Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congrès du Pen International à Dakar : L'algérie vote en faveur de la Sierra...
s
2 août 2007 21:36
Je m'imaginais le peuple marocain plus brillant à l'instar de Ben Barka. Sans vous vexer, je vous avoue que ma déception est grande. Heureusement, qu'Ahemd Banani sauve l'honneur!
_____________________________________________________

OPINION



Maroc : noces royales et magouilles sécuritaires!

Ahmed BENANI

Politologue

Source:

[sahara_opinions.site.voila.fr]
k
2 août 2007 21:43
au moins tu es fidèle ... toujours au même endroit ... à raconte les mêmes romans d'amour...

Citation
sorya a écrit:
Je m'imaginais le peuple marocain plus brillant à l'instar de Ben Barka. Sans vous vexer, je vous avoue que ma déception est grande. Heureusement, qu'Ahemd Banani sauve l'honneur!
_____________________________________________________

OPINION



Maroc : noces royales et magouilles sécuritaires!

Ahmed BENANI

Politologue

Source:

[sahara_opinions.site.voila.fr]
b
2 août 2007 22:15
Sir tel3ab oueld 3amti.

Ton sophisme simpliste ne suffit pas. Il se mord dans la queue. Si c'était une question d'argent, les Etats-Unis, l'Allemagne, La Grande-Bretagne et l'UE seraient les meilleurs amis de la Palestine.

Vas raconter ce gerne de bobards aux europeens ou a céux qui sont loins du monde arabe. et reviens par-terre, scad, à ce que dit l'article: L'algerie fait du Sahara une question hyper-nationale, quitte a Pietiner des principes qu'elle achete avec tant d'argent comme tu cites la-haut. Effectivement une dilapidation de l'argent du peuple, pour un rejetons qu'est la "rasd".

Pour t'en rajouter, même au niveau de l'opinion publique Il n'y a rien pour la Palestine, ou as-tu deja entendu de marche de millions d'algeriens pour les palestiniens? Mais de ce cote au moins on est un peu tranquille, car aucun algerien ne marcherait pour la pseudo "rasd" non plus.

Résumé encore une fois: diplomaite zéro, principes zéro.

Pour soraya, si j'etais algerien j'aurais honte de te croiser sur un forum.



Citation
a écrit:
boureza, sir tan3ass weld khalti
ton sujet je l'ai démonté a coup de référence avant même que tu n'aies le temps de le finir
je t'ai même donné des références de journaux marocains et palestiniens et tu t'obstines avec des pharases du style "Si c'etait les $ qui feraient les principes nobles et patati et patata et moi et oui et c'est comme ca"

même donner de l'argent aux palestiniens alors que son propre peuple crève la dalle ne trouve pas grâce a tes yeux

tu dis que "si l'Algérie criait ....10%...et machin chose chouette....la palestine dans un meilleur état",l'Algérie qui défie l'embargo amiricain et européen sur le HAMAS ça ne te suffit pas alors que tout les autres pays arabes obéissent au doigt et à l'oeil au maitre bush.

la rivalité algérie-maroc est une chose mais meler le drame paestinien à l'affaire en est une autre.
s
3 août 2007 08:44
Au plan de la diplomatie, on sait que les Algériens sont doués par atavisme. Preuve,pour l'énergie nucléaire, ils ont fait appel aux Américains et aux Français. Est-ce un hasard? Non, car si l'Algérie avait sollicité soit la Chine ou la Russie afin de construire une centrale nucléaire, on peut être certain que le Maroc se serait plaint pour sa sécurité. Mais comme la France et les USA sont partenaires privilégiés du Royaume chérifien, en l'occurence celui-ci est contraint de se taire.

A remarquer que les sud-africains sont également nantis de ce don diplomatique.
________________________________________________________

L'enjeu politique

Pour Nelson Mandela, Thabo Mbeki et Desmond Tutu, l'attribution de la Coupe du monde à leur pays constituerait la réparation d'une injustice. Et une consécration pour la démocratie postapartheid, qui, le 27 avril, a fêté en grande pompe son dixième anniversaire. Leur discours se veut « humaniste, africaniste, multiculturel et pacifiste ».

[www.jeuneafrique.com]
E
3 août 2007 12:13
Chere Sorya : tu dis que "bouteflika a roulé dans la farine" des diplomates marocains" et en disant cela tu me donnes raison car la maroc était animé de bonnes intentions et était de bonne foi tandis que le pays zaâma "frère" ne cherchait qu'à l'entuber; C'est des façons de faire dignes de voyous c'est bien ce que disais.Ce n'est pas de la "diplomatie" c'est de l'"escroquerie"

De plus tu demandes "pourquoi le Maroc n'impose pas de visas aux ressortissants des qui l'exigent aux Marocains!" et tu fais une fixation obsessionnelle sur les relations franco marocaine et je te réponds et si l'aldgérie s'occupait de ses oignons ? et si le pouvoir aldgérien s'occupait de son peuple qui souffre au lieu de nous les casser ?? ce serait pas une bonne idée ça ?
O
3 août 2007 12:19
Citation
sorya a écrit:
Mais vous ne répondez toujopurs pas à la raison de pourquoi le Maroc n'impose pas de visas aux ressortissants des qui l'exigent aux Marocains!

De plus, vous avez été fiers d'avoir été colonisés si l'on juge votre silence envers la teneur de l'ignoble article 4 de la loi française du 23 février 2005 faisant l'apologie du colonialisme!

...................................................................

Parce que les marocains et les Tunisiens sont pragmatiques .

Ils n'ont pas un don divin appelé le Gaz et le pétrole pour vivre en faisant importer carrement tout et en apprenant aux jeunes à faire du hittisme en comptant sur la rente pétrolière et sur les bras des chinois.

Vous faites les fiers aujourd'hui mais en verra demain si vous allez continuer à faire les coqs quant les puits s'épuiseront surtout que rien n'est fait pour prévenir demain.

Être fier , c'est gagner sa vie à la sueur de son front pas en s'appuyant sur les murs de peur qu'ils ne tombent et en s'inquiétant du cours du brut.
E
3 août 2007 12:25
Chere sorya : je te souhaites, inchallah, un prompt rétablissement car je pense que tu es gravement atteinte.
ta haine du maroc, ton délire répétitif sur sur cette histoire de visa, me font craindre le pire pour ta santé mentale.
Sache que tu es la bienvenue au Maroc si tu veux te soigner, tu peux venir car on a de bon hopitaux; tu ne seras donc pas obligée de faire comme BOUTEF et d'aller à paris car vous n'avez pas une asprine à Alger.
Quant à Ceuta et mellila on s'occupera dès qu'on aura réglé la question du sahara (ce qui ne saurait tarder hamdoulillah)

PS.: quand tu dis "Le jour où Bouteflika viendra à disparaître, le Maroc pourra trembler" c'est le top du GROTESQUE et du clownesque car vous chetez beucoup d'armes certes mais vous n'avez pas RJAL pour les utiliser.
k
3 août 2007 12:41
Citation
EL-HASSAN a écrit:
tu ne seras donc pas obligée de faire comme BOUTEF et d'aller à paris car vous n'avez pas une asprine à Alger.
chez son "ex-colonisateur" qu'il avait insulté une semaine auparavant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/07 13:06 par keopsk.
n
3 août 2007 13:04
les algériens sont des copieurs !!

ils copie tous ce kil ya au maroc !!

allez faire un tour sur les chaine algériennes vous allez rigolé un peu
soit ils prennent des morceaux de chaabi
soit ils s'habillent maintenant en jelaba et kaftan
ils essayent de faire comme choumicha (la cuisine) mais je peux vous dire ke c'est raté
maintenant la plupart des mariage algerien son célébré a la marocaine cad avec dakka negafa (dou ils ont des nagafa)les traiteurs ils prennet meme des cuisinière marocaine parce ke eux nivo cuisine sa promets c'est pa méchant mais c'est véridique


enfin bref ya pa mal de copie et après sa parle sur les marocains en faite c'est kils aimeraient trop etre comme les marocains
F
3 août 2007 13:48
On s'en fiche que vaut le sierra leone dans le monde?? RIEN
b
3 août 2007 14:02
Quand je vous disait que marocains et algériens sont 2 peuples frère !
k
3 août 2007 14:29
voisins géographiquement oui ... mais frères ce sont les philosophes qui disent ça

Citation
boms a écrit:
Quand je vous disait que marocains et algériens sont 2 peuples frère !
w
3 août 2007 14:38
Citation
EL-HASSAN a écrit:
Chere sorya : je te souhaites, inchallah, un prompt rétablissement car je pense que tu es gravement atteinte.
ta haine du maroc, ton délire répétitif sur sur cette histoire de visa, me font craindre le pire pour ta santé mentale.
Sache que tu es la bienvenue au Maroc si tu veux te soigner.

jusqu'a ce niveau, la discution ne me concerne pas

Citation
EL-HASSAN a écrit:
tu peux venir car on a de bon hopitaux.

a ta place, je ne serai pas aussi catégorique, en effet:

comment exliques tu que l'IDH (indice de développement Humain) du maroc (classée 123) est plus bas que celui de l'Algérie (classée 102)
[hdr.undp.org]

je te rappelle que le calcule de cet indice pour chaque pays est basé sur :
1- la santé
2- l'espérence de vie (73.26 en algérie contre 70.94 au Maroc)http: [fr.wikipedia.org]
3- le niveau d'éducation
4- le niveau de vie

comment expliques tu la préface du rapport 2006 de Transparency international (page 12) qui fait référence à l'état du système de santé au Maroc
[www.transparency.org]

Citation
EL-HASSAN a écrit:
tu ne seras donc pas obligée de faire comme BOUTEF et d'aller à paris car vous n'avez pas une asprine à Alger.
Quant à Ceuta et mellila on s'occupera dès qu'on aura réglé la question du sahara (ce qui ne saurait tarder hamdoulillah)
PS.: quand tu dis "Le jour où Bouteflika viendra à disparaître, le Maroc pourra trembler" c'est le top du GROTESQUE et du clownesque car vous chetez beucoup d'armes certes mais .

cette partie ne m'intéresse pas également.

Citation
EL-HASSAN a écrit:
vous n'avez pas RJAL pour les utiliser.

la je dois avouer que tu dépasses et de loin sorya,

je dois dire que concernant le Maroc, répondre a ton insulte avec une autre du même niveau ou d'un niveau encore plus bas est un exercice aisée, avec à l'appui des preuves photos et video et liens en fichiers joints.
mais ayant un minimum de cervelle qui fonctionne (hamdouALLAH) et sachant que les exemples ne font pas la généralité, je préfère plutôt esayer de comprendre ce qui t'a ammené a dire de pareil allégations.

peux tu donc nous donner stp, des preuves de ce que tu avances, des faits historiques, des dates, des liens a consulter qui montrent que l'algérie est un pays de "tapette", selon tes dires.
en ce qui me concerne, t'indiquer de nombreu

au passage, expliques nous également stp pourquoi le Maroc a supprimé le visa en juillet 2004 a ce pays de "tantouze" (d'aprés toi) ? alors que l'Algérie ne l'a fait que 8 mois plus tard par application de son principe de réciprocité?
[www.emarrakech.info]
w
3 août 2007 14:44
Citation
boureza a écrit:
Sir tel3ab oueld 3amti.

Ton sophisme simpliste ne suffit pas. Il se mord dans la queue. Si c'était une question d'argent, les Etats-Unis, l'Allemagne, La Grande-Bretagne et l'UE seraient les meilleurs amis de la Palestine.

Vas raconter ce gerne de bobards aux europeens ou a céux qui sont loins du monde arabe. et reviens par-terre, scad, à ce que dit l'article: L'algerie fait du Sahara une question hyper-nationale, quitte a Pietiner des principes qu'elle achete avec tant d'argent comme tu cites la-haut. Effectivement une dilapidation de l'argent du peuple, pour un rejetons qu'est la "rasd".

Pour t'en rajouter, même au niveau de l'opinion publique Il n'y a rien pour la Palestine, ou as-tu deja entendu de marche de millions d'algeriens pour les palestiniens? Mais de ce cote au moins on est un peu tranquille, car aucun algerien ne marcherait pour la pseudo "rasd" non plus.

Résumé encore une fois: diplomaite zéro, principes zéro.

Pour soraya, si j'etais algerien j'aurais honte de te croiser sur un forum.

encore du BLA BLA BLA,
----------------------------------------------------------------

MOTS CLES
Algérie,Palestine,PEN international

RESUME
[www.internationalpen.org.uk]
[www.france-palestine.org]

-----------------------------------------------------------------

une dernière chose, je n'ai pas réussis à retrouver l'article du journal algérien El Khabar que le journal marocain El Bayane cite comme référence dans son article et pourtant je suis remonté loin dans les recherches d'archive, si tu as le lien merci de me le joindre
E
3 août 2007 16:47
Cher wahrane31dz : je n'ai jamais parlé de "tapettes" comme tu dis or tu mets cette expression entre guillemets comme si tu me citais.
M
3 août 2007 17:16
Bonjour,

Le sujet est interessant a ce que je vois.
M
3 août 2007 18:26
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
sorya a écrit:
"Sorya ma cherie tu fais peine. Ce que tu appelles "diplomatie algérienne" n'est qu'un concentré de méthodes de voyous. Il n'a ya qu'à voir la tronche de ton président qui ressemble plus à un braqueur de banques qu'à un chef d'etat (mesquine allah ister).
Pour répondre à ta remarque, il est vrai que le maroc n'a pas répliqué sur le même ton à la france de même que le maroc n'a PAS voulu expulser les algériens vivant au maroc quand l'algérie a, sans honte et vergogne, expulsé les marocains vivant en aldgérie.

PS: de toute façon, le sahara est et restera marocain avec ou sans l'assentiement de votre clique de généraux obéses".


En 1973, des milliers d'Algérien.n.e.s avaient sponliés par le Maroc. Je répète que même de l'avis du rapporteur sur la faim à l'ONU-Jean Ziegler-l'Algérie possède la meilleure diplomatie au monde et preuve en estz que Lakhdar Brahimi (Algérien pour les profanes) avait été le bras droit de Kofi Anan, l'ancien secrétaire général de ladie organisation mondiale.

De plus, en 1975, lorsque éclate le conflit du Sahara Occidental, Bouteflika avait roulé dans la farine une meute de diplomates maracains amateurs en obtenant le soutien de nomberux pays à la cause de la RASD.

Non le Sahara Occidental n'est pas marocain et pour preuve pourquoi alors lors des bombardements ispano-français du Sahara Occidental en 1958 dans l'opération Epervier-Ecouvillon, le royaume chérifien n'a pas pas fait intervenir son armée afin de défendre son territoire?

Fais nous encore rire et prônes-nous que Ceuta et Mellila sont également marocaines!!!

..........................................

Ton horloge s'est arrêtée dans les années 70.

Réveille toi ,l'URSS qui vous supportait et vous envoyait au charbon diplomatiquement n'est plus là.

Aujourd'hui c'est le bloc capitaliste ( que vous combattiez) ,qui a gagné.

Ou vous vous alignez , en mettant votre nif au placard,ou vous verrez le train du développement s"éloigner encore plus de vous.

Votre chantage petro-gazier n'impressionne personne.

Sebta et mellilia sont marocaines sauf pour vous.

Bonjour,

Qu'a t'il apporté le capitalisme au Maroc d'apres toi?

mes salutations.
O
3 août 2007 18:27
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
Citation
EL-HASSAN a écrit:
Chere sorya : je te souhaites, inchallah, un prompt rétablissement car je pense que tu es gravement atteinte.
ta haine du maroc, ton délire répétitif sur sur cette histoire de visa, me font craindre le pire pour ta santé mentale.
Sache que tu es la bienvenue au Maroc si tu veux te soigner.

jusqu'a ce niveau, la discution ne me concerne pas

Citation
EL-HASSAN a écrit:
tu peux venir car on a de bon hopitaux.

a ta place, je ne serai pas aussi catégorique, en effet:

comment exliques tu que l'IDH (indice de développement Humain) du maroc (classée 123) est plus bas que celui de l'Algérie (classée 102)
[hdr.undp.org]

je te rappelle que le calcule de cet indice pour chaque pays est basé sur :
1- la santé
2- l'espérence de vie (73.26 en algérie contre 70.94 au Maroc)http: [fr.wikipedia.org]
3- le niveau d'éducation
4- le niveau de vie

comment expliques tu la préface du rapport 2006 de Transparency international (page 12) qui fait référence à l'état du système de santé au Maroc
[www.transparency.org]

Citation
EL-HASSAN a écrit:
tu ne seras donc pas obligée de faire comme BOUTEF et d'aller à paris car vous n'avez pas une asprine à Alger.
Quant à Ceuta et mellila on s'occupera dès qu'on aura réglé la question du sahara (ce qui ne saurait tarder hamdoulillah)
PS.: quand tu dis "Le jour où Bouteflika viendra à disparaître, le Maroc pourra trembler" c'est le top du GROTESQUE et du clownesque car vous chetez beucoup d'armes certes mais .

cette partie ne m'intéresse pas également.

Citation
EL-HASSAN a écrit:
vous n'avez pas RJAL pour les utiliser.

la je dois avouer que tu dépasses et de loin sorya,

je dois dire que concernant le Maroc, répondre a ton insulte avec une autre du même niveau ou d'un niveau encore plus bas est un exercice aisée, avec à l'appui des preuves photos et video et liens en fichiers joints.
mais ayant un minimum de cervelle qui fonctionne (hamdouALLAH) et sachant que les exemples ne font pas la généralité, je préfère plutôt esayer de comprendre ce qui t'a ammené a dire de pareil allégations.

peux tu donc nous donner stp, des preuves de ce que tu avances, des faits historiques, des dates, des liens a consulter qui montrent que l'algérie est un pays de "tapette", selon tes dires.
en ce qui me concerne, t'indiquer de nombreu

au passage, expliques nous également stp pourquoi le Maroc a supprimé le visa en juillet 2004 a ce pays de "tantouze" (d'aprés toi) ? alors que l'Algérie ne l'a fait que 8 mois plus tard par application de son principe de réciprocité?
[www.emarrakech.info]


..............................................

Wahrane31dz31

Pas la peine de t'offusquer .

Les clichés concernant le Maroc, véhiculés par les algeriens, sont mille fois plus blessants et surtout récurrents.

Les algeriens de place de Clichy immortalisés par le film Chouchou permettent à certains marocains de généraliser pour repondre aux algeriens qui considèrent toutes les marocaines de filles légères.

Quant à l'IDH en Algerie , tu oublies que l'Algerie à des revenus énergétiques immenses qui devaient la faire sortir du sous-développement,il y a belle lurette alors qu'elle est depassé dans beaucoup de secteur par le Maroc.

Imagine l'Algerie sans cette manne divine et le Maroc avec.
m
3 août 2007 18:39
sans le pétrole trouvé (et non produit) , le pib algérien est du niveau du Tchad ..

c'est la réalité mathématique !!!
O
3 août 2007 18:50
Citation
Mustaphad10 a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
sorya a écrit:
"Sorya ma cherie tu fais peine. Ce que tu appelles "diplomatie algérienne" n'est qu'un concentré de méthodes de voyous. Il n'a ya qu'à voir la tronche de ton président qui ressemble plus à un braqueur de banques qu'à un chef d'etat (mesquine allah ister).
Pour répondre à ta remarque, il est vrai que le maroc n'a pas répliqué sur le même ton à la france de même que le maroc n'a PAS voulu expulser les algériens vivant au maroc quand l'algérie a, sans honte et vergogne, expulsé les marocains vivant en aldgérie.

PS: de toute façon, le sahara est et restera marocain avec ou sans l'assentiement de votre clique de généraux obéses".


En 1973, des milliers d'Algérien.n.e.s avaient sponliés par le Maroc. Je répète que même de l'avis du rapporteur sur la faim à l'ONU-Jean Ziegler-l'Algérie possède la meilleure diplomatie au monde et preuve en estz que Lakhdar Brahimi (Algérien pour les profanes) avait été le bras droit de Kofi Anan, l'ancien secrétaire général de ladie organisation mondiale.

De plus, en 1975, lorsque éclate le conflit du Sahara Occidental, Bouteflika avait roulé dans la farine une meute de diplomates maracains amateurs en obtenant le soutien de nomberux pays à la cause de la RASD.

Non le Sahara Occidental n'est pas marocain et pour preuve pourquoi alors lors des bombardements ispano-français du Sahara Occidental en 1958 dans l'opération Epervier-Ecouvillon, le royaume chérifien n'a pas pas fait intervenir son armée afin de défendre son territoire?

Fais nous encore rire et prônes-nous que Ceuta et Mellila sont également marocaines!!!

..........................................

Ton horloge s'est arrêtée dans les années 70.

Réveille toi ,l'URSS qui vous supportait et vous envoyait au charbon diplomatiquement n'est plus là.

Aujourd'hui c'est le bloc capitaliste ( que vous combattiez) ,qui a gagné.

Ou vous vous alignez , en mettant votre nif au placard,ou vous verrez le train du développement s"éloigner encore plus de vous.

Votre chantage petro-gazier n'impressionne personne.

Sebta et mellilia sont marocaines sauf pour vous.

Bonjour,

Qu'a t'il apporté le capitalisme au Maroc d'apres toi?

mes salutations.

................................................

D'éviter le modele socialiste algerien qui a mené le pays à la banqueroute et un revirement à 180 degrés jusqu'à ne plus savoir sur quel pieds danser pour appliquer UN CAPITALISME BATARD AVEC UNE BUREAUCRATIE STALINIENNE.