Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint de français Visa C
J
27 juin 2010 09:13
Bonjour à vous,

Je suis épouse d'un français et nous avions décidé de vivre au Maroc, il arrive demain. Notre livret de famille est prêt et j'aimerai demander un visa shengen pour visiter sa famille. J'ai vu l'ensemble des documents demandés par le consulat mais je ne vous cache pas mon stress par rapport au refus, surtout que je n'ai que fin juillet comme possibilité car je suis étudiante.

Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà opté pour ce genre de visa???
et Pour mon mari est ce que c'est possible pour lui d'obtenir une carte de résidence marocaine???


Merci à l'avance.
j
27 juin 2010 15:57
Bonjour !
En étant un conjoint de Français,vous avez droit à un visa court séjour, valable un an (plusieurs entrées dans le séjour ne peut dépasser 3mois) .C'est gratuit et on ne peut vous la refuser.
Aussi vous pouvez demander un visa long séjour si vous voulez vous installer en France(plusieurs entrées valable un an aussi) .Dans ce cas ,si vous voulez rester plus de 3mois, il faut finir la procédure de séjour auprès de l'OFII dès votre arivée en France.Ce visa demande plus de passience que l'autre pour l'avoir, et il est gratuit aussi.
A vous de choisir et bonne chance.
J
1 juillet 2010 11:41
Merci pour votre réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook