Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait ANDORRE???Urgent
s
3 décembre 2007 12:04
salut à tous,

j'ai trouvé un endroit pour passer un moment de détente avec mon mari: ANDORRE
Nous allons dans le thalasso Caldéa est ce qu'il parait c'est pas mal mais le soucis comme nous restons 3 jours on connait pas ce pays!Je sais que c un pays où la vie est moins cher (cigarette,alcool,parfum etc) mais je sais pas dans quel quartier il faut aller et magasins?

Merci de me donner quelques tuyaux...
R
3 décembre 2007 14:43
salam,

Punt de Trobada
Route nationale, 1, Sant Julià de Lòria
Tel: (+376) 84 34 33

Centre Comercial Sant Eloi
Route nationale, 1, Sant Julià de Lòria
Tel: (+376) 84 34 33

Mamut
Route nationale, 1, Sant Julià de Lòria
Tel: (+376) 86 08 07

Monsa
Av. Carlemany, 60, Escaldes Engordany
Telsad smiley +376) 80 38 51
Du lundi au vendredi: 9.30h – 20.00h
Samedi: 9.30h – 21.00h
Dimanche: 9.30h–19.00h

Andorra 2000
Bonaventura Riberaygua, 33
Andorre La Vielle
Tel: (+376) 88 04 00

Hyper Andorra
Av. Meritxell, 93
Andorre La Vielle
Tel: (+376) 82 23 77

Escale
Av. Meritxell, 94
Andorre La Vielle
Tel: (+376) 87 03 00

Roca&Ribes
Av. Meritxell, 5, Andorre La Vielle
Tel: (+376) 82 01 64

Estació de Servei AGIP
Av. d’Enclar, 120, Santa Coloma (Andorre La Vielle)
Tel: (+376) 82 29 00
Ferme à midi de 13.30h à 15.30h

Bonaventura
Riberaygua, 15, Andorre La Vielle
Tel: (+376) 82 67 76

j été en andorre y a 5 mois durant mon sejour a catalogne-espagne et pour moi les meilleurs magasins sont "Punt del trobada" et "Andorra 2000". tu trouvera facilement ces magasin car andorre est un petit pays (ya qu avoir le nombre de magasin) en plus les panneau de Pub ne manque pas meme avant les frentieres (en venant de l espagne pour le coté francais je sais pas). il faut savoir que Andorre est un pays non UE, donc gaffe aux douanes (pour les gro truc PC,PC portable ...) pour les cigartte c est 2 cartouche par personnes.
TAHIYATI
s
3 décembre 2007 14:49
Citation
saminou a écrit:
salut à tous,

j'ai trouvé un endroit pour passer un moment de détente avec mon mari: ANDORRE
Nous allons dans le thalasso Caldéa est ce qu'il parait c'est pas mal mais le soucis comme nous restons 3 jours on connait pas ce pays!Je sais que c un pays où la vie est moins cher (cigarette,alcool,parfum etc) mais je sais pas dans quel quartier il faut aller et magasins?

Merci de me donner quelques tuyaux...

Pour habiter à quelques kilomètres de cette ville .Donc je vais te conseiller comme je peux.

Nous y allons souvent avec mes parents pour acheter du fromage et du socar looooolll

Donc il n'y a pas vraiment de "quartier" c'est une ville ou seul le centre ville est attractif .

Il y a des boutiques styles mango,xanaka,zara...ou t'a des trucs à 1 euro.Et pas de bas de gamme c'est vraiment jolie .

Sinon tout au long de la route avant d'arriver en ANDORRE tu as des grands magasins là c'est surtout pour acheter genre hifi et compagnie et le soucar lol c'est vraiment pas cher.

Sinon je te conseille avant ton arrivée en andorre il y une ville qui s'appelle PAS DE LA CASE tu verras c'est sympa côté boutique et resto aussi.
C'est comme une ville "centre ville" en faîtes. Tu mets la voiture à l'entrée au parking et tu fait le tour à pieds.

Ensuite il faut faire attention ces temps ci de ne pas être bloquer par la neige car c'est la saison esssaye de regarder sur un site la carte des routes pour éviter le désagrément de trouver la route couper.

Et puis pour finir si tu à le mal de voiture tu vas être encore plus servie question tournants et virages tout au long des montagnes : paysages fabuleux garanties mais des hauts le coeur aussi Garantie lol.

Voilà moi sinon pour info j'y vais plus vers le printemps avril mai car là c'est vraiment beau avec toute la verdure les aires de repos sur la route avec les cascades d'eau ou tu peux t'amuser s'il fait beau.

Voilà miss j'espère bien t'avoir renseigner sur ta destination et profite ben de ton voyage

BISOUX
s
3 décembre 2007 16:54
merci pour ses info!! j'ai entendu parler de pas de la case est ce qu'il parait c là ou il faut faire du shopping!! c quoi le socar???

sinon connaiterais tu un resto pas cher et est ce qu'il y a des arabes las bas? je recherche un resto hallal et je crois qu'il y en a las bas mais sinon j'ai trouvé des resto italiens pas cher!!
Est ce que tu sais si les magasins sont ouverts dimanche et lundi?connais tu les horaires?

Merci à toi
3 décembre 2007 17:25
Citation
saminou a écrit:
merci pour ses info!! j'ai entendu parler de pas de la case est ce qu'il parait c là ou il faut faire du shopping!! c quoi le socar???

sinon connaiterais tu un resto pas cher et est ce qu'il y a des arabes las bas? je recherche un resto hallal et je crois qu'il y en a las bas mais sinon j'ai trouvé des resto italiens pas cher!!
Est ce que tu sais si les magasins sont ouverts dimanche et lundi?connais tu les horaires?

Merci à toi

Salam , il me semble t'avoir déja conseiller , sur un autre post...

Alors le " socar " c'est le sucre...grinning smiley
Sinon , niveau bouffe , sache que c'est pas excessif du tou , moins chers qu'en France et on y mange , méme trés tard le soir...
Pour des restaurants halal , à ma connaissance , au Pas de la Case , ya n'a pas , et à Andorre , je sais pas , mais je pense pas...
Tu as toujours des Mac Donalds , au cas ou ...
Enfin , j'y étais une année en novembre comme je suis de ce département , ça va , pas de neige , juste un peu de verglas...
Donc , mettais les chaines pour pas galéré



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/07 18:55 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
3 décembre 2007 18:28
pas de chaine on va se démerder sans!! ah du sucre j'espère pas en poudre que t'achete car a la douane...(tm)
3 décembre 2007 18:57
Citation
saminou a écrit:
pas de chaine on va se démerder sans!! ah du sucre j'espère pas en poudre que t'achete car a la douane...(tm)

Vous courez un risque de ne pas pouvoir arrivée à bon port, car en décembre il neige souvent , donc pas de chaine, impossible de roulé ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
3 décembre 2007 21:28
ReG64 MERCI BCP POUR CETTE INFO J AI PAS VU TON MESSAGE SEULEMENT MAINTENANT WILI!!!!confused smiley

franchement t'assure comme les autres yabi qui m'ont aidés franchement merci à tous pour vos aides!!!thumbs up

continuer à m'en donner si vous avez d'autres conseils etc

et aussi reg64 tu peux me dire ce que vend les 2 magasins que tu aimes bien?
s
4 décembre 2007 10:13
s
4 décembre 2007 18:16
lilite si tu as besoin des détail sur caldea n'hesite pas
R
4 décembre 2007 18:20
Citation
saminou a écrit:
ReG64 MERCI BCP POUR CETTE INFO J AI PAS VU TON MESSAGE SEULEMENT MAINTENANT WILI!!!!confused smiley

franchement t'assure comme les autres yabi qui m'ont aidés franchement merci à tous pour vos aides!!!thumbs up

continuer à m'en donner si vous avez d'autres conseils etc

et aussi reg64 tu peux me dire ce que vend les 2 magasins que tu aimes bien?
salam,
dans ces 2 magasins tu trouvera tou (ou presque ca depend ce que tu cherche), cigarettes (19 euros la cartouche de Marlboro smoking smiley )parfums, Socar(sucre pas chere du tou (sweeto (tm))), chocola, gateaux (dans des boites metalique) j en avais acheter au moins 10 boites (pour la famille fi bled et la belle famille), électromenagé, huile olive et normal dans des barile de 20 Litres ((tm) 5l et 2 L aussi) savons...vraiment tout. il faut absolument passer par ces 2 magasins en 1er...
TAHIYATI
s
5 décembre 2007 11:00
c combien par exemple les gateaux?et autres?
Est ce qu'il y aura des bouchons le weekend car j'y vais samedi en partant tot de marseille
5 décembre 2007 11:11
Citation
saminou a écrit:
c combien par exemple les gateaux?et autres?
Est ce qu'il y aura des bouchons le weekend car j'y vais samedi en partant tot de marseille

Beaucoup d'assortiment de gateaux en paquet de 1kg , et surtout des madeleines tongue sticking out smiley

Sinon de Marseille à Perpignan , il te faut 3 heures , puis ensuite direction Prades/Font Romeu/Le pas de la case , 2 heures , si ya pas de verglas/neige ...
Donc 5 bonnes heures ...

Pour ma part, quand j'y vais , je décolle à 7heures du matin , pour étre sur place à 9 heures, ya pas encore grand monde...
Il y aussi , beaucoup de sorte de boite de poisson , l'huile d'olive est excellente , le sucre vendu par carton de 5kg , le beurre par pain de 1kg thumbs up

La hifi , ça vaut le coup aussi , mais pour la garantie, c'est la galére, faut retourné au magasin...par rentable, surtout que sur internet , niveau prix , c'est pareil...
Pense à mettre le plein de gazoil , toujours ça de gagné...

ps: une année , j'ai ramené 10 cartouches de cigarettes , et revendu aussitot, ça ma payé le voyage aller-retour, ainsi que les courses alimentaires ...
Donc voyage gratuit...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
5 décembre 2007 14:26
est ce que je peux remplir dans le jerican le gazoile??comme ça l'autre voiture en france sera plein winking smiley
s
6 décembre 2007 10:30
voici les horaires que j'ai trouvé sur le net

Ouverture des commerces
du lundi au vendredi de 09h30 à 20 h
le samedi de 09h30 à 21h
le dimanche de 09h30 à 19h

Elargissement de l'horaire commercial jusqu'à 21h00 les jours suivants :
Janvier : 2, 3, 4 et 5
Avril : 13, 14, 16 et 30
Août : du 1 au 31 (sauf les dimanches)
Septembre : 10 et 24
Octobre : 12 et 13
Décembre : du 4 au 8 et du 26 au 29

Limitation de l'horaire commercial jusqu'à 19h00 les jours suivants :
Janvier : 6
Avril : 17
Mai : 1
Septembre : 11 et 25
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook