Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous Ribat el kheir??
t
23 juin 2008 03:30
bonsoir ts le monde
alors lagare c est la gare routière grinning smiley elle est au centre du village et en fait y a mon oncle qui va se marier aussi en mois de juillet ( il habite a ribat el kheir et d ' ailleurs tte ma famille y est et donc j y vais chaque été au moins )
je peux te garantir myriam que tu assisteras inchaelah à une scène de hidouss du jamais vu grinning smiley ( si bien sur la famille des mariés le veut ) et puis la région est superbe winking smiley
r
26 juillet 2008 19:47
salam oui je connais ribat el kheir mes oncles et tantes vivent labas
s
31 août 2008 17:38
ma famille y habite du côté du borj mais aussi pas loin du village
[sissi290886.skyblog.com] : quelques textes sur ribat el kheir
[ribat-el-kheir.skyblog.com] : 100% sur notre petite ville

salut à tous
h
31 août 2008 23:59
salam tout le monde,

j'ai visité pour la première fois aharmemou, le jour du souk et fais quelques courses, chez les marchants qui déposent tout par terre (henna, khoul en pierre, chrina zarri3a)etc... j'ai aussi acheté des herbes médicinales : za3tar,

à himzzer kandar, j'ai découvert une plante médicinale magnifique : magramane ou tirrahl qui sert pour les maladies de la peau mais aussi pour la digestion, je l'ai essaiyé sur moi (picure sur ma peau, soignée tout de suite) j'en ai ramené.

j'ai fait ma provision de plantes aromatiques et médicinales à bni sadden et imouzzar.
y
5 septembre 2008 15:22
B
7 septembre 2008 13:11
Y a-t-il des gens ici de adrej ou beni alaham?
m
18 septembre 2008 01:46
salam je viens de decouvrir ce sujet je suis né a ahermoumou j'ai quitte ce village a l'age de 6 mois avec ma mere pour suivre mon pere qui es parti pour la france en 1978 j'y vais tous les ans depuis tout petit et je kiffe trop l'ambiance de ce village si je pouvais j'irais vivre la bas moi je suis de hay chabbab a 500 m du village je connais la gare lboste douar bni zehna etc mes grands parents sont de itertouren
s
23 septembre 2008 21:22
bonsoir mimi
c'est dc toi qui a laissé un commentaire sur mon blog. ma famille habite pas très loin du village et d'autre hay el borj. Laisse moi ton msn sur mon blog ca me ferait plaisir de discuter avec une personne qui kiffe comme moi la ville.
m
11 octobre 2008 23:51
bonsoir desoler mais je n'ais pas d'adresse msn oui c'es moi qui a laisser un com sur ton blog je connais tres bien hay el borj sa ferais plaisir d'avoir une discussion avec toi
t
31 octobre 2008 11:26
Bonjour à tous
Anamar à bien situé Ahermoumou (Ribat alkhir) ; il est au pied du moyen atlas ; loin de fes de 60 km; 15 km d'el Menzel et 45 km de Sefrou , C'est gros village et il est trés agréable l'été , mais l'hiver il faut avoir 2 ou 3 djellabas en laine . Lorsqu'on est au centre , c'est a dire dans l'ancien souk , on est face à face de bouilblane et moussa o sallah ; plus de 3000m d'altitude , c'est un pysage magnifique quand le ciel est dégagé !!! . Maintenant le souk se trouve 2 km avant d'arriver a AHERMOUMOU et c'est le LUNDI le jour du SOUK . il ya beaucoup de monde l'été . Quant à la caserne ; il semble qu'il y aurait un projet pour rendre une animation correct à cet endroit , et que la rumreur dit que M6 ira inaugurer ce projet !!!à suivre !!!!!
a
6 novembre 2008 13:50
Un grand bonjour pour tous le citoyens de ribatelkhir et spécialement les gens de zloul-nass daoud.
j'ai été tellement fier en tombant sur ce forum qui met en valeur notre aimable et chère région.
Gloire à nos parents , nos ancêtres et à tous les habitants de la région;salut.
h
15 janvier 2009 15:59
bonjour à tous!

Je m'appelle Ahmed, je suis originaire de Ahermoumou, et arrétez de dire ribat el kheir svp, ou harbmanou lol.
je suis né a Ain Ajri, je vis en france mais je retourne très souvent la bas, vous devez surement me reconnaitre. depuis plus de 3 ans je fait un très gros travail d'histoire sur notre belle région et j'ai deja énormément avancé. en ce qui concerne l'avenir de Ahermoumou, comme vous avez pu le voir de gros travaux ont été fait et comme la dit Toumi la caserne doit être réabilité d'ici peu, en faite a Rabat il se sont posé la question comment dynamiser la ville qui a le plus fort taux de natalité ( 4,5%) mais aussi un fort chomage, en réouvrant la caserne cela créera une forte dynamique très bien pour la ville, un commissariat doit voir le jour car la population est aujourd'hui de 16000 habitants est ne cesse de grossir, apparement M6 veut réabiliter ahermoumou car la ville a payer pour les faits de 1971, c'est la moindre des choses on est en 2008!!!
Je vous invite à lire l'article que j'ai créer sur wikipedia sur notre belle ville.
A bientot
h
16 janvier 2009 10:45
je constate que ce forum est mort...tristement comme le fut Ahermoumou en 1971...
a
16 janvier 2009 22:24
Tt à fait;c mort !!
et c aussi froid que bouyeblane !! dommage.
salut ami.
h
17 janvier 2009 11:08
mais non faut pas leur en vouloir...ils savent se plaindre mais c'est des gros faignant...et il represente pas leur origine winking smiley

C'est bon vous inquiétez pas la caserne est pas encore réouverte et tazmamart est fermé maintenant...vous risquez rien a parler smiling smiley lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/09 11:12 par hdgremix.
a
17 janvier 2009 12:45
El hamdolillah ribat el kheir est fier de ses jeunes et de ses vieux citoyens mais le probleme c que ceux là ne font rien pour le mettre en valeur ! ribat el kheir devient de plus en plus agonisant à cause de ses fils qui le quittent pour d'autres horizons et ne reviennent plus.au moins un geste pour cette belle région :la communication !!!!à bon entendeur.
salut.
A
17 janvier 2009 13:48
Je ne connais pas Ribat El Kheir: je connais Ahermoumou, qui est le seul vrai nom de ce beau village où j'ai vécu et enseigné au collège, qui est devenu ensuite un lycée.
Patryck
m
18 octobre 2009 15:04
salam sa va ? moi aussi je sui de ribat el khier (harmoumou) je sui de bni zahna é j été en vacançe laba cette anné je sui resté 2 mois j méme passé le moi du ramadan laba c t magnifik, t dou toi a harmoumou? et en + je connai toute lhéstoir de hassan 2 car il ya vé mon oncl avec 3babou lol tchao
C
13 août 2011 11:59
Selem arleykoum jespere que vous allez bien je connais ribat el kheir et dailleur jhabite pas tres loin de la bas ji suis deja aller c super bo et surtout le souk labas c bien!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook