Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je connais un secret concernant ma belle soeur je ne sais pas si je dois lui...
17 mai 2011 14:03
Salam

Tout est dans le titre, en ce moment je suis chez ma belle soeur car mon mari a trouvé un travail dans la région je ne vis pas ici mais je viens de temps en temps le temps de trouver un appartement.Bref la n'est pas le sujet.un jour elle cherchait un document et comme elle ne sais pas parler français elle est arrivé il y a a peine un an du maroc elle est mariée a son cousin qui lui a fait un regroupement familial comme je vous disais un jour elle cherchait un document et me montrait tous les documents on est tombé sur un document concernant la banque de son mari, elle ne sait même pas combien a son mari dans son compte, on est tombé sur un contrat qui parlait d'un prêt de 8000 euros qui date de 2008, elle n'est pas au courant que son mari a fait un pret a la banque je ne sais pas si je dois lui dire j'ai découvert ça en décembre 2010 et depuis je ne sais quoi fair
P
17 mai 2011 14:07
selem

ne te mêle pas de ça , tu pourrais finir par être la cause de leur eventuelle dispute donc tu ne rendras service à personne.

n'interviens pas, ça peut se retourner contre toi...tu penses faire el kheir mais tu seras pointe du doigt comme étant la source de leurs problèmes donc abstiens toi je pense c'est mieux
17 mai 2011 14:13
oui d'accord mais en attendant il l'a prends pour une idiote et on s'entends bien moi et elle si un jour elle le découvre elle me dira mais je t'ai déja montré lesz docs et tu m'as rien dis
m
17 mai 2011 14:18
No noNo noNo noNo no tout a fait d'accord avec "poupoupidou" mieux vaut se taire des fois la verité n'est pas bonne a dire et si un jour elle te le reproche dis lui simplement que tu n'as pas lu tous les documents que tu étais concentré sur celui que vous cherchiez que tu voulais pas paraitre indiscrete en lisant leurs papiers (je sais pas si je suis clair làIll)
voila car meme si tu t'entens bien avec elle ........
B
17 mai 2011 14:25
Citation
islampourlavie a écrit:
Salam

Tout est dans le titre, en ce moment je suis chez ma belle soeur car mon mari a trouvé un travail dans la région je ne vis pas ici mais je viens de temps en temps le temps de trouver un appartement.Bref la n'est pas le sujet.un jour elle cherchait un document et comme elle ne sais pas parler français elle est arrivé il y a a peine un an du maroc elle est mariée a son cousin qui lui a fait un regroupement familial comme je vous disais un jour elle cherchait un document et me montrait tous les documents on est tombé sur un document concernant la banque de son mari, elle ne sait même pas combien a son mari dans son compte, on est tombé sur un contrat qui parlait d'un prêt de 8000 euros qui date de 2008, elle n'est pas au courant que son mari a fait un pret a la banque je ne sais pas si je dois lui dire j'ai découvert ça en décembre 2010 et depuis je ne sais quoi fair


Consulte ton mari!
P
17 mai 2011 14:32
selem

d'accord avec ALIAM...si elle te reproche un jour de ne pas lui avoir dit, dis lui que tu n'y avais pas fait attention...

c'est cool vous vous entendez bien mais...mais...mais...ça ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas se retourner contre toi...

tu fais comme tu le sens, on te donne notre ressenti parce qu'à trop vouloir se mêler des affaires des autres...eh ben on finit par causer des choses irréparables
T
17 mai 2011 14:40
D'un coté je suis d'accord avec poupoupidou., c'est jamais bien de rentrer dans les histoires d'un couple.

Mais d'un autre coté,c'est ta belle soeur, elle fait donc parti de ta famille. En plus la pauvre si elle sait ni lire ni parler francais ca doit pas etre facile pour elle. Pour c'est deux tu te dois de l'aider. Si ton mari est son frère je pense que tu devrais le lui dire à lui. Il fera ce qui lui semble etre bon pour sa soeur.
17 mai 2011 15:48
Barak lah o fikom pour tous vos conseils je sais que si je lui dis ça va créer des problemes avec son mari mais je crois que comme vous avez dis je vais en parler a mon mari car c'est son frère.

Merci pour tous vos conseils

salam aalikoum
j
17 mai 2011 18:43
Une petite fable pour toi smiling smiley

Un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire. Ce dernier lui dit que le cheval est infecté d’un virus et qu’il va prescrire un remède. Si le remède n’a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre le cheval pour éviter d’infecter les autres animaux.

Le mouton de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit :
« Fais un effort, lève-toi »
Mais le cheval est trop malade. Le deuxième jour, même chose, le mouton dit au cheval :
« Fais un effort, lève-toi ». Mais le cheval est encore trop malade. Le troisième jour, le mouton dit : « Fais un effort, lève-toi, sinon ils vont t’abattre aujourd’hui. »
Le remède n’a toujours pas fait d’effet, mais dans un dernier sursaut, grâce aux conseils du mouton, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le vétérinaire.
Le fermier, tout content, dit : « Pour fêter l’événement, on va tuer le Mouton ».


Moralité : Ne te mêle jamais de ce qui ne te regarde pas…
T
17 mai 2011 19:01
Citation
meknessia85 a écrit:
Une petite fable pour toi smiling smiley

Un fermier trouve son cheval malade. Il fait venir le vétérinaire. Ce dernier lui dit que le cheval est infecté d’un virus et qu’il va prescrire un remède. Si le remède n’a pas agi dans les trois jours, il faudra abattre le cheval pour éviter d’infecter les autres animaux.

Le mouton de la ferme, qui a tout entendu, va trouver le cheval et lui dit :
« Fais un effort, lève-toi »
Mais le cheval est trop malade. Le deuxième jour, même chose, le mouton dit au cheval :
« Fais un effort, lève-toi ». Mais le cheval est encore trop malade. Le troisième jour, le mouton dit : « Fais un effort, lève-toi, sinon ils vont t’abattre aujourd’hui. »
Le remède n’a toujours pas fait d’effet, mais dans un dernier sursaut, grâce aux conseils du mouton, le cheval arrive à se lever devant le fermier et le vétérinaire.
Le fermier, tout content, dit : « Pour fêter l’événement, on va tuer le Mouton ».


Moralité : Ne te mêle jamais de ce qui ne te regarde pas…

Mdrrrr ptdr

Elle est super la chute, on ne s'y attend pas thumbs up
17 mai 2011 19:19
Je me mêle pas des affaires des autres je ne suis pas de ce genre mais elle me fait de la peine elle est trahie, je pense que je dirai rien le pire c'est qu'elle a rien chez elle son appartement n'est même pas bien meublé
j
17 mai 2011 20:07
je sais qu'elle te fait de la peine, tout comme le cheval faisait de la peine au mouton....
après à toi de voir...peut être que son frère tombera sur le document de lui même! ne t'inquiète pas, tout fini par se savoir
l
17 mai 2011 21:00
Moi je te donne un conseil laisse les choses comme elle sont. Cela ne te regarde en rien donc fait comme si tu n'avait rien vu.
v
18 mai 2011 01:18
Citation
islampourlavie a écrit:
Salam

Tout est dans le titre, en ce moment je suis chez ma belle soeur car mon mari a trouvé un travail dans la région je ne vis pas ici mais je viens de temps en temps le temps de trouver un appartement.Bref la n'est pas le sujet.un jour elle cherchait un document et comme elle ne sais pas parler français elle est arrivé il y a a peine un an du maroc elle est mariée a son cousin qui lui a fait un regroupement familial comme je vous disais un jour elle cherchait un document et me montrait tous les documents on est tombé sur un document concernant la banque de son mari, elle ne sait même pas combien a son mari dans son compte, on est tombé sur un contrat qui parlait d'un prêt de 8000 euros qui date de 2008, elle n'est pas au courant que son mari a fait un pret a la banque je ne sais pas si je dois lui dire j'ai découvert ça en décembre 2010 et depuis je ne sais quoi fair

tu cherche les histoire!!!

ok tu as vu le document,mais sa te donne pas le droit de lui dire!

peut être k'elle le sait et t'en a jamais parlé car sa te regarde pas
ou bien son mari ne le lui a pas dit car il ne veux pas la préocuper avec sa!

comme dit si bien un proverbe chleuh de chez nous:
je le dit en français c mieuxgrinning smiley
"rentre dans ton souk!!"
w
18 mai 2011 08:44
Salam

Désolée ma sœur : mais de quoi tu te mêle?
8000euros ca va c'est pas non plus 100 000e!

Son crédit il le rembourse? Elle mange à sa faim? Elle est logée? Il ne lui demande rien? Si oui, alors qu'est ce que ca peut te faire qu'il ait un crédit de 8000e?
C'était déjà y 3 ans, s'il avait du mal a le rembourser, elle l'aurait vu!

Même à ton mari tu ne devrais pas en parler, car c'est pas vos affaires, tu n'avais pas à lire les documents, elle doit voir ca avec son mari.

Tu cherches les problèmes...
m
18 mai 2011 10:35
en lisant le titre je m'attendais à tout sauf ça lool
c'est vraiment ridicule..
excuse moi mais 8000 euros y a déjà 3 ans...c vraiment pas la mort et puis ça se trouve il a déjà tout remboursé..

pq tu te mêle de ça??
pq en parler à ton mari???
tu n'as vraiment rien à faire toi on dirait ....
18 mai 2011 11:53
Je me demande bien pourquoi je suis venu vous demander des conseils car c'est moi qui voit dans quelle m.... elle est.Elle ne sait pas qu'il a fait un prêt de 8000 euroS, et vous savez pourquoi il l'a fait pour envoyer de l'argent a sa famille qui est au bled et qui roule sur l'or.

Ma belle soeur ici elle s'asseoit sur des canapés tout déchiré n'a même pas de chambre alors que son mari gagne 1400 euros par mois, et a un héritage au bled de je ne sais combien de million mais monsieur préfère que sa famille au bled en profite ma belle soeur vient d'avoir un bébé il a une poussette a canne alors qu'il ne se tient pas encore assis, ils ont une voiture pourri etc....

Elle m'a dit qu'elle aurait du rester au bled qu'elle était mieux nourri mieux vêti la bas et je confirme, parce que lorsque j'allais au bled elle vivait beaucoup mieux, et pour répondre a hanane 1981, ce n'est pas moi qui a voulu lire les documents mais c'est elle qui me les fesait passer et me demandait ce que c'etait bien entendu je lui ai rien dis pour le prêt et elle est pas au courant,

c'est moi qui voit la vie qu'elle mène et elle se dispute avec lui a chaque fois mais rien a faire il préfère aider sa famille qui en a même pas besoin qui ont chacun une immense maison et deux salons dans chaque maison un salon occidental et un oriental bref allah voit tout mais je ne pense pas que je lui en parlerai je continuerai a la voir souffrir.ALLAH Y 3awn kol wahd
w
18 mai 2011 12:09
Excuse moi mais pourquoi à tel épousé un tel énergumène?
Elle s'est dit sa famille est riche au Maroc, donc si je le suis en France je vivrai comme une reine?

Elle aurai du se renseigner : d'où vient la fortune de cette famille, elle n'a quand même pas épousé un inconnu, et puis ils vivent en France, donc ton mari (son frère) aurait pu se renseigner sur lui avant que sa sœur l'épouse non?

Je persiste néanmoins à dire que le fait que tu en parle n'arrangera en rien la situation, au contraire, elle va se faire griller par son mari car elle te montre des papiers que tu n'es pas censée voir, ca va se retourner contre elle. Et oui il va lui dire : comment tu le sais?

Et le dire à ton mari, ca changerai quoi? Il voit bien que sa sœur n'a pas une vie de rêve... pas besoin de lui parler d'un crédit de 8000e qu'a fait son beauf, ca ne le regarde pas...

Que Dieu l'aide et lui donne de la patience.
m
18 mai 2011 14:21
Oui, tu balances tout d'un bloc, comme ça c'est dit.

Parce que de toutes façons, s'ils ne voulaient pas que tu sois au courant, ils ne t'auraient pas demandé de les aider dans leurs démarches.

Et puis, comme il est con, autant que tout le monde le sache.

Allez, fonce!
grinning smiley
18 mai 2011 14:36
en tous cas merci pour vos conseils je ne dirai rien en plus elle vient de me parler du problème a l'instant presque en pleure bref allah lui viendra en aide et l'éclairera incha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook