Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les connaisseuse de Salé. Rabat.
K
17 décembre 2016 22:32
Salaam Aleykuum the Girls dans une semaine je vais passer mais vacances au maroc mais plus particulièrement a Salé mon mari me ramener rarement a Marina (qui et entre Rabat & Salé) mddr bon stop je parle trop je trouve ma question et :
Les connaisseuse de Salé ou Rabat Quesque je pourrais visiter ? smiling smiley
A
18 décembre 2016 00:16
Aleykoum Salam ma soeur!

Rabat Salé ahhh que dire

Marina côté port je n'aime pas beaucoup c'est trop touristique, trop fréquenté
Ce qui vaut le coup d'être vu par contre c'est le fleuve juste derrière il y a des barques de pêcheurs qui le traversent et qui existaient déjà quand mon père allait à l'école
Le couché de soleil là bas y est incroyable

Il y a d'autres choses intéressantes à voir
Je vais te les énoncer simplement
Il y a une très très belle église russe à rabat visite la si tu peux c'est très chaleureux il y a souvent des gens d'Afrique noire qui y font des sermons, parfois je m'y assoie et j'écoute ce qu'ils disent

La medina de Salé est magnifique ce n'est pas du tout touristique il n'y a rien d'intéressant en soit mais il y a ce quelque chose qui est émouvant tout y est ancien, les portes anciennes les façades des maisons qui tombent en ruines pour certaines, il y a une histoire intéressante là bas

La mosquée Hassan à rabat est belle mais la grande mosquée de la medina dont je t'ai parlé a quelque chose de plus personnel l'après midi tout est calme dans le quartier, les gens font la sieste tu peux t'y asseoir lire te reposer penser bref c'est beau

Il y a une grande route qui suit la mer à rabat je ne connais pas son nom mais je suis sûre que tu passeras par là c'est celle qui ramène vers Casablanca en somme
marche y à pieds très tôt le matin c'est assez déstabilisant ce paradoxe entre d'un côté les plages qui sont encore très sauvages et de l'autre la ville juste derrière la route avec ses voitures, ses magasins, son mouvement incessant

Sinon plus concrètement il y a le musée Mohammed VI qui est cool selon les expos
L'avenue Mohammed V est jolie de nuit
La medina de Rabat est oppressante mais il faut la voir tu vas tellement rire en voyant certaines contre façons dans les magasins ptdr
Essaie de visiter la tour Hassan et le mausolée de toute façon j'ai l'impression que c'est un passage obligé (mais très rapide) quand tu visites rabat

Après les autres choses tu les verras par toi même en allant dans les endroits dont je t'ai parlé inchaAllah

Bon voyage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/16 00:18 par Ainoseden.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
s
21 décembre 2016 17:31
Salam

A rabat ya chellah la tour hassan 2 , y a el oudaya passage obliger pour boire un the a la menthe devant oued bourguregue, la corniche juste a cote de oudaya avec plein de petits cafes et resto sympas , sur la corniche y a un bateau de pirate qui s appelle le Dhou tres sympa pour boire un cafe avec vue sur l oued. Tres sympa par beau temps. Bab lhad le souk mais c bondé de monde essaye d y aller le matin vers 10h c plus calme tu pourra eviter de te faire marche dessus. Fais attention a ton sac. Un the dans la terrasse du cafe balima en face du parlement est tres sympa. Si tu veux aller dans un centre commercial y a le megamall a rabat agdal est vraiment pas mal pour shopping et se restaurer.
Pour sale pas d idee
K
22 décembre 2016 19:05
Salam desoler de t'avoir répondu quelque jours après merci de ta part je les visiterais In sha Allah ma sœur winking smiley
K
22 décembre 2016 19:08
Salam d'accord je les visiterais les khty winking smiley meerci beaucoup beaucooup winking smiley Beslama In sha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook