Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je le connais depuis 14 ans
f
2 octobre 2007 18:05
voila mon histoire ...

je suis marocaienet mon ami aussi, c un bledard, que j'ai connu quand javais 17 ans ( en 1993 ) j'en ai maintenant 32
et oui 32 lui en a maintenant 36 , il m'a demande en mariage alors qu'il etait encore au bled quand j'avais 19 ans j'etais encore au lycee, et mon pere a refuse pretextant que jetais encore etudiante, mais en fait c'est par ce qu'il etait pas assez bien pou moi (selon lui ) ; moi javais le bac faisant des etudes bac +2 c'etait un honneur pour lui, alors que lui pauvre villageois, qui en + avait des penchant pour l'alcool , ce qui me parait aujourd hui un peu normal quand il etait encore qu'adolescent il avai donc 23 ans, et avait été marque par la mort de sa mere, qu'il aimait vraiment beaucoup !

je ne lui cherche pas d'excuses mais c vrai que les jeunes du bled sont desespere de leurs situations et en oublie la religion

en bref ...

apres que mn pere est refuse jetais dégouté et je lui en voulias terriblement d'etre aussi egoiste, on a continué cette relation en cachette, de retour en france on c'est ecris, téléphoné, et on se revoyait tous les eté, la relation est devenu de + en + forte et je sentais que cetais lui l'homme de ma vie;

je l'ai aidé a avoir un visa et il est venu en france en 98 malheureusement pour nous, il a eté attrapé et reconduit aubled en 99 , j'est cru que j'allais mourir , je souffrais beaucoup et lui aussi, il n'arretait pas pourtant de me dire qu'il fallait qu'on se marie et je ne l'ai pas écouté, j'avas trop peur de la réaction de mes parents

alors de 1999 a 2002 on a continué cette relation ,telephone lettre et vacances tous les ete; jusqu'a ce que je trouve une loi en belgique qui nous permettais d'avoir un visa sui on prouvait une relation durable; la notre elle l'etait alors je me susi dis on va faire cela, seulement il fallait que je trouve une chambre en belgique et c'est ce que j'ai fais, j'ai du louer une chambre la bas ,mais je vivais toujurs en france chez mes parents

il a eu son visa je ne sais par quel miracle en 2004 pour la belgique et un visa d

et il l'a eté le chercher de jour mon anniversaire encore bizarre

malheureusement pour nous en belgique ca c'est pas bien passé pour lui, il lui on pas donner de carte de sejour la bas car moi je vivais en frannce alors ils ont trouve cela chelou; du coup il c'est retrouvé sans papiers, on avait pris un avocat mais ca a servit a rien

il est venu en france en 2006 et travail au noir, depuis quelques temps il arrete pas de me parler de mariage qu'on devrait tous dire a mes parents, mais moi j'ai tres peur de leurs réaction ils sont tres vieu jeu, et n'accepterais pas que j'ai pu etre avec un mec depuis maintenant 14 ans ( pourtant meme si c 14 ans on a jamais ete + loin que le flirt )

aujourd'hui cet homme que jaime qui est de la meme region que nous , est devenu mature, il est je pense sérieux, quant il dit qu'il ma toujours ete fidel,il me repet qu'aucune fille ne l'interese, qu'il mourrait pour moi, parce qu'il est fou amoureux de moi, je l'aime moi aussi, mais c vrai que j'avais avant un imperatif c qu'il obtienne a tous prix des papiers, malheursement ce n'est pas possible

j'ai pris la decision de me marier meme sans papiers, j'en aia marre de ca ,il va me demander en mariage inchallah le jour de laid , mais je lui est proposé de parler à mon pere qui aille le rencontrer a la mosquee ( car mmaintent mon homme fait la priere) mais j'hesite beaucoup, j'ai peur que mon pere et ma mere soit decu, je ne veux pas qu'il apprenne que j'epouse un sans papiers, j'ai l'inetntion de leur cacher cela pour facilitéer leurs accord mais je ne sais pas trop comment faire

alors j'attends de vous que vous me proposer des idées sur la facon dont mon ami puisse proceder pour les convaincre, si des personnes ont connu cela qui me donne leurs avis

merci beaucoup
P
2 octobre 2007 19:04
Waouh c'est vraiment une très belle histoire In love

Ecoute tu as 32 ans, depuis l'age de 19 ans tu l'aimes... Rien que ça tes parents ils comprendrons que vous vous aimez vraiment non?
Meme si il a fait des erreurs pendant sa jeunesse, tes parents on le devoir de le juger sur ce qu'il est aujourd'hui. Tous le monde fais des erreurs! Tu as fini tes études, il est devenu serieux allez bismilah rien ni personne n'a le droit de vous empecher de vous marrier.
AU pire demande à un imam de faire le mediateur.
Inchallah tu arriveras à convaincre tes parents!
smiling smiley
a
2 octobre 2007 19:28
salam

c une belle histoire... waw... ben a 32 ans, explique les choses a tes parents.
commence par la mere c plus facile et elles comprennent en général les histoires de coeur. plus tu as l'argument, maman je vais pas rester celibataire toute ma vie + tu veux des petits enfants non??? evil

quant a ton pere, montre lui qu'il a changé, il fait la priere etc... les papiers c accessoires. un mesulman devrait savoir ce rendre compte de la bonté de dieu qui lui a permis d'etre en france mais ca ne veut pas dire que ceux la bas, ne sont pas meritant.

tu aurais pu etre celle qui est la bas.

allah ihawnek.inchaallah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
2 octobre 2007 19:59
salam
cela fait 14 ans que vous vous connaissez,c'est vrai que son passé le rattrappes,mais il faut que tes parents réaprennent à le connaître !!!!!!!
sache que tes parents ne sont pas égoïstes,ils veulent juste ton bonheur,ils pensent que tu mérites mieux
ne leurs en veux pas,c'est leurs devoirs en tant que parents,tu devrais relativiser
pense bien à ce que tu vas dire à tes parents,crois-moi tôt ou tard tout se sait dans la vie,et si tu leurs caches des choses,ils risquent de t'en vouloir,et tu risques de les décevoir
bon courage miss
allah sahel kemilh bel kheir
amin
p
2 octobre 2007 20:14
Salam khti,

et bé quelle histoire ! inch'ALLAH qu'elle se termine en happy end In love

simple question : tu n'as jamais pensé à l'epouser et vivre avc lui au maroc? sachant que vous vous aimez depuis 14ans déjà..

de là, il sera plus facile d'accélerer la procédure pour ls papiers mais surtout, vous pourriez ENFIN convoler en justes noces en toute quiétude smiling smiley

ou t'as jamais pensé, à l'epoque où il était en belgique, de te marier là-bas avc lui (en t'y installant au préalable)? bref ça c'est le passé..

convaincre tes parents d'epouser cet homme, si tu l'aimes vraiment ne devrait pas etre si difficile : rappelle toi que tu as 32ans, tu n'es plus une enfant winking smiley un mariage ne se conclut pas dans la khtoba mais sur la durée, et si tu as confiance en vous, que vous oeuvrez bien, inch'Allah, l'histoire pourrait vous donner raison...
sans parler du fait qu'il se soit "bonifié" avc le temps, et qu'il t'a prouvé son amour sur la durée..

tu n'es pas la seule dans ce cas, bcp de soeurs ont épousé des zhommes du bled, dont certains sans-papiers..
et il doit bien en avoir sur yabiladi, j'espère qu'elles témoigneront winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 20:15 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
2 octobre 2007 21:32
c mignon comme tou In love

maintenant t'a grandi t'es plus matture, quand un pere a lage de 19ans, s oppose au mariage de sa fille, il ne peux plus le faire a 32ans pour plusieur raison, deja t'es plus etudiante tu travail, donc t'es independante, et en plus dans leur tete les parents ils sont du style a pensé qu'apres 30ans il va faloir etre moin stricte pour chosiir le gendre, car tu te fait grande (alors qu'en faite pas specialement , mais s'est leur gamberge a eux winking smiley )

plein de bonheur et damour inchallah smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
f
2 octobre 2007 21:32
je te remercie pour tes conseils, mais crois moi mes parents sont tres strictes , il croit que l'homme riche , parfait existe, il veule un homme sans defauts , bref il reve, je sais tres bien qu'il veule que mon bonheur, et crois moi je ne veut pas leurs faire de la peine ou les decevoir, cest d'ailleurs pour eux que l'on a galerer comme ca, je voulais absolument qu'il est des papiers en belgique, pour que mes parents n'est pas de raison cete fois ci de refuser, mais allah en a decider autrement,

il m'a proposer plusieurs fois de partir avec lui au maroc, il me repete qu'il en a riena foutre des papiers, il veut meme pas aller a la mairie si cela me gene, il prefere faire le hlal, mais moi je veux faire les choses dans les regles , faire la mairie en france et mon reve cetait que l'on se marie au maroc, dans notre village la ou l'on c'est rencontrer et ou tout a commencer pour nous, on a tellement de bon souvenirs la bas alors que ici en europe, on a beaucoup souffert et lui encore +

vraiment je ne sais pas comment faire avec mes parents, ma soeur a eu le meme soucis elle etait avec un algerien kabyle pendant presque 17 ans avant de lepouser en 2006, aujurd hui encore il le critique il est pour eux passez bien pour leur fille quand elle la dit a mon pere, toute la famille etait contre son mariage elle cest battu pendant 6 mois, mes parents etaient depressif

je ne veux pas que il marrive la meme chose
f
2 octobre 2007 21:40
justement je ne sais pas quoi leur dire, en tout cas je sais ce quil faut pas dire, leur avouer que je suis avce lui depuis 14 ans, je pense que ca les tuerais, ma soeur leur a fait subir cela deja en 2006
ils etaent en depression pendant 6 mois, aujour dhui il le critique encore,

je leur en veut pas, c mes parents et je pense que je comprends qu'il veulent que mon bie, je me preoccupe d'eux sinon je nauraisn pas fait tous ca et pas attendu aussilongtemps , je voulais qu il est des papiers pas pour moi, mais surtout pour eux, par ce que a leurs yeux cest important je ne voulais pas les decevoir depouser un sans papiers, et pour eux je me disai peut etre que le mec qu'il espere, "riche bien eduqué de tres bonne famille " viendra et alors il seront content pour moi , cetait pour moi le principal

mais aujourd hui j'en ai marre, d'attendre que le bonheur vienne vers moi , c'est a moi d'aller le chercher et je pense que c'est aupres de lui mais je voudrais tellement qu'il soient heureux pour moi et partage cette joie, car sans eux je ne pourrais pas etre heureuse, j'ai besoin de leurs accord

je suis perdu comme je te l'ai dis ils sont vieu jeu, je dois trouver un autre moyen de leurs presenter

merci
c
2 octobre 2007 21:41
ne te mari pa en cachette contre leur gré

essai de les résonner encore une fois car cette histoire ils croivent surment quelle es fini


mais parles en a ta mère vios ce quelle en pense essai de la convaincre ensuite elle en fera de meme avec ton père

et après inchallah il te demandera en mariage

et tiens nous au courant khti

allah ihaounek
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
l
2 octobre 2007 21:42
en faite vos parents son la cose de tous sa !!!
hram 3lihom vous vous aimiez apres tout !!
machallah belle histoire d'amour, apres 17ans!!!

ilfaut que vous vous batiez pour vous mettre ensemble!
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
2 octobre 2007 23:04
salut flilis,

tout d'abord ton histoire est trop chou 14 ans d'amour, magnifique si on peut dire car tu rencontre un problème ( tes parents) mais bon l'amour est était la il ya 14 ans et il est toujours la malgré que parfois tu as du être désespéré de ne pas être a ces côtés ainsi que lui !!!

dis tout a tes parents (en 1 er ta maman peut être) ne cachent rien, dit leur qu'il a toujours était dans ton coeur et que aujourdui en plus a 32 ans tu n'as toujours personne ! que ton copain a changeait qu'il était mal après la mort de sa mère, qu'il se fiche des papiers .....
ensuite tu vois avec ta mère comment elle réagit et si c'est bon alors faite pression sur ton père a 2.

en tous cas si vous vous mariez, faites bien attention et si tu as des questions viens sur "formalités administratifs" car pour vous réunir ca sera toute autre chose.

en tout cas je te souhaite du bonheur et du courage !
f
3 octobre 2007 19:05
merci pour tes conseils

mais ma mere est bien + pire que mon pere, tu sais il ne savent pas ce que c'est l'amour, j'ai bien vu comment ils ont reagi avce ma soeur lorqusu'elle a tenté de leurs faire comprendre qu'elle navait pas non plus oublier son mec, ils sont tombes en depression ma mere comme mon pere, donc je ne pense pas qu'il faille que je leurs diseque j'etais avec lui depuis 14 ans,
j'ai pensé et j'en ai parlé a monhomme mais il pas d'accord avec moi, sur la facon de faire; j'ai pensé que peut etre c'est a mon homme d'aller parler d'abord a mon pere, je lui est dis d'aller un jour a la mosquee et de lui parler masi sans lui avouer que l'on etait ensemble toutes ses annees

il me comprends pas il me dit que c'est moi qui va me marier avec lui et pas mon pere, et donc qu'il n'a pas a aller " le draguer" en quelques sorte, je lui est dis que chez nous il faut draguer les parents pour avoir la fille il y reflechit mais je crios u'il va le faire pour moi, parler à mon pere,

j'ai tre speur de la facon dont il va reagir,

en + comme tu dis , et ca je pensais pas que cela avait changé, mais effctivement il doit je pense retourner au bled pour faire un visa et ceci bien qu'il est entré avce un visa, pour pouvoir beneficier de la loi qui lui permet de faire un visa a la prefecture il aurait fallut qu'il entre avec un visa de france, lui il est entré avec un visa belge et de ce fait cest pas valable, ce qui est franchement RIDICULE et degeulasse !
l
3 octobre 2007 21:18
moi je pense que vue que t'a soeur c'est marié avant toi, sa va amortir le choc,pr tes parents, car avec le 1er enfant en general il font plein de maniere mais pour les suivant, on va dire en quelque sorte il "prenne l'abitude" donc il pourront etre plus indulgent, enfin je lespere smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
3 octobre 2007 23:02
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi je pense que vue que t'a soeur c'est marié avant toi, sa va amortir le choc,pr tes parents, car avec le 1er enfant en general il font plein de maniere mais pour les suivant, on va dire en quelque sorte il "prenne l'abitude" donc il pourront etre plus indulgent, enfin je lespere smiling smiley

oui ou bien il se dise bon on a encore une autre elle nous fera peut être honneur ! enfin on ne sait vraiment pas a quoi s'attendre tous dépend d'eux ! en tout cas une chose est sur c'est qu'il faut faire bouger les choses et au plus vite car ton ami ets tout de même sans papiers et il faut pas attendre qu'il soit reconsuit a la frontière !

en ce qui concerne la paperasse fait très attention au mariage en france, moi je suis plus calé dans le mariage au maroc mais ne france pas trop mais post un sujet pour ce problème pour voir avec d'autres personnes qui qont passé comme toi !!

courage
l
3 octobre 2007 23:06
Citation
jenyy a écrit:
Citation
lakhemissia69 a écrit:
moi je pense que vue que t'a soeur c'est marié avant toi, sa va amortir le choc,pr tes parents, car avec le 1er enfant en general il font plein de maniere mais pour les suivant, on va dire en quelque sorte il "prenne l'abitude" donc il pourront etre plus indulgent, enfin je lespere smiling smiley

oui ou bien il se dise bon on a encore une autre elle nous fera peut être honneur ! enfin on ne sait vraiment pas a quoi s'attendre tous dépend d'eux ! en tout cas une chose est sur c'est qu'il faut faire bouger les choses et au plus vite car ton ami ets tout de même sans papiers et il faut pas attendre qu'il soit reconsuit a la frontière !

en ce qui concerne la paperasse fait très attention au mariage en france, moi je suis plus calé dans le mariage au maroc mais ne france pas trop mais post un sujet pour ce problème pour voir avec d'autres personnes qui qont passé comme toi !!

courage


mouai !! qui fera l'honneur, il comprenne pas se qu'est l'amour, c'est domage, mais c'est vrai 14 ans votre histoire a trop trainé faut qu'elle soit concretisé, inchallah ikone kheir
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
t
7 octobre 2007 19:47
salam,

mon coeur avec toi fililis; c'est vrai ce que tu racontes sa fait mal au coeur, et vivre comme ca c'est l'enfer, que dieu soit à tes cotés pour arranger les choses.

je vous écris tous car j'ai un frére qui va se marier avec une marocaine qui résident en belgique, ce que je vous demande de me renseigné pour les papiers et les procédures à faire et combien de temps ca va prendre tt ca, je vous informe qu'ils vont se marier au maroc et que mon frére n'est pas en belgique,

JE VOUS REMERCIE TOUS, ET RAMADAN KARIME POUR TOUS LES MUSULEMENS INCHAALAH;
f
16 octobre 2007 17:44
voila jai tous avouer mes seulement a ma mere, je vous raconte comment cela c passe :

il a demander a sa soeur de telephoner chez moi pour dire a ma mere qu'il allait venir me demander en mariage, ils avait fixer cela pour dimanche dernier juste pares laid

mais javais dis a sa soeur de ne pas dévoiler qui il s etaient

seulement le lendemain, ma mere ma questionner et a finit par deviner que cetait encore le meme homme, qu'il ya maintenant 14 ans

j'ai avouer , elle a commencer a hurler ( mon pere etait sortit faire la priere) et ma dit que cetait pas la peine qui vienne me demander, qu'il fallait que jannule tout

c ce que j'ai fais jai prevenu mon homme et il n'est pas venu

j'etais degouté

2 jours plus tard, je lui est reparlé de ca, je lui es dis que cest un homme seroeux, travailleur, mais pour elle c un clochard, car a lespoque il buvait de l'alcool car il vait perdu sa mere, et cetait tres dure pour lui

jai beau lui dire qu'il a arreter avec cela ( lalcool, ) il fait a present la priere mais elle a rien voulu savoir

j'ai finit par lui dire qu'elle nespere plus que jaccepte un autre homme, que c pour le moment pour moi de me marier, et que si cest pas lui se ne sera personne d'autre

elle avait lair decu, mais elle a repris sa vie

alors que moi je suis dans ma chambre a me demander comment faire pour tous dire a mon pere

mon homme me dit de tous lui dire, mais jai peur de faire la connerie, de le faire souffrir, ou quil est une attaque !

ma soeur c marié avec un kabyle un mec aussi quelle voyait depuis 15 ans, il lavait refuser et ont finit par accepter mais ca a durer des mois, elle c battut mais moi jai vraiement peur que mon pere ne sen remette pas ou me jette dehors

jesperais lappuit de ma soeur, car moi si javais pas ete la pour elle , aujourd hui je pense qu'elle serait toujours pas marié, je suis tres degouté, car elle etait la quand ma mere a tout su et elle na pas reagit

alors voila jespere que mon histoire ou la notre finira par se resoudre tu nes pas la seule dans ce cas la, jespere moi aussi avoir des conseils

bisou
w
16 octobre 2007 18:39
Surtout ne fait rien sans l accord de tes parents si ils l aprennent ils te renirons a jamais et tu vas les perdre pour toujours.
Je te conseils d aller parler a tes parents et de vider ton coeurs. Dit leur que tu l aime et que tu peus pas vivre sans lui. Raconte leurs que sa fait maintenant 14 ans que tu es attaché a lui. Quand ils vont entendre sa il vont bien ce dire que c'est pas du jour au lendemain quils te separerons de lui. En plus tu as 32 ans montrent leurs ta maturité et dit leur de te faire confiance. Joue sur ton age, ta sincerité et ton amour enver eux et lui.
Deballe ton sac vas y franco. La je pense que tu n as rien a perdre. Dit leurs que depuis 14 ans c'est lui que tu attend. Dit leurs aussi tout les efforts quil a du faire pour avoir ses papiers tout seul.
Et d ailleur c'est une tres bonne idée que ton homme veuille le voir a la mosqué sa montre quil est serieu.
MAIS UN CONSEIL: NE FAIT RIEN EN CACHETTE

Bon courage
s
16 octobre 2007 19:07
Citation
flilis a écrit:
voila jai tous avouer mes seulement a ma mere, je vous raconte comment cela c passe :

il a demander a sa soeur de telephoner chez moi pour dire a ma mere qu'il allait venir me demander en mariage, ils avait fixer cela pour dimanche dernier juste pares laid

mais javais dis a sa soeur de ne pas dévoiler qui il s etaient

seulement le lendemain, ma mere ma questionner et a finit par deviner que cetait encore le meme homme, qu'il ya maintenant 14 ans

j'ai avouer , elle a commencer a hurler ( mon pere etait sortit faire la priere) et ma dit que cetait pas la peine qui vienne me demander, qu'il fallait que jannule tout

c ce que j'ai fais jai prevenu mon homme et il n'est pas venu

j'etais degouté

2 jours plus tard, je lui est reparlé de ca, je lui es dis que cest un homme seroeux, travailleur, mais pour elle c un clochard, car a lespoque il buvait de l'alcool car il vait perdu sa mere, et cetait tres dure pour lui

jai beau lui dire qu'il a arreter avec cela ( lalcool, ) il fait a present la priere mais elle a rien voulu savoir

j'ai finit par lui dire qu'elle nespere plus que jaccepte un autre homme, que c pour le moment pour moi de me marier, et que si cest pas lui se ne sera personne d'autre

elle avait lair decu, mais elle a repris sa vie

alors que moi je suis dans ma chambre a me demander comment faire pour tous dire a mon pere

mon homme me dit de tous lui dire, mais jai peur de faire la connerie, de le faire souffrir, ou quil est une attaque !

ma soeur c marié avec un kabyle un mec aussi quelle voyait depuis 15 ans, il lavait refuser et ont finit par accepter mais ca a durer des mois, elle c battut mais moi jai vraiement peur que mon pere ne sen remette pas ou me jette dehors

jesperais lappuit de ma soeur, car moi si javais pas ete la pour elle , aujourd hui je pense qu'elle serait toujours pas marié, je suis tres degouté, car elle etait la quand ma mere a tout su et elle na pas reagit

alors voila jespere que mon histoire ou la notre finira par se resoudre tu nes pas la seule dans ce cas la, jespere moi aussi avoir des conseils

bisou
ma fille ,t'occupe pa de tés parents en plus ta pa besoin d'eux té majeurs é vacciné en plus tu as commebien de 14 ans ds ta vie a encore raté ,e puis tés parent finirons par mourir é toi tu serra seul simplemnt pour étre une bonne fille ;ma pauvre marie toi avc o sans leur accord ,si ta vie é tu na pa de compte a leur rendre,é fait attention tu na pa boco de 14 ans ds ta vie okkkkkkkkkkkkkkkk,.
moi je ss plutot du genr cé koi les parent ,ca veux dire je m'en fiche;surtt qd cé mon bonheure qui est en question.
p
16 octobre 2007 19:20
Salam

flilis , bledard est une insulte.

je comprends ta situation, l avis de demander a un imam de faire le mediateur est une trés bonne idée.
fais salatte istikhara, ne cesse pas de la faire.
moi j avais une amie dont le pere est egyptien et la mere est marocaine, cette amie s'est battue comme une folle pr epouser son cousin en egypte, sa mere la traitais par tt les noms, elle n a pas arreter de faire la sallatte pour voir ce qui est mieux pr elle. aujoudrhui marié avec son cousin, un enfantsmiling smiley mais cela lui a demande de la patience.
ne compte pas sur ta soeur si tu vois qu'elle branche pas.
demande a ton homme aussi de faire la salatte.

tt ce que je peux te dire pr conclure : Allah Yahdi tes parents; Allah ydire likoum tawil délkhir, Allay ysawéb!!!
La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook