Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissez vous comment et où créer un compte bancaire marocaine depuis la...
l
2 février 2011 10:39
salam alaykom

J'aimerais bien avoir un compte bancaire marocaine avec une institution sérieuse si possible avec moins de frais bancaire eye rolling smiley,j'ai entendu parler d'un compte convertible en dhs je sais pas est ce que ca va me permettre aussi de retirer mon argent depuis la france comme le retirer biensur au maroc .

merci à vous
g
2 février 2011 13:36
Citation
lifehearttt a écrit:
salam alaykom

J'aimerais bien avoir un compte bancaire marocaine avec une institution sérieuse si possible avec moins de frais bancaire eye rolling smiley,j'ai entendu parler d'un compte convertible en dhs je sais pas est ce que ca va me permettre aussi de retirer mon argent depuis la france comme le retirer biensur au maroc .

merci à vous


je te reponds en mp winking smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
2 février 2011 14:13
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
lifehearttt a écrit:
salam alaykom

J'aimerais bien avoir un compte bancaire marocaine avec une institution sérieuse si possible avec moins de frais bancaire eye rolling smiley,j'ai entendu parler d'un compte convertible en dhs je sais pas est ce que ca va me permettre aussi de retirer mon argent depuis la france comme le retirer biensur au maroc .

merci à vous


je te reponds en mp winking smiley
o 7na ma linach Allah?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
g
2 février 2011 20:37
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
lifehearttt a écrit:
salam alaykom

J'aimerais bien avoir un compte bancaire marocaine avec une institution sérieuse si possible avec moins de frais bancaire eye rolling smiley,j'ai entendu parler d'un compte convertible en dhs je sais pas est ce que ca va me permettre aussi de retirer mon argent depuis la france comme le retirer biensur au maroc .

merci à vous


je te reponds en mp winking smiley
o 7na ma linach Allah?

houma massou9ech fihoum !! grinning smiley onta ach bghiti ta3raf? whistling smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
2 février 2011 20:47
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
lifehearttt a écrit:
salam alaykom

J'aimerais bien avoir un compte bancaire marocaine avec une institution sérieuse si possible avec moins de frais bancaire eye rolling smiley,j'ai entendu parler d'un compte convertible en dhs je sais pas est ce que ca va me permettre aussi de retirer mon argent depuis la france comme le retirer biensur au maroc .

merci à vous


je te reponds en mp winking smiley
o 7na ma linach Allah?

houma massou9ech fihoum !! grinning smiley onta ach bghiti ta3raf? whistling smiley
Koulchi grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
g
2 février 2011 21:02
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
lifehearttt a écrit:
salam alaykom

J'aimerais bien avoir un compte bancaire marocaine avec une institution sérieuse si possible avec moins de frais bancaire eye rolling smiley,j'ai entendu parler d'un compte convertible en dhs je sais pas est ce que ca va me permettre aussi de retirer mon argent depuis la france comme le retirer biensur au maroc .

merci à vous


je te reponds en mp winking smiley
o 7na ma linach Allah?

houma massou9ech fihoum !! grinning smiley onta ach bghiti ta3raf? whistling smiley
Koulchi grinning smiley

lkhbar f rassek grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
l
2 février 2011 21:12
Bonsoir

j'arrive à lire votre msg merci de votre intention gentle bledarde ,merci simocasaparis ,ce qui m'interesse c avoir un compte convertible en dhs pour réaliser simple débit avec un carte visa internationnal sans frais ca va etre ideal surtout que je suis MRE !!!! je sais pas comment ca se passe depuis ici je suis dans le 64 ? je sais pas où existe elle l'agence attijari wafabank à coté , avec quel minimum peut on ouvrir ce compte ?

je pense que j'ai poser tout les questions qui m'arrive ,si vous avez des conseilles avant d'affranchir cet étape vous m'aider svp

merci encore
g
2 février 2011 21:36
Citation
lifehearttt a écrit:
Bonsoir

j'arrive à lire votre msg merci de votre intention gentle bledarde ,merci simocasaparis ,ce qui m'interesse c avoir un compte convertible en dhs pour réaliser simple débit avec un carte visa internationnal sans frais ca va etre ideal surtout que je suis MRE !!!! je sais pas comment ca se passe depuis ici je suis dans le 64 ? je sais pas où existe elle l'agence attijari wafabank à coté , avec quel minimum peut on ouvrir ce compte ?

je pense que j'ai poser tout les questions qui m'arrive ,si vous avez des conseilles avant d'affranchir cet étape vous m'aider svp

merci encore

je sais pas c laquelle la plus proche de chez toi, toulouse ou plutot bordeau??

pour les transferts, tu peux les faire en espece, par cheque, par prelevement automatique ou par TIP

et y a pas de montant minimum... tu fais un versement biensur d'au moins 20euros koi
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
l
3 février 2011 15:34
la plus proche à moi c bordeau ,excuse moi et pour faire les démarches faut partir sur place ou simplement envoyer les piéces qu'il faut ouvrir ce compte ?
M
3 février 2011 18:26
Attijariwafa Bank bordeaux
Adresse: 43, Cours Victor Hugo 33000 Bordeaux
Tél: +33.5.56.79.73.93
Fax: +33.5.56.79.73.94

Tu les contact et tu leurs dit que tu veux ouvrir un compte.
g
3 février 2011 20:00
Citation
lifehearttt a écrit:
la plus proche à moi c bordeau ,excuse moi et pour faire les démarches faut partir sur place ou simplement envoyer les piéces qu'il faut ouvrir ce compte ?

voila, tu appelles l'agence et ils te guideront winking smiley

tu leur demandes si ya pas un chargé de conquete qui se deplace sur ta ville s'ils te disent non tu leur dis que tu veux faire une ouverture de compte à distance, c'est trés simple tu verras.
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
l
3 février 2011 21:50
c sympa les yabiladi thanks mon coeur thanks a lot gentle bledarde j'ai les renseignement qu'il faut Welcome
M
6 février 2011 00:23
Citation
lifehearttt a écrit:
c sympa les yabiladi thanks mon coeur thanks a lot gentle bledarde j'ai les renseignement qu'il faut Welcome

De Rien c'est avec plaisir Welcome
b
7 février 2011 14:48
moi aussi je souhaite ouvrir un compte dans une banque marocaine ici a Paris, notamment pour avoir l'assurance rapatriement en cas de deces, mais mon epoux et moi nous hesitons
je vous vois parler de attijaria wafa bank ? est ce la meilleure ? la moins chere en frais terme de frais bancaire ?
Merci par avance
g
7 février 2011 19:07
Citation
bentelmdina a écrit:
moi aussi je souhaite ouvrir un compte dans une banque marocaine ici a Paris, notamment pour avoir l'assurance rapatriement en cas de deces, mais mon epoux et moi nous hesitons
je vous vois parler de attijaria wafa bank ? est ce la meilleure ? la moins chere en frais terme de frais bancaire ?
Merci par avance


si tu cherches le moins de frais possible avec AWB tu ouvres un compte convertible (qui ne genere pas de frais de gestion...) et tu souscris à l'assurance rapatriement qui est à 210dhs l'année par personne

le plus avantageux c si tu comptes utiliser le compte aussi pour tes besoins en tranferts (pr les depenses d'été ou epargne...) c'est de prendre un compte chéque car tu peux souscrire à un pack de 218dhs l'année avec pas mal d'avantages (CB, retraits deplacés gratuits, plus de frais de gestion ou de courriers, bonifications sur transferts, consultation du compte sur internet...)
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
b
8 février 2011 10:07
ah merci pour toutes ces infos
c'est tres interessant tout ce que tu me dis la et les prix sont tres correctes
merci c decidé ce sera AWB!
8 juillet 2011 00:52
Salam alekum!

Chers tous, j'aimerai savoir si c'est possible etant de nationalité Autrichienne marié a une Marocaine, avoir le droit d'ouvrir un compte dans un banque marocain en Europe, precisement en France.
Merci pour votre aide

Bislama !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook