Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaisseurs en auto, j'ai besoin de vos conseils...
B
15 avril 2007 22:00
Bonjour chère communauté,
Pour ma 1ère intervention sur ce forum, je vais droit au but: je veux acheter une petite citadine. Le choix est vaste, les japonaises séduisantes, les françaises appréciciées de tous et entre les deux mon coeur balance!
Finalement, mon choix s'est porté sur la 206 or je ne sais pas trop si j'ai fait LE bon choix...et puis il reste à choisir entre la version gasoil et la version essence.
C'est fou ce que ça enchérit à mesure qu'on s'équipe des options...pourtant en série pour les japonaises!
Vos conseils svp, je suis perdue...
h
15 avril 2007 22:45
moi je te conseil les francaise et version gasiol tout simplement dans la durée tu fera plus d'economie sur les pieces detachée mais aussi sur le carburant c'est vrai qu'au depart c'est plus cher mais tu sera gagnant
B
15 avril 2007 22:55
merci has211, seulement le prix de la version gasoil n'est justifié qu'à partir d'un certain seuil, je ne fais pas beaucoup de route...vers les 40/50 kms par jour
i
16 avril 2007 12:56
Citation
Brin2folie a écrit:
merci has211, seulement le prix de la version gasoil n'est justifié qu'à partir d'un certain seuil, je ne fais pas beaucoup de route...vers les 40/50 kms par jour


dans ce cas là l'essence ça le vaut bien ,gasoil c'est fait pour les abonnés de la routesmiling smiley
b
16 avril 2007 20:32
il parait que le gasoil est benefique si on fait plus de 30000 km par an.concernant le pays,les voitures japonaises sont tres fiables pour les avoir essayé moi meme mais le jour ou t as un pepin,les piéces detachées sont tres chères,de plus elles se revendent moins bien que les voitures françaises.
B
16 avril 2007 22:29
Citation
benfernas a écrit:
il parait que le gasoil est benefique si on fait plus de 30000 km par an.concernant le pays,les voitures japonaises sont tres fiables pour les avoir essayé moi meme mais le jour ou t as un pepin,les piéces detachées sont tres chères,de plus elles se revendent moins bien que les voitures françaises.




Voilà, c'est pour ça que je choisis finalement l'essence, d'autant plus que son entretien est plus facile sachant que mes connaissances en mécanique sont très (trop) limitées et que les pièces de rechange sont relativement moins chères.
J'en conviens pour les japonaises, elles sont bien équipées, belles et robustes mais en cas de panne, bye bye les beaux jours...et puis c'est pas très économique côté consommation
c
16 avril 2007 22:32
tout a fait d accord avec benfernas.

Il faut aussi ke tu te pose la question de combien de temps je pense garder la voiture ? 1 an 2 ans 5 ou 10 ans.

Si tu pense la garder 2 ou 3 ans pense a la revente de ta voiture et donc penche toi plutot sur une voiture francaise.Dans le cas contraire regarde plutot la fiabilite et le confort de la voiture.

Pense a la toyota yaris qui a beaucoup de succes en france et notamment chez la gente feminine.
Elle est tres feminine tres belle et tres belle et de plus elle se revends tres bien.

Et bonne chance dans ta recherche de voiture


Salaam
B
16 avril 2007 22:47
merci creillois, la jazz de Honda est pas mal aussi, elle a autant de succès et l'intérieur est très conforable mais...je choisirai quand même une française pour économie, disponibilité de pièces de rechange, facilité de revente...
c
17 avril 2007 03:29
oulala mais ou est donc ton brin de folie ? lol

allez prends une ferrari...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook