Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous ce sentiment...
u
23 août 2014 22:21
Connaissez-vous ce sentiment de solitude extrème dans votre religion ? Parce que moi oui. Je suis au lycée maintenant mais le problème c'est que je suis LA SEULE musulmane de ma classe! Au collège, il y avait des musulmans mais ils ont tous succombés à l'alcool, aux joints, au clopes, au petits copains/copines etc... Je suis celle qui a tenu le plus longtemps mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir encore! J'aurai TELLEMENT aimé vivre dans une grande ville pour ne pas être seule dans mon combat! Je suis amoureuse et starfallah quand je vois ce mec je me retiens chaque fois de ne pas lui sauter au cou et l'embrasser, l'alcool est partout et j'ai très envie de goûter! J'ai déjà fait une petite dépression parce que je passe à côté de TOUTES les soirées, étant donné que je ne peux pas me mettre en maillot je ne peux ni aller au parc d'attraction ni à la plage sans être exclue, étant donné que je prie je ne peux pas aller dormir chez des amis ou partir en vacances avec elles, d'ailleur personne n'est au courant que je pris (leur parents sont racistes et j'ai très honte de ce que je suis parfois), je ne peux pas faire de natation ou de boxe ou de danse parce qu'il faut montrer ses jambes, je ne peux ni travailler dans la restauration ou la banque plus tard, je me sens... comme prisonnière. Opressée, frustrée. Même mon prénom je ne l'ai jamais supporté. Trop typé.
Mais d'un autre côté je crois tellement en Allah. Je sais que c'est un peu cucu mais quand je regarde les nuages ou les étoiles ou les dégats de l'humanité ou que je lis le qur'an je ressens en moi comme une sorte de crainte et d'admiration en même temps : la foi. Je me suis déjà retrouvée devant un cadavre et je peux vous dire que voir un corps sans vie c'est juste... impressionnant. Allah m'a déjà exauhcée. Plusieur fois même. Et je l'invoque quand j'ai peur. Et même si une partie de moi a envie de tout renier quand j'entends les mécréants parler (mes profs, certains comédiens etc) je continue de croire. J'ai raté des prières et à chaque fois ma vie devenait une catastrophe. Je rate sobh, je rate mon bus. Je rate un jour de prière et j'ai une mauvaise note. Toujours. Coïncidence ? Franchement je me pose la question. Voila pourquoi je ne peux pas mentir à mes parents sur la prière, parce que quand je ne prie pas rien ne va. Et j'ai aussi remarqué que pendant le ramadan, mes sentiments s'atténuent et reprennent directement après.
En tout cas je n'ai jamais eu d'amis musulmans et plus j'entre plus profondément dans l'adolescence, plus les centres d'intêrets de mes amis changent. Si vous voyez ce que je veux dire aha. Et parce que je ne fais pas toutes ces... "choses"... je suis exclue et traitée de coincée. J'ai une meilleure amie mais je la vois partir avec d'autres. C'est normal, les autres sont plus amusants. Ils peuvent sortir le soir ou se faire une aprèm plage etc. Pas moi ^^ Je suis ininterressante par rapport...
Mon autre problème : MES PARENTS. aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! C'est l'horreur entre ma mère et moi! Elle m'empêche de sortir trop longtemps, fouille mes messages, et pour les vêtements... c'est atroce. Pendant longtemps on s'est disputé parce que je voulais mettre des robes et elle ne voulait pas. Maintenant c'est encore pire! Elle ne me laisse plus mettre certains pantalons, certains t-shirt à cause de leurs cols et ne veux plus que je montre mes bras. Moi qui adore la mode crying( Et elle me dit des choses horribles du genre "t'es qu'une débile, t'arrivera à rien" et moi je lui fait des choses horribles comme ne plus faire de sortie avec elle etc. Je la menace pour ne pas qu'elle aille au réunions parents/profs pour que personne ne sache qu'elle est voilée... J'ai honte d'être aussi méchante! Mais si vous saviez ce que les gens pensent de l'islam ici! Une fois sans faire exprès j'ai eu du bacon dans mon sandwich, je n'avais pas vu, j'ai recraché directement et ils m'ont dit "tu va prendre feu si tu mange du porc ou quoi". Ou quand j'ai dit que je ne buvait pas ils m'ont pris pour la concée du siècle.
Parfois je ne sais pas si je suis tentée par le mal parce que j'en ai MARRE d'être différente ou parce que je veux vraiment le faire.
Une chose est sûre : je n'ai pas ma place dans cette société. Mais je suis aussi exclue en Tunisie (oui je suis tunisienne) parce que je ne sais pas parler arabe. Je ne fais pas parti de leur culture non plus et c'est la HONTE AUSSIIIIII.
Donc si je résume je suis coincée entre deux cultures mais je ne fais parti d'aucune des deux. Vous n'maginez pas à quel point c'est difficile de n'avoir sa place NUL PART.
Et je redoute tellement l'avenir... Comment voulez-vous que je me marie avec un musulman si je suis la seule musulmane ?! Je ne veux pas finir "vieille pucelle" comme on dit ici... Et pour l'éducation de mes enfants, oh mon dieu ce que je redoute la prochaine génération....
Waw je crois que je n'avais jamais écrit autant hihi je me demande bien qui aurait le courage de me lire et encore plus de me répondre! mais on ne sait jamais inchallah quelqu'un dans le même cas....
S
23 août 2014 22:57
Salam Aileikoum ...

La chose la plus importante que j'ai retenu dans ton message est : j'ai la foi. Et c'est là l'essentiel! Voilà pourquoi tu n'as pas dérivé, pourquoi tu restes dans le droit chemin et Ma Sha Allah je t'en félicite c'est super! Bcp auraient suivi les gens de ton bahut. Soit patiente, In Sha Allah Allah t'en récompensera. Souviens toi que ce qui est éternelle n'est pas cette vie ici bas mais bien l'au delà.. la solitude est parfois la meilleure solution crois moi! Je comprend dand ton message que tu as quand même des amis et s'ils s'éloignent de toi pcq tu n'est pas comme elles, que tu ne vas pas à la plage ou autre c'est que ce n'est pas de vrais amis. Ils ne te respectent pas et respectent encore moins notre religion..

Plus tard les musulmans qui ont dérivé jalouserons le contrôle de toi même que tu as et tu en seras on ne peut plus fière, ce qui est tout à fait normal!!

Qu Allah nous guide !

Et bon courage ma soeur !! N'ai pas honte de ta mère qui porte le voile pcq tu as le sentiment d'être différente, SOIT HEUREUSE DE TE DIFFERENCIER GRÂCE À NOTRE BELLE RELIGION !
23 août 2014 23:02
Il ne faut pas avoir honte de ce que tu es et de ce que en quoi tu crois. Tu sais moi aussi arrivé en 1er j'était l'un des seuls musulman de ma classe, dans ma classe il n'y avait que des blancs, aucuns noir et deux arabes. Aujourd'hui dans ma fac, il n' y a pas beaucoup d'arabes et de noirs.

Cela m'a-t'il empêché de me faire des amis? Non! Me suis-je senti une seule fois sentie exclu? Non! Dans mon coeur, dans mon âme et dans mon comportement, je suis musulman mais cela ne m’empêche pas de sortir avec mes amis, de rigoler avec eux car pour ce qui savent que je suit musulman, cela ne les gène pas car on ne parle pas religion. Pareil pour ma camarades qui est voilée, les personnes la respecte et il n'y a jamais eu de problème.

Tout simplement soit toi-même, nul besoin de te comparer aux autres et les personnes qui se moquent de toi, qui disent que tu es coincées, permet moi de te dire qu'ils ne sont pas très futé.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question si bien même tu en avais une ptdr
f
23 août 2014 23:31
Être athée ne signifie succomber dans le tabac et l’alcool

Je connais des gens d'autre confession, ou athés qui ne boivent Jamais, et ne fume pas

Tout comme des musulmans complètement hors circuit :problèmes sociaux et j'en passent



u
24 août 2014 00:03
Citation
Samira- a écrit:
Salam Aileikoum ...

La chose la plus importante que j'ai retenu dans ton message est : j'ai la foi. Et c'est là l'essentiel! Voilà pourquoi tu n'as pas dérivé, pourquoi tu restes dans le droit chemin et Ma Sha Allah je t'en félicite c'est super! Bcp auraient suivi les gens de ton bahut. Soit patiente, In Sha Allah Allah t'en récompensera. Souviens toi que ce qui est éternelle n'est pas cette vie ici bas mais bien l'au delà.. la solitude est parfois la meilleure solution crois moi! Je comprend dand ton message que tu as quand même des amis et s'ils s'éloignent de toi pcq tu n'est pas comme elles, que tu ne vas pas à la plage ou autre c'est que ce n'est pas de vrais amis. Ils ne te respectent pas et respectent encore moins notre religion..

Plus tard les musulmans qui ont dérivé jalouserons le contrôle de toi même que tu as et tu en seras on ne peut plus fière, ce qui est tout à fait normal!!

Qu Allah nous guide !

Et bon courage ma soeur !! N'ai pas honte de ta mère qui porte le voile pcq tu as le sentiment d'être différente, SOIT HEUREUSE DE TE DIFFERENCIER GRÂCE À NOTRE BELLE RELIGION !

Aleikoum salam! smiling smiley Ton message me rassure beaucoup et je sais que je fais tout pour me contrôler et c'est dur et j'ai peur de ne pas tenir encore tout le reste de ma vie sans faire toutes ces tentations, c'est difficile de se contrôler et en même temps de souffrir d'un sentiment oppressant de solitude. J'ai l'impression d'être la seule musulmane (ici) a n'avoir jamais bu une goûte d'alcool yawning smiley alors que je n'ai que 15 ans! les gens ne connaissent pas l'islam que je pratique! Ils connaissent celui qu'ils voient à la télé ou dans les films et franchement on dirait que dans certains films français pratiquer la religion c'est être intégriste! N'importe quoi...
En tout cas je te remercie beaucoup pour cette réponse masha'allah!
u
24 août 2014 00:12
Citation
Nuageux a écrit:
Il ne faut pas avoir honte de ce que tu es et de ce que en quoi tu crois. Tu sais moi aussi arrivé en 1er j'était l'un des seuls musulman de ma classe, dans ma classe il n'y avait que des blancs, aucuns noir et deux arabes. Aujourd'hui dans ma fac, il n' y a pas beaucoup d'arabes et de noirs.

Cela m'a-t'il empêché de me faire des amis? Non! Me suis-je senti une seule fois sentie exclu? Non! Dans mon coeur, dans mon âme et dans mon comportement, je suis musulman mais cela ne m’empêche pas de sortir avec mes amis, de rigoler avec eux car pour ce qui savent que je suit musulman, cela ne les gène pas car on ne parle pas religion. Pareil pour ma camarades qui est voilée, les personnes la respecte et il n'y a jamais eu de problème.

Tout simplement soit toi-même, nul besoin de te comparer aux autres et les personnes qui se moquent de toi, qui disent que tu es coincées, permet moi de te dire qu'ils ne sont pas très futé.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question si bien même tu en avais une ptdr

Waw! Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as! J'espère qu'un jour je serrai dans le même cas que toi! Mais je pense que je pourrais l'être si je n'étais pas comme ça psychologiquement... Je pense que je vais essayer de me faire des amis et de au contraire de ce que je fais, faire de ma différence ce qui attire les gens.
Ta réponse est parfaite au contraire! Elle me redonne espoir et une autre vision des choses! smiling smiley
u
24 août 2014 00:15
Citation
fatimariam a écrit:
Être athée ne signifie succomber dans le tabac et l’alcool

Je connais des gens d'autre confession, ou athés qui ne boivent Jamais, et ne fume pas

Tout comme des musulmans complètement hors circuit :problèmes sociaux et j'en passent



Des athées qui ne boivent pas et e fument pas il y en a plein!
Des adolescents qui ne boivent pas et ne fument pas... il y en a moins :/
I
24 août 2014 01:45
déménage dans les banlieu de paris ya que des musulman les athé il sen foute de la religion il conaisse rien toi tu a la religion hamdoulilah t'es musulmane allah il ta choisi c pas par hasar eux non laisse tombée c soirée quand on et jeune on veu trop samusé gouté a tout sa tu va vite regrété et tou ce que tu vas gagné c le chemin ver la gauche car quan la foi elle chute c'est trés dur a la refaire monté et bien sur tu gagne la colére d'allah et faire attention car allah et misirécordieux met dur en chatiment.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 01:45 par ChercheHalal.
a
24 août 2014 09:21
Allahouma barik ma petite sœur wallah !! C'est toi qui est dans le droit chemin !! N'en doute jamais ! Soit fier de ce que tu est ! De ta patience ! Soit fier de ta foi !! Je te conseil de lire l'histoire de yousouf alayhi salam c'est la sourate 12 du coran yousouf était un très beau jeune homme et Allah azza wa jal la éprouver mais il a patienté et crains son seigneur a plusieur reprise !! Allah la honoré et jusqu'à mtn on évoque tjs son nom !! Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisant!! Ma sœur wallah tu est sur le bon chemin !!

Si tu continue a patienter Allah va t'ouvrir des porte magnifique que tu ne soupçonne même pas !! Courage petite sœur !!
u
24 août 2014 10:28
Citation
ChercheHalal a écrit:
déménage dans les banlieu de paris ya que des musulman les athé il sen foute de la religion il conaisse rien toi tu a la religion hamdoulilah t'es musulmane allah il ta choisi c pas par hasar eux non laisse tombée c soirée quand on et jeune on veu trop samusé gouté a tout sa tu va vite regrété et tou ce que tu vas gagné c le chemin ver la gauche car quan la foi elle chute c'est trés dur a la refaire monté et bien sur tu gagne la colére d'allah et faire attention car allah et misirécordieux met dur en chatiment.....

J'aimerai beaucoup déménager à Paris! Mais avant il faut que je finisse le lycée et que je trouve l'argent, et ça prendra un peu de temps... En plus j'ai très peur de me retrouver seule là bas! Je n'ai jamais vécu dans une grande ville! Je ne cnnais pas la foule, le stress, les dangers, le métro, ni rien et je n'ai même jamais vécu dans un appartement! Ce sera l'aventure pour moi mais inshallah quand je me sentirai prête à changer de vie j'irai à Paris! smiling smiley
O
24 août 2014 10:31
Aslamaou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je t'envoie un mp pour te raconter mon histoire, elle est semblable à la tienne sur pas mal de point sauf qu'être musulmane était pour moi une fierté, n'en déplaise à mes fréquentations exclusivement athées !
Al hamdoulillah j'en suis sortie plus forte, et fermement accrochée au Din,
u
24 août 2014 10:35
Citation
Africainfier a écrit:
Allahouma barik ma petite sœur wallah !! C'est toi qui est dans le droit chemin !! N'en doute jamais ! Soit fier de ce que tu est ! De ta patience ! Soit fier de ta foi !! Je te conseil de lire l'histoire de yousouf alayhi salam c'est la sourate 12 du coran yousouf était un très beau jeune homme et Allah azza wa jal la éprouver mais il a patienté et crains son seigneur a plusieur reprise !! Allah la honoré et jusqu'à mtn on évoque tjs son nom !! Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisant!! Ma sœur wallah tu est sur le bon chemin !!

Si tu continue a patienter Allah va t'ouvrir des porte magnifique que tu ne soupçonne même pas !! Courage petite sœur !!

Je connais l'histoire de Youssouf et je n'espère qu'une chose : être aussi forte que lui.
C'est difficile mais je ne laisserais jamais tomber ma religion, je pense que même si un jour je tombe au plus bas, ou que mes parents me dégoûtent de la religion dans un sens ou que mes amis me dégoûtent de la religion dans l'autre sens, je continurai quand même de croire en Allah.
Allah Oakbar
u
24 août 2014 10:38
Citation
Oum-abdullah69 a écrit:
Aslamaou 3alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je t'envoie un mp pour te raconter mon histoire, elle est semblable à la tienne sur pas mal de point sauf qu'être musulmane était pour moi une fierté, n'en déplaise à mes fréquentations exclusivement athées !
Al hamdoulillah j'en suis sortie plus forte, et fermement accrochée au Din,

WA 3alaykoum Salam

Ton message me touche énormément, c'est aussi de témoignage comme ça dont j'ai besoin ! smiling smiley
M
24 août 2014 17:47
Salam Aleykum oukthy, ton histoire est très touchante Ma Shâ Allah sa se voit que tu es une fille bien et que tu ne sais plus quoi faire mais ma soeur se sont les épreuves d'Allah swt et le sheytane veut t'en détourner a tout prix il attend que sa,t'avoir dans sa poche mais il ne faut jamais succomber ma soeur et surtout même si tes amis te prennent pour une coincé ne calcul pas se sont des imbécile tu seras jugé par Allah et quand tu verras que tu n'est jamais tombé dans se moule tu ne pourras que être fière de toi donc surtout n'écoute pas les gens,c'est vrai il y a la tentation d'un coté, tu te dis mince pourquoi je ferais pas comme eux pourquoi moi je peut pas faire sa pourquoi je ne m'habille pas comme je veux pour être franche ta mère fais sa pour te protéger elle t'aime et elle ne veux pas que tu tombes dans le mal, restes comme tu es quitte a rester solitaire ce n'est pas bien grave moi même je le suis on est sur Terre que pour être tester par notre Seigneur Allah et pour avoir des Hassenetes pour pouvoir aller au Paradis In Shâ Allah donc ne gâche pas ta vie pour des gens de passage qui n'en valent pas la peine.
u
24 août 2014 19:28
Citation
iinees93 a écrit:
Salam Aleykum oukthy, ton histoire est très touchante Ma Shâ Allah sa se voit que tu es une fille bien et que tu ne sais plus quoi faire mais ma soeur se sont les épreuves d'Allah swt et le sheytane veut t'en détourner a tout prix il attend que sa,t'avoir dans sa poche mais il ne faut jamais succomber ma soeur et surtout même si tes amis te prennent pour une coincé ne calcul pas se sont des imbécile tu seras jugé par Allah et quand tu verras que tu n'est jamais tombé dans se moule tu ne pourras que être fière de toi donc surtout n'écoute pas les gens,c'est vrai il y a la tentation d'un coté, tu te dis mince pourquoi je ferais pas comme eux pourquoi moi je peut pas faire sa pourquoi je ne m'habille pas comme je veux pour être franche ta mère fais sa pour te protéger elle t'aime et elle ne veux pas que tu tombes dans le mal, restes comme tu es quitte a rester solitaire ce n'est pas bien grave moi même je le suis on est sur Terre que pour être tester par notre Seigneur Allah et pour avoir des Hassenetes pour pouvoir aller au Paradis In Shâ Allah donc ne gâche pas ta vie pour des gens de passage qui n'en valent pas la peine.

Wa Aleykoum Salam, merci, j'espère en avoir la force oui inshallah, c'est dur et je m'accroche. smiling smiley
M
24 août 2014 20:04
Oui ne t'inquiète pas je sais que t'auras la force hihi grinning smiley
M
26 août 2014 07:30
salam 'alaykoum,

Je suis tombée sur cette vidéo et ça m'a fait penser à ton histoire :

Nouman Ali Khan

Quoiqu'il en soit accroche-toi, tu es sur le bon chemin et par ignorance les gens essaieront de t'en détourner.
N'aie pas honte de ta religion, soit-en fière. Personnellement j'ai pas eu bcp d'amies musulmanes dans mes classes de lycée, j'avais des camarades de toute origine et toute religion et de fil en aiguille on arrivait à parler de religion. Je leur expliquais la mienne et elles me racontaient leurs coutumes religieuses. Parfois c'est même elles qui me poser des questions et ça me faisait plaisir de leur en parler.

Après si tu n'arrives pas à t'entendre avec tes camarades, tu peux toujours aller à la mosquée de ta ville. Tu trouveras certainement des filles de ton âge avec tu pourrais parler religion.

qu'ALLAH te garde dans le droit chemin ma soeur
u
27 août 2014 13:17
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Je suis tombée sur cette vidéo et ça m'a fait penser à ton histoire :

Nouman Ali Khan

Quoiqu'il en soit accroche-toi, tu es sur le bon chemin et par ignorance les gens essaieront de t'en détourner.
N'aie pas honte de ta religion, soit-en fière. Personnellement j'ai pas eu bcp d'amies musulmanes dans mes classes de lycée, j'avais des camarades de toute origine et toute religion et de fil en aiguille on arrivait à parler de religion. Je leur expliquais la mienne et elles me racontaient leurs coutumes religieuses. Parfois c'est même elles qui me poser des questions et ça me faisait plaisir de leur en parler.

Après si tu n'arrives pas à t'entendre avec tes camarades, tu peux toujours aller à la mosquée de ta ville. Tu trouveras certainement des filles de ton âge avec tu pourrais parler religion.

qu'ALLAH te garde dans le droit chemin ma soeur

Merci beaucoup! Ton message me rassure smiling smiley je vais voir la video
J
3 septembre 2014 01:08
Bonsoir,

Reste toi même ne change jamais pour les gens !! Suit ton cœur et tu verra qu'au fur et a mesure, tu va attirer des personnes comme toi avec qui tu pourra échanger et tu sera enfin épanouis !
l
5 septembre 2014 02:02
w salam,

si a 15 ans tu souleves la difficulté de pratiquer ta religion, que ce sera dans a 20 ou 25 ans.

Tout ce que je connais, a 15 ans on etait dans le din... 5 ans plus tard ils ont tous foiré...

Donc si des maintenants tu t"inflige des barrieres, ton futur sera plus contraignant.

Par contre un petit reproche, evites de trop te jeter des fleurs, la foi, la pratique, le culte, c'est personnel, pas trop la peine de te vendre.

j'en prends pas trop rigueur, car a quinze ans on est encore innoncent, en revanche si tu avais vingt ans et que tu tenais un tel discours... je crois que je t'aurais jeter des tomates winking smiley


w salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook