Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon conjoint ne fait la prière
b
7 septembre 2006 20:32
Salam à tous,

Je voudrais savoir si ma prière est valable? Je la fait correctment et je respecte les 5 piliers de lislam mais mon mari ne fait pas la prière : il jeune seulement le mois de ramadan. Je ne cherche pas des arguments pour le faire changer d avis il connait très bien le coran il la lu compris mais impoosible de le faire changer d avis. Ce que je veux savoir c est si ma prière est valable Répondez moi svp...............
M
7 septembre 2006 21:25
Bien sur que ta prière est valable, chacun rendra des comptes sur ses propres actes et pas de ceux de son conjoint, sa famille ou ses amis
S
7 septembre 2006 21:34
beautédurif a tout a fait raison, ta priere est valable au jour du jugement dernier on comptera seulement tes actions. Maintenant tu dis que tu cherches pas des arguments pour le changer des avis mais au contraitre essaie dle motiver pârle avec lui noublie pas que lhomme et la femme doivent saider mutuellement.
s
7 septembre 2006 21:39
Citation
benichikar a écrit:
Salam à tous,

Je voudrais savoir si ma prière est valable? Je la fait correctment et je respecte les 5 piliers de lislam mais mon mari ne fait pas la prière : il jeune seulement le mois de ramadan. Je ne cherche pas des arguments pour le faire changer d avis il connait très bien le coran il la lu compris mais impoosible de le faire changer d avis. Ce que je veux savoir c est si ma prière est valable Répondez moi svp...............
salam benichikar
tout le monde t'a tres bien repondu, tu es la seule responsable de tes actes, donc, ta priere est valable.
sinon, tu dis que ton mari ne veut pas la faire, mais qu'il connait la religion?
es til croyant ou pas,
l'as t'il deja faite ou jamais?
salam
XCXXXXXXX
a
7 septembre 2006 23:18
il faut essayer dis lui qu il fait partis de la oumma ,que c est un homme bien etc

surout dis lui que notre dine on la eut BATALE avons nous combattu ,se dechirer entre famille etc non
alors qu il pense au prophete bénédiction et salut soient sur lui). au compagnon au frere qui on laisser leur vie fissabillilah
raisonne le, reveille le ,et demain que va t il se passer
la ere chose qou on aura a rendre compte c est la salat
allah qabilmina
m
8 septembre 2006 08:54
toute perssone qui ne fait pas la salat est un mecreant ou une mecreante, ce qui veut dire que le mariage devient nul, car la parole du prophete salah laeyi wa salam est claire "celui qui abondonne la priere a mecru"
s
8 septembre 2006 13:27
Citation
mohammed.B a écrit:
toute perssone qui ne fait pas la salat est un mecreant ou une mecreante, ce qui veut dire que le mariage devient nul, car la parole du prophete salah laeyi wa salam est claire "celui qui abondonne la priere a mecru"
salam mohamed
avant de repondre n'importe quoi, n'importe comment , sans meme reflechir a ce que tu dis, deja , avant, fais preuve de reflexion, reflechit et ensuite, la premiere chose que tu devrais te dire, c'est que tu n'a pas sufisement d'information pour decreter cela, et surtout, donner ce genre d'avis que je trouve limite, limitement grave?
car, tu ne sais rien de l'histoire de cette femme, et donc, tu decrete, comme ca, que son mariage est nulle?
ainsi, si on t'ecoute, cela veut dire que nos parents, la premiere generation, nos meres pour certaines, qui sont pieuses, et nos peres, pour certains qui sont dans les cafes, alcoolique, sont donc, dans un mariage nulle et dans le pechee?
nos meres, sont donc, dans le pechee?
comme elles ne peuvent pas etre autonomes, obligees par leur education de supporter l'homme tel qui l'est, leurs conditions financieres, et leurs non autonomie, ne leur permettent donc, pas, de pouvoir faire ce qu'elles veulent avec 10 enfants a charge, aucune instructions, si elles n'ont pas divorcees, elles iront en enfer, en gros, d'apres ton raisonnement????
sur ce site, je rencontre beaucoup de personnes qui se prennent pour DIEU LUI MEME
QU AVEZ VOUS A VOUS PERMETTRE DE JUGER DU DESTIN OU DE LA FACON DONT LA PERSONNE VIT EN LUI DISANT QU IL EST DANS LE PECHE ET DANS L ERREUR?????????????????????????????????????????????????????????
es ce ainsi, qu'on apporte reconfort et conseil?
es ce en sanctionnant la personne et la culpabilisant des fautes qui ne sont pas les siennes?
donc, ne vient pas me dire que tu repond d'apres le coran, ou la parole de je ne sais qui, car, tu es sence, alors, repondre d'apres l'ouevre entiere du coran, donc, la parole de dieu, alors, la parole de dieu, dit:
que tu ne dois pas juger, que tu dois apporter soutien et aide, et compassion, la bonne parole et ne pas etre injuste?
dans cette histoire, tu n'as aucun element, pour te permettre de dire ce que tu as dit?
et meme, si tu en avais, tu ne pourrais dire ce que tu as dit?
ce n'est pas la reponse a faire du tout
salam
XCXXXXXXX
b
8 septembre 2006 17:22
Salam sofiag

Oui, il est croyant, il a fait la prière étant jeune, il a fait l'école coranique au maroc jusqu'à 16 ans mais ensuite il a émigré en france et a connu des gens non pratiquants (bars, alcool...) ainsi il a abondonné la prière. C'était il ya 20 ans, aujourd'hui, il a tout arêté pour moi et les enfants mais il ne veut pas prier. Il est bon, compatissant envers les autres il a d'énormes rares qualités mais sopoint faible c'est de ne pas prier ; quand je lui en parle il me dit inchallah bientôt mais là ça fait 15 ans de mariage et toujours rien. J'espère que ce qu'a dit Mohamed est faux car allah chahid j'ai toujours pratiqué comme il faut dite moi que tout n'est pas annulé. J'ai même appris à mes enfants à faire la prère et je les envoie à la mosquée de quartier. Ceux qui connaissent bien le coran rassurez-moi je n'ose pas aller voir le taleb du quartier. merci à tous pour vos conseils.
s
8 septembre 2006 19:19
Citation
benichikar a écrit:
Salam sofiag

Oui, il est croyant, il a fait la prière étant jeune, il a fait l'école coranique au maroc jusqu'à 16 ans mais ensuite il a émigré en france et a connu des gens non pratiquants (bars, alcool...) ainsi il a abondonné la prière. C'était il ya 20 ans, aujourd'hui, il a tout arêté pour moi et les enfants mais il ne veut pas prier. Il est bon, compatissant envers les autres il a d'énormes rares qualités mais sopoint faible c'est de ne pas prier ; quand je lui en parle il me dit inchallah bientôt mais là ça fait 15 ans de mariage et toujours rien. J'espère que ce qu'a dit Mohamed est faux car allah chahid j'ai toujours pratiqué comme il faut dite moi que tout n'est pas annulé. J'ai même appris à mes enfants à faire la prère et je les envoie à la mosquée de quartier. Ceux qui connaissent bien le coran rassurez-moi je n'ose pas aller voir le taleb du quartier. merci à tous pour vos conseils.
salam benichikar
bonjour ma soeur
surtout, stp, rassure toi des maintenant!
enleve de ta tete toute suite ces tourments qui n'ont pas lieu d'etre!!!
bien sur que rien n'est annule en ce qui te concerne! surement pas! sinon, cela voudrait dire que dieu n'est pas juste, alors qu'il dit "tu ne reponderas que de tes actes, aucun intercedeurs, aucuns amis, aucunes familles ne pourra t'aider le jour du jugement, ni en bien, ni en mal, tu es le seul responsable de tes actes, tu repondras de tes actes devant le seigneur""
ces versets ne sont pas la pour rien!
donc, tu n'as aucun tourment a te faire, suis ta voie, continue la, telle que tu la mener jusque la, et tu n'a nullement a repondre des actes de ton mari, il est seule responsable devant dieu , pas toi, de lui?
heureusement dailleurs!
sinon, en plus, je note que tu as fait un mariage religieux, donc, tu as epouse un mari musulman, donc, encore la, je ne vois pas en quoi, tu peux etre tenue responsable de quoi que ce soit?
pour tes enfants , justement, ne fait pas la meme erreur que les parents qui ont fait pour le bien , je le sais, mais pour ton mari, en lui inculquant de force la religion?
le resultat est qu'il fait une overdose de tout cela, et ce n'est , je l'espere, qu'un passage , ou inch'allah, avec patiente et un discours comprehensif , ne va pas durer?
car il ne faut surtout pas faire de bourrage de crane, car , cela produit l'effet inverse sur les gens, et arriver a l'age adulte, il rejette le tout, car il n'ont pas compris le fondement, et l'on fait pour faire plaisir, alors, que dieu, on apprend aux enfants, dabord a le connaitre, donc a l'aimer, a leur donner envie de le connaitre, et cela se passe au rythme de l'enfant, a sa demande, a ses questions, a une douceur, et une patiente
deja , il te voit faire ta priere, tu parles de dieu avec amour, avec reconnaissance, c'est deja la , le principale de l'education et du fondement
apres, quand ils grandissent , tranquillement, ils viendront t'interoger, et tu leur repondra et leur parlera d'un dieu gentil, comprehensif, patient et genereux
il ne doivent pas allez a dieu par peur, mais par amour, par reconnaissance, car tu sais bien , ma soeur que la peur, n'est pas l'amour?
et dieu, ne veut que de l'amour, de la reconnaissance, du vrai, de la verite
la verite se distingue de l'erreur, ou la verite se distingue du mensonge"""
pour ton mari, tu dois juste lui dire que tu t'inquietes pour son devenir a lui, que c'est le seul critere qui t'inquiete, mais tu dois aussi lui parler avec douceur, en lui disant que tu comprend que ce n'est pas facile, qu'il s'est trouve lancee depuis l'enfance dans la religion et qu'il se sent depassee?
dis lui que tu ne demandes pas mieux que de le comprendre, mais que jamais tu ne le jugeras, et que tu continue a le soutenir, car tu l'aimes
en envoyant un bien, a un mal, souvent nous obtenons un bien
donc, essaie plutot cette methode du reconfort, dis lui que tu l'aimes et que tu le soutiens, que c'est un homme bon, devouees, et que tu ne souhaites que pour lui, un destin meilleur, et que ton inquietude , c'est juste pour lui, mais que tu respectera sa decision
parle lui avec douceur, et fais lui sentir, qu'il n'es pas devalorise par le fait de ne pas faire la priere

je pense qu'on a du tellement le culpabiliser, qu'il faut qu'il reprenne confiance en lui, et donc, confiance en dieu, et pour cela, il doit faire la paix avec dieu, donc , la paix avec sa colere
alors, il ne faut pas le rejeter, mais aucontraire, lui donner que des signes d'amour , pour lui donner envie d'aller vers le bien
je reste a ta disposition ma soeur, mais surtout, non, n'ecoute pas ces mauvais conseils, qui ne parte pas d'une mauvaise intention, mais qui sont tres mal interpretees
j'assume ce que je te dis, et dieu m'en est temoin, cela me suffit a moi, je n'ai pas besoin, d'un autre que dieu, pour temoin, et donc, j'en repondrai devant lui, de ce que je t'ai affirmee
bon courage ma soeur
salam
XCXXXXXXX
8 septembre 2006 19:54
Sophiag, salam!
Que mohamed est tord ou pas, tu n'a pas à te jeter comme sa sur lui, c'est la meilleur façon de te retrouver en conflit avec lui. Sa va faire comme avec moi dans le sujet sur l'adolescence et avec un autre sur le meme sujet ou sur plein d'autre j'imagine. C'est un bon conseil pour un meilleur échange.
Quand au conjoint qui ne fais pas la prière, je sais pas... Tout ce que je sais c'est que le mariage se fait sur la religion et sur la pratique du conjoint et de la conjointe, ensuite il y a le caractère, le prophète aimait les gens qui avaient la noblesse de caractère. Après, la beauté et le reste vient après... DONC CHOISISSEZ BIEN VOTRE CONJOINT!

Mais il y a quand meme la solution de le convaincre. Je pense que tu devrai multiplier les salats (prières surérogatoire), non seulement, tu prie deja plus et Alllah t'aidera, et il t'aidera encore plus car ton conjoint verra que tu fais beaucoup la prière et que lui il fout rien. Sa fait quand meme 15 ans, donc faut faire attention aux gens qu'il fréquente...

En esperant t'avoir aidé, qu'il commence la prière au ramadan inchalla!
s
8 septembre 2006 20:03
salam youssefouz
tu devrais me connaitre depuis le temps
je reagis toute suite fermement quand je vois des conseils donnees n'importe comment, sans aucune reflexion, ni pedagogique
je suis contre tout ce qui peut faire mal, blesser, ou perturber?
je suis vigilante par rapport a cette injustice faite d'indelicatesse?
donc, sache que je ne pense pas une seconde que mohamed a dit cela intentionnellement, mais justement, il aurait du reflechir a l'impact que ses propos ont, et savoir si il pouvait repondre cela, a une personne deja tres fragilisee, et sans meme savoir si il fait bien de citer cela, et quel consequence psychologique cela peut produire*
la question a se poser egalement es ce ?
que vais je produire de bien en disant cela,?
es ce que cela va aider la personne a allez mieux?
a reflechir?
a l'apaiser?
bon, les bonnes questions, doivent allez dans le bon sens,
si tu veux emmener quelqu'un vers dieu, tu dois lui donner envie d'y allez, et non, lui donner envie de faire marche arriere, donc, ce n'es pas en sanctionnant qui que ce soit, que l'on donne ou motive une personne a se corriger?
reflechis, je prefere me froisser avec mohamed, si il ne comprend pas le sens de mon message, que de laisser ma soeur perturber sans aucune raison, et sans aucun fondement, sur des propos completement erronees
salam
XCXXXXXXX
8 septembre 2006 20:07
Oui je comprend.
s
8 septembre 2006 20:16
Citation
YoussefOuz a écrit:
Oui je comprend.
salam youssefouz
et bien, je t'en remercie infiniment, vraiment!
c'est tout pres de la sagesse que de comprendre ce qui est le plus important?
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook