Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conges parentale avec un enfant à charge
13 août 2014 12:05
Bonjour grinning smiley

Je voudrai savoir s' il y'a des mamans qui bénéficie du conges parentale avec un enfant?

Est ce intéressant? Est ce suffisant financierement? perplexe

Apres tout dépend de son travail?

J'attends vos reponses les filles?Bye
P
14 août 2014 10:27
Bonjour , j'ai pris mon congés parental ( la il se finit).
C'est un choix tout personnel et financièrement ça dépend de chaque couple.
On perçoit à peu près 350€ / mois pour l'arrêt complet de l'activité pendant 6 mois ( pour un premier enfant) , tu rajoute les 180€ Qu'il te donne pour ton bebe.
( c'est les chiffre approximatifs , tu peux trouver sur site de la caf le montant exact)

Voilà , je reste la si tu as d'autre question winking smiley
14 août 2014 13:09
Coucou perleee,Bye

Merci pour ta reponse, il faudrait que je fasse une simulation, apres est ce trop tard si je veux en faire

La demande, je vais envoyer un mail a la caf, après tout depend des situations, la caf m'avait envoyé un doc

Je crois, je vais voir, pas facile tout ca. Tu arrives a gerer financement, on dit que l'argent ne fait pas le

Bonheur, mais on veut que nos enfants ne manquent de rienconfused smiley
n
14 août 2014 14:55
salam aleykoum

effectivement c pas enorme aussi bien en terme de montant que de temps (maxi 6 mois pr un enfant)
ms crois moi tu ne regretteras pas de passer du tp avec ton bb le voir grandir, evoluer etc....
en plus tu verrras 6 mois ca passe trop vite

il faut que tu completes le doc de la caf rapidement pr obtenir la prestation,

salam
14 août 2014 16:02
Ahlikoum salam nasa 95Welcome

Merci pour ta reponse, effectivement 6 mois ca passe vite, je veux en profiter un maximum, oui il faut

Que je fasse vite, arrive tu as gerer nasa? smoking smiley

Bonne après midi. Bye
P
14 août 2014 18:26
Oui il faut faire vite, car ils peuvent te refuser si tu n'est pas dans les temps , et il faut que le congés parental s'accole au congés maternite ( sans vacances ni rien)

Et c'est vrai, 6 mois passent vite et je ne regrette pas du tout, pour moi c'est même peu surtout si tu allaite.

Financièrement, j'avais calculé avec les frais de garde, je ne perdais pas beaucoup, et je ne voulais pas payer qqun pour s'occuper de ma fille si jeune ( ma famille ct pas possible).

Ton mari a t'il une bonne situation? Ou avez vous des économies?
J'avais quand même prévue une épargne qui ma servit pour les 2 derniers mois sans soldes que j'ai pris.
Il faut discuter avec le papa, mon mari préférait que je reste a la maison , il était déjà déçu de pas être la pour son premier rire, son premier 4 pattes que de savoir que j'étais la, j'ai pu lui filmer et envoyer les vidéos.

Le seul petit problème à ça: je dois reprendre et j'arrive pas a me détacher de mon bebe , et pour elle , c'est plus dure à vivre , car vers 9 mois , ils sont dans l'angoisse de séparation .. Et pour maman aussi ça sera dur lol
15 août 2014 18:26
Coucou perleee,Bye

Je vais aller a la caf, car je ne sais plus ou j'ai mis le doc que l'on m'avait envoyé quand j'étais enceinte.

A ce moment la je n'y pensais pas trop, je me disais ça ne fera pas beaucoup financièrement. moody smiley

Et je voulais savoir pendant cette période de conges parentale, il faut etre sur de ne pas travailler: je

M'explique, si l'on trouve du travail, peut on rompre le conges?

Apres c'est sur que c'est toujours mieux de voir son enfant grandir, mais on a des projets: notamment

L'achat d-une maison donc il faut 2 salaires!.Heu

J'ai aussi un peu d'économie et mon mari gagne bien sa vie hamdoulilah..

Tu travail dans le domaine de l'enfance? Car moi aussi
P
15 août 2014 23:07
Oui vas y a la caf, tu auras des infos. Et fais le calcul entre les frais de garde , de déplacement etc, moi j'étais perdante en plus.

Et je crois que oui tu peux reprendre le travail entre temps si tu déclare ( mais faut vérifier).

Oui je travail avec des enfants, et des mamans, dans un centre social, et maison de l'enfance.
Bon c'est avc des horaires décalées mais j'ai réussi à avoir quelque chose de raisonnable.
16 août 2014 15:28
Bonjour, grinning smiley

Tant mieux si l'on peut rompre son conges parentale si l'lon trouve du travail, car c'est toujours

Lorsque l'on n'est pas disponible que l'on trouve des offres d'emploi.

Oui il faut faire des calculs, pour ma part je ne peux pas le faire car je n"ai rien de concret j'attends des

reponses à des offres d'emploi. Heu

En tout cas merci pour tes réponses et conseils, bon courage pour la reprise du travail. Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook