Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous la méthode FLylady pour s'organiser entre le ménage, la...
18 décembre 2012 09:36
Salam mounani,
Si tu teste la méthode dis moi inchaAllah, attention, c est dur je crois que je suis entrain de tomber du train...

On reçoit chaque jour deux misions a faire par mail, comme j'en ai loupé j'ai carrément du mal!
s
18 décembre 2012 11:34
Bonjour
Merci de nous faire partager cette méthode MaM´s_84. E effet , j'ai un peu du mal à m'organiser et je ne suis pas toujours satisfaite . Bb et enfant en bas âge . Gestion du quotidien , la fatigue.. Etc... En parcourant la méthode , j'ai vu certaines astuces que je fais déjà . Mais le défis reste pour moi de m'habiller et me maquiller au lever . Aujourd'hui , j'ai voulu tester la possibilité de le faire entre tt pour bb et change et petit dej et préparation de la grande pour aller à l'école . Mais papa était là , et a pu aider . Donc 5mn de plus pour me maquiller et , c'était possiblesmiling smiley. Et je suis de meilleur humeur . Ma cuisine , chambres ? Tout est rangé . Lessive fait et j'ai pu me connecter .
Je pense que les moment de plaisir comme lire , se connecter , ou autre , il faut les voire comme une récompense mérité . Car quand on se connecte alors que c'est le bazar , on se sent coupable et du coup ça nous plonge dans la tristesse , alors on cherche le réconfort par la fuite... Et rien ne se fait entre temps ,et c'est la spirale des pensées négatives .
Ps: ça serait bien si tu demandes de transférer le sujet sur le forum beauté . Je pense que c'est plus adéquat smiling smiley
18 décembre 2012 12:08
Coucou sucre et cannelle, si je ne trompes pas, tu es tournesol? Je suis nisserine2 si tu te souviens on était en essai bebe en même temps! Félicitations pour ta deuxième!

Alors, je ne pense pas qu'il serait plus adéquat sur le forum beauté, a vrai dire j ai hésite entre bebe, éducation et cuisine,mais c est vrai qu il y a une touche beauté aussi mais c est pas l essentiellement même si FLY veut dire for loving yourself, pour s'aimer soi-même!

La pendant que bebe dort, j ai désencombré et nettoyer deux placards de cuisine qui était plein a ras bord, autant dire que la poubelle est pleine, surtout entre les levures périmées, les pâtes d amandes etc lol
Donc pour célébrer ça je me suis connecté a Yabi, ma récompense comme tu dis!

Si tu t inscris au forum des fly, dis le moi inshaAllah qu on s'épaule car c est dur dur!
k
18 décembre 2012 16:44
Coucou les filles, je me joins à vous, car je ne suis pas quelqu un d organisé et du coup je me retrouve vite debordée et ça me prends un temps fou! Surtout le soir après le boulot donc fatiguée ou même en week end alors que je préférerais faire autre chose lol.
J aime bien le principe de ce site, moi j ai commencer hier par l évier mais j ai rangé la cuisine en même temps, ce matin des le réveil maquillge avant de ptit déjeuner en 5 mn mais je suis restée en pyjama, et ensuite j ai ouvert la fenêtre de la chambre pour aérer, j ai fait le lit après le ptit déj, j avais faim! Et ensuite les wc
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
k
18 décembre 2012 16:56
La suite desole, donc les wc produit désinfectant dans ls cuvette et un coup de lingeries partout en 1 mn donc c est déjà ça on verra demain
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
19 décembre 2012 08:51
Salam kahlou, tu t'es donc inscrite sur le forum flylady aussi?

Vient me dire ton pseudo en Mp pour qu on s encourage inchaAllah!

Moi aujourd'hui ma mission c est de m occuper des chambres maison ai pas fini la cuisine grrrr
k
19 décembre 2012 11:50
Salem Mam'S non je ne suis pas inscrite
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
k
19 décembre 2012 11:51
Oups erreur d envoi à cause du tactile! Et mon mari à remarqué que je fais l effort de me pomponner de le réveil lol
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
k
19 décembre 2012 11:54
Ça a l air de lui plaire! Et sinon pour la poussière ça m énerve parce qu elle revient trop vite sur les meubles notamment sur le meuble télé qui est noir je dois la faire presque tous les jour vous avez une astuce?
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
19 décembre 2012 15:31
Salam,

Avant j'accueillais mes amies à la maison en pyjama du bledgrinning smiley

Maintenant,ce genre de pyj j'aime pas du tout et j'en achète plus au pays...

Dès que je rentre à la maison,je me met en tenue de maison (pyjama pantalon,survêtement ) je m'y sent a l'aise puis ça allège les épaules que de rester en tenue d'extérieur...

Quand je suis à la maison je reste en pyjama et survêtement,je ne fais de chichi quand je reçois, au pire,je porte un jean avec un tee shirtOups,puis me coiffe et parfois un légé make up.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
20 décembre 2012 08:47
Citation
kahlou a écrit:
Ça a l air de lui plaire! Et sinon pour la poussière ça m énerve parce qu elle revient trop vite sur les meubles notamment sur le meuble télé qui est noir je dois la faire presque tous les jour vous avez une astuce?

Salam
C est pareil ici meuble noir et avec l électricité des matériels télé etc Ben c est toujours avec de la poussière dessus.
J'ai pas encore cherché d'astuces mais j'ai remarqué que depuis que j'avais le plumeau swiffer, il y a moins de passage a faire car avec ce plumeau la poussière vole pas mais s'accroche vraiment au plumeau.
Sinon, je viens de trouver le lien ci-dessous, il parle de térébenthine mais je n'ai pas approfondi....

[femme.planet.fr]

Si tu ne t es pas inscrit au forum flybabies, quel est ton programme au juste? As- tu découpé chez toi en zones quand même?
20 décembre 2012 08:50
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,

Avant j'accueillais mes amies à la maison en pyjama du bledgrinning smiley

Maintenant,ce genre de pyj j'aime pas du tout et j'en achète plus au pays...

Dès que je rentre à la maison,je me met en tenue de maison (pyjama pantalon,survêtement ) je m'y sent a l'aise puis ça allège les épaules que de rester en tenue d'extérieur...

Quand je suis à la maison je reste en pyjama et survêtement,je ne fais de chichi quand je reçois, au pire,je porte un jean avec un tee shirtOups,puis me coiffe et parfois un légé make up.

Ah les fameux pyj du bled, j'espère qu'il était pas tachés au javel quand même lol

Comment vas ton chiffon a la main lol? Vous deux c est une grande histoire d amour alorsgrinning smiley

Moi quand je suis en pyj ce sont des pyj de chez ETam bien souvent. Je ne mets pas de robes de nos mamans, ça me va juste pas et puis avec un bebe que j allaite il faut que je sois toujours opérationnelle du haut, moins possible avec les robes...
20 décembre 2012 09:05
salam


ca m’intéresse mais quelqu'un peu m’expliquai plus !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
20 décembre 2012 09:12
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam


ca m’intéresse mais quelqu'un peu m’expliquai plus !!

Ma rubis, voici un résumé de la méthode:

La méthode FlyLady n’est pas une méthode d’organisation comme les autres, ce n’est pas une simple méthode pour faire le ménage. C’est bien plus que cela. Il s’agit de changer petit à petit vos habitudes au quotidien pour finalement avoir une vie plus valorisante en étant mieux organisée.
La méthode FlyLady repose donc sur un grand principe : opérer les changements petit à petit, pas après pas, en mettant de côté notre perfectionnisme.
FlyLady propose un programme en plusieurs étapes pour retrouver un intérieur propre et en ordre, sans s’épuiser pendant des heures. Vous pouvez apprendre la méthode en lisant le livre « Entretiens avec mon évier » de Marla Cilley (alias FlyLady) ou en rejoignant le forum des flybabies francophones sur internet pour celles et ceux qui ont besoin de l’effet de groupe pour se motiver.

Les étapes principales de la méthode consistent essentiellement à

désencombrer son intérieur tous les jours au rythme de 15 minutes;
établir une routine du matin et une routine du soir;
planifier une heure de ménage hebdomadaire;
établir un plan de base hebdomadaire dans lequel sont définies les tâches à faire chaque jour;
établir un plan de ménage en fonction des différentes zones de votre intérieur (living, cuisine, chambres, bureau, sanitaires);
établir un journal de bord qui sert à organiser le tout, sans oublier la planification des menus ou la gestion de votre budget
Toutes ces étapes sont intégrées petit à petit, à coups de 15 minutes, pour ne pas se laisser impressionner d’emblée par l’ampleur des tâches à réaliser.
20 décembre 2012 10:52
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam


ca m’intéresse mais quelqu'un peu m’expliquai plus !!

Ma rubis, voici un résumé de la méthode:

La méthode FlyLady n’est pas une méthode d’organisation comme les autres, ce n’est pas une simple méthode pour faire le ménage. C’est bien plus que cela. Il s’agit de changer petit à petit vos habitudes au quotidien pour finalement avoir une vie plus valorisante en étant mieux organisée.
La méthode FlyLady repose donc sur un grand principe : opérer les changements petit à petit, pas après pas, en mettant de côté notre perfectionnisme.
FlyLady propose un programme en plusieurs étapes pour retrouver un intérieur propre et en ordre, sans s’épuiser pendant des heures. Vous pouvez apprendre la méthode en lisant le livre « Entretiens avec mon évier » de Marla Cilley (alias FlyLady) ou en rejoignant le forum des flybabies francophones sur internet pour celles et ceux qui ont besoin de l’effet de groupe pour se motiver.

Les étapes principales de la méthode consistent essentiellement à

désencombrer son intérieur tous les jours au rythme de 15 minutes;
établir une routine du matin et une routine du soir;
planifier une heure de ménage hebdomadaire;
établir un plan de base hebdomadaire dans lequel sont définies les tâches à faire chaque jour;
établir un plan de ménage en fonction des différentes zones de votre intérieur (living, cuisine, chambres, bureau, sanitaires);
établir un journal de bord qui sert à organiser le tout, sans oublier la planification des menus ou la gestion de votre budget
Toutes ces étapes sont intégrées petit à petit, à coups de 15 minutes, pour ne pas se laisser impressionner d’emblée par l’ampleur des tâches à réaliser.

MERCI mais tu peux me dire concrètement comment tu as fais ton planning genre une journée type smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
l
20 décembre 2012 11:40
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam
Je ne sais pas trop ou poster ça mais je tente ici inchaAllah.

Voilà en quelques mots la méthode a laquelle je me suis mise depuis un mois.
C'est dur mais j essaye de suivre sérieusement pour m'en sortir:

[aujourdhuijose.over-blog.com]

Je ne reconnais déjà plus mon intérieur et mon mari est agréablement surpris.

Dites moi ce que vous en pensez et si vous connaissez!

Salam,

Oui ça m'intéresse aussi j'ai déjà essayer mais ça ne fonctionne avec moi :-(

Les conseils sont les bienvenus...

Merci
20 décembre 2012 11:54
Salam,

Ce matin, je me suis habillé, chaussée, maquillée (j'emmene mes enfants à l'école donc obligé ptdr), On verra pendant les vacances si je m'y tiens......
j'ai nettoyé mon évier à fond et j'ai rangé mon lit.... MOn lit je l'ai fais avant de partir pour l'école, l'évier quand je suis revenu.....
Hier j'ai rangé toute la paperasse, j'ai acheté des chemises à rabat, j'ai tout classé par theme ex: impots, caf, emploi etc........ j'ai jeté 2 gros sacs poubelles de papiers que j'avais plus besoinsIll je vous dis pas comme c'est niquel maintenant, ouffffffffff, je suis contente maintenant quand je regarde mon tiroir ou sont rangés les papiers......smiling smiley
k
20 décembre 2012 12:08
Pop-corn: Salem, ah oui ça fais du bien de ranger sa paperasse au moins ça permet de ne pas mettre 2h pour trouver un papier urgent en plus lol, je mets moi aussi dans des chemises à thème, par contre moi j ai certaines affaires qu on utilise très rarement comme les piles, les ampoules ou autres mais je les rangés dans des boîtes en carton mais le soucis c est que je rappelle pas ou j ai rangé certaines choses et du coup je sais pas si vous faites des étiquettes pour noter ce que vous avez mis dans les boîtes? La je prépare un planning du gros ménage d 1h hebdomadaire et avec un temps déterminé pour chaque pièce, sachant que logiquement vu que l on fais un peu chaque jour ça permet d aller plus vite, ça serait surtout nettoyage des surfaces les sols et la poussière et la lessive
Essayeuse devenue Future maman avril 2013 inchaAllah +++ depuis le 3 aout hamdoullileh
20 décembre 2012 13:28
Je vois que vous voulez toutes devenir des Bree Vandecamp grinning smiley
M
20 décembre 2012 13:32
Salam

Mam's ça doit quoi ton inscription sur le forum? Tu reçois des "routines" à faire par mail ç'est ça?
Je pense m'inscrire mais une fois que je suis vraiment prête à venir régulièrement consulter le forum lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook