Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CONGES PATHOLOGIQUES
r
15 février 2006 12:22
Bjour je suis bientot en congé maternité inchallah ms je voudrais marrêter avt car jen peux vraimnt plus
je sais ke normalmnt on peut avoir un congé patho de 2 semaines
kk1 pourrait me renseigner sur ce point là ?
dans l'attente de vos infos + formalités kel medcin voir et comment ca se passe pr celles ki en ont eu lutilité !!!

sincèremt je vous remercie toute
15 février 2006 12:27
tu vas simplement voir ton medecin généraliste ou alors gynécologue de préférence, et tu lui décris ton état de fatigue, et qu'il te faudrait un congé pathologique, voila tout!
du moins, c'est ce que faisait les salariées de ma boite
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 février 2006 12:29
shams78 ils toré pa un pe arnaquer t salariées?
lol
smiling smiley
15 février 2006 12:37
non, tinkiet lol
et puis 15 jours, c rien, elles y ont droit, perso, je prenais les infos, et en tenait compte dans le dossier de la salariée, et j'agissais en sorte auprès de la CPAM donc trankil.
Et le directeur disait rien, donc pas d'arnaques, et puis j'étais et suis le premier si ya un bon plan lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
z
15 février 2006 12:42
Citation
rika a écrit:
Bjour je suis bientot en congé maternité inchallah ms je voudrais marrêter avt car jen peux vraimnt plus
je sais ke normalmnt on peut avoir un congé patho de 2 semaines
kk1 pourrait me renseigner sur ce point là ?
dans l'attente de vos infos + formalités kel medcin voir et comment ca se passe pr celles ki en ont eu lutilité !!!

sincèremt je vous remercie toute



Comme l'a dit shams78, tu vas voir ton gynéco, ou ta sage femme (cours de prépa), tu leur explique ton état, et ils te donneront un arrêt maladie classique, à déposer à la cpam, sauf que dessus ce sera indiqué "maternité" et congés supplémentaires...
Voili voilou, mais ne t'inquiètes pas si tu t'entends bien avec ton médecin gynéco, il connait ton état, donc il te l'accordera...
C'est prévu pour quand ? En tout cas bon courage...
Bizz grinning smiley
15 février 2006 12:49
y aura plutot inscrit dessus "congé pathologique" et non maladie ou maternité, qui ne sont pas pareils car ne donne pas droit aux memes indemnités entre la maladie et ma maternité, et si il est inscrit maternité, il lancera le décompte des 16 semaines légales, ce qui n'arrangera pas la salariée
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
z
15 février 2006 12:56
Citation
shams78 a écrit:
y aura plutot inscrit dessus "congé pathologique" et non maladie ou maternité, qui ne sont pas pareils car ne donne pas droit aux memes indemnités entre la maladie et ma maternité, et si il est inscrit maternité, il lancera le décompte des 16 semaines légales, ce qui n'arrangera pas la salariée

Pas du tout, je sais de quoi je parle mon cher shams78 "congés supplémentaires de maternité", car la première feuille va à l'expertise qui transmet les droits à la sécu (car sur la 2ème feuille, la raison n'est pas indiquée) et étant donné que la déclaration de grossesse a été faite au début, ils ont les dates du congé maternité, donc ils vont simplement ajouter les 2 semaines de patho, qui donne les mêmes indémnités...

A bientot...
15 février 2006 12:56
Les congés pathologiques, sont plus prescrits pour éviter des risques d'accouchements prématurés, du a plusieurs cause soit; parce que le travail de la maman et sujet a risque et penible (port de lourd ou station debout prolonger).
il y a aussi les longs trajets, de la maison au travail.
et enfin raison médicale (col ouvert) et fatigues extrémes.
c’est ce genre d’excuses, qu’il faut invoquer quant tu iras voir ta gynéco! pour avoir tes congés a l’avance winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
15 février 2006 13:01
Citation
aicha a écrit:
Les congés pathologiques, sont plus prescrits pour éviter des risques d'accouchements prématurés, du a plusieurs cause soit; parce que le travail de la maman et sujet a risque et penible (port de lourd ou station debout prolonger).
il y a aussi les longs trajets, de la maison au travail.
et enfin raison médicale (col ouvert) et fatigues extrémes.
c’est ce genre d’excuses, qu’il faut invoquer quant tu iras voir ta gynéco! pour avoir tes congés a l’avance winking smiley


C'est vrai, mais ça devient tellement difficile aprés le 7eme mois, que généralement, les gynéco ne sont pas si "inflexibles" que ça... grinning smiley
15 février 2006 13:06
Citation
zineb a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
y aura plutot inscrit dessus "congé pathologique" et non maladie ou maternité, qui ne sont pas pareils car ne donne pas droit aux memes indemnités entre la maladie et ma maternité, et si il est inscrit maternité, il lancera le décompte des 16 semaines légales, ce qui n'arrangera pas la salariée

Pas du tout, je sais de quoi je parle mon cher shams78 "congés supplémentaires de maternité", car la première feuille va à l'expertise qui transmet les droits à la sécu (car sur la 2ème feuille, la raison n'est pas indiquée) et étant donné que la déclaration de grossesse a été faite au début, ils ont les dates du congé maternité, donc ils vont simplement ajouter les 2 semaines de patho, qui donne les mêmes indémnités...

A bientot...

jte rassure, je sais aussi de quoi je parle, c'est quand meme mon job en tant que responsable personnel lol
Les feuilles d'arrets stipulent "congé pathologique", les indemnités sont calculés sur la meme base que celle des congés maternité, d'ou l'avantage par rapport à un congé maladie.
On se rejoins sur l'idée, mais juste question de formulation.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
z
15 février 2006 13:10
Exact grinning smiley
Et ben voilà ! Clap

En tout cas bon courage rika...
L
Lin
15 février 2006 13:11
[www.ameli.fr]
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
15 février 2006 13:14
Citation
zineb a écrit:
Exact grinning smiley
Et ben voilà ! Clap

En tout cas bon courage rika...


ben voila quoi???

ah jte jure les femmes! Parce qu'on leur dit qu'on dit la meme chose mais c'est la forme qui change, ca y est, zaama elles ont raison, mdrrrrrrrrrrrrrr, j'ai pas dit que tu avais raison, lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
z
15 février 2006 13:16
Citation
Lin a écrit:
http://www.ameli.fr/82/DOC/47/fiche.html?page=3

Merci Lin, ça résume bien...thumbs up
h
15 février 2006 13:16
15 février 2006 13:17
Lin thumbs up winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
15 février 2006 15:40
merci bocoup pr vos réponses vous étes ts très sympa
oui jirais dc voir mon gyneco ou medcin gené et je lui dirais kejen pe plus et puis jai très très mal ds le bas du ventre jai preske 1h20 de rte en voiture ds la journée
plus je reste assise ms jai encore plus mal ke debout !!
dc voil jespère marrêter avt histoire de me reposer vraimt
15 février 2006 15:45
inchallah
en tout cas, bon déroulement, inchallah un bel accouchement sans douleurs, et un beau bébé inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook