse et les echo..
vous savez si le medecin sait q tu n'as pas de mutuel il te bombarde de echo et mme la clinique elle remonte les charges car ils savent qu'il ya de mutuel pr controler bonne chance les filles
n
15 décembre 2009 23:39
je trouve sincèrement qu'accoucher en clinique demande un budget énorme au Maroc.eye popping smiley

Mais je garde un mauvais souvenirs de l'hôpital public du Maroc.
Ma tante a accouché à l'hôpital mohamed 5 de casablanca, et durant son accouchement elle a fait une hémorragie qui a causé des dégats sur le cerveau de son nouveau-né, les infirmières ont laissé le bébé dans une pièce à part avec pleins d'enfants en mauvaises santé et elles sont passé à autres choses, il a fallut que ma mère donne ses bracelets et bagues en or qu'elle portait ce jour là pour que les femmes veuillent enfin s'occuper de lui. J'en suis encore choqué Censored.
Depuis mon cousin, a 13 ans et il reste coucher à vie, il est dépendant, ne parle pas, ma tante doit tous lui faire, lui donner à manger, lui mettre des couches et il ne dort presque jamais. Ses membre sont durs à déplier car ils se replis sur lui même, meskine. On lui parle comme à un nouveau né pour le faire rire mais il ne comprend aucun mot de ce qu'on lui dit.
Je suis en colère après euent depuis tous ce temps.
l
15 décembre 2009 23:57
Il faut une bonne mutuelle sinon tu paies de ta poche !
ma cousine a accouché ds une clinique et elle n'a déboursé que 3000 dh de sa poche car elle avait une bonne mutuelle !

ap les hopitaux sont pas mal non plus au maroc, bon il y aura tjrs un récit exceptionnel pr contredire, mais le hic ds les hopitaux c qu'il faut tt acheter avant (anesthésie,...) sinon tu n'as rien !
idem pr les infirmières faut leur filer un bakchich pr qu'elle s'occupe de toi...
b
16 décembre 2009 11:07
salut,

quand j'ai dit 12000 dh, on ne paye pas tt cela, on a une prise en charge qui nou paye 85% du montant et nous on paye le reste, alors c'est rien non?
k
16 décembre 2009 11:11
Merci les filles pour vos interventions même si je suis tjs sur ma faim je n'ai pas eu encore d'avis sur la clinique meme
h
6 août 2010 17:49
salam aleykoum
kanoucha84, tu as peut être déjà accouché ou bien tu t'es renseignée sur la clinique Maarif peux tu m'en parler sil te plait. Et quel était ton docteur sil te plait?
bisous à toutes
a
6 août 2010 19:19
Salam

Je connais bien cette clinique , malheureusement , ma famille et moi avions un abonnement ... grinning smiley mon papa y était 1e fois , mama 2 fois et moi une seule fois ... En general c etait bien , le staff était cool et le service est bien .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
e
7 août 2014 16:42
C'est un trés mauvais clinique ni reception ni service et les tarifs sont trop cher pour resumer c'est une bonde des voleurs
m
31 janvier 2017 13:10
bonjour
svp je suis enceinte et je veux savoir quelle le meilleur gyneco sur casablanca !!! et meme un bon clinique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook