Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous des couples maghrebin/noire
s
21 décembre 2008 23:03
Salam à tous

on voit souvent des couples maghrebine/black, par contre l'inverse tres rarement..

avez vous deja vu des couples blakette/rebeu ??
s
22 décembre 2008 00:42
salam oui j'ai vu une fille renoi voilé avec un rebeu et je te jure machallah comment ils allaient bien ensembles. QUE DU BIEN JE LEUR SOUHAITE INCH'ALLAH
l'humain est ingrat
a
22 décembre 2008 00:46
nous les maghrebins on est racistes, (fille ou garçon) surtout nos parents,

et nous les mecs on fait souvent attention aux envies des parents, et on essaye de les respecter, on moins rebellions que les filles, (je pense, mais pas sur)

moi je l'apprends a l'image que souhaite mes parents, c'est triste mais c'est comme ça,

qu'allah pardonne a nous parents,

y a des blacks musulmans (ou filles blacks musulmanes) machallah, que ce soit arabe ou non arabe, mais nos parents n'en veulent pas, il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de conflit,
s
22 décembre 2008 00:52
Citation
abdel062 a écrit:
nous les maghrebins on est racistes, (fille ou garçon) surtout nos parents,

et nous les mecs on fait souvent attention aux envies des parents, et on essaye de les respecter, on moins rebellions que les filles, (je pense, mais pas sur)

moi je l'apprends a l'image que souhaite mes parents, c'est triste mais c'est comme ça,

qu'allah pardonne a nous parents,

y a des blacks musulmans (ou filles blacks musulmanes) machallah, que ce soit arabe ou non arabe, mais nos parents n'en veulent pas, il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de conflit,
SES DU N'IMPORTE QUOI SI TON MEKTOUB SERA D'ETRE AVEC UN RENOI OU UNE RENOI TU LE SUIVRA. mais effectivement les prejugeés et le regard des gens pas seulement des parents font que l'on est racistes quelque part.que sa soit de couleur ou de region du mme bled sé du n'importe quoi comment on est
l'humain est ingrat
a
22 décembre 2008 00:56
Citation
shoping-girl a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
nous les maghrebins on est racistes, (fille ou garçon) surtout nos parents,

et nous les mecs on fait souvent attention aux envies des parents, et on essaye de les respecter, on moins rebellions que les filles, (je pense, mais pas sur)

moi je l'apprends a l'image que souhaite mes parents, c'est triste mais c'est comme ça,

qu'allah pardonne a nous parents,

y a des blacks musulmans (ou filles blacks musulmanes) machallah, que ce soit arabe ou non arabe, mais nos parents n'en veulent pas, il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de conflit,
SES DU N'IMPORTE QUOI SI TON MEKTOUB SERA D'ETRE AVEC UN RENOI OU UNE RENOI TU LE SUIVRA. mais effectivement les prejugeés et le regard des gens pas seulement des parents font que l'on est racistes quelque part.que sa soit de couleur ou de region du mme bled sé du n'importe quoi comment on est

oui je suis d'accord, mon cousin, s'est fait refusé une fille marocaine chelha mais un peu café au lait comme on dit,

moi je lai prevenu, il ma pas ecouter, la il est avec une arabe toujours marocaine mais arabe on est chleuh, c'est entre parenthese pour lui, lol

c'est grave mais c'est comme ça, ça changera dans lavenir, on changera cela,
N
22 décembre 2008 00:59
moi j'ai pas de probleme hamdoulillah, je prefere meme plus brun que moi.

il faut jamais excuser les racistes, les vrais en tout cas, les recalcitrants!
s
22 décembre 2008 01:04
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
shoping-girl a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
nous les maghrebins on est racistes, (fille ou garçon) surtout nos parents,

et nous les mecs on fait souvent attention aux envies des parents, et on essaye de les respecter, on moins rebellions que les filles, (je pense, mais pas sur)

moi je l'apprends a l'image que souhaite mes parents, c'est triste mais c'est comme ça,

qu'allah pardonne a nous parents,

y a des blacks musulmans (ou filles blacks musulmanes) machallah, que ce soit arabe ou non arabe, mais nos parents n'en veulent pas, il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de conflit,
SES DU N'IMPORTE QUOI SI TON MEKTOUB SERA D'ETRE AVEC UN RENOI OU UNE RENOI TU LE SUIVRA. mais effectivement les prejugeés et le regard des gens pas seulement des parents font que l'on est racistes quelque part.que sa soit de couleur ou de region du mme bled sé du n'importe quoi comment on est

oui je suis d'accord, mon cousin, s'est fait refusé une fille marocaine chelha mais un peu café au lait comme on dit,

moi je lai prevenu, il ma pas ecouter, la il est avec une arabe toujours marocaine mais arabe on est chleuh, c'est entre parenthese pour lui, lol

c'est grave mais c'est comme ça, ça changera dans lavenir, on changera cela,
sa a deja changer il y a beaucoup de metissage et les gens qui ont des prejugeés oublie que devant ALLAH il y aura des comptes a rendre .je vais en rester la s'est un sujet qui m'enerve !!!!
l'humain est ingrat
b
22 décembre 2008 01:06
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
shoping-girl a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
nous les maghrebins on est racistes, (fille ou garçon) surtout nos parents,

et nous les mecs on fait souvent attention aux envies des parents, et on essaye de les respecter, on moins rebellions que les filles, (je pense, mais pas sur)

moi je l'apprends a l'image que souhaite mes parents, c'est triste mais c'est comme ça,

qu'allah pardonne a nous parents,

y a des blacks musulmans (ou filles blacks musulmanes) machallah, que ce soit arabe ou non arabe, mais nos parents n'en veulent pas, il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de conflit,
SES DU N'IMPORTE QUOI SI TON MEKTOUB SERA D'ETRE AVEC UN RENOI OU UNE RENOI TU LE SUIVRA. mais effectivement les prejugeés et le regard des gens pas seulement des parents font que l'on est racistes quelque part.que sa soit de couleur ou de region du mme bled sé du n'importe quoi comment on est

oui je suis d'accord, mon cousin, s'est fait refusé une fille marocaine chelha mais un peu café au lait comme on dit,

moi je lai prevenu, il ma pas ecouter, la il est avec une arabe toujours marocaine mais arabe on est chleuh, c'est entre parenthese pour lui, lol

c'est grave mais c'est comme ça, ça changera dans lavenir, on changera cela,

salam
zouina hade café au lait

dkhlte 3elik be Allah est ce que tu parle sérieusement? wache hadchi ba9i f hade zemane?

wache kaydhkou 3ella l'khchba oulla 3ella li sen3ha?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
22 décembre 2008 01:22
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
shoping-girl a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
nous les maghrebins on est racistes, (fille ou garçon) surtout nos parents,

et nous les mecs on fait souvent attention aux envies des parents, et on essaye de les respecter, on moins rebellions que les filles, (je pense, mais pas sur)

moi je l'apprends a l'image que souhaite mes parents, c'est triste mais c'est comme ça,

qu'allah pardonne a nous parents,

y a des blacks musulmans (ou filles blacks musulmanes) machallah, que ce soit arabe ou non arabe, mais nos parents n'en veulent pas, il vaut mieux ne pas rentrer dans ce genre de conflit,
SES DU N'IMPORTE QUOI SI TON MEKTOUB SERA D'ETRE AVEC UN RENOI OU UNE RENOI TU LE SUIVRA. mais effectivement les prejugeés et le regard des gens pas seulement des parents font que l'on est racistes quelque part.que sa soit de couleur ou de region du mme bled sé du n'importe quoi comment on est

oui je suis d'accord, mon cousin, s'est fait refusé une fille marocaine chelha mais un peu café au lait comme on dit,

moi je lai prevenu, il ma pas ecouter, la il est avec une arabe toujours marocaine mais arabe on est chleuh, c'est entre parenthese pour lui, lol

c'est grave mais c'est comme ça, ça changera dans lavenir, on changera cela,

salam
zouina hade café au lait

dkhlte 3elik be Allah est ce que tu parle sérieusement? wache hadchi ba9i f hade zemane?

wache kaydhkou 3ella l'khchba oulla 3ella li sen3ha?

ach ghadi ngoulite a bent lbled, had nass ba9i na3ssine, donc on a pas le choix se sont nos parents , maghadich nkhsrou lihoum Khwaterhoum,

3tallah bnatte nass, si il se marie pâs avec celle la il trouvera une autre, mais pas les parents,

bref, c'est a nous de faire changer les choses,
s
22 décembre 2008 09:16
salam

oui, le frère du conaissance, et ils sont super heureux In love
c
22 décembre 2008 09:56
LE METTISAGE est l'avenir et la sagesse de notre terre Clap
c
22 décembre 2008 11:32
ils pourraien bien apprendre plus de chose en se melangeant plutot ke de les rejetter cest une richesse de connaitre les differences plutot ke de rester dan ses idees............
22 décembre 2008 11:51
salam

je connais les deux et ils sont supers normaux comme monsieur et madame tout le monde
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
22 décembre 2008 13:21
J'ai jamais vu ce genre de mélange...

C'est en se mélangeant que le racisme disparait..

Moi après par rapport a mes affinités, j'peux pas!
http://www.jaimepasisrael.com
d
22 décembre 2008 13:57
Salam,


Il y a beaucoup moins, pour ne pas dire très rarement, des couples dans l'autre sense (une fille noire avec un rebeu), comme il y en a beaucoup moins avec les français blancs...
Il y a, à mon sens, plusieurs raisons à cela, et entre autre une sorte de mode "homme black" ces derniers temps qui fait qu'en voit beaucoup de couples black(homme)-white(femme).
Malheureusement, c'est pas toujours une ouverture d'esprit, je dirais même pour certaines, c'est un racisme d'un nouveau genre: avant on rejetait quelqu'un pour sa couleur, aujourd'hui puisque ça fait "in", on le veut pour sa couleur et principalement pour cela! dans les 2 cas c'est malheureux parceque c'est pas pour ce qu'il est on le choisit...
J'ai même vu des maghrébines qui ont un discours super raciste et très bornées sur le choix de leurs copains (pas "français",musulman, arabe/amazigh, pas bledard, même pays d'origine, même ville...) et qu'aujourd'hui ne jure que par des blacks et cette fois ci quelle que soit sa religion, ces origines, papiers ou pas...
22 décembre 2008 13:59
je connnais un arabe i moute hla les blacks et en même temps je trouve ca mignon
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
22 décembre 2008 14:02
Salam

Je suis désolé mais l'argument du mélangeons nous pour que le racisme disparaisse est d'un creux pas possible.

Le Brésil en est la preuve vivante, avec d'un coté les noirs de l'autre les blancs et entre deux les métisses qui se prennent pour des blancs et de l'autre les métisses qui se prennent pour des noirs et tout ce beau monde s’ignore ou se fait la guerre.

Pour combattre le racisme, il faut se connaitre soi même, sa culture, son histoire et aller vers l'autre qui connait son histoire, sa culture et parler d'un pied d'égalité sans se dénigrer mutuellement, sans aller vers l’autre car déçu par les nôtres, car on s’estropie « relationnellement » pour débuter une relation atrophiée et étouffante culturellement, finalement humiliante sur le long terme.

Le reste n'est que rapport de force et dans les métissages, souvent c'est la culture du père ou vice versa qui l'emporte sur celle de la mère et vice versa, tout dépend de la force de caractère de l’un des conjoints et surtout celui des deux qui connait le mieux son histoire et sa culture l’imposera le plus naturellement possible aux enfants vu que de l’autre coté, ce sera le néant culturel.

Pour faire imagé :

Un arabe qui connait sa culture, son histoire et sa langue l’imposera tout naturellement à une non arabe qui ne connait pas grand-chose de la sienne.

Un non arabe qui connait sa culture, son histoire et sa langue l’imposera le plus naturellement à une arabe

Et lorsque les deux conjoints n’ont aucune identité, ne connaissent rien à rien sur leurs cultures mutuelles, du bric et du broc, du bricolage made in castorama civilisationnel, bein ils adhérent alors à la culture ambiante et c’est la victoire de l’impérialisme de consommation tant décriée par Franz FANNON qui l’emporte, le gosse deviendra un produit de consommation consommateur de cultures exogènes et sans identité, un monstre identitaire...un mix de tout mais un Rien finalement qui n'a de métisse que les yeux et la couleur, la culture elle n'est pas métissée car les bases et references culturelles de ses parents n'étaient pas assez solides...

Et on appelle ça la dissolution d'une civilisation ou le génocide culturel.

Par contre lorsqu’elle est épanouie culturellement ainsi que son conjoint, cela donne naissance à des beaux enfants riches de deux cultures en plus de la culture dominante.
C'est le grand brassage culturel..

CAS RARE voire exeptionnel.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/12/08 12:01 par jean luc sa3ide.
L
22 décembre 2008 14:16
Pour ma part, la mixité ne me dérange pas du moment qu'on est musulman c'est l'essentiel!!
m
22 décembre 2008 15:00
salam

Moi j'ai une cousine qui est blanche marié à un noir de Ouarzazate , ses freres n'ont pas insisté au mariage

mais elle l'a comme même fait ! et maintenant elle a deux enfant , son pavillon et son mari qui est directeur géneral dans une entreprise

que demande le peuple , elle aurait écouté ses freres , elle serait encore seule aujourd'hui tandis qu'eux aurait leurs famille

donc des fois faut être égoiste et penser à soit !!!
r
22 décembre 2008 15:19
oui mon amie a un cousin marié a une marocaine...
et je connais aussi trois métisses In love

[sa me fait penser a une chanson de yannick noah] grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook