Général
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessageSe connaît t-on?   
Auteur: malikabb
Date: le 09 août 2007 à 00h41

bonsoir a toutes et a tous

il est tard et cest tjs dans ces moments la que je pose des questions lol

un membre de yabi ma dressé un tableau de moi meme lol et ça ma choquéOh cette personne avait penser avoir cerner ma personnalité , elle navais pas faux sur certains points si je reflechi bienperplexe mais elle se trompait pas mal aussi

elle se reconnaitra je pense

enfin je voulais vous demander si a votre avis on arrive a cerner une personnalité dun ou dune yabi rien quen le ou la lisant sur le forum...

Options: RépondreCiter
MessageRe: se connait t on?
Auteur: angelo
Date: le 09 août 2007 à 00h43

Cela dépend des personnes ...
De toutefaçon on peux pas cerner la personne sur tout les points , mais certain oui...grinning smiley

Un Chleuh parmi tant d'autre ...

Date: le 09 août 2007 à 00h45

Citer:
angelo
Cela dépend des personnes ...
De toutefaçon on peux pas cerner la personne sur tout les points , mais certain oui...grinning smiley

des exemples stp grinning smiley

ps je pense avoir cerner ta personalité a toi en tout cas grinning smiley

MessageRe: Se connaît t-on?
Auteur: douriabxl
Date: le 09 août 2007 à 00h49

personnellement je trouve que c'est parfois facile de cerner les gens tout simple par le comportement et leur façon d'être

Auteur: pao de acucar
Date: le 09 août 2007 à 00h51

Le fait de voir une personne en trois dimensions, de lui parler, marque vraiment la différence avec le virtuel.

Date: le 09 août 2007 à 00h51

les gens tout simple??moody smiley

Date: le 09 août 2007 à 00h53

Citer:
pao de acucar
Le fait de voir une personne en trois dimensions, de lui parler, marque vraiment la différence avec le virtuel.

oui certainemnt et puis il faut rajouter aussi qu sur le forum on ne montre quune partie bonne ou mauvaise

Auteur: La Boetie
Date: le 09 août 2007 à 02h31

on a l'impression de mieux mettre à jour les personnalités, parce qu'on est pas influencé par le physique, hors c'est une erreur

je t'aime bien malikabb, même si nous ne somme pas toujours d'accord, j'aime le caractère franc grinning smiley

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Auteur: shams78
Date: le 09 août 2007 à 02h37

salam

ce que je trouve intéressant ici, c'est que pas mal de personnes échangent des idées, des fous rires, des histoires, des conseils, ... alors que dans une rencontre réelle, ça se trouve, jamais elles ne se serraient parler parfois à cause d'une barrière physique, d'autre fois psychologique car timide!

Et je pense que pas mal sont influencés par le physique, combien d'histoires ou virtuellement, super, rien à dire, bien au contraire et là le contact physique et le soufflet tombe!

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Auteur: yassy37
Date: le 09 août 2007 à 10h20

Et on ose toujours dire que la Nuit porte Conseil ! grinning smiley

Et ben, je ne savais pas que sur Yabiladi il y a de fins psychologues ! grinning smiley

A la question "Se connaît-on ?" ma réponse est oui et non ! Tout dépends si le "on" est sincère dans ses écrits avec le "Se" et surtout avec son "soi" à lui !! Mais le plus important dans tout ça c'est que cherchent le "on" et le "Se" sur la toile et en particulier sur Yabi ??

Je sais, c'est une réponse de Normand oui mais Normand psy lui aussi ! grinning smiley

Bonne journée à tous les "on" et les "Se" de Yabiladi !

Auteur: yaska
Date: le 09 août 2007 à 10h23

Citer:
malikabb

enfin je voulais vous demander si a votre avis on arrive a cerner une personnalité dun ou dune yabi rien quen le ou la lisant sur le forum...

Non je crois pas.

Par exemple moi on me prend pour un fou alors que je suis tres loin de l'etre dans la vie. Angel

j'ai eu droit a d'autres qualificatifs qui sont tres loin de correspondre a ma personnalité! evil

Auteur: chems
Date: le 09 août 2007 à 11h00

Salam,

Ce post me fait penser à l'épisode de Heroes où Claude veut montrer à Peter que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. Tout deux invisibles, ils suivent Simone afin de voir son côté obscur. Et ainsi, Peter voit que Simone reprend contact avec son ex.

Bref, là je commence à me rendre compte que j'me suis trompée de forum.

Je pense qu'on peut arriver à cerner des personnalités. Mais sont elles conformes à la réalité ? Ca c'est autre chose...

Tout d'abord parce que sur un forum, on peut appuyer sur le trait de notre personnalité qu'on souhaite.

Loin de moi l'idée de juger ou stigmatiser des gens mais prenons des exemples concrets. Karim92 est il aussi clownesque en dehors du net ? Aïcha cuisine t'elle autant (et aussi bien) qu'on semble le croire en lisant le forum cuisine ? En dehors de Yabi, Le marocain_2007 passe t'il tout son temps devant la télé ?

Là je vous fais simplement part de l'image que j'ai d'eux en lisant le forum. Mais peu de choses sont toutes noires ou toutes blanches, et résumer quelqu'un à "ce n'est qu'un clown" se révèlerait sûrement être une erreur. La personnalité de chacun d'entre nous est beaucoup plus complexe. Enfin je pense.

Le net est parfois là pour qu'on puisse donner l'image de nous que nous aimerions renvoyer aux autres : se donner l'image d'être quelqu'un de sûr de soi, de drôle ou de contestataire voire provocateur. Certain(e)s en profitent même pour se créer la vie qu'ils rêveraient d'avoir.

Et lorsque l'on s'accroche à cette personnalité virtuelle, la chute peut être rude le jour où on rencontre la personne dans la réalité (d'où les histoires d'amour via le net qu'on peut lire sur le forum amour et sentiments).

Une chose est quasiment sûre, le net peut désinhiber.

Et si nous souhaitons être perçu tel que nous sommmes, à nous de nous montrer tel que nous sommes. Et à nous également de faire que le net ne soit pas un moyen de faire valoir cette personnalité qu'on souhaiterait tant avoir, qui serait à la longue, nuisible à notre santé mentale.

Malikabb, tu dis que cette personne s'est virtuellement trompée sur une partie de ta personnalité. Penses tu que les gens qui te connaissent en vrai ont une bonne perception de ta personnalité ? As tu déjà demandé à une amie, à ta soeur ou à ta mère de décrire ta personnalité ? Peut-être y aurait il des petites erreurs aussi.

Date: le 09 août 2007 à 11h06

Citer:
yaska
Citer:
malikabb

Non je crois pas.

Par exemple moi on me prend pour un fou alors que je suis tres loin de l'etre dans la vie. Angel

j'ai eu droit a d'autres qualificatifs qui sont tres loin de correspondre a ma personnalité! evil

salam

lol, sisi, t'es un fou lol mdrrrrrrrrrrrrrr

La vie est dure mais ...

Auteur: yaska
Date: le 09 août 2007 à 11h20

Citer:
shams78

salam

Salam,

lool je suis qq'un de tres posé! mais j'aime bien faire le fou c'est vrai! lol! c'est juste une image que j'aime bien donner de moi mais qui est en réalité fausse car je ne le suis pas au quotidien! evil

Date: le 09 août 2007 à 11h21

Citer:
yaska
Citer:
shams78

salam

Salam,

lool je suis qq'un de tres posé! mais j'aime bien faire le fou c'est vrai! lol! c'est juste une image que j'aime bien donner de moi mais qui est en réalité fausse car je ne le suis pas au quotidien! evil

salam

comme dirait chems, te connais tu vraiment evil ??? lol mdrrrrrrrrrrrrrr tongue sticking out smiley evil grinning smiley
T'es un ouuuuuuuuuuuuuuf lol mdrrrrrrrr evil

La vie est dure mais ...

Auteur: bissane81
Date: le 09 août 2007 à 11h43

Citer:
shams78
salam
ce que je trouve intéressant ici, c'est que pas mal de personnes échangent des idées, des fous rires, des histoires, des conseils, ... alors que dans une rencontre réelle, ça se trouve, jamais elles ne se serraient parler parfois à cause d'une barrière physique, d'autre fois psychologique car timide!

Et je pense que pas mal sont influencés par le physique, combien d'histoires ou virtuellement, super, rien à dire, bien au contraire et là le contact physique et le soufflet tombe!

je suis d'accord avec toi shams78

Date: le 09 août 2007 à 13h27

Citer:
yassy37
Et on ose toujours dire que la Nuit porte Conseil ! grinning smiley

Et ben, je ne savais pas que sur Yabiladi il y a de fins psychologues ! grinning smiley

A la question "Se connaît-on ?" ma réponse est oui et non ! Tout dépends si le "on" est sincère dans ses écrits avec le "Se" et surtout avec son "soi" à lui !! Mais le plus important dans tout ça c'est que cherchent le "on" et le "Se" sur la toile et en particulier sur Yabi ??

Je sais, c'est une réponse de Normand oui mais Normand psy lui aussi ! grinning smiley

Bonne journée à tous les "on" et les "Se" de Yabiladi !

jsuis pliée de rire

chems tu as entierment raison ainsi que schams , jai eu effectivement une experience qui a bien montrer que dans le réel que compatibilité virtuelle nest pas egale a compatibilité réelle donc que le virtuel est qq part faux

Date: le 09 août 2007 à 13h32

Citer:
La Boetie
on a l'impression de mieux mettre à jour les personnalités, parce qu'on est pas influencé par le physique, hors c'est une erreur
je t'aime bien malikabb, même si nous ne somme pas toujours d'accord, j'aime le caractère franc grinning smiley

moi aussi la boetie smiling smiley

Auteur: petit chat
Date: le 09 août 2007 à 14h11

salam

pour ceux qui ne se sont jamais vus en 3D, on ne peut pas miser sur les mêmes ententes que sur le net, c'est sur ..

sinon, y'a une réplique de Bass qui m'a marquée, un jour il m'a dit sur le forum "je ne te reconnais pas"

et avc toute l'estime que j'ai pour lui, sa lucidité et son "rien ne m'etonne" lol, j'ai trouvé sa remarque étonnante, étrange aussi ... presque cafouilleuse , tiens ! grinning smiley

bass si tu me lis ,,, spinning smiley sticking its tongue out

tant qu'on ne se sera pas vu et qu'on aura pas passé un peu de temps ensble, non mon frèere, on ne se reconnaitra pas car on ne se connaitra pas vraiment smiling smiley

on peut déballer et déballer sur le forum, sans que personne ne saisisse vraiment qui on est ..

enfin, c'est mon avis

sinon, ti clin d'oeil à chems pour sa très fine analyse heroesienne tongue sticking out smiley

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Auteur: chems
Date: le 09 août 2007 à 14h14

Citer:
malikabb

jsuis pliée de rire

chems tu as entierment raison ainsi que schams , jai eu effectivement une experience qui a bien montrer que dans le réel que compatibilité virtuelle nest pas egale a compatibilité réelle donc que le virtuel est qq part faux

Salam,

Faut pas non plus croire que tout est faux sur le net. J'ai vu des gens de Yabi en vrai et j'ai pas trouvé beaucoup de différence entre leurs personnalités du net et du réel.

Comme dit Yassy37 : << Tout dépends si le "on" est sincère dans ses écrits avec le "se" et surtout avec son "soi" à lui >>.

Une mauvaise expérience ne doit pas devenir une généralité winking smiley.

Auteur: FunkyFresh
Date: le 09 août 2007 à 14h20

au moins ça risque pas d'etre moi!!!

Auteur: princess819
Date: le 09 août 2007 à 21h58

salam

connaitre est different de cerner !

desolée poulette mais moi je t ai cerné tongue sticking out smiley j ai cerné presque tout le monde ici enfin a part les plus diaboliques qui jouent bien leur jeu ici evil

Auteur: Swingue
Date: le 09 août 2007 à 22h24

un forum et internet (en générale), ne donne pas des informations sur le comportement et l'attitude d'une personne. Donc, pour répondre à ta question, ma réponse est clairement NON.

Auteur: La Boetie
Date: le 09 août 2007 à 22h37

c'est le seul sujet ou je vois tout le monde d'accord eye popping smiley

c'est louche perplexe ou c'est que nous avons tous ....... tord ? grinning smiley

Mark Twain : La plupart des gens sont troublés par les passages des Ecritures qu'ils ne comprennent pas. Je remarque que les passages qui me perturbent toujours sont ceux que je comprends

Auteur: tachilhite78
Date: le 09 août 2007 à 22h42

Citer:
La Boetie
c'est le seul sujet ou je vois tout le monde d'accord eye popping smiley

c'est louche perplexe ou c'est que nous avons tous ....... tord ? grinning smiley

salam

c'est peut etre que chacun sait qu'il n'est pas ce qu'il est dans la vrai vie sur ce forum...

mais si vous essayer d'etre ce que vous n'etes pas dans le vrai, alors on saura pas si vous etes ce que vous etes.. dans ce cas vous serez pas ce que vous etes et on croira que vous etes ce que vous n"etes pas ce qui n'est pas ce que vous etes en vrai... alors qu'en fin de compte vous ne l'etes pas...

salam

ps: Ne cherchez pas a comprendre ... c'est juste pour vous embrouiller grinning smiley

je rejoins chems... j'ai aussi plein d'image qui correspondent a certains pseudos, mais cela ne reste que des images virtuels smiling smiley

Auteur: amineali
Date: le 09 août 2007 à 23h03

Personnellement, je pense que l'on peut se cacher derrière des écrits et échapper à ces cerneurs de personnalité. Donc, moins que lon soit bon comédien, l'oral et le contact permettent de cernerla personalité des gens.

Maghrébins, vous êtes condamnés à vous unir!

Auteur: yassy37
Date: le 10 août 2007 à 12h04

Citer:
tachilhite78

salam

c'est peut etre que chacun sait qu'il n'est pas ce qu'il est dans la vrai vie sur ce forum...

mais si vous essayer d'etre ce que vous n'etes pas dans le vrai, alors on saura pas si vous etes ce que vous etes.. dans ce cas vous serez pas ce que vous etes et on croira que vous etes ce que vous n"etes pas ce qui n'est pas ce que vous etes en vrai... alors qu'en fin de compte vous ne l'etes pas...

salam

ps: Ne cherchez pas a comprendre ... c'est juste pour vous embrouiller grinning smiley

je rejoins chems... j'ai aussi plein d'image qui correspondent a certains pseudos, mais cela ne reste que des images virtuels smiling smiley

Waouuuu ! Chère Tachiiii tu m'épates là ! Les phrases genre "to be or not to be" sont rien devant ce que tu as ecris ! grinning smiley

Décidement, la nuit inspire beaucoup de monde sur Yabii !

grinning smiley

Auteur: lilachelha
Date: le 10 août 2007 à 13h36

moi k'y vous ai rejoint il y a peu de temps je pense
que sur ce forum, que j'adore, il y a des personnes fausses qui s'inventent une vie un caractére
une personnalité et d'autre vraiment vrais qui réagissent sur ce forum comme ds la vrai vie
si on vien leur demandé des conseil

dc finalement on peu pas vraiment connaitre les différents yabi

Auteur: lamyaâ
Date: le 10 août 2007 à 14h30

moi perso je pense que bcp joue un jeu ici, y'en a pas mal d'honnétte comme moi d'ailleurs, mais pour dire se connait'on non on peux pas vraiment dire ça car on ne se connait pas vraiment, meme dans la vrai vie ta certaine personne que tu crois connaitre et qui n'est pas vraiment le cas, mais a quoi bon nous sommes dans du virtuelle le fait de se connaitre ou pas n'est pas si important que ça

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée

Auteur: tachilhite78
Date: le 10 août 2007 à 22h38

Citer:
yassy37
Citer:
tachilhite78

salam

salam

Waouuuu ! Chère Tachiiii tu m'épates là ! Les phrases genre "to be or not to be" sont rien devant ce que tu as ecris ! grinning smiley

Décidement, la nuit inspire beaucoup de monde sur Yabii !

grinning smiley

salam cher Yassii

y'a des moment ou je ne suis plus moi meme... ca me fait peur meme! bouuuh

salam

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2