Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne connaissai pa mon mari
m
10 janvier 2010 14:36
Citation
LeMask a écrit:
Ben... Pour être précis, le mariage "pour la vie", conçu comme un choix lourd de conséquences, c'est un concept plus chrétien que Musulman...

Le mariage Musulman est l'union entre un homme et une femme, et un divorce (séparation) rapide en cas de conflit.

Donc, voir ton homme en cachette, c'est une solution à un faux probléme.

Tu vis avec lui. Mais ce n'est pas parce que tu es mariée, que tu dois accepter l'innacceptable...

Mais il se trouve que de nos jours, le divorce est une chose tellement lourde et horrible, que les gens se sentent prisonniers dans leur mariage.

Pourquoi tu es restée aussi longtemps avec lui? Tu lui a donné le temps de te détruire...

Il fallait l'épouser, et la phase de test viens aprés le mariage... Pas avant. Car tu ne peux pas tester ton homme avant le mariage... Genre "on se voit sous la surveillance de mes parents, et soit comme si on était tous seuls chez nous."

Voilà le sort des gens qui ne comprennent pas une institution comme le mariage.

Je ne suis pas d'accord avec la phrase soulignée.
Combien de jeunes aujourd'hui sont chaperonnés dans leurs relations par leurs parents respectifs et cela est sans doute préférable à se voir en dehors de tout cadre précis et ce justement,pour éviter les mauvaises choses.
Et les parents qui prennent ces initiatives sont,je pense,conscients de placer les jeunes devant leurs futures responsabilités et c'est une bonne chose;plutôt que de se voir entre deux portes cochères sans présentation familiale.

Le concept chrétien du mariage pour la vie est plus lourd de conséquences que le mariage musulman?
Faux.
Marier deux personnes pour assouvir leurs pulsions sexuelles,c'est pas leur rendre service car se rendent-ils compte que la sexualité n'est qu'une finalité par rapport à d'autres priorités?
Mieux vaut coucher avec une personne que l'on estime humainement.
Après une coucherie,la raison revient très vite,crois moi.Vaut mieux réfléchir avant de coucher pour coucher.
10 janvier 2010 15:39
L'un de nous se mélange les idées là...

Peut être que je t'ai pas bien compris... Mais je n'ai pas parlé de sexe... Le sexe c'est la vie à deux, tout ce qu'il y'a de plus normal entre un homme et une femme. J'en parle même pas.

Ce que je veux dire, c'est que certain(e)s ont tendance à se sentir prisonnier aprés le mariage... Genre, une fois ensemble, on doit rester ensemble...

Regarde l'exemple qu'on a sous les yeux, cette femme est resté avec cet homme, assez longtemps pour qu'il la détruise...

Explique moi pourquoi... Moi, ma théorie, c'est qu'elle pense qu'une fois mariée, elle doit rester avec lui, même si elle est malheureuse avec lui.

Pourquoi elle ne l'a pas quitté? La justice est corrompue et on l'a obligé à rester avec lui? Elle avait peur du regard de la société? cette société qui l'oblige à vivre avec un malade mental?
s
10 janvier 2010 16:00
salama'leikoum

tu dit de se marier qu'en connaissant son epoux, mais comme on a pu le dire, la durée ne change en rien la reussite d'un futur couple.

donc de conseiller au personne de le connaitre quite a ce que cela se fasse en cachette ce n'est pas du tout la solution.

mais savoir sur quelle critere on choisit l'epoux, la est la grande question, car cest avant tout sur des bases commune NOTAMMENT LA RELIGION que ce fait ce choix!
le reste appartient a ALLAH.

en tout cas, maintenant que ta demarche de divorce est faite, ne tinkete pas, garde confiance en ALLAH et en toi, car je te promet j'ai vu des personnes qui ont vecu des choses comme toi et meme pire et qui a l'heure d'aujourd'hui, se sont remarrier des enfants et cette mauvaise epreuve ne reste qu'une etape de leur vie.dit toi que sa te rendra plus forte! et tu saura que plus en apprecier ce qui tattend de beau par la suite!
l
10 janvier 2010 16:57
Lila, je te souhaite le bonheur, et inchallah dieu mettras sur ta route un homme pieux qui t’aimera et qui te respectera.smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/10 18:22 par lilouu75.
m
10 janvier 2010 17:36
Citation
lilatriste a écrit:
Salam à tout le monde,

Voila j me suis mariée il y a 3 mois et la j suis en pleine procedure de divorce. G fait l erreur de me marier à un homme que j connaissais à peine,en effet j refusais de le voir en cachette.Durant notre vie de couple il m en a fait voir de ttes les couleurs, il avait menti sur tout, il ne travaillait pas, roulait sans permis, il avait même des problémes psychologiques, il s enervait contre moi pour rien, un jour il m a frappé et jetté à terre en pleine rue, il a même voulu me tuer en voiture en roulant à plus de 100kmh en ville parce que j avai eu le malheur de lui donner des conseils. Je ne dormais plus, ne mangeait plu, il refusait de m accompagnerchez mesosé paren, il m insultaitt tt le temps, j appelai ma mere en larme ts les jours en parlan tou ba depeur kil ne mentende. Il ne suportai pa ma famille. Plus les jour passés plu j m disai quelle erreur j avais faite, j etai malheureuse, j vivai avec un fou.

Aujourdhui, j divorce car j n en pouvai plu il m a detruite moralemen, j netai plu la meme, j etai en etat de choc depui le jour du mariage ou il a fai un scandale devan tou le monde g cru mourir j me sui sentie humiliée.

J vou di tou sa, surtou aux filles qui liront ce message, ppour leur dire, ne faite pa l erreur de vs marier avec un homme que vs connaissez a peine, prenez le temps de le connaitre quitte à le voir en cachette, j sai ce n est pa bien mai j vs assure que moi j l regrette.

J m sen nulle detruite et j pense ne plu jamai fr confiance a un homme.J J sui triste, j essaie d etre forte devan mes paren mai g l impression de les avoir decus. J voulai juste fr ma vie et avoir des enfants, la j vis un veritable cauchemar.



Salut, sa veux rien dire ce que tu dis, dans le sens ou que tu frquente quelqu'un ou pas avant le mariage c'est la meme chose. c'est quand on se marie et que l'on vis avec la personne que l'on decouvre veritablement son vrai visage. En les frequentant ils nous promettent monts et merveilles et nous on est aveuglé et apres le mariage tu retrouve la vue!!!!!!!!!

bien sur ils ne sont pas tous comme sa. Chacun sa chance.
Voila abientot.
11 janvier 2010 22:03
Citation
lilatriste a écrit:
Salam à tout le monde,

Voila j me suis mariée il y a 3 mois et la j suis en pleine procedure de divorce. G fait l erreur de me marier à un homme que j connaissais à peine,en effet j refusais de le voir en cachette.Durant notre vie de couple il m en a fait voir de ttes les couleurs, il avait menti sur tout, il ne travaillait pas, roulait sans permis, il avait même des problémes psychologiques, il s enervait contre moi pour rien, un jour il m a frappé et jetté à terre en pleine rue, il a même voulu me tuer en voiture en roulant à plus de 100kmh en ville parce que j avai eu le malheur de lui donner des conseils. Je ne dormais plus, ne mangeait plu, il refusait de m accompagnerchez mesosé paren, il m insultaitt tt le temps, j appelai ma mere en larme ts les jours en parlan tou ba depeur kil ne mentende. Il ne suportai pa ma famille. Plus les jour passés plu j m disai quelle erreur j avais faite, j etai malheureuse, j vivai avec un fou.

Aujourdhui, j divorce car j n en pouvai plu il m a detruite moralemen, j netai plu la meme, j etai en etat de choc depui le jour du mariage ou il a fai un scandale devan tou le monde g cru mourir j me sui sentie humiliée.

J vou di tou sa, surtou aux filles qui liront ce message, ppour leur dire, ne faite pa l erreur de vs marier avec un homme que vs connaissez a peine, prenez le temps de le connaitre quitte à le voir en cachette, j sai ce n est pa bien mai j vs assure que moi j l regrette.

J m sen nulle detruite et j pense ne plu jamai fr confiance a un homme.J J sui triste, j essaie d etre forte devan mes paren mai g l impression de les avoir decus. J voulai juste fr ma vie et avoir des enfants, la j vis un veritable cauchemar.

Voila abientot.

SAlemo3alikom ma soeur

Que Allah te vienne en aide.Ne crains rien ma soeur , sois forte et Allah t'aidera : multiplie les dou3as et les prières et tu y verra plus clair inchaallah.

Salemo3alikom
11 janvier 2010 22:03
Citation
lilatriste a écrit:
Salam à tout le monde,

Voila j me suis mariée il y a 3 mois et la j suis en pleine procedure de divorce. G fait l erreur de me marier à un homme que j connaissais à peine,en effet j refusais de le voir en cachette.Durant notre vie de couple il m en a fait voir de ttes les couleurs, il avait menti sur tout, il ne travaillait pas, roulait sans permis, il avait même des problémes psychologiques, il s enervait contre moi pour rien, un jour il m a frappé et jetté à terre en pleine rue, il a même voulu me tuer en voiture en roulant à plus de 100kmh en ville parce que j avai eu le malheur de lui donner des conseils. Je ne dormais plus, ne mangeait plu, il refusait de m accompagnerchez mesosé paren, il m insultaitt tt le temps, j appelai ma mere en larme ts les jours en parlan tou ba depeur kil ne mentende. Il ne suportai pa ma famille. Plus les jour passés plu j m disai quelle erreur j avais faite, j etai malheureuse, j vivai avec un fou.

Aujourdhui, j divorce car j n en pouvai plu il m a detruite moralemen, j netai plu la meme, j etai en etat de choc depui le jour du mariage ou il a fai un scandale devan tou le monde g cru mourir j me sui sentie humiliée.

J vou di tou sa, surtou aux filles qui liront ce message, ppour leur dire, ne faite pa l erreur de vs marier avec un homme que vs connaissez a peine, prenez le temps de le connaitre quitte à le voir en cachette, j sai ce n est pa bien mai j vs assure que moi j l regrette.

J m sen nulle detruite et j pense ne plu jamai fr confiance a un homme.J J sui triste, j essaie d etre forte devan mes paren mai g l impression de les avoir decus. J voulai juste fr ma vie et avoir des enfants, la j vis un veritable cauchemar.

Voila abientot.

SAlemo3alikom ma soeur

Que Allah te vienne en aide.Ne crains rien ma soeur , sois forte et Allah t'aidera : multiplie les dou3as et les prières et tu y verras plus clair inchaallah.

Salemo3alikom
j
12 janvier 2010 11:03
aider moi svp moi jai 22 marier depui bientot 3 an et jai une de 17 moi jen peu plus je ne laime plus et je pense ke je ne lai jamai aimer on c marier rapidement pack mr le voulait je le connaisser ke depui 1 semaine jai de la peine pour lui je narrive pas a le kiter c un mec bien mais je ne laime pas jen peu vraiment plu toute ma famille laime bien donc si je me separe de lui il von me juger je c pas koi faire aider moi svp je c pas koi faire mais je ne peu plus vivre avec lui svp aider moi
l
13 janvier 2010 13:23
Citation
jen peu plu a écrit:
aider moi svp moi jai 22 marier depui bientot 3 an et jai une de 17 moi jen peu plus je ne laime plus et je pense ke je ne lai jamai aimer on c marier rapidement pack mr le voulait je le connaisser ke depui 1 semaine jai de la peine pour lui je narrive pas a le kiter c un mec bien mais je ne laime pas jen peu vraiment plu toute ma famille laime bien donc si je me separe de lui il von me juger je c pas koi faire aider moi svp je c pas koi faire mais je ne peu plus vivre avec lui svp aider moi

déjà tu devrais ouvrir un autre post.... ne pas etre parasite sur le post des autres...
enfin bref, pkoi tu ne l'aime plus? pkoi tu n'en peu plus? qu'est ce qu'il t'a fait de si "horrible"?
j
13 janvier 2010 17:08
Citation
dahenna a écrit:
je trouve abusé de se marier avecquelqu'un qu on connait pas , c un rique enorme !!!!!!!!
chère Dahenna, permet-moi de faire kelk remarques :
primo, l'islam n'autorise pas ce que beaucoup de gens font (sortir ensemble des mois et des mois) pour (disent-ils) se connaitre. Lorsque 2 personnes se ^plaisent, elles sont autorisées à se rencontrer (mais pas en tête-à-tête) pour discuter de leur vision de la vie, des conditions, etc. Cette rencontre peut permettre à chacun d'avoir un aperçu sur la personnalité de l'autre. Je dis aperçu car jaùmais on ne cernera une personne en la voyant de temps en temps.

C'est avec la cohabitation que sort la vraie personnalité car ce n'est plus possible de jouer un rôle 24h sur 24. est-ce que tu comprends ?

Maintenant si tu crois qu'en fréquentant une personne, tu le connais à 100%, méfies-toi, la surprise est au bout du chemin.
Ce qui esta rrivé à Lila est triste mais tout les hommes ne se ressemblent pas. Les bons sont là, elle peut en croiser lorsqu'elle se remettra. Faudra juste qu'elle se marie pour les bonnes raisons....
car lorsque le motif n'est pas stable, le choix est fait sans analyser tous les critères..;;;

mes soeurs, il ne faut jamais se marier pour faire comme les autres filles...
il ne faut pas se marier pour simplement quitter la maison familiale....
faut pas se marier pour avoir l'occasion de voyager et vivre à l'étranger.......
faut pas se marier pour du pognon et seulement ca...
faut pas se marier par peur de dépasser l'âge ......

faut avoir un vrai projet et trouver une personne qui va dans le même sens...... et prier.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook