|
Le grand douar
connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: myriam91
Date: le 11 mai 2008 à 12h24
je cherche des personnes qui connaissent cet endroit merci Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: bya_wla_bik
Date: le 11 mai 2008 à 12h32
Citer: c'est pas à coté de sefrou ![]() Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: optimal
Date: le 11 mai 2008 à 12h32
c est la nouvelle appelation d ahermoumou pares le fameux putsh des annees 1972
ahermoumou, sefrou, lbhalil, immouzer le moyen atlas Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 12h33
Citer: ouiiiiiiiiiiiii ahrmoumou et zawya ![]() Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 12h45
oui c la nvelle appellation d'ahermoumou
quelqu'un est il de la bas Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 12h46
Citer: moiii (tm) je suis du menzel et j'ai de la famille a ahrmoumou ![]() Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: optimal
Date: le 11 mai 2008 à 12h47
Citer: non , sauf si tu nous invite pour boire du thé au pied de la montagne ![]() Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: BrahimC
Date: le 11 mai 2008 à 15h23
Mon oncle habite a Ribat el-Khayr et ma famille et de cette région. Je passe mes vacances la-bas parfois. Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 15h31
Citer:je ne connais pa encore l'endroit,mon pere est de la bas j'y allai quand j'etai petite et j'aimerais y retounrer Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 15h33
Citer:ah bon cool moi aussi g ma famille paternelle qui es a ahermoumou et je projette d'y aller inchallah Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 15h38
Citer: inchae lahe tu vas aimer la bas la nature,les gens,la bouff..... enfin tout tout est manifike
ca fait 4ans que je suis pas aller et ca me manke trooooooop
ty vas en kel mois Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 15h51
je compte y aller en Aout inchallah si mon taff me le permet ,je sui invité a un mariage ds un endroit appelé "lagare" Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 22h33
Citer: bah prépare toi à la canicule prsk pendant ce moi ci il fait super chaud la bas
lagare ca me di rien du tout c'est ou ![]() Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 22h37
La gare c est là où il y a les taxis et le marché Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 22h45
Citer: ou ça a harmoumou Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 23h12
Si vous entrez Ahermoumou par la route qui vient de bir tam tam vous passez d'abord par un lieu qu on appele lagare. Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 11 mai 2008 à 23h17
Citer: ah ok je connais pas moi je suis allée k1 fois a a hrmemou etj'etais petite je connais ke souk9 de lmenzel merci pour ta réponse ![]() Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: anamar2
Date: le 07 juin 2008 à 18h40
Salut tout le monde. je viens a peine de decouvrir le sujet.Je suis interesse par le sujet car je suis un ex cadet de l'ecole militaire installee dans ce patelin.Il portait le nom de Ahermoumou, en amazigh, le petit lion, d'ailleurs la population sont tres attache a ce nom , plein d'histoires et de souvenir.Hassan 2 apres le push de 71, a estime se vanger de ce nom et le remplacer par Ribat El Kheir.Ahermomou se trouve a 60 km de Fes sur la route de Taza, en arrivant au point au village de Bir Tam Tam, vous prenez le virage a droite, vs traverserez le village d'el Manzel et vs parcourez 10 km et vs etes au centre de Ahermomou.Le village etait tres anime au temps ou l'ecole existait.D'apres mes camarades qui ont une attache avec ce village, les gens vivent dans une misere totale et le relief et le climat de la region , tres rigoureux ne les aident pas.En faites pour les visiteurs, ils peourront admirer les belles montages enneigees de Bou Iblan, le depart du Oued Sebou, il a ses racines dans ces montagnes.Dommage, mohamed 6 s'est reconcilie avec les populations punies par son pere (Rif, Rhamna,atlas) mais a surement oublier cette region humiliee. Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: hayna
Date: le 12 juin 2008 à 00h27
salam anamar2
à mon avis M6 n'a pas oublié cette région, car il a honoré l'un de ses enfants en le nommant prefet dans une ville entre rabat et casa, je te laisse le soin de chercher le nom de cette ville. les amazighs de cette région sont bien considérés dans l'administration, la police etc. j'en connais quelques uns qui sont très fiers de servir leur pays dans leur fonction respective et je trouve que c'est ça le vrai maroc. Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: pao de acucar
Date: le 21 juin 2008 à 18h24
Citer: "lagare", c'est Bir Tam Tam quelques kilomètres avant Ribat el khir. Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: teenager
Date: le 23 juin 2008 à 03h30
[i][/i]bonsoir ts le monde
alors lagare c est la gare routière elle est au centre du village et en fait y a mon oncle qui va se marier aussi en mois de juillet ( il habite a ribat el kheir et d ' ailleurs tte ma famille y est et donc j y vais chaque été au moins )
je peux te garantir myriam que tu assisteras inchaelah à une scène de hidouss du jamais vu ( si bien sur la famille des mariés le veut ) et puis la région est superbe ![]() Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: rachida69
Date: le 26 juillet 2008 à 19h47
salam oui je connais ribat el kheir mes oncles et tantes vivent labas Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: sissi290886
Date: le 31 août 2008 à 17h38
ma famille y habite du côté du borj mais aussi pas loin du village
[sissi290886.skyblog.com] : quelques textes sur ribat el kheir [ribat-el-kheir.skyblog.com] : 100% sur notre petite ville salut à tous Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: hayna
Date: le 31 août 2008 à 23h59
salam tout le monde,
j'ai visité pour la première fois aharmemou, le jour du souk et fais quelques courses, chez les marchants qui déposent tout par terre (henna, khoul en pierre, chrina zarri3a)etc... j'ai aussi acheté des herbes médicinales : za3tar, à himzzer kandar, j'ai découvert une plante médicinale magnifique : magramane ou tirrahl qui sert pour les maladies de la peau mais aussi pour la digestion, je l'ai essaiyé sur moi (picure sur ma peau, soignée tout de suite) j'en ai ramené. j'ai fait ma provision de plantes aromatiques et médicinales à bni sadden et imouzzar. Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: yanis34200
Date: le 05 septembre 2008 à 15h22
oui faxx@live.fr Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Date: le 07 septembre 2008 à 13h11
Y a-t-il des gens ici de adrej ou beni alaham? Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: mimidu69330
Date: le 18 septembre 2008 à 01h46
salam je viens de decouvrir ce sujet je suis né a ahermoumou j'ai quitte ce village a l'age de 6 mois avec ma mere pour suivre mon pere qui es parti pour la france en 1978 j'y vais tous les ans depuis tout petit et je kiffe trop l'ambiance de ce village si je pouvais j'irais vivre la bas moi je suis de hay chabbab a 500 m du village je connais la gare lboste douar bni zehna etc mes grands parents sont de itertouren Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: sissi290886
Date: le 23 septembre 2008 à 21h22
bonsoir mimi
c'est dc toi qui a laissé un commentaire sur mon blog. ma famille habite pas très loin du village et d'autre hay el borj. Laisse moi ton msn sur mon blog ca me ferait plaisir de discuter avec une personne qui kiffe comme moi la ville. Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: mimidu69330
Date: le 11 octobre 2008 à 23h51
bonsoir desoler mais je n'ais pas d'adresse msn oui c'es moi qui a laisser un com sur ton blog je connais tres bien hay el borj sa ferais plaisir d'avoir une discussion avec toi Re: connaissez vous Ribat el kheir??
Auteur: toumi10
Date: le 31 octobre 2008 à 11h26
Bonjour à tous
Anamar à bien situé Ahermoumou (Ribat alkhir) ; il est au pied du moyen atlas ; loin de fes de 60 km; 15 km d'el Menzel et 45 km de Sefrou , C'est gros village et il est trés agréable l'été , mais l'hiver il faut avoir 2 ou 3 djellabas en laine . Lorsqu'on est au centre , c'est a dire dans l'ancien souk , on est face à face de bouilblane et moussa o sallah ; plus de 3000m d'altitude , c'est un pysage magnifique quand le ciel est dégagé !!! . Maintenant le souk se trouve 2 km avant d'arriver a AHERMOUMOU et c'est le LUNDI le jour du SOUK . il ya beaucoup de monde l'été . Quant à la caserne ; il semble qu'il y aurait un projet pour rendre une animation correct à cet endroit , et que la rumreur dit que M6 ira inaugurer ce projet !!!à suivre !!!!! |