Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon conjoint veux m'obliger a avorter
m
25 janvier 2015 21:34
Bonsoir je souhaiterais avoir des conseil et savoir ce que dit la religion musulmane a propos de l'avortement voici mon histoire. Je suis en couple avec un musulman nous avons un enfant mais nous ne somme pas marier nous devions nous marier dans peux de temp et la je vien d'apprendre que je suis enceinte du deuxieme il veux me faire avorter sous pretexte qu'il nest pas pret a assumer le second et qu'il ne travaille pas pouvez vous me donner votre avis svp je suis un peux perdu
F
25 janvier 2015 21:56
Bonsoir
L'islam est pour le respect de la vie, religieusement l'avortement n'est autorisé que dans des cas particuliers (danger pour la santé de la mère par exemple) et obligatoirement avant 4 mois, car d'après la tradition prophétique c'est au 4ème mois de grossesse que l'âme est insufflée au fœtus.
L'Islam interdit clairement de tuer ses enfant par peur de la pauvreté, le fait qu'il ne travail pas actuellement n'est pas une excuse valable religieusement.

Aussi, il est interdit au musulman d'avoir des relations hors mariage, c'est considéré comme un grand péché.
Maintenant ce qui est fait est fait, si ton ami est un homme il doit assumer ses actes, il savait comment on fait les bébés, alors qu'il assume l'enfant.
Il doit prendre ses responsabilité, régulariser la situation entre vous en t'epousant, trouver un travail et s'occuper de sa petite famille.
E
25 janvier 2015 22:13
Alay Koum Salem

Tout à fait raison .
Il savait comment faire les enfants, maintenan il assume .
C'est trop facile de fuir face aux responsabilités

Puisse Dieu te donner la force d'endurer cette épreuve inshallah amine
P
26 janvier 2015 20:09
Citation
madame00 a écrit:
Bonsoir je souhaiterais avoir des conseil et savoir ce que dit la religion musulmane a propos de l'avortement voici mon histoire. Je suis en couple avec un musulman nous avons un enfant mais nous ne somme pas marier nous devions nous marier dans peux de temp et la je vien d'apprendre que je suis enceinte du deuxieme il veux me faire avorter sous pretexte qu'il nest pas pret a assumer le second et qu'il ne travaille pas pouvez vous me donner votre avis svp je suis un peux perdu


Tu confonds musulman et arabe. Ton compagnon est certes d'origines arabes et peu de chance qu'il soit musulman.
26 janvier 2015 23:44
Ne tais pas ce qui il y a dans ton ventre. Cela est un peche immense. Dieu est capable de subvenir a ses besoins.
m
27 janvier 2015 10:47
peut on ce mariée étant enceinte ?? merci pour vos réponses
F
27 janvier 2015 12:06
Religieusement je crois qu'il faut attendre la naissance du bébé, mais je ne suis pas sûre, il vaut mieux que tu demandes à un imam.
Par contre vous pouvez faire le mariage civil.
m
27 janvier 2015 12:13
d'accord merci pour ta réponse car j'ai fait plusieur forum sur lequel j'ai vu qu'on pouvais à condition que l'enfant soit celui du futur marié donc je pensait que je pouvais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook