Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si une connaissance vous méprise ouvertement du jour au lendemain vous...
S
12 juillet 2023 20:53
As salamu 'alaykum,

Imaginez que vous connaissez quelqu'un depuis plus de 10 ans. C'est pas un ami mais vous avez déjà voyagé dans le même groupe. A chaque fois que vous croisiez il vous parlait normalement.

Puis un jour, vous le croisez alors que vous êtes en groupe. Salutations et vous essayez d'entamer une conversation avec lui. Mais au lieu de vous répondre normalement, il répond sans vous regarder avec un seul mot, puis se détourne de vous. Le tout devant les autres qui remarquent que cette personne semble n'avoir aucun respect pour vous ?

Quelques temps après, vous le croisez dans un ascenseur et il vous salue mais avec un grand mépris.

Quelles pourraient être les raisons de son comportement ?

Et comment réagiriez-vous ?
M
MFL
12 juillet 2023 20:57
On a du lui dire que tu a dit des choses négatives le concernant…

Pk ne pas lui poser la question tout simplement ?
S
12 juillet 2023 20:58
Non c'est pas le cas. Peut-être l'inverse.

De mon côté je compte l'ignorer.
Citation
MFL a écrit:
On a du lui dire que tu a dit des choses négatives le concernant…

Pk ne pas lui poser la question tout simplement ?
S
12 juillet 2023 20:59
A mon avis, certains anciens "amis" avec qui j'ai coupé les ponts du jour au lendemain ont du se venger en me salissant.
Citation
ShebaMiles a écrit:
Non c'est pas le cas. Peut-être l'inverse.

De mon côté je compte l'ignorer.
J
12 juillet 2023 21:08
Aleykum Salam,

Pose- lui la question.
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Imaginez que vous connaissez quelqu'un depuis plus de 10 ans. C'est pas un ami mais vous avez déjà voyagé dans le même groupe. A chaque fois que vous croisiez il vous parlait normalement.

Puis un jour, vous le croisez alors que vous êtes en groupe. Salutations et vous essayez d'entamer une conversation avec lui. Mais au lieu de vous répondre normalement, il répond sans vous regarder avec un seul mot, puis se détourne de vous. Le tout devant les autres qui remarquent que cette personne semble n'avoir aucun respect pour vous ?

Quelques temps après, vous le croisez dans un ascenseur et il vous salue mais avec un grand mépris.

Quelles pourraient être les raisons de son comportement ?

Et comment réagiriez-vous ?
H
12 juillet 2023 21:11
L′Ignorance !!!!

Tu m′ignores, je t′ignore !!

Faut courir derrière personne si cette personne tenait a toi ou voulait faire partie de ta vie, elle aurait fait des efforts.m, autant que tu le fais pour elle.

Su des choses on été dite ou si des mots on mal été interpreté, on s′assoie on discute calmement pour se comprendre.

Si c′est pas réciproque sa ne sert à rien de forcer.

Il faut laisser partir ceux qui doivent partir même si ça fait mal. C′est leur choix il faut savoir la respecter.


Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Imaginez que vous connaissez quelqu'un depuis plus de 10 ans. C'est pas un ami mais vous avez déjà voyagé dans le même groupe. A chaque fois que vous croisiez il vous parlait normalement.

Puis un jour, vous le croisez alors que vous êtes en groupe. Salutations et vous essayez d'entamer une conversation avec lui. Mais au lieu de vous répondre normalement, il répond sans vous regarder avec un seul mot, puis se détourne de vous. Le tout devant les autres qui remarquent que cette personne semble n'avoir aucun respect pour vous ?

Quelques temps après, vous le croisez dans un ascenseur et il vous salue mais avec un grand mépris.

Quelles pourraient être les raisons de son comportement ?

Et comment réagiriez-vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/23 21:27 par Hellaaa.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
O
12 juillet 2023 21:13
Aleikoum salem,

Je n aime pas les non-dits. Il faut confronter la personne à ses agissement simplement en lui disant: je trouve que tu me parles très froidement alors qu on a de base, une bonne relation. Ca fait 10ans qu on se connait ca me fait de la peine de détruire une relation comme ça du jour au lendemain. S il y a un soucis, je suis prêt à l entendre. Si j ai mal agis, n hesite pas a me le dire. Etc etc etc

Si tu tiens à la personne comme tu sembles le suggérer, fais un pas sincère vers lui et tu aviseras. Peut-être qu il n mérite pas que tu fasses des efforts pour lui mais si tu ne brises pas ce "tabou" entre vous, les questions que tu te poses aujourd'hui resteront sans réponse infiniment
*
12 juillet 2023 22:03
وعليكم السلام ورحمة الله

Elle a joué, elle a perdue.
C'est tout
Tu dois partir du principe que si tu n'as rien à te reprocher cette personne ne méritais pas ton amitié, ton temps, ton aide...

Si elle te manque de respect ou joue à des jeux de manipulation c'est game over.

Il faut se donner de la valeur et ne pas accepter de miettes dans sa vie

J'ai déjà vécu cette situation j'ai tout simplement ignorée et fait comme si je n'ai jamais connu cette personne on se croisait tous les jours pas de Salam rien jusqu'à aujourd'hui pour moi elle est morte c'est sa rétribution pour avoir jouer lol

On est des adultes pas des enfants donc à un moment donné Quand la personne choisi de faire ça, elle assume ses choix c'est tout.

Je pardonne oui mais c'est terminé, la relation d'amitié est finie ?
Citation
ShebaMiles a écrit:
As salamu 'alaykum,

Imaginez que vous connaissez quelqu'un depuis plus de 10 ans. C'est pas un ami mais vous avez déjà voyagé dans le même groupe. A chaque fois que vous croisiez il vous parlait normalement.

Puis un jour, vous le croisez alors que vous êtes en groupe. Salutations et vous essayez d'entamer une conversation avec lui. Mais au lieu de vous répondre normalement, il répond sans vous regarder avec un seul mot, puis se détourne de vous. Le tout devant les autres qui remarquent que cette personne semble n'avoir aucun respect pour vous ?

Quelques temps après, vous le croisez dans un ascenseur et il vous salue mais avec un grand mépris.

Quelles pourraient être les raisons de son comportement ?

Et comment réagiriez-vous ?
Pas de MP d'hommes
12 juillet 2023 23:00
Personnellement si ce genre de choses m’arrivait et si je sais que je n’ai rien fait et rien dit de mal sur cette personne je la laisserai en tête à tête avec son mépris grinning smiley

Pourquoi se prendre la tête avec ce genre de spécimen si on n’a rien à se reprocher ? Heu


Profite de la vie et ignore ce gars.

Tu te sentiras beaucoup mieux je te le garantis grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook