Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Congés payés imposés ???
a
6 juin 2005 13:14
Salam,

Voilà mon petit soucis :

J'étais en arrêt maladie (pendant 3 semaines), jusqu'au hier compris.

Aujourd'hui, je me présente au boulot à mes horaires habituelles. Et qu'est-ce que j'apprends: que je suis mis en congé payé jusqu'au fin juin.

Mon entreprise a t-elle le droit de m'imposer des congés à mon insu ?

A ma connaissance, les congés se négocient entre le salarié et le responsable d'unité.

A qui je peux m'adresser pour faire valoir mes droits ?


Merci de votre aide.
l
6 juin 2005 13:18
salem , daprés mes connaissances, non la boite na pas le droit de timposer un congé de cette façon , t'été en arret maladie dc il faut le compté com ça !!! il faut pas mélangé les pinceaux !!!

je ne sais à ki tu dois t'adresser , mais tinkiét ils vont arrivés là ton secour les autres yabi !! n'est ce pas les yabiladienns allé montré vous smiling smiley
6 juin 2005 13:26
va voir ton délégue du personnel ou syndical.
Il ne peut pas te mettre en congé payé sans t'en avoir au moins avisé préalablement, et surtout que c'est par accord que ca se fait
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
6 juin 2005 13:35
Ho Ho!
Il est strictement illégale que les congés payés soit possé de force et surtout par l'employeur!!!!!!!!!!!!!!!
Si tu les mène au prudh'omm tu sera gagnate!
Avant d'en arriver la contacte l'inspection du travai de ton coin!!! urgent!!
Parle a ton responsble que tu refuse es congé il n'en a aucun droit! fait un courrier dès maintenant au responsable car les preuve écrite reste!!!! et ca pourra se retourner contre eux!!
En plus Ils ne t'on pas fait signé un accord de congés?
L'inspection du travail sont des pros pour ces affaire contacte les au plus vite . Si ta pas l'adresse et le num cherche sur internet.
l
6 juin 2005 13:38
j ai une t kestion moi aussi , est ce ke on peut prendre par ex des semaines sans solde pr partir en vac , par ce ke je sais ke pr les nouvo embouché on a pas le droit davoir de congé avant de passer un an d la boite !!!
6 juin 2005 13:43
oui tu peux, si l'employeur le veut bien, mais y a pas de soucis à ça!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
6 juin 2005 13:56
c'est quoi cette histoire deon ne pas prendre de congés quand on pas un an dans la boite?????
Pfffffff!!! ces employeur en profite toujours!!!!!!!!!!!
Regarde dans la convention de ton établissement si c'est écris si non c'est illégale,

Un salarié accumule 2.5 jours de congés par moi travailé. et tu peux les prendre quand tu veux!!!
voir cette histoire vaec l'inspection du travail?


Il est possible de prendre des congés sans solde en accord avec l'employeur bien sure ( c'est suivant les besoins en personnel pendant les congés). il y a un plafond maximal selon l'ancienneté.



s
6 juin 2005 13:59
C'est tout à fait illégal d'imposer des journées de congés (à moins que ça soit du RTT employeur).

Pour en avoir le coeur net, contacte la l'inspection du travail de ton departement -en gradant l'anonymat- pour regler le pb a l'amiable. une fois sûre de tes droits, contacte ton employeur d'abord pour lui signifier ton refus de prendre ces jours s'il refuse tu lui signifie ton refus par lettre recommandée avec AR et tu saisie l'inspection.

Pour lalasouriante c possible et l'employeur est conscient de ce besoin. Il faut juste prevenir à l'avance et éviter les périodes de fortes charge de travail pour avoir un max de chances.
l
6 juin 2005 19:24
merci pr linfo les zamis , fatima , hé oui ta pas le droit davoir des congés payé avant de bosser un an , je parle pas de RTT !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook