Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
congés pathologiques
n
12 décembre 2009 15:26
Salam à toutes,

je m'adresse à vous car j'ai besoin de votre aide chères mamans.

Voilà, ce matin j'ai eu mon RDV avec ma gygy (qui m'a mise le moral à zéro), en fait c'est la visite postnatale, et comme j'ai eu une césarienne en urgence et que j'allaite, je m'attendais à ce qu'elle me prescrive les jours pathologiques, mais finalement elle ne me les a pas prescrites sous prétexte qu'elle ne trouvait pas de raison particulière, et que la sécu devient de plus en plus vigilante à cet égard donc ils contrôlent beaucoup. Le gros problème c'est que je n'ai pas encore trouvé de garde, étant donné que je comptais sur ces jours donc j'ai fixé pas mal de RDV avec des nounous pour janvier, et surtout je me sens pas encore préte ni physiquement ni moralement pour reprendre le boulot.

La question que je me pose, et si je m'absenterai de mon travail jusqu'à la date prévue par mon employeur en tenant compte des jours patho, car j'ai eu la secrétaire de notre service qui m'a dit que comme c'est décembre je devais leur dire à quelle date je reprend pour des raisons de compta, et je lui ai dit que je prendrai mon congé patho étant donné que je ne me suis pas encore rétablie), donc si je m'absente, et tant pis si je ne suis pas payée pour cette période (car comme je suis en CDD, durant mon arrêt je suis payée par la sécu), qu’est ce qui risquerait d’arriver ?

Merci beaucoup de votre aide , et bon courage à toutes
k
12 décembre 2009 15:37
salam
je pense qu'il ne faudrait pas trop faire ca car tu es en cdd
donc ce que je te propose c'est de te mettre en arret maladie si tu nest pas prete tu sera payer a 75%mais au moins si ya un controle ils verront que tu es a la maison et que tu es pas prete pour travaille
n
12 décembre 2009 19:34
merci khadijasiham pour ta réponse, en fait, je ne sais pas comment faire pour avoir un arret maladie puisque gygy ne veut pas me le prescrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook