Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conjonctivite
S
7 novembre 2007 13:24
Salam!

Voila, j'ai une petite question a vous poser.

Je porte des lentilles et depuis quelques jours et j'ai l'impression d'avoir une infection (on me l'a confirmé à la pharmacie).
Je mets du collyre mais rien n'y fait, mon oeil pleure ahidoubillah.
Je sais que je devrais aller voir mon ophtalmo mais c'est complet jusqu'au mois de février et donc ils peuvent pas me prendre...
Est ce c'est déjà arrivé a qqn? Que puis-je faire en attendant?

Merci d'avance pour vos réponse
B
7 novembre 2007 18:18
Salamsmiling smiley,


Tu explique à la secrétaire que tu as une infection assez tenace et que si tu patientes jusqu'à Février, tu auras certainement perdu ton oeil d'ici là.

Il y a des recours pour ces cas d'urgence, en principe si quelqu'un se desiste, tu passes prioritairement pour prendre sa place.

On ne joue pas avec ses yeux, c'est trop sensible pour que l'on s'offre ce luxe.
Donc rappelle et ne raccroche que lorsque tu auras obtenu ton RDV.winking smiley
One step forward and two ahead...
l
7 novembre 2007 18:52
Bonjour,

Continues tu à mettre tes lentilles ? car dans un tout tout premier temps c'est te soigner avec du collyre sans mettre tes lentilles (qui reste un corps étranger..) pour calmer l'infection..

Allah ichafik

salam
c
7 novembre 2007 19:05
our une conjonctivite tu peux aller chez le médecin généraliste. ça fera largement l'affaire parce que tu attends d'ici février t'as le temps de voir ton noeil pourrir !
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
S
8 novembre 2007 08:44
Citation
lehna34 a écrit:
Bonjour,

Continues tu à mettre tes lentilles ? car dans un tout tout premier temps c'est te soigner avec du collyre sans mettre tes lentilles (qui reste un corps étranger..) pour calmer l'infection..

Allah ichafik

salam

Non j'ai arrété de les mettre depuis quelques jours mais j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas. Merci encore pour vos conseils à celles qui m'ont répondues
s
9 novembre 2007 00:59
salut ma chere

bon pr commencer, le pharmacien n'est pa un medecin il faut pa tjs le croire smiling smiley (je suis medecin generaliste)

donc pour confirmer si c une infection ou abrasion d la cornee (keratite qui est grave et souvent due au lentilles d contactes) il ya plusieurs criteres:

POUR CONJONCTIVITE:
secretions sereuses ou purulentes
photophobie (incapacité d supporter la lumiere)
douleurs minimes
oeil rouge
yeux accolés au reveil
parfois adénopathies (si conjonctivite virale).. etc

POUR KERATITE!!!!!!!
photophobie
douleurs intenses
larmoiement
rougeur occulaire

DONC en attendant q tu revienne chez ton ophtalmo et ca doit etre urgent:
il faut arreter de mettre ces lentilles mnt
nettoyer les yex par un serum occulaire (dacryoserum par exple)
utiliser des gouttes antibiotiques (comme l'a deja prescri ton pharmacien, enfin j croi croi : collyre pr infection ca doit etre un antibiotiqte smiling smiley)
ne jamais utiliser des corticoides (colllyre anti-inflammatoire contenant des coticoides) car c formellement contre-indiqué en cas de keratie ca complique tout
et si s empire il faut consulter en urgences car les yex c le plus beau organe kon posséde winking smiley

et je te souhaite bonne chance ma puce
t'as voulu mettre des lentilles, alors comme on dit "li bgha la3sél, yésbér 3la 9riss n7él" smiling smiley

PS: t'as deja vu un ophtalmo utilisant des lentilles d contacts? smiling smiley ils mettent tous des lunettes smiling smiley

kisss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook