Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint de Marocaine souhaite vivre au Maroc
M
3 janvier 2017 16:00
Bonjour à tous,
Je suis Libanais marié à une Marocaine, et nous souhaitons aller s'installer au Maroc.
Il va certainement me falloir un titre de séjour. Actuellement je n'ai pas encore trouvé du travail au Maroc, et cela ne me pose pas de problème dans l'immédiat. Mais il faudra bien un jour que je trouve un boulot sur place.
Ma question est la suivante: si j'obtiens un titre de résidence au Maroc en tant que conjoint de Marocaine, est ce que ce titre de séjour me permet de travailler ? ou faudra-t-il effectuer des démarches supplémentaires pour obtenir une autorisation de travail ?
Merci d'avance pour votre aide.
N
3 janvier 2017 17:05
Non, la carte de résidence suffit. Tu peux travailler avec sans devoir demander un permis de travail.
M
4 janvier 2017 13:44
Merci pour la réponse. smiling smiley
8 janvier 2017 22:08
Un point important, faut avoir un acte de mariage Marocain et votre femme viendra vivre avec vous au Maroc .
M
10 janvier 2017 09:24
J'ai un Acte de Mariage Francais, légalisé au consulat du Maroc a Paris, et ma femme viendra me rejoindre 3 mois plus tard, le temps que notre enfant finisse son année scolaire. Ca peux passer comme ca ou ca posera problème ?
10 janvier 2017 14:12
Bonjour,

un acte de mariage légalisé au consulat du Maroc ? faut que votre mariage français soit transcris au Maroc et vous devez avoir un acte de mariage Marocain.

pour déposer une carte de séjour au Maroc en tant que conjoint de Marocain, faut être présent avec votre femme & non pas à son absence ni avant son arrivée .

si vous êtes libanais, vous devez avoir un visa Marocain sur votre passeport avant de venir au Maroc .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook