Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait bien Rabat ?
b
20 novembre 2010 16:21
Salam alikoum,

je cherche à me renseigner sur les quartiers de Rabat ou Environs qui me conviendraient pour louer un appartement

Je cherche un quartier :
- Sécurisé (pas un coupe george avec problème d'insécurité lol)
- assez propre
- Avec des immeubles récents
- Loyer correct
- Avec tout ce qu'il faut pour vivre (souk, hanouts, pharmacie, médecin et éventuellement grande surface et crèche)
- Nombreuses mosquées et écoles coranique

Je cherche un appart avec 3 chambres, balcon, garage ou parking collectif, gardien, nombreux rangement, dans un immeuble assez récent, vide pour longue durée (au moins 6 mois), pour un loyer MAX de 3000 DHS.

Pouvez vous me dire si ma demande est réaliste et me donner les noms des quartiers ou je dois concentrer mes recherches ?

On m'a parlé des quartiers Douar hajja, Douar Doum, Hay el 2idari, Ocean,lkamra l3kari hay nahda, l9bibat ....mais j'ai cru comprendre que c'était des quartiers pourris et dangereux donc ca m'intéresse pas.

Je cherche pas forcement dans rabat même, même à la périphérie ou même dans des villes périphériques..du moment que cela correspond à ce que je recherche...

Merci mille fois pour vos réponses.

A+
b
20 novembre 2010 21:10
Témara, Kénitra, tu peux trouver à ces prix des logements neufs, invendus. L'Océan est un quartier mixte, un coté est très propre. Hay ennahda I, correspond à tes attentes (prés du marché) coté souissi, immeubles Waha, et environs, immeubles de l'équipement etc... Quand à la sécurité, c'est un faux problème sauf dans certains trous connus, des vrais coupe-gorges (salé oued, où les drogués de temps en temps sortent les machettes d'après ce que l'on dit), t'as plus de risque de rencontrer un pickpocket dans le bus ou le marché que prés de chez toi : l'occasion fait cherche le larron ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/10 22:03 par blagheurt.
a
20 novembre 2010 21:25
Citation
abousa3d a écrit:
Salam alikoum,

je cherche à me renseigner sur les quartiers de Rabat ou Environs qui me conviendraient pour louer un appartement

Je cherche un quartier :
- Sécurisé (pas un coupe george avec problème d'insécurité lol)
- assez propre
- Avec des immeubles récents
- Loyer correct
- Avec tout ce qu'il faut pour vivre (souk, hanouts, pharmacie, médecin et éventuellement grande surface et crèche)
- Nombreuses mosquées et écoles coranique

Je cherche un appart avec 3 chambres, balcon, garage ou parking collectif, gardien, nombreux rangement, dans un immeuble assez récent, vide pour longue durée (au moins 6 mois), pour un loyer MAX de 3000 DHS.

Pouvez vous me dire si ma demande est réaliste et me donner les noms des quartiers ou je dois concentrer mes recherches ?

On m'a parlé des quartiers Douar hajja, Douar Doum, Hay el 2idari, Ocean,lkamra l3kari hay nahda, l9bibat ....mais j'ai cru comprendre que c'était des quartiers pourris et dangereux donc ca m'intéresse pas.

Je cherche pas forcement dans rabat même, même à la périphérie ou même dans des villes périphériques..du moment que cela correspond à ce que je recherche...

Merci mille fois pour vos réponses.

A+

salam alikoum
j'ai grandi à rabat

alllllll, qui vous a envoyé à akmara?

qui vous a envoyé à douar hajja.

ATTENTIONNN, tu va voir ta famille et toi meme agressé en plien jour attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


bon, les quartiers a mon avis qui te permettront vraiment detre à proximité de : école, centre ville, hopital, taxi, bus, hanoout, souk, gdes surfaces , univertsité et coiffuer, agence de voyage, agence immobilirée, LA POLICE, les pompiers, les centres d'aeppl, les téléboutikques, les hamam sont :


1 - vous allez à l'océan, exactement: RUE BRUXELLE, cette rue est prés de alkanissa, église, tte personne la connait: il ya un souk, marché de légumes fruit, viande poulet, N coiffeur, N hammane, N station de bus, 2 collégue, N écoles, N club de sport, N café et .....................POLICE à 5 minutes à pied :

cette rue bruxelle a été rénové et mnt, il y des résidences de réves sont implantée dans un coin ou ya un gardien et des arbres, les points k g cité avant sont dérrier ces immeubles mais vraiment, le décor est bien fait et le souk et tout, sont séparé de ces immeuble.

ma copine a déméagé avec sa famille,, elle a alissé une gde maison et ont achté içi.
beh, tu dis, g cherche:

quartier bruxele prés du café florida. ya des résidences tte neuves.........

gespére un jour avoir les moyens d'ne acheter làa bas et l(ogfrir à mama, pack cé la ou g pasé mon enfance.

2 - vosu dites ça :

el kebibat , rue al HOUDA, ya des résidences, tentez votre chance, cé tré sécurié....

vous dites simplement :

el kebibat, rue alhouda, et là entre la mosquée alhouda et la place ou on passe le prmis de conduire, vous cherchez, c'est vraiment trés TOPPPPPPPP, je vous rassure.

NB c'est là ou hbaitait lépouse du roi.

3- si non, vs avez AGDLA,boulvard al ATLAS

4 - vous avez aussi, DIOUR JAMI3 prés de AUTO HALL.

5- vous dites: les ORANGERS à diuer jami3.

6 hay al FATH.

les adresse que je vous ai données, vous les dites tt simplement à un chauffeur de taxi et vraiment, vous trouverez ce que vous cherchez.

surtout de ( 1 à 5 )

bn courage.

je suis née à rabat, j'ai grandi à rabat, école primaire, collégue, lycée et université et je sais se qoui je parle.
o
20 novembre 2010 21:29
moi je vous conseille hay nahda 1, j'y ai vécu pendant 17 ans, c'est un bon quartier et je pense qu'il correspond à vos attentes...bonne chancesmiling smiley
l
20 novembre 2010 22:38
salam.
les quartiez que OPTIMISTE25 a cité sont très bien, moi même je suis de rabat je connais bien ces quartier
b
20 novembre 2010 22:39
Wawww que de réponse ! Vous êtes super les yabiladis ! toujours le coeur sur la main !lol

Les coins dont vous m'avez parlé, il y a moyen de trouver tout ce que j'ai cité plus haut "un appart avec 3 chambres, balcon, garage ou parking collectif, gardien, nombreux rangement, dans un immeuble assez récent, vide pour longue durée (au moins 6 mois), pour un loyer MAX de 2500-3000 DHS." Ce qui est important aussi pour moi c'est que j'ai une mosquée juste à coté de mon logement ?

Merci A+
a
21 novembre 2010 00:09
Citation
barek83 a écrit:
salam.
les quartiez que OPTIMISTE25 a cité sont très bien, moi même je suis de rabat je connais bien ces quartier


oui VIVE rabat smiling smiley

pour hay nahda, moi j'ai ma tante qui habite dans les villas de boulevard SOUSS qui sont à coté de l'institut audio visiuel si vous connaissez et je sais que hay nahda n'est pas loin mais je pense que c'est un peu déserté.

juste pr arriver chez ma tante , je payais déja 30 DH de la gare jusqu'à chez elle, et le bus, .ah c'était la galére, .

donc comme a dit MR, BAREK, vaux mieux chercher dans les quartiers que j'ai cités avant.
m
21 novembre 2010 12:03
Vive Rabat In love

Oui Boulevard Souss c plutot villa
mais pour les appartements , première rue a gauche en venant du centre ville.
Les loyers des immeubles c plus de 4000DH. c Plutot middle class superieure..... pour y aller faut demander hay al Wafa. Tu trouve des professeurs d'université, avocats. ingenieurs.
La creche et l'ecole c a coté Tarik ibn Zyad la mosquée aussi a 4minutes, et c a 10mn du marché de takkadoum. Le coiffeur et le hammam.

Il y a pour chaque immeuble Gardien, concierge, parking, grande cave, livraison dial piceri del bouta del gaz (.perplexe).


Nahda c plus jeune, plus dynamique, agréable avec gardien et concierge Middle class inferieur
Et le syndic existe partout ou la majorité des appartements sont habités par des proprio...

Salé jadida faut voir aussi je n'y connais pas de coin a te proposer...

Tu veux conclure un bail pour 3ans ? si c pour 6mois c serai plutot une sous location ?
l
21 novembre 2010 16:28
salam
SALA-L-JADIDA c'est un concentré d'immeuble il y a tout d'accord mais c'est en retrait de la ville 10km de rabat et environ 7km du centre ville de salé
e
21 novembre 2010 16:40
Vive rabat et ness rbati lol
j'ai vécu 29 ans mais à youssoufia c un quartier populaire qui deviens moyen mais ça n'empeche que les maison se vend à 150 000 à 200 000 euro cher grave et il y a meme plus cher tu peux louer à youssoufia est un quartier calme il y a station taxi grand et ptit 2 mosquée à côté à deux pas deux marchés tout frais,pharmacies,poste police, mo9ata3a tu peux y aller à pied, école primaire collège secondaire à pieds sans oublier les crêches il y a des parking partout
ps : tu peux louer un ètage de maison il y en qui sont avec balcon et teresse et tu peux trouver avec le budget que t'as et même moins, le centre ville et la gare c à 5minute et agdal à 5minute c idéale pour gagner du temps et c un quartier bien situé géographiquement je te conseil d'aller chercher pas à l'intérieur du quartier mais du côté des cafés et du marché car plus tu rentre dans le quartier il y a des risque de pekpoket mais pas comme dans les autres quartier mais en générale ils s'y prennent plus des jeunes filles pour leur voler leur portable

sinon il y a quartier mabella un quartier chic tu trouvera des immeuble assez récent concièrge garage et plein de choses et toutes les critère que tu cherches en plus un ptit parc trés charmant pour emmener les enfants derière il y a chella et à 5minute il y a la forêt hilton pour s'évader un peu se promener faire du gogging du foot le dimanche il y a meme une superette comme ici en france en bas des immeuble il y a les banques école privée du maternelle jusqu'au lycée et en face il y un collège public et derière un lycée c un quartier bien situé et que d'ailleur j'aimerai bien acheter la bas mais c trop cher c meme prix qu'en france mais le loyer faut que tu te renseigne peut etre c un peu plus que 3000 dhs
bon courage
b
21 novembre 2010 22:11
Merci por vos réponses

Je récapitule. Vous me conseillez :

Ocean (Rue bruxelle)
El kebibat (rue al houda)
Agdal (bold Atlas)
Diour Jami3 (prés AUTO HALL)
Diour Jami3 (Orangers)
Hay al Fath ?
Hay nahda ?
Youssoufia ?
Mabella

Quels sont les quartiers parmis ceci où je peux trouver ce que je cherche (voir plus haut) pour 2500-3000DHS ?
m
21 novembre 2010 23:15
c comme pour tout nouveau logement,
pour trouver la perle rare ds la vie , des heures de marche sur place , des rencontres , pas mal de patience et un chouia de chance ....de la persévérance.
k
20 avril 2016 10:16
youssefBonjour, Je cherche à louer un rez de chaussée ensoleillé d'une petite villa avec jardin (ou un rez de chaussée d'une maison, ensoleillé avec cour) pour la création d'une nouvelle crèche, de préférence à Hay salam ou à said hajji ou a tabriquet à côté des immeubles, d'une superficie de 100m2 et un prix raisonnable ..
-je cherche qlq'un à me renseigner sur les quartier a sale et des conseille sur la création des créché
ouverture prevue le mois septembre 2016

Merci d'avance de votre intérêt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook