Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous Taznakht ?
27 mars 2016 00:24
As-salâamou alaykoum,

Y a-t-il des gens habitant ou originaire de Taznakht (Maroc) ? Où même des gens ayant déjà visitées cette ville ?

C'est la ville dont mon père est originaire, je n'y suis jamais allée. Et j'ai comme un besoin de retour aux sources

Donc les connaisseurs manifestez vous. Comment est cette ville ? Les habitants ? Ect
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
v
30 mars 2016 22:22
Azul outchma nekh,

Ah mais c'est amazigh tu es donc une consoeur. Vu le nom du village cela se voit que c'est amazigh. Trop beaux les tapis.

Citation
GardeLaPeche a écrit:
As-salâamou alaykoum,

Y a-t-il des gens habitant ou originaire de Taznakht (Maroc) ? Où même des gens ayant déjà visitées cette ville ?

C'est la ville dont mon père est originaire, je n'y suis jamais allée. Et j'ai comme un besoin de retour aux sources

Donc les connaisseurs manifestez vous. Comment est cette ville ? Les habitants ? Ect



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/16 22:27 par Summertime..
30 mars 2016 22:27
Tu viens d'où exactement summy ?
Citation
Summertime. a écrit:
Azul outchma nekh,

Ah mais c'est amazigh tu es donc une consoeur. Vu le nom du village cela se voit que c'est amazigh.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
v
30 mars 2016 22:28
Du Rif précisément. Je parle les dialectes amazigh du nord. Mais j'aime tous les Amazighs.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Tu viens d'où exactement summy ?
30 mars 2016 22:35
Mais généralement tous les marocains sont Amazigh non ? Enfin tous les maghrébins.

Je ne te pensais pas rif Heu
Citation
Summertime. a écrit:
Du Rif précisément. Je parle les dialectes amazigh du nord. Mais j'aime tous les Amazighs.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
30 mars 2016 22:37
Oui tu as vu ils sont vraiment beau les tapis. Ils sont réputés pour ça Cool
Citation
Summertime. a écrit:
Azul outchma nekh,

Ah mais c'est amazigh tu es donc une consoeur. Vu le nom du village cela se voit que c'est amazigh. Trop beaux les tapis.

[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
v
30 mars 2016 22:37
Moi, je suis amazigh dans le sang, je parle couramment ma langue amazigh qui est ma langue maternelle, je respire et vit en amazigh. Certains Maghrébins se sentent plutôt arabes. Cela dépend de chacun en fait.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Mais généralement tous les marocains sont Amazigh non ? Enfin tous les maghrébins.

Je ne te pensais pas rif Heu
v
30 mars 2016 22:39
Ils sont super beaux, les Marocains sont des artistes dans l'âme. Ici il explique que chaque tapis a une signature.


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Oui tu as vu ils sont vraiment beau les tapis. Ils sont réputés pour ça Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 22:40 par Summertime..
30 mars 2016 22:47
D'accord, concrètement quelle est la véritable différence entre arabe et Amazigh ? Pour moi on descend tous des Arabes et des Amazigh et des berbères Oups
Citation
Summertime. a écrit:
Moi, je suis amazigh dans le sang, je parle couramment ma langue amazigh qui est ma langue maternelle, je respire et vit en amazigh. Certains Maghrébins se sentent plutôt arabes. Cela dépend de chacun en fait.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
v
30 mars 2016 22:50
Dans mon village, on ne parle pas arabe. Les gens parlent leur langue, une langue africaine qui n'a rien de sémitique ou d'arabe. Elle est millénaire. Nous sommes très attachés à notre langue et notre mode de vie. Quand tu lis le nom du village de ton père tu reconnais de suite que c'est amazigh. Le nom est entre deux t, au début et à la fin. Comme dans maison Thadath. Là, c'est caractéristique du féminin. je ne sais pas ce que veut dire le nom du village de ton père mais tu devrais te renseigner car souvent en amazigh cela a un sens ( pas toujours bien sûr).
Citation
GardeLaPeche a écrit:
D'accord, concrètement quelle est la véritable différence entre arabe et Amazigh ? Pour moi on descend tous des Arabes et des Amazigh et des berbères Oups
30 mars 2016 23:05
Je sais qu'à Taznakht les gens parlent berbère. Et je sais que ça se trouve non loin de Ouarzazate.
Mais je demanderai plus en détail à mon père
Citation
Summertime. a écrit:
Dans mon village, on ne parle pas arabe. Les gens parlent leur langue, une langue africaine qui n'a rien de sémitique ou d'arabe. Elle est millénaire. Nous sommes très attachés à notre langue et notre mode de vie. Quand tu lis le nom du village de ton père tu reconnais de suite que c'est amazigh. Le nom est entre deux t, au début et à la fin. Comme dans maison Thadath. Là, c'est caractéristique du féminin. je ne sais pas ce que veut dire le nom du village de ton père mais tu devrais te renseigner car souvent en amazigh cela a un sens ( pas toujours bien sûr).
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
v
31 mars 2016 15:00
Ton père pourras t'en dire bien plus que n'importe qui vu qu'il en a respiré et les odeurs et l'atmosphère. Rien de mieux que les Anciens pour en savoir plus sur son passé.
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je sais qu'à Taznakht les gens parlent berbère. Et je sais que ça se trouve non loin de Ouarzazate.
Mais je demanderai plus en détail à mon père
2 avril 2016 21:43
Salam aleykoum.

Etant de Aoulouz, je connais Taznakht.
C est sur la N10 entre Taliouine et Ouarzazate.
C est une ville reputée pour ses tapis traditionnels bèrbères
2 avril 2016 22:45
Alaykoum Salam !

Tu n'es pas trop loin de Taznakht ! Tu es également sahraoui ?
Oui j'ai vu, les tapis sont sublime.

T'y va souvent ?
Citation
flash95 a écrit:
Salam aleykoum.

Etant de Aoulouz, je connais Taznakht.
C est sur la N10 entre Taliouine et Ouarzazate.
C est une ville reputée pour ses tapis traditionnels bèrbères
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
2 avril 2016 23:45
oui j y vais souvent. des que je suis au tmazirt je me balade
2 avril 2016 23:48
oui sahraoui originaire de Tata et etabli ds le Souss depuis des temps immemoriaux
3 avril 2016 00:01
Et c'est comment ?
Citation
flash95 a écrit:
oui j y vais souvent. des que je suis au tmazirt je me balade
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
3 avril 2016 00:28
Comme tout le sud marocain
architecture en pisé
régions montagneuse pas extreme non plus.
Aoulouz 700m d altitude
Taliouine 1000m
Tizi n Kourkouda 1600m avant de redescendre sur Taznakht 980 à 1000m
Palmiers.
soit continuer sur Ouarzazate ou bifurquer direction Agdz Zagora M hamid el Ghizlane Foum Zguid...
s
4 avril 2016 20:06
c est un village à kk kilomètres de errachidia sur la route vers elle meski.
mon père est originaire aussi de taznakht.
A
15 avril 2016 19:16
Salam,

Je comprends mieux pourquoi ta conscience africaine est aussi développée, contrairement à d'autres Maghrébins smiling smiley
Citation
Summertime. a écrit:
Dans mon village, on ne parle pas arabe. Les gens parlent leur langue, une langue africaine qui n'a rien de sémitique ou d'arabe. Elle est millénaire. Nous sommes très attachés à notre langue et notre mode de vie. Quand tu lis le nom du village de ton père tu reconnais de suite que c'est amazigh. Le nom est entre deux t, au début et à la fin. Comme dans maison Thadath. Là, c'est caractéristique du féminin. je ne sais pas ce que veut dire le nom du village de ton père mais tu devrais te renseigner car souvent en amazigh cela a un sens ( pas toujours bien sûr).
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook