Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conjoint belge Refus du visa court séjour pour la Belgique
r
1 août 2012 20:11
Bonjour à tous ..Voila je suis Algéro- Belge , je vis en Belgique depuis plus de 20ans ,ma femme vit en Algérie avec nos 03 enfants , parce que je souffre d'une maladie chronique et ne pouvant pas partir en Algerie pour faute de soins adéquats , nous avons décidé que ce soit ma femme et nos enfants qui viendront passer les vacances avec moi en Belgique , ils ont déposé les demandes de visas court séjours vers la mi avril , avec un dossier complet entre autre l'attestation de travail et de mise à jour de mon épouse qui exerce une profession libérale en Algérie , les certificats de scolarité des enfants , et surtout la volonté de retours en Algérie signée par mon épouse , bref le dossier était bien complet ; à notre grande surprise et alors qu'on attendait impatiemment une réponse positive vers le début juin , voila que les dossiers ont stagné au niveau de l'ambassade sans aucun motif et surtout sans qu'on nous en informe , à chaque fois que mon épouse demande des nouvelles des dossiers on l'informe qu'ils sont en cours d'étude au niveau de l'office des étrangers , sans pour autant lui transmettre les références des ces derniers , ce n'est qu'aprés qu'elle a informé le secrétariat du vis consul que les dossiers ont enfin bougé , mais le cauchemar ne fait que commencer , car les dossiers sont encore resté 02 mois au niveau de l'office , et le plus dramatique c'est qu'on a essuyé un refus !!!! il faut encore attendre qu'on leur notifie la décision de refus , pour faire un recours , d'ici là les vacances seront bel et bien terminés , on nous a gâché nos vacances préparé depuis longtemps ,pour votre information cela fera bientôt 03 ans que je n'ai pas revu ma famille !! ma question est donc la suivante : Puis je actionner en justice contre l'état belge pour un éventuel dédommagement ? merci de bien vouloir me répondre .salutations
s
2 août 2012 00:54
rachamazigh

fait toi une demande de regroupement familial article 40 pour ta femme et tes enfant c'est mieux

les pieces ici [www.diplomatie.be] c'est les meme pieces pour les algerien

regarder

Regroupement familial conjoint art 40

Regroupement familial enfant art 40

Regroupement familial enfant art 40 (+21 ans)
G
2 août 2012 10:18
Votre épouse et vos enfants ne souhaitent pas venir s'établir en Belgique ?
Parce que si c'était le cas, je vous aurais aussi conseillé de demander un visa regroupement familial.
Maintenant, il faut savoir que les conditions ont été resserrées, qu'il est beaucoup plus difficile de faire venir toute une partie de sa famille.

Puis je actionner en justice contre l'état belge pour un éventuel dédommagement ?
Vous pouvez toujours intenter un recours mais pour cela, il faut connaître les motivations du refus.
Ne vous attendez cependant pas à un dédommagement.... juste peut-être une reconsidération de votre dossier.

Adressez-vous peut-être à l'ADDE. Il y a des juristes très compétentes qui pourront sans doute vous donner des pistes.
Voici l'adresse e-mail : [www.adde.be]

Bon courage.
k
4 mai 2013 14:27
je suis commerçant au congo j 'ai 25ans age je devrais demander un visa court sejour en belgique mon ets est sotranco je paye regulierement mes papiers j ai tous papiers des commerçants (transport en commun location et divers) avec des epreuves a l 'appuis plus de 25 travailleur j exerce a pointe noire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook