Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous sociétés qui embauche personne voilé?
H
4 avril 2007 13:00
Citation
salimalikoum a écrit:
Bonjour,
Avec ma question le sujet va peut-être changer d'orientation,mais je l'a pose quand même:

POURQUOI L'ISLAM INCITE LES FEMMES A PORTER LE VOILE(HIDJACool?

la chevelure de la femme est belle et pour la protéger du mauvais oeil et du diable, cacher ses cheveux est une solution.


coran verset de sourat "an-nur" :

"24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

maintenant, il faut savoir que les muslmanes ne sont pas les seules à devoir porter le voile. les femmes juives et les soeurs chrétiennes le portent aussi. Est une coincidence ? !!!!

d'autre part, je pense que c'est un témoignage de foi pour Allah comme le cas des hindouistes qui se rasent le crâne.

dira a t-on la foi est dans le coeur? mais la foi n'a aucun sens si elle reste que dans notre coeur. la foi doit se manifester par des actes si elle est sincère !!!


astaghfiro Allah et Allah a3lam
La foi est l'espoir de la vie...
p
4 avril 2007 13:11
Citation
fdaliya a écrit:
merci pour toutes ces adresses les filles c sympa
petit chat comment etai la boite ou tu as travailler, tu as fai quoi exactement ?
nana2b thumbs down thumbs down porter le hijab c'est ne pas s'integrer ! c'ets la meilleur celle la pourquoi les francais par exemple qui habitent au maroc ou dans des autres pays musulmans ne porte pa le hijab ou ne font pa le ramadan etc il ne s'intègre pa non plus alors ?????
bne journé les minetes

salam fdaliya yawning smiley

c'est un centre d'appels, pour des sondages, du télémarketing, B2C B2B ,

je l'ai fait un mois qd j'étais étudiante, l'ambiance etait sympa

mais le boulot est rude : t'appelles non stop chez les gens, l'aprem tu ne tombes que sur des vieux en province,

bref, et à ces gens là, tu dois soumettre un questionnaire +/- long en respectant à la lettre le texte

j'avais beeeeeeaucoup de mal à respecter le texte tongue sticking out smiley car toujours je rajoutais mes phrases lolololol

ça donne soif, et à la fin de la journée, tu ne peux plus parler mdrr

mais sinon, c'est une bonne experience qui te sert par la suite car tu peux mettre sur ton CV que tu maitrises parfaitement l'outil-téléphone, sitot que tu passes par là smiling smiley

de même, si tu ensuite tu veux etre secrétaire, standardiste, commerciale ou que sais-je, ce genre d'expérience est indispensable au préalable

et c'est vrai qu'apres, on est bcp + à l'aise avc un tél, qd on a appelé la France entiere pour une enquete d'opinion winking smiley



moi dans mon CV, avc mon culot, j'ai rajouté une phrase "Act'udes : pratique mémorable de l'outil téléphone" mdrr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
4 avril 2007 13:31
merci pour ta réponse petit chat
c'est toujours bon d'avoir de l'experience je vais essayer de voir dans cette boite
thank you
s
5 avril 2007 15:13
Citation
Hajourtech a écrit:
Citation
salimalikoum a écrit:
Bonjour,
Avec ma question le sujet va peut-être changer d'orientation,mais je l'a pose quand même:

POURQUOI L'ISLAM INCITE LES FEMMES A PORTER LE VOILE(HIDJACool?

la chevelure de la femme est belle et pour la protéger du mauvais oeil et du diable, cacher ses cheveux est une solution.


coran verset de sourat "an-nur" :

"24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."

maintenant, il faut savoir que les muslmanes ne sont pas les seules à devoir porter le voile. les femmes juives et les soeurs chrétiennes le portent aussi. Est une coincidence ? !!!!

d'autre part, je pense que c'est un témoignage de foi pour Allah comme le cas des hindouistes qui se rasent le crâne.

dira a t-on la foi est dans le coeur? mais la foi n'a aucun sens si elle reste que dans notre coeur. la foi doit se manifester par des actes si elle est sincère !!!


astaghfiro Allah et Allah a3lam

Bonjour,
D'abord je suis désolé car dans la realité toutes les femmes n'ont pas une belle chevelure.
Apres j'aimerais comprendre comment le voile protege concretement celle qui le porte ,du mauvais oeil et du diable.
Enfin pour finir ma question est pourquoi l'islam incite les femmes à porter le voile? et non quelle est la sourat où le coran incite les femmes à porter le voile?
n
5 avril 2007 15:36
il n incite pas a porter le voile mais le propose par confession de foie.
pour nous les femmes le voile est conseiller non pas si on a ou pas une belle chevelure quelle quel soit notre cheuveulure il est conseiller de la couvrir

( bech ma y deflich 3lina el malaka)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook