Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait bien la ville de Villeneuve La Garenne (93) ?
S
16 octobre 2014 00:29
non. j'ai de la famille qui habite dans les bâtiment allée de la noue, juste a la sortie du tram dans une coté. franchement ces calme hamduli llah et bonne ambiance. apres il y a des endroits ou ces en rénovation comme tu as dis... je trouve que ces un très bon endroits et il y a plein de choses a proximité dont le centre commercial quwartz, tramway, hopital, mairie, tu sera tranquil'
16 octobre 2014 11:58
salam,

Merci pour ta réponse ! mais on ne me la pas donné !! sad smiley
On vient de me proposer un autre endroit toujours a Villeneuve

9 SQUARE ROGER MARTIN DU GARD

D'après Google map c'est une cité blanche mais cette foi c'est des grandes toure !!! moody smiley

Tu connais ?
m
17 octobre 2014 01:04
Salam advil !!!!

Alors moi je suis née et grandis a Villeneuve la garenne ;-) ehhhh oui . j'ai déménagé a colombes après mon mariage mais il y'a 3 mois je suis retournée a Villeneuve on a enfin eu notre appart. J'habite a 5 min de chez mes parents et beaux parents (le reveeee)

Donc alors moi comme je disais jai grandis dans la fameuse cite blanche qu'on appelle aussi la caravelle! Que dire....il y'a dix ans de ça c'était une catastrophe....trop de problème etc...mais la je ne reconnais pas ma cite!!! C'est devenu tout calme! Ambiance bon enfant même si c'est un hlm! Hamdoulleh

Moi j'habite a Jean moulin c'est une copropriété dans le prive.
Très calme aussi .

Je sais pas dans quel numéro on ta propose mais ma belle soeur habite au 16 square Roger Martin ;-)

Franchement Villeneuve est devenue un petit Neuilly (sans exagéré)
Avec le centre commercial le Qwartz...le tram....le nouvel hôpital...et touuutes les rénovation qu'il y'a actuellement moi je kiffeeee!!!! Même si les loyer ont double en 10 ans!!!!

Tu as du visite le quartier ...alors n'aie pas peur de voir autant de travaux! Cava tellement vite! En 1 an ils ont construit pleins de bâtiment et refait plein de route.

Franchement on a un maire super! Il soutien beaucoup la communauté musulmane! Il est a la mosquée a chaque fête de laid pour nous souhaite bonne fête etc....

Ah en parlant de mosquée....on a une nouvelle mosquée elle est grande! Ils l'ont livre il y'a a peine 2 ans ;-)

Bref j'ai été longue si tu veux d'autres infos n'hésite pas!
17 octobre 2014 10:00
Salam,

Merci ma belle pour tes précisions...
Malheureusement n'ayant pas de réponse hier j'ai finalement refuser !
le fait d'aller au 8eme étage ma fait un peut peur...
"petit Neuilly" lol
pour info ya finalement des logements sociaux à Neuilly mais c'est les "petits riche" qui y habite mdr !
Comme tu dis c'est le rêve d'être près de ces parent et beau parents... surtout pour les enfants...
Moi je suis toujours en attente de me rapprocher de chez ma maman justement pour des raisons d'organisation etc pour l'école ...
Je continu à courir comme une malade le mati et le soir !
Insh'alalh que ca change !
Je dois t'avouer que tu ma donner envie d'y habiter à Villeneuve !! Je veux m'installer dans une ville où ils soutiennent la communauté musulmane etc...
m
17 octobre 2014 12:00
Ahhh c'est dommage on aurait pu être voisineeee lol

J'ai vu aussi que tu avait astria comme organisme 1% !!! Moi aussi c'est ce que j'avais et a vrai dire je n'ai pas du tout aimer!!! Sache déjà qu'a Villeneuve ils ne te proposeront nul part ailleur a part a la cite blanche car ils travaillent avec l'ogif ! Et en plus de ça je trouve que l'ogif est cher par rapport aux autres. Moi au bout de 7 propositions j'ai lâche l'affaire avec eux et je suis allée voir le maire directement qui ma propose un appart 2 semaine après ;-)

Avec la mairie ce n'est pas forcément des logements sociaux! Le mien actuellement c'est tout sauf un logzment social! Déjà parce que je le paie tres cher et puis 80% des residents de l'immeuble le sont propriétaire.

Bref. J'espère que tu trouvera vite ton bonheur! Astria sont rapide en général! Moi il m'arrivait d'avoir 2 propositions dans la semaine. Mais faut aimer!
17 octobre 2014 13:01
Justement ASTRIA me propose que des cités populaire !!
je ne suis pas contre car effectivement par rapport à mes revenu je peux que obtenir un logement sociale !
en parallèle j'ai également un dossier à la mairie de saint denis mais ca fait 3 ans et NADA !!
pour l'instant je suis bien dans mon petit F3 mais je voulais me rapprocher de St denis du coup j'ai sollicité ASTRIA qui parfois ce sont bien foutu de ma gueule en m'envoyant dans des endroit que même en galère j'aurai refusé !!!
Hmd je gagne bien mais mon époux est intérimaire d'où le fait qu'on ne peut pas avoir d'appart dans le privé !!!
J'aimerai trop habiter dans une petite résidence calme pres d'une école... smiling smiley
m
17 octobre 2014 13:42
D'après tes descriptif Villeneuve est la meilleur commune pour toi looool

On est a 5min en voiture de st Denis et 15min a pied!!!

Oui Astria te proposeront des endroit en fonction de tes revenus! Moi on m'avait propose un f2 a Nanterre a 870€ !!!! Mdrrrr
Du coup comme je tai dis je suis allée voir le maire en personne j'ai explique que je voulais absolument vivre dans la ville ou je suis née et y élever mes enfant inshaAllah donc il ma vite propose un logement même si je paie 700€ pour un f2 ce qui reste relativement cher je ne regrette pas! J'ai les moyens hamdoullzh donc hors de question d'avoir un logement social car y'a des familles qui sont vraiment dans le besoin attendent encore et jaurai pas la conscience tranquille si je leur "pique" un logement social !

Bref si tu veux des news de la mairie ma belle il faut les HARCELER!!!!! Appelles tous les jours et déplace toi si non ils vont jamais bouger!

En plus ton dossier a de l'ancienneté donc c'est cool!! Ça va joue en ta faveur.
17 octobre 2014 14:16
Comment tu prend contact avec le maire ?
Les courriers sont filtrés non?
Bon je prépare un courrier et on verra bien...
m
17 octobre 2014 14:49
Pourquoi un courrier? Tu es dans ton droit de prendre rdv avec le maire!!!! Il est dans l'obligation de recevoir les habitants de sa commune!

Tu vas voir la secrétaire et demander un rdv normal! Si il peut pas te recevoir alors demande a voir l'adjoint maire du logement.
17 octobre 2014 15:31
Cool Merci !!!
Je ne savais pas qu'on pouvait être aussi proche d'eux...grinning smiley
k
18 octobre 2014 13:14
Citation
minoucha8909 a écrit:
Salam advil !!!!

Alors moi je suis née et grandis a Villeneuve la garenne ;-) ehhhh oui . j'ai déménagé a colombes après mon mariage mais il y'a 3 mois je suis retournée a Villeneuve on a enfin eu notre appart. J'habite a 5 min de chez mes parents et beaux parents (le reveeee)

Donc alors moi comme je disais jai grandis dans la fameuse cite blanche qu'on appelle aussi la caravelle! Que dire....il y'a dix ans de ça c'était une catastrophe....trop de problème etc...mais la je ne reconnais pas ma cite!!! C'est devenu tout calme! Ambiance bon enfant même si c'est un hlm! Hamdoulleh

Moi j'habite a Jean moulin c'est une copropriété dans le prive.
Très calme aussi .

Je sais pas dans quel numéro on ta propose mais ma belle soeur habite au 16 square Roger Martin ;-)

Franchement Villeneuve est devenue un petit Neuilly (sans exagéré)
Avec le centre commercial le Qwartz...le tram....le nouvel hôpital...et touuutes les rénovation qu'il y'a actuellement moi je kiffeeee!!!! Même si les loyer ont double en 10 ans!!!!

Tu as du visite le quartier ...alors n'aie pas peur de voir autant de travaux! Cava tellement vite! En 1 an ils ont construit pleins de bâtiment et refait plein de route.

Franchement on a un maire super! Il soutien beaucoup la communauté musulmane! Il est a la mosquée a chaque fête de laid pour nous souhaite bonne fête etc....

Ah en parlant de mosquée....on a une nouvelle mosquée elle est grande! Ils l'ont livre il y'a a peine 2 ans ;-)

Bref j'ai été longue si tu veux d'autres infos n'hésite pas!


slmm ah ben on ete des voisines, moi quand j habitais chez mes parents l annee derniere avt mon mariage j etais a VLG aussi, dans la redsidence privée les grandes tours rouges tu connais ?
m
19 octobre 2014 00:29
Ah bon!!! Lol
Heuuu grande tours rouges? C'est a cote du lidl?
k
20 octobre 2014 13:07
oui les grandes tours en face de la mairie, a l'arret du tram
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
s
20 octobre 2014 13:47
c es dans le 92
m
20 octobre 2014 14:14
Kary me: tu étais au centre ville c'est cool!
P
13 novembre 2014 11:09
Salam !!


Désolé j'ai perdu le fil de la conversation !! j'ai pris 1 semaine a Palma de Mallorque aux Baleares !!! c'était un all inclusive !!
d
13 novembre 2014 11:54
Bonjour Minoucha,

Peux-tu préciser si tu as obtenu ton logement à Villeneuve-la-Garenne par le biais d'Astria ou bien s'il s'agit d'une acquisition?

Je te remercie.

Bonne journée.
a
17 décembre 2014 16:47
salam à tous,

moi il m'ont proposé à Epinay sur seine (batiments avenue de la marne) , j'ai du refusé parce que je trouvait que c'était trop loin de lieu de mon travail.

quelqu'un a d'autres infos sur les propositions d'astria ?dans le 92 ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook