Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conjoint resident a t-il droit a un titre de sejour vie privee et familiale ?
d
10 août 2011 19:33
Bonjour,

Voici ma situation, je vais bientt me marier avec une femme, cette derniere a un titre de sejour etudiant.
moi je suis resident, est-ce que le fait de conclure le contrat de mariage lui donne droit a un changement de statut vie privee et familiale ? faut-il une duree de vie commune ? ou la simple conclusion du contrat de mariage est suffisant .

Merci d'avance
m
13 août 2011 03:00
salam khouya
écoutes ce probléme est trés complexe.ça dépend de votre nationalité,ta carte de séjour (1 ou 10 ans),préfecture,enfants ou pas.....et méme le zhar.
moi je te conseille de faire la demande de changement de statut pour ta femme en étant français(maintenant c facile d'avoir la nationalité française).ça facilite beaucoup les choses et entre temps il faut absolument que ta femme renouvelle sa carte de séjour étudiant chaque année comme ça en faisant la demande elle aurait toujours été en situation réguliére.
allah yessahal
j
13 août 2011 10:14
@ mimicho
Qu'est ce qui est complexe dans ce problème?tu sais,tu n'est pas obligé de repondre à un post ,évite d'induire les gens en erreur en donnant de fausses informations.
Qui t'a dit que c'est facile d'avoir la nationalité française?tu as déjà fait cette demande? va dire ça dire ça aux gens du topic "recours gracieux 2009". évite de raconter des bétises.

@déséspéré
Si tu as une carte de 10 ans,ta future femme pourras avoir une carte de séjour "vie privée et familiale",si tu as une carte de 1an,je n'ai aucune idée,d'autres pourront te repondre peut être.

Citation
mimicho a écrit:
salam khouya
écoutes ce probléme est trés complexe.ça dépend de votre nationalité,ta carte de séjour (1 ou 10 ans),préfecture,enfants ou pas.....et méme le zhar.
moi je te conseille de faire la demande de changement de statut pour ta femme en étant français(maintenant c facile d'avoir la nationalité française).ça facilite beaucoup les choses et entre temps il faut absolument que ta femme renouvelle sa carte de séjour étudiant chaque année comme ça en faisant la demande elle aurait toujours été en situation réguliére.
allah yessahal
m
13 août 2011 22:19
Citation
jaddou a écrit:
@ mimicho
Qu'est ce qui est complexe dans ce problème?tu sais,tu n'est pas obligé de repondre à un post ,évite d'induire les gens en erreur en donnant de fausses informations.
Qui t'a dit que c'est facile d'avoir la nationalité française?tu as déjà fait cette demande? va dire ça dire ça aux gens du topic "recours gracieux 2009". évite de raconter des bétises.

@déséspéré
Si tu as une carte de 10 ans,ta future femme pourras avoir une carte de séjour "vie privée et familiale",si tu as une carte de 1an,je n'ai aucune idée,d'autres pourront te repondre peut être.

Citation
mimicho a écrit:
salam khouya
écoutes ce probléme est trés complexe.ça dépend de votre nationalité,ta carte de séjour (1 ou 10 ans),préfecture,enfants ou pas.....et méme le zhar.


moi je te conseille de faire la demande de changement de statut pour ta femme en étant français(maintenant c facile d'avoir la nationalité française).ça facilite beaucoup les choses et entre temps il faut absolument que ta femme renouvelle sa carte de séjour étudiant chaque année comme ça en faisant la demande elle aurait toujours été en situation réguliére.
allah yessahal


@ jeddi :salam
c''est pas la peine d'étre aussi agressive .quelle attitude de tiers mondiste ??!!!!!!!!!! c'est un forum et chacun donne son avis ya hindi (hacha lhindi).méme si je me trompe ,y'a des facons civilisés ,en argumentant ,de donner un avis contraire.

c'est relative de dire que c'est facile d'avoir la nationalité francaise (par rapport à avant c'est plus rapide ,non?). moi je parle en connaissance de cause .sa demande avec carte de séjour peut passer facile comme ça peut coincer ,c'est pour ca je lui ai dis que ca dépend de beaucoup de choses.
toi as -tu fais un regroupement familliale sur place? non alors calmes toi et apprend à parler aux gens.il n'est jamais trop tard pour apprendre.
j
14 août 2011 12:30
@mimicho
c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!!apprends déjà à lire et à parler le français avant de vouloir donner des leçons à des "tiers mondistes" comme tu le dis.Et pour ton information,il n'y a pas que des africains sur ce site et évite d'employer des mots que tout le monde ne comprend pas,toi qui te dis civilisé,tu devrais savoir que ce n'est pas poli de parler une autre langue quand tout le monde ne comprends pas.Moi aussi je te parle en connaissance de cause par rapport à la nationalité française,alors STP camembert.
Tu parles en plus de "regroupement familiale sur place",c'est n'importe quoi car il dit que sa femme a une carte de séjour étudiante,on ne parle plus de regroupement familiale dans ce cas,tu devrais le savoir puisque tu semble insinuer que tu es déjà passer par là.perplexe
mon pseudo c'est "jaddou" et non "Jeddi",peut être qu'il te faut aussi des lunettes pour pouvoir bien lire les posts.Sur ceux,je clos cette discution avec toi car je ne suis pas là pour ça.
Citation
mimicho a écrit:
Citation
jaddou a écrit:
@ mimicho
Qu'est ce qui est complexe dans ce problème?tu sais,tu n'est pas obligé de repondre à un post ,évite d'induire les gens en erreur en donnant de fausses informations.
Qui t'a dit que c'est facile d'avoir la nationalité française?tu as déjà fait cette demande? va dire ça dire ça aux gens du topic "recours gracieux 2009". évite de raconter des bétises.

@déséspéré
Si tu as une carte de 10 ans,ta future femme pourras avoir une carte de séjour "vie privée et familiale",si tu as une carte de 1an,je n'ai aucune idée,d'autres pourront te repondre peut être.

Citation
mimicho a écrit:
salam khouya
écoutes ce probléme est trés complexe.ça dépend de votre nationalité,ta carte de séjour (1 ou 10 ans),préfecture,enfants ou pas.....et méme le zhar.


moi je te conseille de faire la demande de changement de statut pour ta femme en étant français(maintenant c facile d'avoir la nationalité française).ça facilite beaucoup les choses et entre temps il faut absolument que ta femme renouvelle sa carte de séjour étudiant chaque année comme ça en faisant la demande elle aurait toujours été en situation réguliére.
allah yessahal


@ jeddi :salam
c''est pas la peine d'étre aussi agressive .quelle attitude de tiers mondiste ??!!!!!!!!!! c'est un forum et chacun donne son avis ya hindi (hacha lhindi).méme si je me trompe ,y'a des facons civilisés ,en argumentant ,de donner un avis contraire.

c'est relative de dire que c'est facile d'avoir la nationalité francaise (par rapport à avant c'est plus rapide ,non?). moi je parle en connaissance de cause .sa demande avec carte de séjour peut passer facile comme ça peut coincer ,c'est pour ca je lui ai dis que ca dépend de beaucoup de choses.
toi as -tu fais un regroupement familliale sur place? non alors calmes toi et apprend à parler aux gens.il n'est jamais trop tard pour apprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 12:40 par jaddou.
m
15 août 2011 19:08
bonjour
désolé pour désespéré,on t'a pollué ton post mais que veux tu ,quand je vois des energuménes comme ça je ne peux pas m'empécher.
@jeddou
rapidement car j'ai pas le temps
1° :tout d'abord apprends à dire bonjour c'est la moindre des politesses.
2° :c'est pas un (e) inculte ,frustré (e) qui m'apprendra le français .
3° :le tires monde n'est pas que l'afrique(faut se cultiver un peu dans la vie)
4° :jeddou ou jeddi pour moi c'est du pareil au méme et le résultat n'est pas fameux.
5° :Le relationnel avec les gens c'est trés important .En t'adressant aux autres sois courtois, aimable et un peu soit tant poli.
6° : un post qui parle du regroupement familial sur place,,instruis toi un peu ,avant de parler
[www.yabiladi.com]
sur ce bon vent.
s
16 août 2011 04:59
désespéré

entre ici

[www.ofii.fr]

et clic sur ta region puis envoi un e mail a l'adresse du courriel qui va s'afficher pour recevoir le bon reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook