Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez-vous ces matières?
t
29 janvier 2008 20:16
salam alaycoum smiling smiley

inchaAllah le semestre 6 va commencer et je dois faire un choix de matières, ceci seulement grace a l

intitulé de la matière...aucune idee du contenuperplexe

donc qqun a t il dèjà fait

- des mathématiques financieres?

- de la gestion de production?

- fiscalité

- econométrie?

BarakAllahoufikoum
k
29 janvier 2008 20:42
Citation
tagine2007 a écrit:
salam alaycoum smiling smiley

inchaAllah le semestre 6 va commencer et je dois faire un choix de matières, ceci seulement grace a l

intitulé de la matière...aucune idee du contenuperplexe

donc qqun a t il dèjà fait

- des mathématiques financieres?que des calculs grinning smiley

- de la gestion de production?

- fiscalité:charges déductibles,produits imposables,calcul du résultat fiscal,calcul et déclaration de TVA,...

- econométrie?

BarakAllahoufikoum

tu fais quoi comme études?niveau?
n
29 janvier 2008 21:09
Citation
tagine2007 a écrit:
salam alaycoum smiling smiley

inchaAllah le semestre 6 va commencer et je dois faire un choix de matières, ceci seulement grace a l

intitulé de la matière...aucune idee du contenuperplexe

donc qqun a t il dèjà fait

- des mathématiques financieres?==>calculs et calculs et calculs mais pas des calculs très compliqués
- de la gestion de production?===>très interessant comme domaine il ya le des calculs mais pas trop tt sebase sur la logique et la reflexion et la connaissance des theories de base et je le trouve très facile

- fiscalité=====>j'aime pas cette matiere mais bon il faut savoir par coeur les loi fiscale les taux a appliqué c pas trop compliké du tt

- econométrie?====> l'econometrie c des calcules en generale mais l'important c de savoir commenter et avoir une vision d'economiste connaitre aussi par coeur les lois fondamentaux....

si je me trouver ds ta situation j'opterai pour la gestion de production pour moi c plus interessant mais bon chacuna ces preference

bon courage

BarakAllahoufikoum
t
29 janvier 2008 21:20
donc les math financieres ca a l air pas mal?

ca me soule les grrrrrrrros pavés a apprendre par coeur

sinon je suis en sciences eco karim et merci nice
t
29 janvier 2008 21:26
et le niveau troisieme année karim
t
29 janvier 2008 21:48
Citation
tagine2007 a écrit:
salam alaycoum smiling smiley

inchaAllah le semestre 6 va commencer et je dois faire un choix de matières, ceci seulement grace a l

intitulé de la matière...aucune idee du contenuperplexe

donc qqun a t il dèjà fait

- des mathématiques financieres?


- de la gestion de production?

- fiscalité

- econométrie?

BarakAllahoufikoum

Je réponds pour Econométrie, c'est assez compliqué mais trés intéressante comme module... pas à la portée de tout le monde !
Si je prend l'exemple de l'économétrie de la finance que je connais mieux, il faut avoir de trés bonnes bases en modélisation statistique ! Aprés ce qui est étudié c'est la modélisation statistique d'un processus stochastique, modèles ARCH-GARCH...etc. Pour les domaines d'utilisation, c'est tout ce qui est finance de marché et gestion d'actifs (financiers) : Gestion de portfeuille (Asset Management), Gestion des risques (marché, crédit..etc)...etc
p
29 janvier 2008 21:52
*
berkkkkkkkkkkk ce sont des matières qui me font gerber !!

rien qu a les entendre, ça me fou le cafard eye rolling smiley

il faut choisir en fonction de ce que tu aimes, si tu aimes les maths ou l economie etc...


si j'etais a l aise au niveau des maths , j aurais choisi maths financière ça m a l air plus accessible et moins chiant que le restegrinning smiley
t
29 janvier 2008 22:11
merci a tous pour vos reponses c est tres gentil

en fait princess je suis entièrement d'accord avec toi mais parfois l'intitulé de la matière n'a rien a

voir avec son contenu.

comme au s5, j ai choisi theories modernes de la firme, macroeconomie, economie internationale, politiques

sociales, stratégie de l'entreprise et j'ai trouvé ca tres interessant la seule que j'ai vraiment pas

aimé c'etait histoire de la pensee economiquethumbs down, ca m a vraiment soulé
p
29 janvier 2008 22:30
Citation
tagine2007 a écrit:
merci a tous pour vos reponses c est tres gentil

en fait princess je suis entièrement d'accord avec toi mais parfois l'intitulé de la matière n'a rien a

voir avec son contenu.

comme au s5, j ai choisi theories modernes de la firme, macroeconomie, economie internationale, politiques

sociales, stratégie de l'entreprise
et j'ai trouvé ca tres interessant la seule que j'ai vraiment pas

aimé c'etait histoire de la pensee economiquethumbs down, ca m a vraiment soulé


berkkkkkkkkk j aime pas non plus ces matières ( clin d 'oeil a fdaliya grinning smiley )

t 'as l air branché ecnonomie alors prends econometrie perplexe mais effectivement le contenu c pas tjrs ce qu on croit, essaye de demander aux anciens etudiants ils te donneront un aperçu et s ils peuvent meme te filer des cours pour voir un peu ...
f
30 janvier 2008 20:32
Salam,

Econométrie:beurk, degueu, au secours c trop abstrait pour etre interessant à mon avis.Si tu fais des math purs ou interessé par les modélisations pour des calculs type extrapolation, tendance pour un cours boursier par exemple....vazy et bon courage

Math Fi:tu peux avoir une bonne note sans trop de difficulté si ta bien compris les exos. C'est du calcul d'interet, de placement capitalisé, calcul, calcul, calcul

Fiscalité:encore plus facile, une fois que ta digérer les règles fiscale vu en cours. On te donne un résultat comptable et tu dois le retraiter pour trouver le résultat fiscal et calculer le montant de l'impot.Concret et interessant.

Gestion de la production:Interessant egalement et super concret, ca touche à la logistique il me semble, les differentes méthodes de gestion des stocks, d'organisation, de répprovisionnement...
k
30 janvier 2008 21:04
salam,

je te conseil maths fi ou droit fiscal,c'est vraiment intéressant je trouve.

bon courage smiling smiley
t
30 janvier 2008 22:02
barakAllahoufikoum pour vos avis thumbs up
t
1 février 2008 16:16
ouep j'ai tout fais et même léconométrie!!!!

Alors perso je te conseille les maths fi ou la gestion de production si tu aimes les chiffres , les calculs

Si tu es plus juriste qu'une calculatrice ambulante alors prend fisca (jadore!!!) c'est basé sur bcp de droit et les opérations sont simple quand tu connais les regles!!!

voili voilou miss tagine (t aux olives ou aux pruneaux??perco jprefere olive!!lol)
t
3 février 2008 11:19
salam tamazighiya smiling smiley

Merci khti pour ces explications thumbs up

BarakAllahoufik

je pense que je vais m'orienter vers la gestion de prod et les maths financieres inchaAllah



sinon je suis plus pruneaux khti grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook