Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint qui travaille trop...
s
14 juillet 2008 10:14
Salam

Mariée depuis quelques mois, mon conjoint et moi travaillons tous les deux alhamdoulillah. Le souci qui commence à me poser probleme, c'est que mon mari bosse trop...quant il ne devrait pas travailler, il m apel et m annonce qu il devra bosser, sa lui permet de faire des heures supplementaires, il veut en profiter un max pendant qu il est encore jeune..C'est un bon point de vue, mais le souci c'est que nous n avons plus le temps de faire des choses ensemble..Je lui en veux car il ne pense pas à cela, il ne reflechit pas, lui est tout content de ramasser des heures sup' alors que moi je m arrange toujours pour travailler plus quant il bosse comme sa ce n est pas derangeant, alors que lui il accepe ses jours sup' tout en sachant que moi je ne bosserai pas ce jour là, ou alors sans même me poser la question..
J aimerais qu il pense un peu plus à nous...je n ai pas envie de ne faire que 'croiser' mon mari...J ai l impression que lui ne pense pas à cela, il me dit que c'est temporaire, qu il ne faut pas que je le prenne mal, il ne fera pas cela toute sa vie, juste le temps d en profiter..il est jeune...
Enfin bref..on s'est pris la tête par rapport à cela..lui campe sur sa position et moi la mienne, j ai l impression qu il ne comprend pas ce que je lui repproche..ok pour les jours sup',mais pas lorsqu on devrait être en congé en même temps, c'est tellement rare...

J espere que certain(e)s d entre vous me comprendront..j aimerais bien avoir vos points de vue parce que là je commence à avoir un 'ti coup de blues et de solitude!crying(
s
14 juillet 2008 11:04
salam,

il faut qu'il se repose et qu'il bosse moins pour sa santé et pour passer plus de temps avec toi, je connais bcp de gens qui ont commencé à faire les heures sup après l'arrivée des enfants et des charges, mais jamais les premiers mois de mariage qui ont un charme particulier, tu dois fixer avec lui un horaire à respecter les jours du travail et qu'il ne bosse pas par exemple samedi après midi et dimanche ou un samedi dimanche sur 2, il faut faire un programme avec lui pour faire vos courses ciné un soir we en amoureux essaies de le convaincre. il y'a des hommes qui aiment trop bosser qui aiment bcp leur travail mais tout doit avoir une limite. alors mon conseil le dialogue.

sbar à khti ou khlasse
s
14 juillet 2008 11:17
Merci Samira pour tes conseils.
Mon mari n'est pas un homme qui aime sortir, par exemple depuis que nous sommes mariés nous n avons jamais été au ciné!non non ce n'est pas une blague! Alors qu avant de nous marier il nous arrivait d y aller!Pour lui ce n 'est pas derangeant! Si il pouvait ne rester qu à la maison!
Pour ce qui est du boulot, c'est qu il nous arrive à tous les deus de bosser les weekends, mais d avoir deux jours de repos dans la semaine, mais malheureusement c'est rare que sa tombe les même jours..alors quant sa arrive et que la veille il m annonce qu il a pris un jours supp' moi sa me mets les nerfs..c'est ce qu il s'est passé hier soir...
J ai l impression que les hommes sont mons attentionnées que les femmes, moi je ne fais que d essayer au max d ajuster mon planning au sien, mais lui s en fou royalement, c'est mon impression..
Il a beau me dire que ce n est que temporaire, moi sa ne me convient pas..je voudrais qu on fasse plus de trucs ensemble, je ne veux pas vivre pour le taf..
IL doit surement me prendre pour une chieuse mais pour moi c'est important..j en ai marre de le voir crever, de le voir rentrer nastaz, manger, un peu de tv et dodo ..je commence vraiment à me sentir seule, d autant plus que nous n avaons pas de famille à proximité..c'est vraiment dur dur..
Comment lui faire comprendre que c'est vraiment important pour moi?sad smiley
s
14 juillet 2008 11:24
salam

apparement il n'arrive pas à comprendre, te prends plus le tête avec ça, laisse-le se rendre compte tt

seul, des désagréments que ça peut engendrer Grrrr

ça ne sert à rien de tt le temps lui rabacher la même chose, ça va souler au bout d'un moment Cool

pendant ce temps-là, prends soin de toi, essaye de te consacrer des moments de détente, des séances de

ciné, shopping ...
s
14 juillet 2008 11:33
Salam Salma

Sa le saoule déjà! Sa fait déjà long time que je lui en parle...mais il ne comprend toujours pas! Je me demande si il comprendra un jour! Grrrr
Comment tu veux qu il s en rende compte tout seul?! SI je ne lui disais rien pour lui sa serait nikel! Pour lui tout va bien dans le meilleur des mondes!Ill
IL ne comprend RIENNNNNNNNNNNNNNNN!!No no et sa me gonfle! je perds patience et sa me tient trop à coeur pour lacher l affaire!! Qu'est ce que je dois faire pour qu il s en rende compte?!SOS
T
14 juillet 2008 11:52
Je te comprends parfaitement car mon mari c'est la meme chose. Il bosse bcp car il vient de finir ses études la donc il a deux boulots. Pour te dire la semaine derniere il a fait 70h la semaine. On se voit pas bcp, le soir qd il rentre mais je sais que cette situation est provisoire. Moi ca va je le prend pas mal qd je suis en repos j'en profite pour faire le ménage, les courses et sinon je sors avec mes copines le week end car lui bosse la journée + le soir. et encore les mois dernier : le matin il était en stage, l'apres midi il avait le premier boulot et le soir le deuxieme et il rentrait vers 0h minimum... Donc c'est sur que c'est pas facile mais il faut lui en parler pour pas que ca devienne une habitude. Je le prends bien parce que je sais que c'est provisoire mais c'est sur que si c t tjs comme ca, ca me soulerait.
Donc parle lui, dis lui que les sous c'est pas important si on en profite pas. Vaut mieux en avoir moins et d'en profiter que d'en gagner et ne pas avoir le tps pour les dépenser. Enfin moi je vois les choses comme cela.
Bon courage.

Boussa.
s
14 juillet 2008 12:08
Merci tite fleur!
Je vois qu on vit la même situation! Le pb c'est que moi ici j ai pas d amies! vu que j ai changé de ville! et c'est avec mon mari que j ai envie de passer plus de temps!
J ai l impression qu il s en tape! pour lui sa lui est gal qu on passe du temps ensemble ou pas! des fois c'est ce que je me dis! Sinon il reflechirait un peu plus!moody smiley
J ai l impression de passer pour une chieuse à ses yeux! il dit que j abuse, que c'est le boulot!
Il ne se rend pas compte que ma famille, mes amies me manquent, alors si je n ai même plus de temps à passer avec mon mari mais je crois que je vais sauter par la fenêtre direct!crying( (même si je ne le ferai jamais!)
Je ne sais pas quoi faire..sad smiley
14 juillet 2008 16:12
salam

lui as tu demandé si par hasard il n'y avait pas une autre raison qui le gardait au travail ? Peut etre que tu as fait quelque chose qu'il n'a pas aimé et il essaie de passer moins de temps avec toi et le boulot est un bon prétexte. Et si tu lui en parle après et ca l'énerve, il va encore plus se réfugier dans le travail. C'est un cercle vicieux. Ca reste une hypothèse, c'est à toi de vérifier avec lui.

Sinon, essaie le message-je au lieu de le critiquer, il va se sentir moins attaqué et il sera plus facile de communiquer. Par exemple, au lieu de lui dire Tu travailles trop, tu ne passes pas assez de temps avec moi... etc Plutôt dire : je me sens seule et abandonnée quand tu fais des heures sup. Cela me rend triste quand tu acceptes de faire des heures sup quand on devrait avoir congé tous les deux parce que j'ai l'impression que notre vie de couple n'est pas importante pour toi.

Tu vois le style de phrase à utiliser ? En parlant de tes sentiments face à la situation, il ne se sentira pas attaqué mais va plutot mieux comprendre le problème. Ensuite demande lui de chercher des solutions à ce problème avec toi. Tu dois lui dire que tu comprends qu'il veuille ramasser de l'argent parce qu'il est jeune mais que tu aimerais aussi qu'il passe du temps avec toi.
s
14 juillet 2008 16:29
Salam oum sarah

Tu sais affoler les gens toi!! Je ne pense pas que si mon mari se refugie dans le boulot c'est qu il ait un souci avec moi! Comme je l ai déjà dit il veut recuperer un max d heures sup', il m a bien dit que c était provisoire..
Mais moi je me sens un peu seule, surtout qu en ce moment je suis dans une phase 'coup de cafard' ma famille et mes amies me manquent..j aimerais bien passer encore plus de temps avec mon mari qurtout en ce moment...sad smiley

Je vais quant même lui demander si il a un souci avec moi maintenant que tu m as mis la puce à l oreil sa me travaille!moody smiley
s
14 juillet 2008 18:00
mon mari aussi travaille trop et tt le temps en deplacements mais je préfere moins je le vois et mieux on se porte
s
14 juillet 2008 18:10
Salam Salima

Moi c'est tout le contraire de toi..je suis trop en manque de moments avec mon mari et sa me gonfle vraiment...Grrrr
14 juillet 2008 18:17
salam samra

je suis vraiment désolée, je ne voulais pas t'affoler. J'essaie seulement de trouver avec toi une solution au problème et toutes les possibilités sont à voir. Si ton mari a quelque chose avec toi c'est surement rien de grave, souvent ca part d'un malentendu.

S'il n'a pas menti et qu'effectivement le boulot et l'argent sont l'unique raison, alors les conseils que je t'ai donnés valent vraiment le coup. J'ai appris ca dans un cours d'habiletés de communication. Bien qu'au départ le cours portait sur les relations de travail, il m'a plutot servi dans ma relation de couple qui s'est grandement améliorée.
s
14 juillet 2008 18:22
Je te remerccie oum-sarah pour tes conseils.
Dés ce soir, inchallah, je les mettrai en pratique, si sa ne part pas en live avant!!
Je vais essayer de ne plus m emporter et de moins bouder et de privilegier la communication dite "douce"!winking smiley
s
14 juillet 2008 18:34
rend le jaloux c la seule solution
quand il etait en deplacement deux jr je lui ai dit ke j'etais sortie jai laissé les enfants chez ma mere je suis allé avec des copines en ville ect depuis il le refait plus il refuse les deplacements
alors ke c du mito je suis jamais sortie le soir je dormais avec mes enfants lol
s
14 juillet 2008 18:39
T es folle Salima! a williiiiiiiiiii! tu veux qu il me tue ou quoi! sortit le soir!!!Are you crazy
T es malade! A peine je lui dit que je me fais accoster il l a super mal pris alors si je lui dis que je sors le soir ect.....Je prefere ne pas le rendre jaloux, il l est trop et sa ne fera qu empirer la situation!!!
s
14 juillet 2008 18:48
moi aussi il est jaloux jai passé un sale quart dheure ce jour la
mais depuis il evite de s'absenter le soir
faut pas trop pleurer a ses pieds c la kil a envie de s'echapper je te dis pas de faire comme moi mais de pas tjs te plaindre en général ils detestent, faut se montrer indifferente il va revenir tt seul et se dire kil va te perdre en tt cas bon courage akhti
s
14 juillet 2008 18:53
Merci Salima pour tes conseils
Je pense que je vais faire ce que tu m as suggeré..je vais jouer l indifferente jusqu à ce qu il comprenne..De toute facon je commecais à en avoir marre de lui rabacher les même choses..je change de méthode.En esperant qu il comprenne enfin ce que je lui reproche vraiment et surtout pourquoi je lui reproche.angry smiley
s
14 juillet 2008 18:58
oui ne fais pas comme moi je suis une suicidaire lol

juste comme tu dis de pas trop lui reprocher les memes choses parceke ca rentre pas dans leur tetes tu peux meme pluerer jouer avec les sentiments ect sur le coup il va te dire t'as raison mais en vrai ça le soule il se sent emprisonner
alors ke si tu le calcule pas il va se dire elle a changé et va avoir peur de casser la relation

aller bon courage t pas la seule a galerer lol
15 juillet 2008 06:56
Citation
salima1986 a écrit:
mon mari aussi travaille trop et tt le temps en deplacements mais je préfere moins je le vois et mieux on se porte

Elle est pas mal celle là !!!

Vive les couples mariés !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
k
15 juillet 2008 09:23
bonjour,

j'en ai connu des cadres qui travaillent comme des maladeswhistling smiley
et malheureusement pour eux quand je regarde de près ils sont pratiquement tous cocu ou divorcés smoking smiley

c'est un choix de vie,et quand la femme ne trouve pas son bonheur dans un couple elle va voir ailleurs tout simplement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook