Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissez vous un hadith pour ça , helpp merci
m
9 juillet 2011 16:42
salam aalikoum ,


ma soeur s'est séparée de son mari pendant 1 an 1/2 après 5ans de mariage , donc chacun avait son appart' , chacun vivait sans se soucier de l'autre bien que le divorce ne soit pas prononcer , elle a parlé à d'autres hommes et lui à d'autres femmes , aujourd'hui ils se sont réconciliés avec de simples excuses mutuels à leurs parents respectifs.

je trouve pas ça normal mais personne ne veut m'écouter , je suis sure qu'il y a un comportement à adopter et des règles à suivre pour reprendre son épouse après autant de temps

s'il vous plait ,ne faites pas que lire mon sujet , répondez moi !!! merci d'avance
M
9 juillet 2011 18:29
salam,

si ils n'ont jamais divorcé "religieusement", ba ils étaient toujours mariés. est ce que l'homme lui a dit je te répudie 3 fois? si c'est le cas ils doivent refaire mariage religieux sinon allah ou ahlem. Demande a un imam ici on est tous des incultes lol
s
9 juillet 2011 19:12
marokyna

salam


esque le mari de ta soeur dit a ta soeur tu es divorcer ?? raki amtal9a ?? ou seulement il a separer de ta soeur parceque il avait des problemes avec ???

1 ere cas si il a dit a ta soeur : raki amtal9a < tu es divorcer en ce moment elle est divorcer ..si son mari decide qu'il revien a sa

femme avant qu'il termine le 3 mois il peut revien a elle sans acte ...sans rien mais si il passer 3 mois en ce moment

il est nécéssaire de faire un nouveau acte ...nouvelle dote ...comme si il marier pour 1ere fois .....


2eme cas si il a seulement separer de ta soeur et habiter seul pandant 1 an et maintenent decide quil revien a sa femme ...ya aucun probleme ça biensur si il a pas dit a sa femme le mot tu es divorcer par un mot ou ecrit

donc faut que le mari de ta soeur lui qui contacte un imam pour lui dire si il a dit raki amtal9a ou sans qu'il dit ça
m
9 juillet 2011 21:55
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
marokyna

salam


esque le mari de ta soeur dit a ta soeur tu es divorcer ?? raki amtal9a ?? ou seulement il a separer de ta soeur parceque il avait des problemes avec ???

1 ere cas si il a dit a ta soeur : raki amtal9a < tu es divorcer en ce moment elle est divorcer ..si son mari decide qu'il revien a sa

femme avant qu'il termine le 3 mois il peut revien a elle sans acte ...sans rien mais si il passer 3 mois en ce moment

il est nécéssaire de faire un nouveau acte ...nouvelle dote ...comme si il marier pour 1ere fois .....


2eme cas si il a seulement separer de ta soeur et habiter seul pandant 1 an et maintenent decide quil revien a sa femme ...ya aucun probleme ça biensur si il a pas dit a sa femme le mot tu es divorcer par un mot ou ecrit

donc faut que le mari de ta soeur lui qui contacte un imam pour lui dire si il a dit raki amtal9a ou sans qu'il dit ça

salam aalikom ,

leur cas est compliqué , c'est ma soeur qui est partie avec ses enfants et lui a tout laisser. il ne lui a donné aucune nouvelle pendant 6 mois, ensuite il a décidé de voir ses enfants le samedi .
il continuait à dire à la famille :"radi ntalak7a " "safi c'est trop tard" ( le bla bla des sous hommes )



là quand ma soeur est allée au bled avec ses enfants et mes parents , ces parents à lui ont mis la pression pour que leur fils reprenne sa femme mais quand elle est retournée , ils n'ont rien fait juste un repas en famille.

je veux juste leur permettre d'ètre en accord avec la loi religieuse .

merci barak allah ofikom
s
9 juillet 2011 23:55
marokyna

moi je te comprend le mari de ta soeur dit radi antala9ha >> pas raki amtal9a et les 2 mots c'est pas le meme chose

pourcela j'ai ta dit qu'il faut que le mari de ta soeur lui qui rensigne ..ou demande a lui si il a dit raki amtal9a =

divorcer mais si il a dit radi antala9ha c'est d'autre chose et peut vivre ensemble >>> mais si il a dit raki amtal9a ça ve

dire qu'il faut faire a nouveau l'acte de mariage et ça sera une divorce pour une seul fois demande a le mari de ta soeur

pour voir un imam de ou le centre islamique dans ta ville pour savoir exacte qu'esqu'il a dit et sa niya aussi >>>

et cherche pas savoir les avis des gens sur le forum parceque dans cette cas le mari c'est lui qui doit repondre sur

quelque questions et pas toi >>> si ta soeur elle qui a laisser l'appartement et le mari n'a pas dit raki amtal9a

et maintenent elle a revien a lui ya aucun probleme mais si lui dit raki amtal9a par mot ou ecrire dans cette cas elle est

divorcer >>>>>>>>>>< je pense que c'est claire
m
10 juillet 2011 00:26
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
marokyna

moi je te comprend le mari de ta soeur dit radi antala9ha >> pas raki amtal9a et les 2 mots c'est pas le meme chose

pourcela j'ai ta dit qu'il faut que le mari de ta soeur lui qui rensigne ..ou demande a lui si il a dit raki amtal9a =

divorcer mais si il a dit radi antala9ha c'est d'autre chose et peut vivre ensemble >>> mais si il a dit raki amtal9a ça ve

dire qu'il faut faire a nouveau l'acte de mariage et ça sera une divorce pour une seul fois demande a le mari de ta soeur

pour voir un imam de ou le centre islamique dans ta ville pour savoir exacte qu'esqu'il a dit et sa niya aussi >>>

et cherche pas savoir les avis des gens sur le forum parceque dans cette cas le mari c'est lui qui doit repondre sur

quelque questions et pas toi >>> si ta soeur elle qui a laisser l'appartement et le mari n'a pas dit raki amtal9a

et maintenent elle a revien a lui ya aucun probleme mais si lui dit raki amtal9a par mot ou ecrire dans cette cas elle est

divorcer >>>>>>>>>>< je pense que c'est claire

salam ,

oui c'est très claire et j'ai bien compris , moi ce qui m'a étonné c'est que y'a eu 18 mois de séparations donc mm s'il n'a pas dit raki mtelka , 18 mois il n'a pas assumer son foyer .
barak allah ofik
s
10 juillet 2011 16:24
marokyna


meme si elle est separer de lui pendant quelque annéé ya aucun probleme si son mari n'a pas dit le mot de( tala9 )

c'est comme si elle a voyager a un autre pays pour une duréé de 18 mois pour soigné et maintenent elle a revien a sa

maison et a son epoux ))))

si le mari n'a pas dit ((( Raki amtaL9a )) par parole ou ecris elle est toujour sa femme meme si elle a rester 1O ans

separrer de lui ( je imagne que le mari n'a pas dit ( raki amtal9a)) mais il a dit je vais divorcer avec elle au moment qui 'il

a faché d'elle.. et dite a ta soeur de ne pas faire des betises une autre fois et garde son mari et sa foyer eye rolling smiley et ne repete

pas les erreurs des autres femmes Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/11 16:26 par schtroumpf_bricoleur.
m
10 juillet 2011 18:57
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
marokyna


meme si elle est separer de lui pendant quelque annéé ya aucun probleme si son mari n'a pas dit le mot de( tala9 )

c'est comme si elle a voyager a un autre pays pour une duréé de 18 mois pour soigné et maintenent elle a revien a sa

maison et a son epoux ))))

si le mari n'a pas dit ((( Raki amtaL9a )) par parole ou ecris elle est toujour sa femme meme si elle a rester 1O ans

separrer de lui ( je imagne que le mari n'a pas dit ( raki amtal9a)) mais il a dit je vais divorcer avec elle au moment qui 'il

a faché d'elle.. et dite a ta soeur de ne pas faire des betises une autre fois et garde son mari et sa foyer eye rolling smiley et ne repete

pas les erreurs des autres femmes Oups

salam ,

oui je comprends très bien , merci pour ta réponse

barak allah oufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook