Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui connait un bon psy ?
m
22 mai 2013 16:29
salam à tous

je traverse des difficultés dans mon couple, j'ai encaissé beaucoup d'insultes, d'humiliations...

aujourd'hui je me demande comment j'ai pu en arriver là, pourquoi j'ai en qq sorte donné à mon mari la "permission" de me rabaisser, pourquoi j'ai besoin de son regard pour me dire que j'ai de la valeur ? pourquoi je ne m'aime pas assez pour me faire respecter ?

j'ai eu beaucoup d'aide ici et j'en remercie chaleureusement tous les yabi, mais j'aimerais comprendre, analyser ce qui m'a mené jusque là, et éviter de reproduire les mêmes erreurs.

je pense à un psy mais ça peut être tout autre espace de parole, je sais pas comment m'y prendre, aussi, si qq1 a un contact fiable ou un lien à me transmettre ce serait gentil

barakallahufikum
M
22 mai 2013 18:31
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

je traverse des difficultés dans mon couple, j'ai encaissé beaucoup d'insultes, d'humiliations...

aujourd'hui je me demande comment j'ai pu en arriver là, pourquoi j'ai en qq sorte donné à mon mari la "permission" de me rabaisser, pourquoi j'ai besoin de son regard pour me dire que j'ai de la valeur ? pourquoi je ne m'aime pas assez pour me faire respecter ?

j'ai eu beaucoup d'aide ici et j'en remercie chaleureusement tous les yabi, mais j'aimerais comprendre, analyser ce qui m'a mené jusque là, et éviter de reproduire les mêmes erreurs.

je pense à un psy mais ça peut être tout autre espace de parole, je sais pas comment m'y prendre, aussi, si qq1 a un contact fiable ou un lien à me transmettre ce serait gentilSalam Farida kaced regarde sur le net elle et pa mal ma copine à fait des séances avec

barakallahufikum
s
22 mai 2013 18:46
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

je traverse des difficultés dans mon couple, j'ai encaissé beaucoup d'insultes, d'humiliations...

aujourd'hui je me demande comment j'ai pu en arriver là, pourquoi j'ai en qq sorte donné à mon mari la "permission" de me rabaisser, pourquoi j'ai besoin de son regard pour me dire que j'ai de la valeur ? pourquoi je ne m'aime pas assez pour me faire respecter ?

j'ai eu beaucoup d'aide ici et j'en remercie chaleureusement tous les yabi, mais j'aimerais comprendre, analyser ce qui m'a mené jusque là, et éviter de reproduire les mêmes erreurs.

je pense à un psy mais ça peut être tout autre espace de parole, je sais pas comment m'y prendre, aussi, si qq1 a un contact fiable ou un lien à me transmettre ce serait gentil

barakallahufikum


Salam aleyki oukhty,

Tu veux un bon psy n est ce pas pour t aider à mieux analyser ton comportement?
Lis le Coran, ça t aidera à mieux t aimer car crois moi l islam n autorise aucun homme à maltraiter une femme.
En lisant les textes divins, la sounna authentique tu te sentira mieux et tu verras comment un homme peiux se comportent avec son épouse.
Qu Allah te facilite, sinon je ne connais aucun meilleur psy qu ALLAH
k
22 mai 2013 23:11
Ce n'est pas faut...lis le coran...met un cd de sourat lbakara...et quallah yahdi ton mari
L
22 mai 2013 23:34
Salam aleikoum,

Qu'est ce que ça va changer un psychologue? Les psychologues sont des charlatans qui surf sur le mal être des gens à des fins abjecte et mercantile.

Lire le Coran n'empêchera pas à cette pauvre femme de se faire humilié.

Il faut persévérer dans la salat, (bien que c'est difficile quand on subit des humiliations), et inchaAllah Allah te viendra en aide, Dieu seul est savant.

En tout cas, parle en à ta famille surtout, ce genre de chose doit se savoir. C'est une honte d'humilié sa femme et cette homme doit se faire humilié par sa famille pour t'avoir humilié, ou alors il doit changé, mais on ne change pas du jour au lendemain.
s
22 mai 2013 23:43
Citation
Le spartiate a écrit:
Salam aleikoum,

Qu'est ce que ça va changer un psychologue? Les psychologues sont des charlatans qui surf sur le mal être des gens à des fins abjecte et mercantile.

Lire le Coran n'empêchera pas à cette pauvre femme de se faire humilié.

Il faut persévérer dans la salat, (bien que c'est difficile quand on subit des humiliations), et inchaAllah Allah te viendra en aide, Dieu seul est savant.

En tout cas, parle en à ta famille surtout, ce genre de chose doit se savoir. C'est une honte d'humilié sa femme et cette homme doit se faire humilié par sa famille pour t'avoir humilié, ou alors il doit changé, mais on ne change pas du jour au lendemain.

Oui biensur la salat en effet j ai oublié de lui soumettre mais la lecture du coran c'est aussi bénéfique surtt sourate al baqarah
J
23 mai 2013 05:28
Salam Maraltu,


Tu es de quelle région ?

Tu prends un chemin intéressant, celui de la compréhension de soi mais juste un petit conseil, cible bien tes attentes pour ta réflexion, car on peut facilement se perdre en se cherchant.

Il y a de plus en plus de psychologues musulmans et intègres qui distinguent bien la religion de la psychologie (lire du Coran c'est bien mais il faut verbaliser pour avancer) et qui ne mélangent pas les deux mais surtout qui vont avoir une approche environnementale différente d'un psy français pas exemple.
p
23 mai 2013 10:08
Salam,

Je te soutiens dans ta démarche de consulter un psychologue...si tu en éprouves le besoin, n'hésites pas à le faire... cela te permettra certainement de mieux comprendre ce qui te tourmente.

Toutefois, il faudrait préciser dans quel pays tu te trouves si tu souhaite qu'on t'oriente...
m
24 mai 2013 03:48
Salam a tous

Merci de vos réponses

Pour répondre un peu à tout le monde, je suis en France dans le 44, Bien sur les salat, les lectures de coran et hadith...m'aident a tenir et a être apaisée, el hamdoullillah

Je pense à un psy car au delà de la sérénité que je trouve dans l'islam al hamdoullillah, j'ai besoin d'analyser mon comportement et celui de mon mari, pourquoi, comment en est on arrivé là, comment éviter cela à l'avenir

Je pense avoir atteint mes limites et c'est récemment que je me suis confiée à des proches, je leur ai raconté qq anecdotes maritales et une amie m'a dit il t'a vraiment dit ça, avec ces mots là...? Et c'est là que j'ai réalisé le mal non pas qu'il a fait, mais que j'ai laissé faire. On se dit une insulte, un pétage de câble ça arrive, on excuse une fois, deux, trois fois... Et comme on a minimisé la première foi, on se dit, bon c'est pas si grave... Le problème est que ça devient vite une habitude

Écrire m'aide à analyser tout ça, dsl des pavés merci a ceux qui me liront...

Pour moi la ligne rouge c'était les coups, je tolérais les insultes me disant c'est que des mots... Grosse erreur, je mets en garde tout le monde, hommes et femmes, les mots blessants c'est pareil que des coups, c'est des violences et quand on l'accepte une fois c'est foutu. et on en garde des séquelles. Mon mari ne m'insulte plus mais je garde des "bleus" a l'âme, je sais que y'a pire mais dans mon cas ça a détruit mon couple car je ressens plus d'amour pour mon mari... Mon conseil n'acceptez aucune violence, la première fois est déjà celle de trop.

Avec les hommes on dirait y'a prescription, du genre j'ai laissé passer donc j'ai plus droit de revenir dessus, à coté de ça je suis isolée car je me suis marié, j'ai quitté ma région, ma famille pour vivre avec lui, du coup ici il y a uniquement son entourage et quoiqu'on en dise, y'a toujours un parti pris. Exemple ses potes, il leur dit voilà j'ai insulté ma femme c'est pas bien mais elle a ses torts, eux reprennent en chœur c'est pas bien ce qu'il a fait mais tu as tes torts. Alors qu'on sait pertinemment que si un homme fait de même à leur fille ou sœur, ils ne tiendraient pas ce discours. En gros, le message c'est il est comme ça par ta faute, tu l'as cherché... Ça me rappelle vaguement les hommes qui battent leurs femmes et leur en font porter la responsabilité
Mon deuxième conseil sera de ne pas minimiser l'acte, et d'en parler ne serait ce que sur un forum comme celui ci

Dsl du pavé je suis sur ma lancée, tout en écrivant je réfléchis et comprend certaines choses

On nous enseigne qu il faut sbar et ne pas dévoiler les défauts du mari a la famille, pour ne pas salir son image et que la famille conserve des bonnes relations avec lui, je ne voulais pas inquiéter mes parent, ni les prévenir parce que je pensais que ça envenimerait les choses. Je le regrette aujourd'hui, quand on est maltraité il ne suffit pas de sbar, il faut trouver la force en nous pour mettre fin a cela, et mettre en œuvre les moyens qu'Allah nous donne pour régler le problème.

Inconsciemment je dois avoir un complexe d'infériorité, manque de confiance en moi ça je le sais, qui fait que j'ai accepté tout ça, j'en attendais de la reconnaissance comme si c'était une preuve d'amour que d'accepter tout ça ... C'est surtout une preuve de désamour de lui envers moi, et de moi envers moi même.

Pourquoi ?

Merci a ceux qui m'ont lu sa fait du bien de se vider
m
24 mai 2013 03:52
Rosae, cibler ses attentes car en cherchant on peut se perdre ... peux tu m'expliquer STp?
24 mai 2013 09:10
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

je traverse des difficultés dans mon couple, j'ai encaissé beaucoup d'insultes, d'humiliations...

aujourd'hui je me demande comment j'ai pu en arriver là, pourquoi j'ai en qq sorte donné à mon mari la "permission" de me rabaisser, pourquoi j'ai besoin de son regard pour me dire que j'ai de la valeur ? pourquoi je ne m'aime pas assez pour me faire respecter ?

j'ai eu beaucoup d'aide ici et j'en remercie chaleureusement tous les yabi, mais j'aimerais comprendre, analyser ce qui m'a mené jusque là, et éviter de reproduire les mêmes erreurs.

je pense à un psy mais ça peut être tout autre espace de parole, je sais pas comment m'y prendre, aussi, si qq1 a un contact fiable ou un lien à me transmettre ce serait gentil

barakallahufikum
C'est une bonne démarche pour te reconstruire.;Je ne connais pas de psy en particulier mais un conseil si tu ne "sens" pas celui que l'on t'aura recommandé ou que tu auras trouvé change car il faut que le courant passe..C'est un peu comme les coiffeurs il faut parfois en essayer plusieurs ;-)
24 mai 2013 13:32
Citation
soeurdu77 a écrit:
Citation
maraltu a écrit:
salam à tous

je traverse des difficultés dans mon couple, j'ai encaissé beaucoup d'insultes, d'humiliations...

aujourd'hui je me demande comment j'ai pu en arriver là, pourquoi j'ai en qq sorte donné à mon mari la "permission" de me rabaisser, pourquoi j'ai besoin de son regard pour me dire que j'ai de la valeur ? pourquoi je ne m'aime pas assez pour me faire respecter ?

j'ai eu beaucoup d'aide ici et j'en remercie chaleureusement tous les yabi, mais j'aimerais comprendre, analyser ce qui m'a mené jusque là, et éviter de reproduire les mêmes erreurs.

je pense à un psy mais ça peut être tout autre espace de parole, je sais pas comment m'y prendre, aussi, si qq1 a un contact fiable ou un lien à me transmettre ce serait gentil

barakallahufikum


Salam aleyki oukhty,

Tu veux un bon psy n est ce pas pour t aider à mieux analyser ton comportement?
Lis le Coran, ça t aidera à mieux t aimer car crois moi l islam n autorise aucun homme à maltraiter une femme.
En lisant les textes divins, la sounna authentique tu te sentira mieux et tu verras comment un homme peiux se comportent avec son épouse.
Qu Allah te facilite, sinon je ne connais aucun meilleur psy qu ALLAH

Salam ma soeur,

C'est pratiquement ce que j'allais dire
Le mielleur psy est ALLAH smiling smiley
L
24 mai 2013 21:33
Je suis vraiment ému pour ton histoire, mais vraiment un psy je te deconseille, ces mecs sont vraiment des charlatan, des bons à rien, j'en connait deux, la psychologie ne devrait pas etre une discipline universitaire tellement ça veut rien dire et que Freud etait un pur charlatan très médiocre et qui dit n'importe quoi,

c'est vraiment la derniere chose a faire, en plus c'est signe de faiblesse, là ou dans une epreuve comme ça il faut être forte ma soeur
24 mai 2013 22:07
ஐ ◄███▓▒░ Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu ░▒▓███►ஐ




tu as besoin de parler, trouves un psy musulman qui c nos traditions, notre culture, afin de pouvoir parler de ton mal être en intégrant la foi, il y a plus simple que le psy , qlq'un au hazard ds un lieu ou tu te retrouves tu dis tt a cette personne et sur aprés chacun prend sa route mais tu te sens allégée car tu as vidé ton sac, et le meilleur reméde c le coran lane yousibana ila makatabaho allaho lana, courage et sois forte
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
25 mai 2013 01:14
salam

c'est une bonne demarche de faire appel a un psy, ca prouve que tu veux t'en sortir .

si tu ne trouves pas un bon psy qui te convienne, n'hesite a changer.

quelque fois comme l' a dis nursbah , il suffit de trouver une personne au hasard , et parler .
une inconnue c'est plus facile qu'une personne proche,
et apres chacun sa route et tu te sens mieux.
h
26 mai 2013 17:26
Salam ma soeur,

j'ai subis la même que toi, après l'arrivée de sa soeur près de ma région, il a commencé d'abord ma famille et ensuite moi, même ma soeur qui a atteinte d'un cancer, elle est décédée depuis peu de temps, allah yramah, ensuite j' ai eu une tumeur au sein, il y a un an de cela, Le jour de l'intervention chirurgicale, au lieu de m'accompagner comme c'était prévu, il a préféré aller à son rendez vous de son conseiller bancaire.
après cela il ne m'adressait pratiquement pas la parole sauf pour m'insulter ou dire paroles acerbes. heureusement je suis une thérapie avec un psychologue musulman.

Suis toi aussi une thérapie, inchallah tu vas retrouver confiance en toi.
L
28 mai 2013 01:38
opa gnam gnam sta
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook