Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous les produits danois en france?
D
2 février 2006 10:32
Citation
marrakchi25 a écrit:
Bonjour a tous,
Une chose m'echape!!C'est pas le peuple danois qui a fait les caricatures, c'est un journal(conservateur en plus)!!Si moi je fais une caricature du christ, les chretiens vont boycotter guigouz, bimo , sidi harazem etc....!!Tant d'energie pour ca!!ca me rend malade!Balayons devant nos portes, avant de vouloir en decoudre avec le monde entier!


Salam,


t'a rien compris, le feu vert a été donné par la reine du danemark l'année derniere, il faut bien enrayer la vague d'islamophobie qui touche l'europe, c'est pas parce que tous les pays arabes sont pauvre ou faible qu'on à le droit de les humilier.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
2 février 2006 11:20
Moi je suis d'accord avec Marrakchi, c est pas le peuple danois, c est pas le pauvre gars ki produit ses kinder ou je ne sais quoi d autre à l usine qui à fait ça.

Faut arrêter! Seul quelque personne sont impliqué dedans.

ET Qui a dit que la reine danoise avait donné son accord? personnellement je ne pense pas qu un journal interroge la reine pour publier...

Ce n'est que mon avis.
D
2 février 2006 11:33
Citation
kalyanah a écrit:
Moi je suis d'accord avec Marrakchi, c est pas le peuple danois, c est pas le pauvre gars ki produit ses kinder ou je ne sais quoi d autre à l usine qui à fait ça.

Faut arrêter! Seul quelque personne sont impliqué dedans.

ET Qui a dit que la reine danoise avait donné son accord? personnellement je ne pense pas qu un journal interroge la reine pour publier...

Ce n'est que mon avis.

Salam,

La reine n'a pas donné son accord a ces publication , en tout on en sait rien, par contre par ses propos elle a annoncé la couleur

jeudi 14 avril 2005, 15h38
"Nous devons prendre au sérieux le défi de l'Islam" selon la reine danoise

agrandir la photo

COPENHAGUE (AFP) - La reine Margrethe II de Danemark a estimé nécessaire de "prendre au sérieux le défi que représente l'Islam, à la fois sur le plan local (dans son royaume) et mondial", dans un nouveau livre de confidences publié jeudi.

"C'est un défi que nous sommes obligés de prendre au sérieux. Nous avons laissé cette question flotter trop longtemps car nous sommes tolérants et bien paresseux", met-elle en garde dans ce livre intitulé "Margrethe", écrit par la journaliste Annelise Bistrup.

"Il y a quelque chose d'un peu impressionnant chez ces gens pour qui la religion est toute leur vie, imprègnant leur quotidien du matin au soir, du berceau à la tombe", écrit notamment la souveraine âgée de 64 ans, en référence aux musulmans, constatant qu'"il existe aussi des chrétiens qui sont ainsi".

"On doit montrer une opposition à l'Islam, et on doit, de temps à autres, courir le risque d'avoir une étiquette moins flatteuse collée sur soi, car il y a certaines choses pour lesquelles on ne doit pas faire preuve de tolérance".

"Et quand on est tolérant, on doit sentir si c'est par commodité ou conviction", a ajouté la souveraine sur le trône depuis 1972.

Dénonçant le fondamentalisme sans le nommer, la reine, qui revendique une connaissance des fondements de l'islam par son goût pour l'archéologie, constate qu'il "est clair que les jeunes de confession musulmane peuvent se sentir attirés" par les valeurs absolues de leur religion où ils cherchent refuge, "étant écartés de notre communauté en raison de l'insuffisance de leurs connaissances linguistiques".

"Ce n'est pas seulement une question de parler et de comprendre" le danois, selon la reine, mais "de saisir le code de cette langue, et nous devons les y aider".
La reine est chef de l'Eglise évangélique-luthérienne. 85% des 5,4 millions d'habitants danois en sont adeptes et environ 3% sont de confession musulmane.

D'autre elle rappelle dans son livre qu"elle n'a pas l'intention de prendre sa retraite ou d'abdiquer en faveur de son fils aîné, le prince héritier Frederik.
"Etre une reine c'est une profession, un travail, une fonction, une position pour toute la vie. Pour moi, c'est une responsabilité qui ne comprend pas une abdication", a-t-elle-souligné dans sa biographie.
Evoquant Frederik, 36 ans, la souveraine estime qu'il a "mûri surtout après sa rencontre avec Mary" Donaldson, son épouse d'origine australienne qu'il a connue aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.
Frederik et Mary ont effectué récemment un long voyage très médiatisé en Australie, au point d'avoir volé la vedette au prince Charles et à Camilla, qui se trouvaient au même moment dans ce pays, avant leur mariage.



*********************
source: yahoo
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
2 février 2006 11:37
Citation
alibay65 a écrit:
marocain beau gosse ,srnit et belaid; essayez de critiquer ou rédiculiser le judaisme, et vous allez voir comme ils vont vous lincher, prenez en exemple, eux au moins sont jaloux sur leur relégion, ce qui n'est pas votre cas, si les danois ont osé rédiculiser notre prophéte (s w s) c'est parce qu'ils savaient qu'il y a pas mal de traitres chez les musulmans.

Salam alibay,

Tout d'abord, une remarque : celui qui ne boycotte, ça ne veut pas dire qu'il ne tient pas à sa religion.
Ensuite, ce que je crains, c'est que sous prétexte d'aimer le prophète paix et salut sur lui, nous en allions à nous en prendre à des innocents ou que nous fassions un tort qui soit plus grand que ce que nous ayons subi.
k
2 février 2006 11:47
Merci Donatello pour ces informations... Je ne connaissais pas tout... Il est clair qu'elle affiche ses positions!

Mais je reste convaincue pour dire que tous les danois ne sont pas responsables de tels propos... ;-)
l
2 février 2006 12:02
Citation
srnit a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Je ne sais pas quoi faire; j'ai un super blouson et sur le coté en faite c'est le drapeau Danois !!


J'ai mis mon autre cuir aujourdh'ui.µ


Que faire ??

je trouve ridicule de boycotté ; non ? je ne sais pas

Personnellement, je suis mitigé.
Parce que si on commence à boycotter pour des raisons politiques ou pour des attaques à la religion, ça va être vraiment chaud, à moins d'habiter dans la p'tite maison dans la prairie. Mais malgré tout, je pense qu'il faut avoir une consommation intelligente et agir en bon citoyen du monde en ne mettant pas n'importe quoi dans son ventre.
Alors je suis cour ou plutot pontre enfin entre les 2.


srnit,

depuis que t'as entendu que KINDER est danois t'as changé d'avismoody smileywinking smiley
s
2 février 2006 12:11
Citation
leila24 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Je ne sais pas quoi faire; j'ai un super blouson et sur le coté en faite c'est le drapeau Danois !!


J'ai mis mon autre cuir aujourdh'ui.µ


Que faire ??

je trouve ridicule de boycotté ; non ? je ne sais pas

Personnellement, je suis mitigé.
Parce que si on commence à boycotter pour des raisons politiques ou pour des attaques à la religion, ça va être vraiment chaud, à moins d'habiter dans la p'tite maison dans la prairie. Mais malgré tout, je pense qu'il faut avoir une consommation intelligente et agir en bon citoyen du monde en ne mettant pas n'importe quoi dans son ventre.
Alors je suis cour ou plutot pontre enfin entre les 2.


srnit,

depuis que t'as entendu que KINDER est danois t'as changé d'avismoody smileywinking smiley

Salam leila24,

Pour donner mon avis, le boycotte peut s'avérer dangereux dans certains cas.
C'est une arme redoutable quand elle est utilisée de manière intelligente et mesurée.
Ce que je veux dire, c'est qu'on risque de boycotter pas mal de monde si on continue surtout vu le climat islamophobe ambiant.

Pour Kinder, j'avoue que j'en mange souvent du fait que tous les autres chocolats quasiment c'est américain. Mais je ne suis pas un boycotteur de fond, parce que c'est déjà difficile de pas manger les produits sans graisse animale, sans alcool, sans viande non halal, si on rajoute une couche rigide de boycott ça devient difficile.

Mais je respecte ceux qui boycottent, d'ailleurs ma femme boycotte les produits américains avec vigueur.

wa salam
D
2 février 2006 12:20
Salam,

On peut pas dire qu'on doit boycotter tous les propduit c'est impossible pour tous les produits. Mais ce genre d'evenement doit faire reflechir les multi milliardaire saoudien qui ne font que consommer au lieu de produire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
2 février 2006 12:22
Citation
jtakouit a écrit:
je cherche les noms des produits ou services danois en france

Nido le lait en poudre
Formage mozarella
Fromage Pok
Gele des cheveux ZATA
Crème et Savon HAZA
Chocollat Kinder
y
2 février 2006 12:28
Salam,

La liberté d'expression n'a qu'une seule limite... C'est quand cette expression incite à la haine raciale, à la xénophobie...

Or, les caricatures qui montrent le prophète comme terroriste sont une insulte pour l'Islam et donc tous les musulmans. Ils encouragent les Danois et autres têtes blondes à se radicaliser et devenir Islamophobe ! L'Islamophobie comme l'antisémetisme est une sorte de racisme ! ( A moins que certaines notions ont plus de valeurs que d'autres !!)

Alors oui pour l'expression libre ! non et mille non pour les insultes racistes !!

Boycotter ou non ? la question ne devrait même pas se poser si on a une petite même infiniement petite fibre musulmane !
F
2 février 2006 12:54
Grande levée de boucliers, cris d'indignation dans tous les azimuths, formidable publicité pour l'extrême droite danoise.
N'eût-il pas mieux valu les ignorer, montrant ainsi notre mépris ?
Ils ont voulu nous agresser, et nos réactions les font bien rire !
Nos cris de colère, d'indignation leur montrent qu'ils ont atteint leur but.
Soyons réalistes, on va boycotter les produits danois et norvégiens, mais pendant combien de temps? Dans deux mois, ces résolutions seront tombées dans l'oubli !
y
2 février 2006 14:15
Salam Fassiabis,

Alors si je suis ton raisonnement, on ne devrait rien faire... pas d'indignation ni boycott (même de courte durée) ? Rien...

Il est vrai qu'on répond aux imbéciles par le silence mais je crains que dans cette histoire c'est nous les musulmans qui passons pour des imbéciles... Des imbéciles car on laisserait faire sans réagir...

Que nous restera-t-il alors ? Aujourd'hui c'est des caricatures insultantes... Demain, as-tu pensé à demain ? Que doit-on dire à nos enfants ? Oserons-nous les regarder dans les yeux ? "Tu sais fiston, papa et maman ont eu le courage de ne rien dire ni même faire ! Tu devrais suivre notre exemple !"

Aujourd'hui, toi et moi et d'autres nous sommes libres car nos parents et grands parents n'ont pas accepté l'inacceptable !

Je crois que la chasse aux musilmans (et arabes) est ouverte depuis longtemps... Les caricatures n'est qu'un épisode... on verra d'autres... !!

Aujourd'hui on caricature en scnadinavie, pendant que d'autres tuent les muslmans ailleurs... Doit-on attendre notre génocide futur pour enfin avoir une reconnaissance ??

"Silence, on vous insulte mais c'est pour votre bien !!"...


Bien amicalement,

smiling smiley
k
2 février 2006 15:42
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Hey Kulero, ne perds pas ton temps, les non-marocains (marocain-beau-goss est français!) ne peuvent se sentir concerné par cette injure délibérée envers notre prophète et notre communauté!!

...


moi perso je suis non marocaine mais ca me touche et même si avant d'être musulmane je pense que je n'aurait pas accepté ca au même titre que je n'accepte pas le racisme...
k
2 février 2006 15:46
le silence n'est pas tjs la bonne méthode

je prend un autre exemple, celui de la France parce que tout le monde se tait et accepte son sort que l'état se fou de notre gueule, nous pique notre argent et j'en passe, parfois il faut savoir réagir, le tout et le plus dur c'est de trouver la bonne méthode pour atteindre notre but qui est qu'on nous respecte
m
2 février 2006 16:15
Ce ki est arrivé est chokant !

Liberté d'expression ? Marocain beau gosse...Arrête de nous fleurir des arguments aussi stupides...Et essaye de creuser un peu + dans ta ptite tête, si tant est que tu sois musulman...

Boycotter ou pas ? ça ne fermera certes pas les cicatrices que cet ignoble journal a fait !

Mais c'est notre façon (à nous musulmans à notre échelle...Notre toute petite échelle) d'exprimer notre mécontentement à face à l'injustice et l'oppression dont l'Islam fait preuve.

Ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, ça ne fera pas taire les mauvaises langues, ça ne les empêchera pas de continuer à déverser leur vénin, mais au - notre coeur de musulman réagit...

C'est mon "jihad" à moi, certes il est pas aussi virulent, pas ossi percutant, pas ossi destabilisant kom on pourrait l'imaginer, mais notre pensée et nos actes aussi minimes soient ils, ont le mêrite d'ê là !

Ne vous en déplaise...

Amicalement...
m
2 février 2006 16:39
Rebonjour a tous,
muslimallahswt bon jihad!!!!!Moi ma fille a 4heure elle mange un kinder bueno.....Pour rien au monde je lui enleverai!!Surtout pas a cause d'une personne qui gagne sa vie en faisant des dessins absurdes et qui est payé pour provoquer afin de faire vendre du papier.Le probleme ce n'est pas la religion, c'est la betise humaine....!Je pense qu'il faut rester cool, pas trop s'enflammer!Quand je vois qu'on brule le drapeau danois, ca me fait peur et ca donne une tres mauvaise image de nousAngel!J'imagine qu'on brule le drapeau marocain a cause d'un imbecile, ca me ferai mal au coeur.....
Quant a donatello, ce n'est pas parcequ'on est pas du meme avis que toi, qu'on a pas compris!Chacun a sa vision des choses, c'est le principe du debat et du forum.... tant que cela reste dans le respect de l'autre.Bien cordialement.
k
2 février 2006 16:59
Citation
marrakchi25 a écrit:
Rebonjour a tous,
muslimallahswt bon jihad!!!!!Moi ma fille a 4heure elle mange un kinder bueno.....Pour rien au monde je lui enleverai!!Surtout pas a cause d'une personne qui gagne sa vie en faisant des dessins absurdes et qui est payé pour provoquer afin de faire vendre du papier.Le probleme ce n'est pas la religion, c'est la betise humaine....!Je pense qu'il faut rester cool, pas trop s'enflammer!Quand je vois qu'on brule le drapeau danois, ca me fait peur et ca donne une tres mauvaise image de nousAngel!J'imagine qu'on brule le drapeau marocain a cause d'un imbecile, ca me ferai mal au coeur.....
Quant a donatello, ce n'est pas parcequ'on est pas du meme avis que toi, qu'on a pas compris!Chacun a sa vision des choses, c'est le principe du debat et du forum.... tant que cela reste dans le respect de l'autre.Bien cordialement.


comme tu dis faut pas en vouloir à tout les danois, moi perso j'ai un danois dans ma classe et il a rien contre les musulmans (il me fait même des compliments sur mon voile lol)

je suis entièrement contre le faites de ridiculisé notre prophète (BSL) mais il faut savoir réagir bien (me demandé pas comment j'ai aucune idée de la meilleur réaction)
F
2 février 2006 17:42
Les réactions, que d'aucuns ont qualifiées d'exagérées, ont eu pour seul résultat, jusqu'à présent, de mettre le débat sur la place publique !
Un directeur de journal français a été limogé, et ensuite, lm quasi totalité de la presse européenne s'est mobilisée et a, à sont tour, reproduit les caricatures ......
Qui est gagnant dans l'aventure ? Les caricatueres impies font maintenant le tour du monde !
Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. La Rochefoucauld Le fanatisme est l'apanage des ignorants. Jean Barbeau
F
2 février 2006 17:46
m
2 février 2006 18:17
Marrakchi...

""muslimallahswt bon jihad!!!!!Moi ma fille a 4heure elle mange un kinder bueno.....Pour rien au monde je lui enleverai!!""

Ne te fais pas + bête ke tu n'es... Tu es assez intelligent pour comprendre le but de la réaction que bon nombre d'ici nous avons...et le sens de mon intervention somme toute assez pacifiste, kan au mot "jihad" ne le sors pas de son contexte s'il te plait et kan tu cites...Ait au moins l'intelligence de citer l'ensemble de la phrase ça évitera bon nombre de quiproquos et polémiks...

Kan à ta fille de 4 ans, Allah y ghaliha et continue de lui apporter tout le bonheur ke tu peux...Le fait ke tu ne sois pas en accord avec ma position, je l'accepte aisément...

Mais par pitié, n'utilisez pas les mots ki vous arrangent et évitez l'ironie...ça ne fera pas de mal au Forum...

Kom tu le dit si bien...

Chacun a sa vision des choses, c'est le principe du debat et du forum.... tant que cela reste dans le RESPECT DE L'AUTRE

Amicalement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook