Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous les vertus du Savon d'Alep?
s
19 mars 2009 14:10
Le Savon d'Alep (Ville au nord-ouest de la Syrie)

Son secret réside dans l’utilisation conjointe d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier
L'huile issue de la feuille d'olivier, arbre originaire du bassin méditerranéen est riche en antioxydants, en vitamine E et en provitamine A. Elle restaure les cellules de l'épiderme..
Laurus nobilis ou laurier noble Les baies de laurier fournissent par expression une importante huile grasse ainsi qu'une autre huile éthérée et aromatique aux propriétés antibactériennes puissantes à large spectre et fongicides.

Ces huiles régulent la sécrétion de sébum, c'est pourquoi on la préconise pour traiter les peaux grasses et les affections cutanées. Elles possèdent également une action hyperémiante et antiparasitaire


Le savon d'Alep est un très bon soin contre l'acné, le psoriasis, l'eczéma, la peau sèche, les pellicules, les boutons de fièvre ... Il suffit de se mouiller les doigts, de frotter le savon et se l'appliquer sur la zone à traiter en formant un masque. Au bout de 2 à 3 minutes, rincer à l'eau tiède. En renouvelant l'application régulièrement, les résultats sont observables au bout de 5 jours.

AUTRES UTILISATIONS
Le savon d'Alep s'utilise comme shampoing (1 à 2 fois par semaine), comme masque du visage (laisser agir 1 minute puis rincer à l'eau claire), comme mousse à raser, ...
Anti mites : Mettre un morceau de savon dans votre armoire pour protéger votre linge

Prix : (Grosse savonette) entre 6 et 8 € pour environ 1 mois et demi d'utilisation fréquente

AVIS PERSONNEL :

J'ai moi meme testé le savon d'alep et il est vraiment bénéfique pour la peau. Utilisé le matin et le soir il nettoie super bien et n'agresse pas du tout la peau.
Je l'utilise aussi en shampoing au moins 1 fois par semaine et les pellicules disparaissent au bout de quelques utilisations.
J'ai essayé plusieurs soins de toutes les marques (l'oréal, diadermine etc ...) mais aucun n'était aussi efficace.
Le combat continue...
n
19 mars 2009 16:52
merci pour l'info
mais ou peut on le trouver ce savon??
à chaque jour suffit sa peine
s
19 mars 2009 16:59
Tu le trouve en parapharmacie, à carrefour et à intermarché.
O
20 mars 2009 10:40
salam

C'est ce que j'utilise depuis plus d'un an et je suis completement accro

ok l'odeur n'est pas terrible mais les résultats sont étonnants
m
20 mars 2009 11:22
IDEM, je l'utilise et plus de bouton ou de probleme de peau!

c'est impeccable!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook