Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conjoint a l'étranger: beneficie-t-on des droits APL...
a
28 juillet 2007 20:31
Bonjour a tous


Je vais me marier cet été au maroc inchaallah et je vais entamer une demande de regroupement familial à mon retour.
Ma question: lorsque l'on est marié avec un étranger qui ne vit pas encore en france, bénéficie-t-on des mêmes droits que les couples qui vivent ensemble en france? Par exemple, est-ce que mon APL va augmenter du fait que je serais mariée où ça ne changera rien vu que le mari ne vit pas avec moi dans le logement?
Comment ça se passe (ou comment ça s'est passé) pour ceux qui ont vécu cette situation?


Merci d'avance!
28 juillet 2007 23:32
salam
Si tu parle de "Regroupement fam." ca veut dire vs etes tt les 2 marocains et que tu n'a pas la nationalité ? Mais pk tu dis "etre marié avec un etranger ... "? A mon avis, tt les 2 vs etes etrangers en France.
A/S APL, tant que ton mari n'habite pas avec toi ca ne changera rien; par contre une fois qu'il te rejoigne, à la CAF tu dois déclarer changement ton statut et au bout qlq mois cette aide va etre diminuée dès l'attribution de son RMI.
f
28 juillet 2007 23:53
Citation
anamariaa a écrit:
Bonjour a tous


Je vais me marier cet été au maroc inchaallah et je vais entamer une demande de regroupement familial à mon retour.
Ma question: lorsque l'on est marié avec un étranger qui ne vit pas encore en france, bénéficie-t-on des mêmes droits que les couples qui vivent ensemble en france? Par exemple, est-ce que mon APL va augmenter du fait que je serais mariée où ça ne changera rien vu que le mari ne vit pas avec moi dans le logement?
Comment ça se passe (ou comment ça s'est passé) pour ceux qui ont vécu cette situation?


Merci d'avance!

salam

comme l as dit rachfatia, il ne s agit de regroupement familiale que si vous etes tous les deux (vous et votre epoux) etrangers. si tu es de nationalite francaise, il ne s agirait pas de regroupement familiale mais de conjoint de francais pour ton epoux

je suis pas sur que ton apl va augmenter si ton epoux ne travaille pas ou n as pas de revenu aupres de la caf, parce que le fait qu il soit au maroc, il n as pas de carte de sejour valable et qui ouvre un droit.

je ne pense pas que la caf prends en compte des revenus d une personne residente à l etranger (ton epoux). il faut qu il reside en france et a un titre de sejour francais pour que t ailles des droits

j espere qu il aura de la chance de trouver un travail et pas etre au RMI, justement c est ce que sarko veut eviter
a
29 juillet 2007 00:32
la caf prends les revenus d un epoux qui vit en etranger.en fait moi je trvaille au maroc et la caf prends en compte mon salaire pour rmi de ma femme.mnt ma femme travaille.
a
29 juillet 2007 12:29
Salam


Je connais une personne dont la situation a changé même si son mari n'était pas encore en france.
Car elle a quand même un statut "mariée" même si le conjoint n'est pas en france.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/07 12:34 par ana59.
29 juillet 2007 13:18
Ca ne changera rien, au niveau des APL, étant donné qu'il ne vit avec toi.
Cependant, tu devras faire part à la CAF de ton nouveau nom d'épouse.

Parcontre, ca change au niveau des impots (si tu en paies) et impots locaux (ca baissera).
Donc, dès que tu peux, déclare aux services des impôts, ton changement de statut.

Pour ce qui est du RMI, ton mari ne poura en percevoir, étant donnné que tu travailles.
Sauf, si tu as des revenues très inssufisant (chose que je ne pense pas, vue qu'il faut au moins le smic, pour un regroupement familliale).


Bon courage avec les nouvelles loissmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
14 juin 2015 16:34
Bonjour a tous ,
Je vait bientot me marier en Algerie Inchallah qujai un petit garcon kan je declarerait a lacaf que se pasera til etend donner quil sera pas resident en france il sera a letranger jai le rsa apl ??? Merci de vos reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook