Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
connaissances en comptabilité
7
5 avril 2007 19:21
salam,

j'ai postulé pour un poste et il demande d'avoir des connaissances en comptabilité.

on vient de me convoquer pour un entretien, or je connais rien du tout de la compta!!mais rien de rieneye rolling smiley

je veux absolument trouver du travail!! et on m'appelle pas souvent pour passer un entretien!! donc voilà je veux essayer de m'informer, comprendre....

s'il y a des comptables parmi vous, ou si vous avez des conseils (livres, sites....)

merci
a
5 avril 2007 20:26
Salam,
ils te demandent seulement des connaissances, je suppose que tu as déjà fait un peu de compta sinon tu n'aurais pas postulée, de plus lors de l'entretien parle surtout de tes compétences. Parce que la compta ce n'est pas en une journée c'est de A à Z, en plus ça dépend si c'est une grande entreprise ou une petite association ou là tu devras tout faire.
Je suis désolée de ne pas te répondre positivement, mais trouve toi des qualités et ne dit pas que tu ne connais rien en compta. Tu sauras te débrouillée lorsque tu seras acceptée inchallah. En tout cas bon courage et bonne chance.
7
5 avril 2007 20:41
alykom salam,

tout d'abord merci pour ta réponse.

j'ai étudié un peu de compta durant mes études, mais il y a un moment et je me rappelle vaguement de notions comme le bilan...
Je sais très bien que ce n'est pas en une journée que je vais tout maîtriser, je demandais juste une petite initiation, un rappel, ce qu'il faut savoir...
W
5 avril 2007 23:28
il te faut un plan comptable, il faut connaître quelques comptes par coeur, par exemple compte fournisseur c'est le 4411 client c'est le 3421
tu dois aussi connaître les classes par coeur, classe 1: ça concerne tout ce qui est capital...
classe 2 : immobilisations classe 3 : client entre autres.... classe 4 : fournisseur, classe 5 trésorerie : banque, caisse.....

tu dois aussi connaître la différence entre l'actif et le passif, l'actif c'est tout ce qui est source d'argent, d'immobilisations, ce que possède la sté généralement, compte passif c'est les dépenses,

il faut aussi avoir des notions sur les charges et les produits

classe 6 : c'est tout ce qui est charge : achat ...
classe 7 : vente

en tout cas pour plus de détails achète un plan comptable.

bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook