Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec ?
P
16 avril 2006 13:30
Salam smiling smiley


voila je reprend la phrase d'une yabi ( miss)

:" On ne connait BIEN une personne qu'apres avoir vecu avec"


donc si on se marie avec qq1 on decouvre un nouveau visage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/06 13:33 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
16 avril 2006 13:31
on ne connais BIEN qu'une personne qu'apres avoir vecu avec
P
16 avril 2006 13:32
ok j'ajoute le bien tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
16 avril 2006 13:33
winking smiley lolll ouiii
16 avril 2006 13:50
c'est faux méme après 19 ans de mariage, je ne connais pas encore bien mon marisad smiley et tous les jours j'en apprends sur lui winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
16 avril 2006 13:53
Citation
aicha a écrit:
c'est faux méme après 19 ans de mariage, je ne connais pas encore bien mon marisad smiley et tous les jours j'en apprends sur lui winking smiley

ok mais qd j'ai dit qu'on ne le connaissait bien qu'apres avoir vecu avec c par rapport au personne qui veulent bien connaitre une personne avant de ce marier et moi je part du principe qu'on ne connaitra jamais bien une personne qu'apres avoir vecue avec et meme là c sur qu'on en apres tt les jours d'avantages
l
16 avril 2006 14:48
je suis d'accord,
on ne connait bien quelqu'un qu'apres avoir vecut avec..........

et meme a ce moment la, on en decouvre tous les jours sur lui...mais c'est valable pour nous aussi !!
puisque a la base, est ce que l'on se connait vraiment et est on sure de ce que l'on est capable de faire et de penser.........

et oui l'homme et la femme evoluent avec le temps, et malheureusement pas toujours dans le meme sens !!
L
16 avril 2006 16:14
Oui Kniza !

Sinon des surprises attendent au bout tongue sticking out smiley (bonnes ou mauvaises).. et encore comme l'écrit Aicha,même aprés des années de vie commune,il arrive qu'on ne connaisse pas la personne tout à fait!

C'est pour dire!
l
16 avril 2006 16:25
Citation
aicha a écrit:
c'est faux méme après 19 ans de mariage, je ne connais pas encore bien mon marisad smiley et tous les jours j'en apprends sur lui winking smiley
peut etre c du au fait ke la personne change avec le temps;je ne pense pas k'une personne puisse cacher des choses pendt 19 ans...
B
16 avril 2006 16:29
Salam aalikoum


deja faudrait apprendre a se connaitre soit meme.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
16 avril 2006 16:34
Salamsmiling smiley,


Je suis parfaitement d'accord avec toi Basssmiling smiley

Même après des années de vie avec... nous même on ne se connait pas sous tous ses angles!
Alors comment connaitre une personne au bout de quelques mois ou quelques années!winking smiley
One step forward and two ahead...
k
16 avril 2006 16:35
C'est vrai et c'est faux car l'homme (H & F) en general on ne sais jamais se qu'il se passe dans la petit tete d'une personne
P
16 avril 2006 16:35
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Je suis parfaitement d'accord avec toi Basssmiling smiley

Même après des années de vie avec... nous même on ne se connait pas sous tous ses angles!
Alors comment connaitre une personne au bout de quelques mois ou quelques années!winking smiley

lol

les philosophes dialna grinning smiley


mais je pense que je me connais .. moi tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
16 avril 2006 16:38
Citation
lilouch a écrit:
Citation
aicha a écrit:
c'est faux méme après 19 ans de mariage, je ne connais pas encore bien mon marisad smiley et tous les jours j'en apprends sur lui winking smiley
peut etre c du au fait ke la personne change avec le temps;je ne pense pas k'une personne puisse cacher des choses pendt 19 ans...

Oui lilouch,il est évident qu'on change avec les années,on ne reste pas avec un mental de 20 ans passé.

J'ai remarqué que souvent,c'est à partir de 40 ans qu'une personne a envie de changer de vie,du côté de l'homme comme celui de la femme.
P
16 avril 2006 16:40
moi ce qui me fait peur ..

c pas les petites facettes j'aime ou j'aime pas les fraises ou etc..

mais plutot les hommes qui sont gentils avant le mariage et qui apres battent leur femme ou boivent etc..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
16 avril 2006 16:41
Salamsmiling smiley,


Vui hbiba, walakin il y a un fossé entre ce que l'on croit savoir et ce que l'on sait..tongue sticking out smiley
Ne t'es t-il jamais arrivé de te surprendre vis à vis de tes réactions?

Par ex tu estimes être une personne relativement calme, incapable de te mettre dans des états de colère pas possible.. Puis un jour, pour une raison ou une autre, tu t'énerves, au point d'effrayer tout ceux qui t'entourent et de t'effrayer toi même.. Jamais tu n'aurais soupsonné être en mesure de t'enerver à ce point et pourtant..winking smiley
One step forward and two ahead...
P
16 avril 2006 16:43
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Vui hbiba, walakin il y a un fossé entre ce que l'on croit savoir et ce que l'on sait..tongue sticking out smiley
Ne t'es t-il jamais arrivé de te surprendre vis à vis de tes réactions?

Par ex tu estimes être une personne relativement calme, incapable de te mettre dans des états de colère pas possible.. Puis un jour, pour une raison ou une autre, tu t'énerves, au point d'effrayer tout ceux qui t'entourent et de t'effrayer toi même.. Jamais tu n'aurais soupsonné être en mesure de t'enerver à ce point et pourtant..winking smiley

oui en ce sens tu as raison

mais en terme de ligne de conduite que je me suis fixee j'estime que je me connais

mais apres y a des parametres,des experiences qui peuvent changer la personne que allah nous en preserve
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
16 avril 2006 17:26
lorsque l on se marit c est tout beau tout rose,mais si aprés un certain temp l un ou l autre change et montre son vrai visage ( que l on va définir en défault....)et bien il me semble qu a l apparition de ces petits défaults (ceuxquisont biensur malplacés....pas ceux qu on ne peut pas changer...)il faut tout de suite mettre les points sur les "i" de tel façon a ce que le visage du premier jour reste aussi beau et mystérieux jusu a la fin...non?...spinning smiley sticking its tongue outa moin que l on ait a faire a un vilain garnement qui la.....n en fait qu a sa tete et ne tient pas a améliorer l entente dans le couple...
l
16 avril 2006 17:37
Se connaitre et connaitre l'autre demande du temps et on est jamais sûr de BIEN connaitre...d'autant plus qu'il y a un paramètre qui rentre automatiquement (et souvent insidieusement en compte) c'est l'évolution de l'individu, un changement du à l'accumulation de connaissances et d'expériences de vie.

Cette évoluation humaine et normale, que chacun vit à un rythme différent, fait qu'à un moment donné d'une vie de couple, les 2 personnes, qui pourtant croyaient enfin bien se connaitre elles-mêmes et bien connaitre l'autre, s'aperçoivent qu'elles sont redevenues "inconnues"...et là il faut refaire connaissance avec quelqu'un d'autre en quelque sorte... et c'est à ce moment-là que bcp de séparations se produisent.
A
16 avril 2006 21:57
Citation
aicha a écrit:
c'est faux méme après 19 ans de mariage, je ne connais pas encore bien mon marisad smiley et tous les jours j'en apprends sur lui winking smiley


!! aicha!! mais non! kmm!

tu sais on peu pas connaitre un mec pendant le mariage!!


on connais un mec avant le mariage et au moin 2 ans! de vie en coupin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook