Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connait bien le droit du travail suite
s
20 septembre 2004 16:09
Voila
Demain j ai un rdv avec le big boss, et comme bcps le savant je veux quitter ma boite, mais pas en donnant ma demission mais plus me faire licencier, mais mon probleme s'est que je suis salariè protégé et que une assisatnte se fait licencier et que l autre part en conge maternite ce qui complique un peu mes négociation.
Alors demain a mon rdv avec mon chef j ai envie de parler franchement et lui dire de me licencier car la modification de mon poste ne m interresse pas et qu'aucune modifs ne m interresse que je veux partir, mais qu'apres plus de 5 ans de travail dans cette boite avec 3 modifs de poste et pas une augmentation il pourrait me faire la fleur de me licencier.
qui s est en quoi je m engage, une faute, a me mettre le patron sur le dos a me fliquer, une ouverture de negocaition.
quel conseil me donnez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/04 12:22 par somie.
h
20 septembre 2004 16:15
je te conseille de négocier avec lui un licenciement à l'amiable en lui rappellant qu'il n'a pas tenu ses promesses et qu'une augmentation est légale à chaque année de labeur.
s'il refuse cette option, tu dois être adhérent(e) de votre syndicat et lancer la machine à son encontre en faisant des arrêtes maladies et en faisant mal ton boulot et surtout ne pas être ponctuel....mais le syndicat doit être au courant du conflit.
bon courage et surtout parles lui en le regardant dans les yeux sans panique pour qu'il comprenne que tu es determinée à aller jusqu'au prudhommes s'il le faut.
allah ia3nek
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
20 septembre 2004 16:21
idem que Hamou, c'est le conseil que je voulais te donner...car
j'ai une collègue qui est partie fin juillet...qui avait le
même problème que toi...et qui a fait comme ce que te dit Hamou...
mais n'est pas arrivé jusqu'au prud'hommes...son patron
lui a accepté son licenciement à l'amiable...
J
JD
20 septembre 2004 22:30
bonsoir somie

Il faut absolument que tu négocie un départ à l'amiable ce qui s'appelle je crois une "transaction" en droit du travail. tu négocie avec ton patron, la date et le montant de l'indemnité


je voudrais juste te mettre en garde contre 3 choses.

1) faire mal ton travail ou ne pas respecter tes horaires constitue une faute qui pourait être retenue contre toi si l'affaire allait jsuqu"aux prudhomes.

2) essaie de partir en bons termes avec ton patron , quand tu rechercheras un nouveau travail on te demandera ton CV et il arrive souvent que le nouvel employeur téléphone à l'ancien avant de d'embaucher un candidat. ( j'ai moi même été appelé par un patron qui s'apprêtait à embaucher un étudiant que j'avais eu comme stagiaire et qui l'avait mentionné dans son CV)

3) ne va aux prudhommes qu'en dernière extrémité.
mon beau frère était employé dans une grande chaine de restauration.
il a eu 1 problème à propos du non paiement d'heures supplémentaires.
il est allé aux prudhommes et il a gagné, mais ensuite il n'a jamais retrouvé de travail dans la restauration et il a du change de métier.

tu peux faire croire à ton patron que tu va y aller mais assure tes arrières


courage !




a
20 septembre 2004 22:46

Salam ,

si il y a des depart tant mieux , ne pars pas !
Reste et demande lui une augmentation ou parle lui de ce que tu peu faire pour realiser ses projet.

Il pourra pas te licenciée si il y a deux personnes qui partent .
Demande lui gentiment une augmentation .

Ou trouve toi un autre job et balance lui ton CV . winking smiley
s
21 septembre 2004 16:33
j ai mon entretien avec mon boss et bein j aipas eut a parler il m annonce que j etais augmente de 400€ sur mon salaire brut pas mal non merci en tout cas de vos conseil ce qui va me permettre de chercher un poste qui me convient et une fois trouver donner ma dem
h
21 septembre 2004 16:49
c'est bien maintenant tu as largement une marge de manoeuvre !
félicitations!
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
s
28 octobre 2004 12:29
la suite s e'st qu il m avait promis de m ugmenter de 400€ et je viens d apprendre que cette augmentation prendra effet du depart de conge mater de ma collegue a son retour donc en fevrier je reprends mon ancien salaire, j ai protester et lui faits savoirs que j etais pas considere pour mon boulot le salaire le plus bas de la boite 8 ans d'experience et 6 dans sa boite et que sur le marche vauit plus chers trois modifs de postes sans augmentation alors il faut pas pousser le message a etait mots pour mots
en 2005 janvier on se revoit et parlons de cette augmentation
moi j ai dit oui ok mais je vous avertis que j en accepte pas moins de le moitie donc <ou = a 200€ sinon je prends mes bagages
mais de tt facon a partir d aujourd hui je reacelere mes recherches que j avais mis au passif car je devais etre augmenter mais la plus question je cherche a fonds a nouveau fait mon preavis et me casse mm si sa doit mettre ma societe dans la merde car il n aura plus d assistante pendant un temps si inchallah j etrouve quelques choese et parts avant que ma collegue revienne de conges mater
voila il fallait que je vous le disent car j ai les NERFS GRAVE JE VAIS SORTIR ME CALMER
@+
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook