Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous la moujamala?
F
11 juillet 2008 10:29
Salam à tous,


Jai discuté avec un ami et il ma dit que pour aller à lhajj, il faut donner une moujamala.

En gros c une rachwa (corruption) qu'on donne pour etre tiré au sort.

Connaissez vous des gens qui l'ont donné?
B
11 juillet 2008 11:33
Citation
Forlan95 a écrit:
Salam à tous,


Jai discuté avec un ami et il ma dit que pour aller à lhajj, il faut donner une moujamala.

En gros c une rachwa (corruption) qu'on donne pour etre tiré au sort.

Connaissez vous des gens qui l'ont donné?


j'en ai entendu parlé

les places sont limitées, je ne l'ai pas vu de mes yeux, cependant si cela existe bel et bien, on peut dire que le hajj commence mal, car l'argent qui sert à financer notre hajj doit etre licite


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
11 juillet 2008 12:04
J'ai meme discuté avec un barbu et il ma dit que c pas grave de donner cette rachwa,

moi je suis categorique , c archi hram,

on commmence pas une adoration par une rachwa,

l'une des conditions de hajj c la possibilité et je pense que le fait de devoir passer par la moujamala enleve cette possibilité.
B
11 juillet 2008 12:22
Citation
Forlan95 a écrit:
J'ai meme discuté avec un barbu et il ma dit que c pas grave de donner cette rachwa,

moi je suis categorique , c archi hram,

on commmence pas une adoration par une rachwa,

l'une des conditions de hajj c la possibilité et je pense que le fait de devoir passer par la moujamala enleve cette possibilité.

L'islam est une religion simple, c'est nous qui l'a compliquons

si une personne fait chaque année la demande, mais qu'il n'est jamais tiré au sort, que peut on lui reproché, c'est clair que cela peut etre frustrant, mais en dehors de cela, il a été clean

je pense qu'il faut avant tout limiter les personnes qui y vont chaque année.

oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
11 juillet 2008 16:41
Assalamou 'alaykoum

Il faut faire des Dou'as et patienter car le hajj est une invitation d'Allah Soubhanahou.
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook