Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez-vous la PROGERIA ?
t
26 novembre 2004 21:48
Désolée si ce thème est un peu ... triste, mais mes restes d'études scientifiques remontent à la surface et cette maladie est assez hors du commun.
j'aimerais avoir des infos quant à ce sujet, sauriez-vous m'orienter ?
h
26 novembre 2004 21:50
Je ne peux pas t'aider, mais j'ai déja vu un reportage dessus qui m'a fait froid dans le dos et de la peine pour les enfants atteint de cette maladie.
t
26 novembre 2004 21:53
je te remercie heureusement que tu es là autrement je "parlerais" seule snif !! personne ne m'aime !!!

caliméro sors de là !!

oui c assez triste kom maladie, on n'a pas de solution miracle à cela hélas !
26 novembre 2004 22:03
La progeria de Hutchinson-Gilford est une affection caractérisée par un vieillissement prématuré de début postnatal. Les signes cliniques et radiologiques principaux comprennent une alopécie, une peau fine, une hypoplasie des ongles, une absence de graisse sous cutanée, et une ostéolyse. L'intelligence est normale. Les patients décèdent précocement dans un contexte d'athérosclérose. La plupart des observations sont sporadiques, et l'élévation de l'âge paternel suggère la possibilité d'une nouvelle mutation dominante. Récemment, une mutation tronquante du gène LMNA qui code pour la lamine A, a été retrouvée chez la majorité des patients atteints de progeria. Il existe de nombreux syndromes progeroïdes représentant des diagnostics différentiels.

source: [www.orpha.net]

[www.inserm.fr]

[www.progeriafamilycircle.de]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
26 novembre 2004 22:05
merci aicha, tjs de bons conseils, les termes sont trop techniques pour moi, kom koi j'ai bien fait de ne pas poursuivre mes études de chimie loll
en tt cas j'irais consulter les sites, merci infiniment !
26 novembre 2004 22:12
titi7605 a-tu déjà vu un enfant atteint de cette maladie ? , J’ai un petit voisin atteint de cette maladie, il a 10ans en direz un homme de 80ans mais de petite taille, il a une voix à peine audible, quant je le voit, je me retiens de pleurer car j'ai un garçon de son age, et j'ai vraiment de la peine pour lui.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
26 novembre 2004 22:14
non aicha jms vun mais heureusement, je sais que les personnes malades n'aiment pas kon ai pitié ou kon les plaigne, je suis hyper sensible et le malheur des autres m'atteint je suis trop apathique! je ne pourrais pas rester sans pleurer devant une personne atteinte d'une maladie si grave !
B
26 novembre 2004 22:20
Salam aalikoum

c'est donc un vieillissement prematuré
Allah y ster

tu sais titi, si tu pleures cela ne va pas les aidereye rolling smiley
Au contraire je pense qu'il cherche des sourires des dialogues de la communication pour leur faire oublier la maladie
Alors ne pleure pas mais sourit smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
26 novembre 2004 22:21
je sais bass mais je pleure dejà en regardant la ptite maison ds la prairie alors là c trop me demander !
t
26 novembre 2004 23:52
Il y avait un animateur de télé atteind de cette maladie sur une chaine hollandaise, ça faisait bizar de le voir animer une émission de télé.
a
27 novembre 2004 09:34
il y a Sim , il est tjs vivant !

C'est horrible de vieillir si vite .
t
27 novembre 2004 13:02
mdr abedell mais je sais pas si c drole là ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook