Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Connaissance virtuelle
24 mars 2015 00:07
Salam,
J'aimerais connaitre vos avis...
Quand on est sur un forum ou un groupe en ligne, qu'on est habitué dans ce forum et qu'on connait bien les membres. On a toujours aimé des membres, et on a hâte de les lire parce qu'on aime leur façon de parler, leur intelligence, leurs croyances qui sont communes au notre.
Si un jour un de ses membres, t'envoie un message de connaissance et que toi tu es très discrète, tu n'oses pas passer du monde virtuel au monde réel. Déjà, comment y répondre s'il te demande de se retrouver dans un coin de la ville, un jardin, un café...... surtout quand tu es musulmane et que tu suis les règles de ta religion dont "l'isolation entre homme et femme"..
J'avoue on peut recevoir plusieurs messages de connaissance mais celui d'un membre qu'on a toujours apprécié discrètement n'est pas facile d'être rejeté.. tu sens que c'est l'opportunité qui vient frapper la porte de ton cœur..

Vos lumières... smiling smiley
E
24 mars 2015 00:34
Citation
أميرة a écrit:
Salam,
J'aimerais connaitre vos avis...
Quand on est sur un forum ou un groupe en ligne, qu'on est habitué dans ce forum et qu'on connait bien les membres. On a toujours aimé des membres, et on a hâte de les lire parce qu'on aime leur façon de parler, leur intelligence, leurs croyances qui sont communes au notre.
Si un jour un de ses membres, t'envoie un message de connaissance et que toi tu es très discrète, tu n'oses pas passer du monde virtuel au monde réel. Déjà, comment y répondre s'il te demande de se retrouver dans un coin de la ville, un jardin, un café...... surtout quand tu es musulmane et que tu suis les règles de ta religion dont "l'isolation entre homme et femme"..
J'avoue on peut recevoir plusieurs messages de connaissance mais celui d'un membre qu'on a toujours apprécié discrètement n'est pas facile d'être rejeté.. tu sens que c'est l'opportunité qui vient frapper la porte de ton cœur..

Vos lumières... smiling smiley

donne lui l'adresse a ton père et la lumière viendra frapper a votre porte smiling smiley

kheir in cha Allah
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
24 mars 2015 00:42
@El_Perlo On s'est jamais vu..
B
24 mars 2015 00:45
Salam

Franchement les trucs comme ça laisse tomber c pas sérieux un forum c pas pour rencontré un halal ptdr déjà c pas halal tout ça !!!
E
24 mars 2015 00:49
Citation
أميرة a écrit:
@El_Perlo On s'est jamais vu..

Il t'as écris yek et toi tu ne veux pas discuter hein ? tu as raison

dis lui veux-tu l'adresse a mon mahram ? si oui donne lui un lieu publique et une date et le numéro de ton mahram ...(fais gaffe au faux plans)


Nan plus sérieusement comment vaudrais-tu qu'on te conseil ? c est juste pas possible ton histoire..elle es simple et compliquer a la fois.

Les femmes aimer les belle paroles et les homme les beau visages etc..

alors si tu es belle , le yabi en question sera peut -etre l'heureux élu grinning smiley

_Je ne pense pas qu'un homme accepterais aussi facilement ..


t'aura tréstrés peu de réponse , tu sais ?! Les yabi ne sont pas des génie ..

MAHRAM ..KHEIR IN CHA ALLAH
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
24 mars 2015 00:50
Salam te fie pas à lecrit de certain c'est facile de se faire passer pour des gens bien et dans le dine etc etc
24 mars 2015 00:50
@arosa Déjà grinning smiley Bon, un forum en ligne où l'on participe en public c'est pas méchant smiling smiley
Parler en privée, là c'est une histoire à part et ça devient plus intime
Je ne suis pas du genre des gens qui passe son temps à faire des connaissance en privée et qui bâtissent des rêves de nuit..

Le cas que j'ai posté est très particulier, parce que déjà le membre je le connais sur le forum, donc je connais un peu sa mentalité, mais je ne sais pas me comporter par la suite tout en respectant ma religion..
B
24 mars 2015 00:53
Citation
أميرة a écrit:
@arosa Déjà grinning smiley Bon, un forum en ligne où l'on participe en public c'est pas méchant smiling smiley
Parler en privée, là c'est une histoire à part et ça devient plus intime
Je ne suis pas du genre des gens qui passe son temps à faire des connaissance en privée et qui bâtissent des rêves de nuit..

Le cas que j'ai posté est très particulier, parce que déjà le membre je le connais sur le forum, donc je connais un peu sa mentalité, mais je ne sais pas me comporter par la suite tout en respectant ma religion..

Comme la dit sanounah y'a des gens ils se font passer pour des gens bien bref si tu parle d'un yabi c encore pire ici ils sont pas sérieux du tout Ill
P
24 mars 2015 00:56
salam walikoum ma belle, fais gaffe ici il y a pleins de mecs bizarre !! Ne te fie pas aux conseils qu'il peut apporter aux gens, c'est peut-être une tactique pour mieux draguer en mp Allah u a3lem (je sais je vire dans la paranoïa là mdrr) Mais franchement un conseil EVITE ce genre de plan !! Bye
E
24 mars 2015 01:00
le mec, il es entrain de te lire je pense...On appel sa un message subliminal


_faire passer un message subtilement (subliminal) ..
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
24 mars 2015 01:00
les gens ici sont des frustrés complexés et des maniaco-dépressifs de vrai psychopathes quoi ( pour la plus part ) donc attention
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
24 mars 2015 01:02
et si ça se trouve, il va même créer un compte juste pour te conseiller mdrrrrrrrrrrrrrr Oups
24 mars 2015 01:06
@El_Perlo
Citation
c est juste pas possible ton histoire..elle es simple et compliquer a la fois. a écrit:

Et... j'arrête de rêver tu veux dire?
Je ne sais pas, mais qu'est ce que vous me conseillez, de s'abstenir de répondre?

Oui c'est vrai que je suis une fille, je peux facilement avoir de l'affection pour quelqu'un qu'on admire. Mais quand que je lis l'historique de ses commentaires, je deviens de plus en plus attachée.. Il ne dit pas des conseils, mais je parle de sa mentalité en général, de façon de répondre, de discuter aux autre, de son humour, de ses croyances, etc...

Franchement, dans ma vie, je dis toujours que si jamais je veux connaitre une personne ça doit être en réel et non pas à distance. je refuse toutes les invitations et les messages de connaissance. A force de s'habituer du forum, j'ai aimé l'ambiance et tout, et je m'exprime librement, et puis d'un coup je reçois un message venant d'une personne que j'admire.

Enfin, je vais essayer d'oublier, mais tant que je suis dans ce forum, ce n'est as évident.
E
24 mars 2015 01:08
Citation
perlitta a écrit:
et si ça se trouve, il va même créer un compte juste pour te conseiller mdrrrrrrrrrrrrrr Oups


puis, il va crée un autre compte "féminin" pour te rendre jalouse .. et op mariage In love

et si embrouille il y'a il va crée un compte avec un savant derrière pour vous réconcilier smiling smiley

et la vie continu smiling smiley _ Quel imagination quand même Oups
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
P
24 mars 2015 01:11
Citation
El_Perlo a écrit:
puis, il va crée un autre compte "féminin" pour te rendre jalouse .. et op mariage In love

et si embrouille il y'a il va crée un compte avec un savant derrière pour vous réconcilier smiling smiley

et la vie continu smiling smiley _ Quel imagination quand même Oups

tu ne serais pas entrain de te moquer de moi toi ? perplexe c'est normale avec vous les 'hommes' faut s'attendre à tout
C
24 mars 2015 01:57
Citation
arosa a écrit:
Comme la dit sanounah y'a des gens ils se font passer pour des gens bien bref si tu parle d'un yabi c encore pire ici ils sont pas sérieux du tout Ill

Tu généralises trop tu viens de te prendre des pécher devant Allah whistling smiley
C
24 mars 2015 02:07
Salam Aleykoum

Sa me toucherai qu'une femme ouvre un poste juste pour parle de moi !

Ben écoute tu as l'air je pense d'etre quelqu'un de droit , donc je vais essayer de te conseiller en évitant le haram le plus possible bien que cela soit très difficile d'aujourd'hui de l'éviter totalement .
Si tu n'as aucun moyen "irl" de rencontrer un Homme bien via ta famille tes amis proche et que tu es une personne de nature très discrète , et que l'homme en question avec qui tu veux discuter à l'air convenable tu peux essayer de discuter avec lui tant que vous gardez des discutions convenable vous pouvez vous échanger vos photos et puis si vous vous plaisez donne lui ton addresse pour qu'il te khtob si il refuse alors met un terme à la relation , il faut aussi que cela ne s'éternise pas afin d'éviter le haram .

ps : j'aimerai bien savoir c'est qui sa m'intrigue grinning smiley.

Qu'Allah te facilite !
R
24 mars 2015 02:19
Salem,

Les tréfonds de yabiladi, il parait que ça a fonctionné pour certains mais à utiliser avec une grande précaution et ne pas s'éterniser avant de prévenir les familles d'une éventuelle rencontre avec mahram (moins d'un mois pour tester le sérieux de la personne), surtout ne pas idéaliser la personne.

En conclusion

+ : Toujours mieux qu'un site de rencontre ou que d'aborder dans la rue.

- : Plus difficile de se renseigner sur la personne et sa famille si pas même ville et pas même ville au bled.

Cela dit, la meilleure méthode reste la traditionnelle avec l'entourage et le bouche à oreille, quand le réseau est bien fourni grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 02:20 par Resurrection.
24 mars 2015 07:58
@ Coeur-Vaillant : Merci pour tes conseils, tu as bien compris mon cas smiling smiley, sauf qu'échanger des photos.. et que par la suite on se quitte.. je pense que c'est risqué ..

@ Resurrection : Tu as bien dit. Moi je pense que dans les forums/réseaux sociaux, on connait plus l'autre, parce qu'on fait pas seulement attention au visage ...smiling smiley
Après lorsqu'on est loin de l'entourage, famille, bled même, c'est compliqué winking smiley Aujourd'hui, la fille marocaine peut aller étudier à l'étranger et connaitre un autre monde, pas comme avant, tout était facile..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/15 08:11 par أميرة.
s
24 mars 2015 09:16
Moi à ta place je lui parlerai en message privé sur le site pr le connaitre un peu plus (mm si y a moyen qui te ment c est à toi d etre lucide et d essayer de voir si c est illogique et lui donne pas ton adresse precise, numero et tt). Si tu vois que sa se passe bien rencontrez vous en vrai ds un lieu public vazy ac une amie ou qqun avec qui tu es proche. C'est ce que je ferao à ta place, je lui dirai pas de venir voir mes parents als que moi je l ai pas vu jairai trp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook