Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous des plats tunisiens
m
7 avril 2012 17:00
salam wr wb

je sais qu'on est dans un forum marocain, mais à tout hasard qq1 connaîtrait-il des recettes de plats tunisiens qu'on fait quand on reçoit ?
8 avril 2012 17:43
Le fameux tajine tunisien.

En entrée ça peut être sympa.

Perso, quand je le fais c'est pour le repas accompagnée d'une salade verte.

Mais pour les invités, ce sera plus une entrée.
m
10 avril 2012 02:28
salam wr wb

merci de ta réponse, oui le tajine tunisien j'aime bien, c'est vrai que pour recevoir je le ferai en entrée avec une slata mechouia

par contre en plat, j'ai regardé sur le net, mis à part le couscous et les marga j'ai pas trouvé grand-chose... tu es tunisienne ?
m
10 avril 2012 11:14
On au aussi la Mloukhia (le plat noir dont plein de gens se moquent), le 3osben (souvent au moment de l'aïd car avec de la Kercha), roz djerbi (le riz de Djerba)...

C'est ce qui me vient à l'esprit là comme ça (je suis tunisienne).

ceci dit, pour des invités la mloukhia je ne parierais pas dessus (seul les touns en mangent... lol) et le 3osben, c'est super long à faire.

La slata mechouia fait tjs un succès, on a aussi la slata tounsia : c'est piment, poivrons, concombres, oignons, tomates, coupés tout finement, assaisonnées au citron.

La Camounia (au cumin, donc), Macarouna salsa (les pâtes à la sauce, bien bien rouge et piquante).
10 avril 2012 14:47
Non, je suis marocaine mais j'aime beaucoup le tajine tunisien, les fricassés et la chorba.
m
10 avril 2012 16:39
salam merci de vos réponses

malekins, en fait parfois je reçois des tunisiens et pour une fois j'aimerais leur faire plaisir avec un plat de chez eux

les pâtes c'est bien entre proches mais pour des invités je sais pas...

melokhia franchement jpense pas que je réussirais

j'ai entendu parler de osben avec des encornets tu connais ? je veux bien la recette du riz djerbi si t'as du temps, jte remercie et merci à souvenirs aussi
11 avril 2012 11:38
La chakchouka c'est bien tunisien accompagné de merguez ou kefta ça peut te faire un plat.

Est ce qu'ils viennent souvent chez toi ou pas?

Si c'est rare, faudra élaboré un peu plus les plats.

Il y a un blog culinaire tunisien très bien Filkoujina.
T'as une section, recette tunisienne.
B
14 mai 2012 11:01
Selem

Je suis tunisienne et e peux te dire que les âgés sauce tomate est un vrai plat chez nous e que tu peux faire pour recevoir . Si tes invités st tunisiens il apprécieront !
14 mai 2012 18:20
Citation
maraltu a écrit:
salam wr wb

je sais qu'on est dans un forum marocain, mais à tout hasard qq1 connaîtrait-il des recettes de plats tunisiens qu'on fait quand on reçoit ?

salam
marhba bik fi qui yabiladi te dis on est musulmans avant tt, tiens ca va te plaire ce site, je l'ai eu pas voilà mal de temps et c intéressant
pour toi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
G
14 mai 2012 18:43
moi marocain le couscous tounsi ya khouiaaa il tu.
le rose djerbi jaime troo ms le top des top cest les pattes avec hamous harr epice tounsi et djaj.ah baba cest fini bon maraltu mahhaba pr ta cuisine.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
o
14 mai 2012 22:58
Wouah g trouver des tunisienne...

Dites moi les fille j'adore votre coucous pimenté... Vous mettez quoi comme epices pour que se soit relevé?
14 mai 2012 23:22
Citation
oum shahid a écrit:
Wouah g trouver des tunisienne...

Dites moi les fille j'adore votre coucous pimenté... Vous mettez quoi comme epices pour que se soit relevé?

ils mettent ça
de l'huile d'olive
safran, crucuma, canelle , coriandre, sel , poivre , harissa
de la tomate concentrée
une c. à café de smen( bas beurre)
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
n
15 mai 2012 12:39
en plat tunisuen il y a les pates Nouasser et la semoule aux herbes. Ce sont mes plats préférés
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
n
15 mai 2012 12:40
j'ai oublié le carthagi, un peu gras mais super bon.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
16 mai 2012 14:34
salam

merci à tous et à toutes pour vos réponses

j'ai trouvé plusieurs recettes bien expliquées sur des blog, ya des truc pas mal, notamment le riz djerbi, le kaftaji (carthagi ?) le couscous au poisson...

encore merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook