Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous ce prenom....
n
23 juin 2009 11:47
Salam

Je ne suis pas encore enceinte, mais je regarde les prénoms qui sont donner en ce moment et j’ai trouvé un jolie prénom : MAYA
Sur certains sites il note que c’est bien un prénom arabe, qui connais sa signification et est il très courant au maroc
Nous vivons en France mais c’est très important pour nous que notre enfant est un prénom marocain, mais il faut qu’il soit beau dans les deux langues.
D’ailleurs, comment vous prononcez ce prénom Maya.
Pour le p’tit gars nous aimons bien Walid.

Si vous avons d’autres propo elles sont les bienvenus.
MERCI
Y
23 juin 2009 11:52
J'aime beaucoup ce prénom thumbs up

BzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZ Maya l'abeille !! grinning smiley

Je plaisante, j'aime vraiment.
n
23 juin 2009 11:56
thumbs up
Tout comme mon mari : Bzzzzzzzzzzzzzzz quand je lui est dit Maya

c'est pas grave les enfants d'aujourd'hui ne connaissent pas ....

vous connaissez des enfants qui portent ce prenom???
Y
23 juin 2009 12:09
Non je ne connais pas d'enfants portant ce prénom, je connais juste une fille qui s'appelle Soumaya et que tout le monde a pour habitude d'appeler MAYA grinning smiley
n
23 juin 2009 12:17
mais ce prenom est vraiment arabe ou pas ????
23 juin 2009 12:37
salam
Walid = le nouveau né

Maya un prénom utilisé surtout par les arabes (les chrétiens en général) du moyen orient : Syrie, Liban ...

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
23 juin 2009 13:06
Salam,
merci de me répondre...
tu connais sa signification, et au maroc il est autorisé
23 juin 2009 14:03
salam
j'ai fait une recherche sur internet en français et en arabe.
y a des sites qui disent que Maya est derivé de May le mois de May ou Mai.

Maya, chez les grecs et les romains est le nom d'une déesse du printemps, la grande fille de Atlas, qui était très belle, du fait le Mois 5 de l'année est appelé ainsi, un mois Romain pendant lequel ils fêtent sa naissance.

Selon un autre site, ils pensent que c'est un prénom arabe ou hébreu qui veut dire la source.

salam.


desolée j'ai pa pu mettre les liens car mon ordinateur s'est planté car j'ai ouvert tant de fichiers en même temps et j'ai pas refaire la recherche mais j'ai raporté ce que j'ai lu.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
V
23 juin 2009 14:17
moi j'avais une chatte je l'avais appelé maya lol le prénom que t'as choisi m'a fait pensé à elle In love jl'aimer beaucoup
V
23 juin 2009 14:19
Citation
Ya 7liiiiiili a écrit:
J'aime beaucoup ce prénom thumbs up

BzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZ Maya l'abeille !! grinning smiley

Je plaisante, j'aime vraiment.

pour moi c'est Miaaaaaaaaouuuuuuuuuuuu Maya le chat lol grinning smiley
m
26 juin 2009 01:35
slt,

pour repondre à ta question le prenom maya signifie l'eau en arabe derivé probable de "mâ" d'aprés le livre des prenoms arabes
p
29 avril 2013 18:21
j'avoue que je suis assez perplexe au sujet de ce prenom , il se trouve que je suis musulman et j'aimerais que ma fille aie un prenom digne de notre religion...

votre avis m'interesse

merci
m
9 novembre 2013 12:17
Moi je m'apelle Maïa enfait sa se prononce comme Maya et je ne suis pas musulmane donc je ne pense pa que ce soit un prénom musulman et pour le BZZZZZZZZ de maya l'abeille j'ai 12ans et j'ai eu la reflection plusiezur fois dsl pour le retard
M
16 avril 2021 15:45
En recherchant moi-même je suis tombée sur ceci:

Maya est un prénom qui serait dérivé du prénom Hébraïque Mar'yam. En arabe Maya veut aussi dire "Grace" et "Princesse".

En espérant que cela a pu t'aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook