Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conn..euh des caricatures danoises chères!
C
20 mars 2008 14:40
Oussama Ben Laden menace l'Europe et le pape dans un nouveau message
LEMONDE.FR avec Reuters et AFP | 20.03.08 | 05h05



Cinq ans exactement après le déclenchement de la guerre en Irak, le numéro un d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, s'en prend, mercredi 19 mars, à l'Union européenne et au pape à propos des caricatures du prophète Mahomet parues dans la presse européenne.

Dans un message audio qui lui est attribué, d'un peu plus de cinq minutes, sous-titré en anglais et diffusé sur le site Internet As-Sahab, proche d'Al-Qaida, Ben Laden menace l'UE de châtiments graves après la reparution dans certains journaux de ces caricatures considérées par nombre de musulmans comme un affront à l'islam. Selon lui, ces caricatures, initialement publiées en septembre 2005 par le journal danois Jyllands-Posten, participent d'une "croisade" avec laquelle le pape Benot XVI est en partie lié.



"Vos publications de ces caricatures, qui participent d'une nouvelle croisade dans laquelle le pape du Vatican joue un rôle significatif, est une confirmation de votre part que la guerre continue", dit Ben Laden dans son message qu'il dit destiner aux "sages de l'Union européenne". Cela revient à "tester les musulmans", estime-t-il, promettant que "la riposte sera ce que vous verrez, pas ce que vous entendrez".

Ben Laden affirme que la publication des caricatures du prophète est une offense plus grave encore que "le bombardement de villages modestes qui s'effondrent sur nos femmes, nos enfants".

Ce message est accompagné d'une animation sur laquelle on voit une lance transperçant une carte de l'Europe où se répand le sang à mesure que la pointe pénètre la surface.

"UN SINISTRE PRÉSAGE"
Sa diffusion, cinq ans après l'invasion militaire de l'Irak par les forces américano-britanniques, intervient aussi le jour anniversaire de la naissance du prophète Mahomet. Pour Michael Scheuer, ancien membre de la cellule de la CIA chargée de la traque de Ben Laden, il n'y a là "aucune coïncidence". "Ce qui est d'un sinistre présage, c'est lorsqu'il dit 'n'écoutez pas nos paroles, mais regardez nos actes'", ce qui signifie qu'ils ont à l'évidence l'intention d'attaquer en Europe", ajoute-t-il.

Pour l'IntelCenter, une société américaine de surveillance du terrorisme, le message du chef d'Al-Qaida constitue "une menace claire contre les pays membres de l'UE et un indicateur d'une possible attaque significative à venir. (...) Mais, il n'est pas clair à quelle échéance elle pourrait se produire."


La colère des musulmans avait éclaté pour l'essentiel en 2006 lorsque les caricatures du quotidien danois avaient été reprises par une série d'autres journaux européens. Au moins 50 personnes avaient alors péri dans des manifestations qui avaient touché nombre de pays contre la parution de ces caricatures. Les organes de presse qui les ont publiées estiment qu'ils n'ont fait là que défendre la liberté d'expression. Le 13 février dernier, plusieurs quotidiens danois en ont de nouveau publié une en solidarité avec son auteur à la suite de l'arrestation de trois hommes soupçonnés de vouloir attenter à sa vie.

Par le passé, plusieurs pays européens ont été la cible d'attentats commis ou revendiqués par des cellules se réclamant de Ben Laden, dont la Grande-Bretagne avec les attentats-suicides de juillet 2005 à Londres et l'Espagne, où Madrid a été visé en mars 2004.
A
20 mars 2008 14:59
vous croyez encore en 2008 au Mythe Ben Laden?
C
20 mars 2008 15:04
Je crois surtout qu'on risque de prendre quelques bombes sur le nez à cause de ces provocateurs danois islamophobes et totalement irresponsables.Et ça,c'est pas du mythe...
l
20 mars 2008 15:19
tu es pour le retour du delit de blaspheme?
quand à ben laden, al quaida et tout les terroristes islamistes qui sevissent dans nombres de pays, oui, ils existent.
j'espere que la carricature religieuse continuera à s'etaler dans les journaux. et qu'importe que les c.. benits ralent.
C
20 mars 2008 15:21
Je suis surtout pour l'application de la loi qui punit l'incitation à la haine raciale et religieuse...
l
20 mars 2008 15:25
ou as-tu un appel à la haine? c'est toi qui l'interpretes ainsi.
qui fait des appels à la haine? qui tue en represailles des chretiens? qui attaque des ambassades?
reviens parmis nous. grinning smiley
C
20 mars 2008 15:29
Merci de souligner l'irresponsabilité totale de ces provocateurs:-)

On connait ton blabla.Le Prophète avec une bombe sur la tête,c'est sûrement un appel à l'amour entre les hommes...
A
20 mars 2008 15:43
Citation
l'européen a écrit:
tu es pour le retour du delit de blaspheme?
quand à ben laden, al quaida et tout les terroristes islamistes qui sevissent dans nombres de pays, oui, ils existent.
j'espere que la carricature religieuse continuera à s'etaler dans les journaux. et qu'importe que les c.. benits ralent.

ils existent certes (ou ont existe) puisqu'il y a des photos/videos d'eux qui circulent
mais la question c'est plutot pour le compte de qui ils bossent?
b
20 mars 2008 16:05
ben laden et al qaïda font bien plus de mort musulman que n'importe qui.
C
20 mars 2008 16:07
Boms:donne des chiffres stp...
b
20 mars 2008 16:11
Citation
Casasurseine a écrit:
Boms:donne des chiffres stp...

Casa tu ne peus nier que la pluparts des victimes en irak sont dû aux térroristes d'alqaïda, ils ne le cachent pas dailleur.

En algérie c'est pareil.
C
20 mars 2008 16:19
La plupart?Cite-donc des chiffres et des sources fiables stp.Profites-en pour lire le poste que j'ai lancé sur l'Irak dans lequel des rapports très sérieux chiffrent à des milliers le nombre des morts causés par les GIs américains en Irak et l'invasion de ce pays par la clique bushiste,responsable par ailleurs de la mort de civils palestiniens,afghans,pakistanais etc.Tous aussi musulmans les uns que les autres,si je ne me trompe...
b
20 mars 2008 16:30
Citation
Casasurseine a écrit:
La plupart?Cite-donc des chiffres et des sources fiables stp.Profites-en pour lire le poste que j'ai lancé sur l'Irak dans lequel des rapports très sérieux chiffrent à des milliers le nombre des morts causés par les GIs américains en Irak et l'invasion de ce pays par la clique bushiste,responsable par ailleurs de la mort de civils palestiniens,afghans,pakistanais etc.Tous aussi musulmans les uns que les autres,si je ne me trompe...

Je ne mélange pas le cas des palestiniens et irakien, oui les américains ont tués des irakiens, mais il faut dire que les attentats font bien plus de victime.

Les vietnamiens ne s'entrntuaient pas, en tout cas pas comme le font les irakiens en faisant de tel attentats.
b
20 mars 2008 16:30
Casa je n'ai pas de chiffre, je suis les infos.
C
20 mars 2008 16:51
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
La plupart?Cite-donc des chiffres et des sources fiables stp.Profites-en pour lire le poste que j'ai lancé sur l'Irak dans lequel des rapports très sérieux chiffrent à des milliers le nombre des morts causés par les GIs américains en Irak et l'invasion de ce pays par la clique bushiste,responsable par ailleurs de la mort de civils palestiniens,afghans,pakistanais etc.Tous aussi musulmans les uns que les autres,si je ne me trompe...

Je ne mélange pas le cas des palestiniens et irakien, oui les américains ont tués des irakiens, mais il faut dire que les attentats font bien plus de victime.

Les vietnamiens ne s'entrntuaient pas, en tout cas pas comme le font les irakiens en faisant de tel attentats.


Tu as parlé de "musulmans".Les Palestiniens-massacrés par les sionistes avec des armes made in USA et le soutien inconditionnel de la clique Bush-doivent donc être aussi pris en compte.
Si tu te contentes de suivre l'actualité sur TF1,je comprends pourquoi ton jugement est largement biaisé.

1-avant l'invasion de l'Irak,il n'y avait pas d'Al Qaida dans ce pays ni d'attentats.C'est donc bien la responsabilité directe et première des Etats-unis que d'avoir ouvert la brèche aux Ben Laden's boys.
Les attentats islamistes sont donc aussi dus aux Américains -sans parler des possibles manipulations ici ou là.

2-les troupes américaines sont responsables de la mort directe de centaines voire de milliers de civils.Les attentats attribués à al Qaida-tout aussi condamnables-sont loin de faire le même nombre de victimes.Tu ne parles pas des morts en Afghanistan non plus,des Musulmans pourtant.

3-les Vietnamiens ne s'entretuaient pas,c'est vrai mais encore une fois AVANT l'invasion américaine et quoiqu'on pense de Saddam,les Irakiens vivaient en sécurité et ne s'entretuaient pas.D'ailleurs,les luttes inter-irakiennes font bien moins de victimes que les bombardements américains.Question de logistique aussi.Rappelle-toi de Fallouja et essaie de faire travailler ta jugeotte un peu/

4-demande à n'importe quel Irakien-à l'exception des marionnettes du gouvernement et des profiteurs en tout genre-s'il préfére vivre sous la botte de Saddam ou celle de Bush.Tu risques d'être déçu...
l
20 mars 2008 17:00
"4-demande à n'importe quel Irakien-à l'exception des marionnettes du gouvernement et des profiteurs en tout genre-s'il préfére vivre sous la botte de Saddam ou celle de Bush.Tu risques d'être déçu..."


c'est peut etre toi qui risque d'etre deçu. tu as bien sur des arrivistes, des collabos, des profiteurs qui participaient au regime dictatorial de saddam. mais la plupart des iraquiens ne regrettent pas saddam.
ils ont méme fété sa mise à mort. ce qu'ils voudraient maintenant, c'est etre débarassé des milices religieuses et de l'occupation americaine.
C
20 mars 2008 17:11
Entre la peste-Saddam et le choléra-Bush,les Irakiens ont vite fait leur choix.Même s'ils ont applaudi-pour certains-à sa chute.Tu ne connais pas assez bien la "rue"irakienne...
b
20 mars 2008 17:24
Citation
Casasurseine a écrit:
Entre la peste-Saddam et le choléra-Bush,les Irakiens ont vite fait leur choix.Même s'ils ont applaudi-pour certains-à sa chute.Tu ne connais pas assez bien la "rue"irakienne...

Je parle de l'irak car quotidiennemnt il y a des attentats, ils sont toujours revendiqué par al qaïda.

Le cas de l'afghnistan et de la palestine est différent car il n'y a pas d'attentat entre frère, compatriote.
Les énnmis sont les israélien et la force de coalition.

En irak l'énnemis est multiple, les américains d'un côté, et les térroristes d'al qaïda de l'autre.
C
20 mars 2008 17:32
Citation
boms a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Entre la peste-Saddam et le choléra-Bush,les Irakiens ont vite fait leur choix.Même s'ils ont applaudi-pour certains-à sa chute.Tu ne connais pas assez bien la "rue"irakienne...

Je parle de l'irak car quotidiennemnt il y a des attentats, ils sont toujours revendiqué par al qaïda.

Le cas de l'afghnistan et de la palestine est différent car il n'y a pas d'attentat entre frère, compatriote.
Les énnmis sont les israélien et la force de coalition.

En irak l'énnemis est multiple, les américains d'un côté, et les térroristes d'al qaïda de l'autre.


Je prends note de ta précision.Mais en Irak,il n'y a pas que des musulmans qui meurent.

Je suis d'accord avec ton analyse sur l'Afghanistan et la Palestine.Tu pourrais néanmoins noter que dans ces pays,il y a eu des milliers de victimes civiles.En grande partie directement ou indirectement dû aux Américains.Ce sont les mêmes pourtant qui agissent en Irak.Je ne vois pas pourquoi ils s'y prendraient autrement.Pour ton info,selons diverses sources,le ratio est d'un tiers de morts dû aux "insurgés"-pas forcément al Qaida-et deux tiers dûs aux "forces de la coalition"principalement les Etats-unis.Moi,je dirai que 100% des victimes sont imputables aux Américains qui ont imposé cette invasion et cette situation catastrophique aux Irakiens.Il n'y a donc pas photo...
20 mars 2008 17:43
les soldats us savent que tôt ou tard, ils resteront seuls sur le terrain d'irak et d'afghanistan, leurs alliés européens ont déjà commencé à plier bagages .

C'est pourquoi, personnellement, je pense que la cassette en question, attribuée à un benladen qui n'existe d'ailleurs plus , est fabriquée en toutes pièces par les services de bush et cie, pour faire '' peur '' aux européens et les dissuader de fuir les champs de bataille !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook